CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chasse #2 - M45, les Pleiades !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OhMyOncheLV OhMyOncheLV
MP
Niveau 5
08 février 2016 à 08:05:57

Bonjour Bonsoir,

Comme prévu, je suis retourné dans le desert juste après avoir reçu mon nouveau guider.
Cette fois, ma seconde cible au télescope est M45!

M45 est la raison pour laquelle je me suis lancé dans l’astrophotographie, je me rappelle l’avoir vu la premiere fois avec un ami en France, et je m’était toujours donné comme but de le photographier.

Ma toute premiere photo de l’amas fût en Septembre, où on le voit à peine: http://imgur.com/elAQVTH :rire:

Je suis donc resté dans le desert pendant 6h, en passant 4h et demi à imager. C’est assez chiant car je dois rester dans la voiture, seul, sans radio ni internet ni service téléphonique, c'est assez long, mais ce hobby passe avant tout!

Sur place: http://imgur.com/61UqWR2

Encore une fois, il y'a eu un gros fail, après avoir verifié mes shots après 2 heures d’image, je me suis rendu compte que mon autoguideur ne faisant pas grand chose, puis j’ai réalisé que la capote était encore sur le guide scope…. J’ai dit de mauvais gros mot en gueulant un peu tellement j’étais enervé d’avoir ENCORE gaché 2 heures de mes 4 heures prévues (seuls les serpent, hiboux et coyotes m’ont entendu). J’ai donc 18 shots au lieu de 40.

IMAGE FINALE: https://www.flickr.com/photos/136448317@N02/24883751925/

Details:

Canon t3i (600D)
ISO 800
Orion 8” Astrograph f/3.9
Baader Coma corrector MPCC MkIII
Starshoot Autoguider
50mm guide scope
18 lights (Au lieu des 40 faits…)
18 darks (je compte faire une bibliothèque plus grande cette semaine)
111 bias
0 flat (Je dois absolument en faire pour ma prochaine session, car j’ai bien galéré sur Lightroom à enlever un gros trait blanchâtre en bas et a gauche de cette image).
Édité sur Pixinsight (Meme tuto espagnol que IC 434, qui est ma foi génial encore merci Vlaams) et Lightroom.

Mot de la fin: C’est mon meilleur résultat ! Je m’améliore à chaque sortie :) Demain, je compte (déjà) y retourner (ouch l’essence en ce moment, heureusement qu’ici c’est 30 dollars le plein :hap: ) et je compte imager M51 ! Je me donne en but cette fois d’enfin passer 4 heures sans aucun fail!

PS: J’espère que c’est OK de faire un topic pour chaque cible, vu que j’ai souvent taper les noms de nebula/galaxies sur la barre de recherche pour voir ce que les different forummers avaient obtenu, ca inspire, donc je pense faire un topic report par cible, et bien sur discuter de l’astrophoto en general sur le topic officiel.

Clear Skies :coeur:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 11:58:45

La Vache!!!!nom de Zeus!!!c'est absolument magnifique!!!!!pfiouuuuu tu peux être fier de toi ton image est superbe!Les nuages de gaz sont super bien détaillés ,les étoiles sont bien rondes,quelle différence avec ta première image de septembre!!!Bon juste un truc......j'aurai bien voulu être un coyotte pour voir ta tête quand tu t'est apercu que t'avais pas enlevé le cache de ta lunette de guidage :rire:
Ton traitement est au poil bref bravo,on va finir par croire que toi aussi t'as chopé les access code d'hubble mdrrrrr!!!!![[sticker:p/1kkp]]

The0neWh0Knocks The0neWh0Knocks
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 13:17:02

Magnifique :bave:

OhMyOncheLV OhMyOncheLV
MP
Niveau 5
08 février 2016 à 20:10:23

Le 08 février 2016 à 11:58:45 Vlaams59 a écrit :
La Vache!!!!nom de Zeus!!!c'est absolument magnifique!!!!!pfiouuuuu tu peux être fier de toi ton image est superbe!Les nuages de gaz sont super bien détaillés ,les étoiles sont bien rondes,quelle différence avec ta première image de septembre!!!Bon juste un truc......j'aurai bien voulu être un coyotte pour voir ta tête quand tu t'est apercu que t'avais pas enlevé le cache de ta lunette de guidage :rire:
Ton traitement est au poil bref bravo,on va finir par croire que toi aussi t'as chopé les access code d'hubble mdrrrrr!!!!![[sticker:p/1kkp]]

haha merci!
Oui je te dis pas à quel point j'étais énervé en realisant ça... 40 shots aurait été beaucoup plus propre!

J'espere pouvoir avoir un bon resultat ce soir avec M51!

Merci Iamtheonewhoknocks et BacktoHalo :coeur:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 22:40:49

ah oui lol je me doute c'est les boules,ca me rapelle la fois ou j'ai lâchement laissé seul mon scope car j'avais les copains qui m'attendaient sur rainbow six siege :noel: ..la monture sans aucune raison est partie en vrille et j'ai du jeter un nombre de brutes a se taper la tête sur les murs lol!apres les aléas font parti de la vie de l'astrophotographe....c'est que ces petites choses du ciel se font désirer!
En tout cas profite de ton site exceptionnel pour faire de la photo sans avoir besoin de se cacher derriere des filtres lol!!!Et pendant les poses vu que t'as rien sur place un bon ipod avec du bon son c'est toujours appréciable :-)

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
08 février 2016 à 22:41:22

C'est une super belle image :oui:

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
08 février 2016 à 22:41:38

Un mot me vient à l'esprit : Superbe!

Vivement m51!

OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 10:33:30

Vlaams59: haha, quand on fait une erreur aussi bête en general on la refait pas 2 fois! (je suis jaloux du fait que tu puisse imager depuis ton jardin!)

Le 08 février 2016 à 22:41:22 Jiti-way a écrit :
C'est une super belle image :oui:

Merci!

Le 08 février 2016 à 22:41:38 OreL_25 a écrit :
Un mot me vient à l'esprit : Superbe!

Vivement m51!

Merci, c'est motivant venant de quelqu'un qui travaille chez Hubble :hap:
Je reviens tout juste du desert, j'ai une vingtaine de shots de M51, je vais prendre mon temps pour l'éditer, pas envie de trop spammer le forum avec mes 3 cibles à la suite :rire:

adnst adnst
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 12:56:31

Bien joué, J'attendais d'être sur pc pour voir en hd et c'est magnifique ! GG !

OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 03:47:38

Une fois de plus, comment gâcher une nuit bêtement? C'est très simple.
Pendant 1 h et demi, j'ai imager M1 (car M51 etait pas encore là). J'ai rencontré un mec la bas qui vient de Reddit et il avait un Dob 8" (magnifique Jupiter avec les bandes + M42 les beaux gas, bref). Il avait une petite lampe rouge qui s'attache à la tête. Je lui est dit tkt pas mon scope est droit vers le Zenith ta lampe de playmobile fera rien. FAUX. Une fois chez moi j'ai realisé que TOUS les shots sans exception etait pollués de rouge.
M51: J'ai lancé 3 heures sur M51. Il etait très bas mais j'avais pas non plus toute la nuit. Je vois les photos sur le LCD, TROP content, trop beau. Je rentre chez moi, je passe 4 heures à éditer avec l'autre espanol, et je me rend compte que c'est beaucoup trop noisy. Je compare un shot de M51 avec un shot du cheval la derniere fois, et celui de M51 est 2 fois plus "clair", J'ai fait l'erreur de TROP vouloir M51, alors que j'aurais du attendre 3-4 semaines pour qu'il soit plus haut dans le ciel car là, la lumiere est passée dans trop d'atmosphere et ca a tout ruiné.
Ras le cul de toujours tout ruiné. La lune arrive donc j'y retourne pas avant Mars et je sais pas quoi faire la prochaine fois., mais franchement c'est deprimant y'a toujours une couille, je considère brûler mon telescope.

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 14:33:33

ah wai le boules pour le coup de la lampe rouge!!!
sinon tout n'est pas perdu je suis sur pour M51 regarde le tuto de ce site il explique comment triater M51 de AaZ avec de la pollution lumineuse:
http://www.arnaudom.fr/lineaire.htm et http://www.arnaudom.fr/traitement.htm
je suis sur que même pour m1 c'est sauvable au pire poste dans le coin astrophoto express une brute de m1 et une de m51 pour voir ce qui est faisable;-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment