CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : No Man's Sky

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
2vksnvf 2vksnvf
MP
Niveau 9
28 mars 2016 à 01:58:24

Bonsoir, étant donné qu'il y a un topic sur Space Engine je me permet de vous parler d'un jeu qui sort le 21 juin sur PS4 et le 22 juin sur PC.

Ici le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=-UVQ14JrfRI
Ici un gameplay trailer (PS4) : https://www.youtube.com/watch?v=nmwG6Sj1Yfg

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors, qu'est ce que No Man's Sky ?

No Man's Sky est un jeu open world de science-fiction/découverte édité et développé par le studio Hello Games.

Le joueur évolue dans un univers qui sera généré procéduralement et de façon infinie en suivant des algorithmes prédéfinis (et non aléatoirement), par exemple : une planète proche d'une étoile sera plus chaude qu'une planète loin de l'étoile donc par conséquence aura une autre faune, une autre végétation, aura moins voir pas du tout de neige par rapport à une planète froide, etc ............

Le joueur incarnera un pilote de vaisseau spatial qui pourra choisir entre faire du commerce, explorer, être chasseur de prime, faire du minage, être un pirate (ou faire tout les 5, bref il pourra faire ce qu'il veut) mais le "but" principal de No Man's Sky est de crafter des objets/ressources pour survivre afin d'atteindre le centre de l'univers pour y découvrir un mystère.

Dans cet univers il y aura plusieurs galaxies (à confirmer) et 18 446 744 073 709 551 616 planètes "visitables" (je mets visitables entre guillemets car même en découvrant une planète par seconde, il faudrait 585 milliards d’années pour toutes les trouver !!!).

Un certain nombres de ces planètes seront désertiques et toxiques, il faudra donc que le joueur porte une combinaison améliorée pour pouvoir s'y aventurer.

Les planètes auront des biomes qui vont des montagnes jusqu'aux plaines en passant par des mers qui seront également explorables.....

Des objets anciens et des épaves sont également à découvrir lors de l'exploration, permettant d'apporter des améliorations au vaisseau comme l'armement, la vitesse, la manœuvrabilité et la portée des sauts spatiotemporels. Le joueur disposera d'un seul vaisseau à la fois mais pourra acheter un autre (suivant les activités que le joueur veut effectuer) sur les stations spatiales et si le joueur meurt et qu'il ne dispose pas assez d'argent, on lui redonnera un vaisseau de base. La devise mise en place est l'Unité
La valeur des ressources varie selon la fréquentation des routes empruntées et leur rareté, certaines ressources ne sont disponibles que dans certains types de systèmes, une ressource n'existant que dans une petite partie de l'univers pourra donc être revendue très cher de l'autre côté de la galaxie et il est également possible d'attaquer des convois commerciaux pour récupérer des ressources.

Il existe aussi des sentinelles sur certaines planètes qui auront pour but de surveiller la balance de l’écosystème de la planète en question (en gros vous risquez de vous faire attaquer par ces sentinelles si vous prenez trop de ressources ou attaquez les créatures).

Les créatures seront également créées de manières procédurales : c'est-à-dire qu'elles ont chacune une taille, des couleurs, une forme, un cri et un comportement différent, certaines créatures sont agressives, mais si elles meurent par la faute du joueur, les Sentinelles attaqueront, il faut donc trouver un moyen pacifique de les faire fuir. Il existera aussi une chaine alimentaire sur chaque planètes car il existe des proies et des prédateurs

Après la découverte d'une nouvelle planète et d'une nouvelle espèce, il est possible de lui attribuer un nom contenu dans l'Atlas du jeu.

Voila voila, désolé du gros pavé mais je crois que j'ai dis l'essentiel :p)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour finir, si vous voulez plus d'infos (en anglais) : http://secretonline.github.io/NMS-Info/

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
28 mars 2016 à 13:49:48

Salut.

C'est un jeu que certains ici attendent déjà depuis un petit moment.
Perso je le prendrai sur PS4, en espérant qu'ils arriveront à sortir un jeu potable car aux dernières nouvelles ils avaient de gros soucis sur le développement de la version console.

(sympa le site en anglais qui récapitule les infos, merci).

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
28 mars 2016 à 18:08:34

En effet j'attends ce jeu avec une grande impatience. Il semble réunir tout ce que j'aime.

Par contre il y a un truc qui me tracasse. Le jeu va se dérouler dans plusieurs galaxies ou une seule galaxie ? Je trouve pleins d'informations contradictoires sur ce point.

OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
28 mars 2016 à 18:36:48

Ce jeu à l'air OK... mais pour les fans de simulation spaciale comme Kerbal Space Program ou autre je trouve que c'est une insulte, juste car il n'y a aucun realisme/aucune physique de l'espace correcte (ces atterissages :malade: )

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
28 mars 2016 à 18:40:38

C'est pas une simulation donc c'est une insulte aux simulations. Quelle logique implacable.

2vksnvf 2vksnvf
MP
Niveau 9
28 mars 2016 à 19:55:11

Le 28 mars 2016 à 18:08:34 Antadriel a écrit :

Par contre il y a un truc qui me tracasse. Le jeu va se dérouler dans plusieurs galaxies ou une seule galaxie ? Je trouve pleins d'informations contradictoires sur ce point.

Pour être honnête je suis autant paumé que toi, même en trainant sur les forums de NMS une fois c'est marqué : "c'est plusieurs galaxies dans un seul univers", après "ça ce joue dans une seul galaxie" mais la majorité que j'ai pu lire est "plusieurs galaxies" :)

OhMyOnche :d) J'ai eu la même réaction que toi au début mais avec du recul je me dis que si tu mets 10 ans à atterrir sur chaque planète ça risque d'être saoulant au bout d'un moment, mais oui le jeu est beaucoup plus arcade que simu :ok:

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
28 mars 2016 à 20:11:00

Star Citizen, NMS, Elite Dangerous
je suis perdu [[sticker:p/1lmp]]

Message édité le 28 mars 2016 à 20:11:12 par Gouni
lelecloture lelecloture
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 09:40:55

Elite Dangerous et Star Citizen sont décevants et j'attends NMS depuis un moment alors j'espère qu'il répondra à mes attentes.

Pseudo supprimé
Niveau 25
29 mars 2016 à 11:58:08

Ce jeu n'est pas fait pour concurrencer Elite ou Star Citizen, c'est pas du tout le même style de jeu, là on est dans un univers sci-fi, ultracoloré avec des incohérences physiques mais qui rentrent dans l'esprit de ce jeu (planètes très proches, tableau périodique différent, rentrée dans l'atmosphère ultrarapide et sans dégâts...)
Ce jeu c'est surtout une "expérience contemplative", explorer un univers entier dont chaque planète est unique (mathématiquement parlant, après on peut avoir quelques rares similitudes d'une créature à une autre mais jamais elles ne seront identiques)
Bref, un jeu qui pourrait révolutionner le jeu vidéo mais dont la hype génère trop de haters pour ça :snif: (olol tu va tenuyé o bou de 3 planètes :hap: )

En tout cas mon jeu est déjà préco (PC) :hap:

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
31 mars 2016 à 15:26:44

Je préfère un tel jeu qu'un énième FPS pan pan boum boum.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
31 mars 2016 à 18:55:30

Le 29 mars 2016 à 11:58:08 Rhapafromage a écrit :
Ce jeu c'est surtout une "expérience contemplative"

C'est exactement ça. :oui:
Et j'espère qu'elle sera à la hauteur. La bande-sonore à l'air bien sympa aussi.

rihrih rihrih
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 11:48:09

Le 29 mars 2016 à 09:40:55 lelecloture a écrit :
Elite Dangerous et Star Citizen sont décevants et j'attends NMS depuis un moment alors j'espère qu'il répondra à mes attentes.

en quoi SC et Elite sont décevants? :(
surtout qu'ils ne sont pas encore sortis donc c'est un peu tôt pour se faire un avis non? :doute:

lelecloture lelecloture
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 21:08:47

Euh Elite Dangerous est sortit en 2014 et Star Citizen est déjà en alpha. Le premier est décevant car il est vide et n'a pas d'intérêt et le deuxième est décevant au point des exigences des développeurs qui sont pour certaines irréalisables et pour le gâchis des 90M de dollars amassés.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
08 avril 2016 à 22:49:23

Trop tôt pour juger Star Citizen. Il est en alpha... ne me fais pas rire... il n'y a que 4 modules de sortis pour le moment. Il y a peut-être eu quelques moments de flottement et des délais pas respecté, mais ça reste actuellement un projet extrêmement prometteur. Et l'histoire des 90 millions, c'est des salades.

Message édité le 08 avril 2016 à 22:51:04 par Antadriel
lelecloture lelecloture
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 17:53:35

Non non c'est pas des salades. Et puis rien que le chef du prijet " je veux ci, je veux ça" ce mec m'énerve.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
11 avril 2016 à 18:41:54

Je peux comprendre que Chris Roberts puisse avoir quelques côté agaçant :hap:

Mais toutes les accusations concernant la mauvaise gestion de Star Citizen, c'est bel et bien des salades. Les accusations de The Escapist n'ont jamais été vérifiées. Et la moindre des choses dans ces cas là, c'est d'appliquer la présomption d'innocence. A l'inverse des haters (style Derek Smart) qui sont prêts à inventer n'importe quel mensonge de toute pièce pour attaquer Star Citizen, ça existe et ça été prouvé. Concrètement le projet avance à son rythme, et les progrès sont bien visibles. La communauté derrière ce projet est juste énorme. Parler de déception est un non-sens total à ce stade.

Mais assez parlé de Star Citizen, on est là pour parler de No man's sky :coeur:
Voici un magnifique fond d'écran : https://wall.alphacoders.com/big.php?i=601048
Et voici une toute nouvelle vidéo de 20 minutes venant de chez IGN : http://fr.ign.com/no-mans-sky-ps4/12967/feature/no-mans-sky-en-20mn-de-gameplay-exclusif-ign-first?watch

Message édité le 11 avril 2016 à 18:43:02 par Antadriel
2vksnvf 2vksnvf
MP
Niveau 9
12 avril 2016 à 21:17:29

Un récapitulatif très complet du jeu sur Gamekyo : http://www.gamekyo.com/group_article43429.html

chat_zehef chat_zehef
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 13:33:13

Le 28 mars 2016 à 13:49:48 Jiti-way a écrit :
Salut.

C'est un jeu que certains ici attendent déjà depuis un petit moment.
Perso je le prendrai sur PS4, en espérant qu'ils arriveront à sortir un jeu potable car aux dernières nouvelles ils avaient de gros soucis sur le développement de la version console.

(sympa le site en anglais qui récapitule les infos, merci).

Bonne chance pour la PS4, la bêta faisait crasher la console par moment

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 13:44:07

Le 08 avril 2016 à 21:08:47 lelecloture a écrit :
Euh Elite Dangerous est sortit en 2014 et Star Citizen est déjà en alpha. Le premier est décevant car il est vide et n'a pas d'intérêt et le deuxième est décevant au point des exigences des développeurs qui sont pour certaines irréalisables et pour le gâchis des 90M de dollars amassés.

Le jeu est vide si tu joues tout seul, à plusieurs il est excellent niveau pvp et contrôle de "territoire" (le powerplay), le pve est pauvre par contre c'est sûr. Faut surtout pas juger le jeu par rapport au commerce et toutes les activités répétitives. En fait tout n'est pas servi sur un plateau, il faut être dans une faction pour avoir des choses à faire, etc... je reconnais que le farming est chiant par contre mais bon tout comme n'importe quel mmo

DucUNFORGIVEN DucUNFORGIVEN
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 23:27:29

Il a l'air pas mal no man's sky!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment