CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chasse #3 - M1, La Pêche au Crabe !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 09:19:23

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, c’est M1 qui passe à la trappe!

Je prend l’habitude d’arriver dans le desert assez tôt, pour ne pas galérer à monter tout l’équipement dans le noir.
https://www.noelshack.com/2016-06-1455264750-1.png

J’ai trouvé des bottes et un chapeau de femme sur un rocher… étrange, aucune idée de ce que ca foutait là.

https://www.noelshack.com/2016-06-1455264750-2.png

M1… Ce petit M1… Il ne voulait pas que je l’attrape (tout comme M51 :rire: que j’ai mis de côté jusqu’à ce que la grande ourse soit un peu plus haut dans le ciel), ma premiere nuit dessus fut très courte, j’ai fait que 4 shots d’essai. 2-3 jours après j’y retourne, et j’y passe 2 heures et demi environ! Malheureusement, quand je suis rentré chez moi, j’ai vite déchanté… Toutes les images sans exception étaient pollué de rouge. Pourquoi? Car j’ai rencontré quelqu’un sur place (qui m’a contacté sur Reddit pour que je lui apprenne à se lancer dans le hobby) et il avait une petite lampe frontale rouge. Vu que M1 était au zenith, je lui ai dit que ça n’allait pas géner le telescope… je me suis trompé.

https://www.noelshack.com/2016-06-1455264777-mike.jpg

Je vous présente Mike, il débute en astrophoto et commence comme je l’ai fait, APN + Trépied.
Par contre, il avait aussi un Dobonian 8” qu’on a utilisé pendant 5-6 heures pour du visuel, et Jupiter était génial! C’était la premiere fois que je voyais ses bandes avec mes propres yeux :bave: Le cluster de l’arbre de Noel est très joli aussi :oui: (Question, La nébula du cone / arbre de noel est-elle difficile sans filtre? )

En tout cas, j’ai adoré passé la nuit avec lui ( :hap: ), pour une fois, je n’avais pas peur de me faire attaquer par un serpent ou meute de coyote à être seul dans le noir! J'espere qu'il m'accompaniera souvent.

Bref, dégouté, j’essaye tout de même de faire un petit éditing sur Pixinsight avec des étapes très rapides, ce qui me donne:

https://www.noelshack.com/2016-06-1455263985-m1-pourri.jpg

Comme vous pouvez le constater, c’est nul.

Puis en naviguant sur ce forum, je me suis dit pourquoi pas rééssayer en utilisant des étapes plus en profondeur, ce que j’ai fait, et je ne le regrette pas!

Résultat final:

https://www.noelshack.com/2016-06-1455263985-m1.jpg

M1 lui même parait un peu “flou” mais franchement, j’en suis satisfait, pour seulement 18 shots, c’est pas mal! En zoomant, les détails sont vraiment beaux!

Question finale: Pourquoi M1 s'appelle-t-il M1 ? Pourquoi Charles n'a pas catégorisé M31 ou M42 (qui sont gros et surement les premiers qu'il a vu) en M1? Je me suis toujours posé la question :doute:

Details:

Canon t3i (600D)
6 minutes chaque pose
ISO 800
Orion 8” Astrograph f/3.9
Baader Coma corrector MPCC MkIII
Starshoot Autoguider
50mm guide scope
18 lights
18 darks
111 bias
0 flat (oui...oui... j'ai honte encore).
Édité sur Pixinsight et Lightroom.

Message édité le 12 février 2016 à 09:24:04 par OhMyOnche
vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 11:34:49

Ah ah excellent le coup des bottes le truc complétement improbable en plein désert mdrrrrrr.
C'est cool si t'es pas seul pour faire de l'astrophoto ,j'avoue j'image chez moi du coup pendant les shoots je joue sur le xboxlive ca aide a passer le temps.
En plus si tu peux faire du visuel pendant c'est encore mieux!!!!
Alors pour la catégorisation messier je ne sais pas du tout lol!
Concernant ton crabe j'avoue quand j'ai ouvert le premier screen j'ai cru a du andy warhol mdrrrrrrrr!!!!
Pour ton deuxième crabe le détail est là mais les couleurs sont un peu bizarre lol,au besoin n'hésite pas a poster ton fichier apres addition j'y jetterai un oeil :-)))

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 12:15:40

On voit le progrès c'est très bien

Cela dit, sur ton image finale, le retrait du bruit saute aux yeux, de même que le coeur des étoiles un peu cramé.
Après réussir à avoir les bonnes couleurs sur M1, c'est une question d'expérience. Faut traiter et retraiter pour s'améliorer.
Les darks 21 minimum si possible.
Et les bias comme je t'avais dit la dernière fois, tu peux réutiliser le superbias que tu as fait la dernière fois (à condition qu'il soit bien fait mais c'est pas dur). il est valable ~ 1 an.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
12 février 2016 à 17:54:42

Franchement pas mal!!!

Ta voiture c'est une Lexus? [[sticker:p/1kkp]]

Bunkerfaust Bunkerfaust
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 18:47:49

Vous me donnez envie de faire de l'astrophoto les gars. [[sticker:p/1jng]]

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
12 février 2016 à 19:08:10

Super belle prise! Bravo.

Je rejoins tout de même Gouni sur le lissage qui est un peu hardos.

A ce rythme tu vas nous torcher le catalogue Messier en 2 mois lol

[[sticker:p/1kki]]
Message édité le 12 février 2016 à 19:12:18 par Orel_25
OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 20:37:25

Merci tout le monde,

Effectivement le lissage est trop poussé, je me suis senti "obligé" à cause de mon probleme de lumiere rouge, mais en y repensant, j'aurais du y aller molo pour un resultat plus realiste.
Pour les couleurs, j'ai juste augmenté le bleu et le rouge, qui étaient les 2 couleurs sur ma version stackée :(
jiti-way: C'est une Scion tC de 2008.

Vlaams m'a envoyé un tuto pour bien éditer M42, alors je vais me lancer sur ça aujourd'hui, on verra ce que ça donne.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment