CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une première année d'astrophotograhie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 19:16:30

Bonjour à tous,

Je poste une petite vidéo de l'année 2015 qui retrace mes modestes débuts en astrophoto,encore beaucoup de chemin à parcourir afin d'améliorer la technique,le traitement etc....Mais quand je regarde dans le rétro,il y a un an je n'y connaissais rien en photo,traitement photo, acquisition , dark,offset et flats étaient pour moi un sac de noeuds cérébral.De même qu'iris,photoshop,registax,pixinsight etc me paraissaient effrayants.....
Au mois de Juin 2015 j'ai enfin pu sauter dans le grand bain avec l'acquisition de mon 200/1000 sur heq5 pro.
goto.Je tenais à remercier les membres du fofo comme Orel,Adnst,Gouni,Bushnell pour leurs bons conseils et aide ainsi que jiti pour ses petites épingles :)
En espérant pour 2016 une année encore meilleure pour tout et surtout une météo favorable.
Le petit lien vers la video:

Bonne soirée les astrams! :)

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
07 janvier 2016 à 19:44:16

Et bin tu n'as pas chaumé en 1 an! Bravo :)

Maintenant attend toi a avoir des commentaires comme quoi ce n'est pas possible de faire des photos de l'espace lol :D

Message édité le 07 janvier 2016 à 19:45:00 par Orel_25
Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
07 janvier 2016 à 19:47:53

You have been epingled! [[sticker:p/1jnj]]

(je ne pouvais pas ne pas épingler une superbe série d'image sur fond de Moldau...)

Message édité le 07 janvier 2016 à 19:48:06 par Jiti-way
vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 20:15:11

Merci orel et jiti :)
Pour la musique c'est généralement ce que je met en fond musical entre deux morceaux de jazz lors des acquisitions.un peu de zenitude et poésie on a bien besoin en ce moment!

OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 22:39:10

Beau catalogue :bravo: Bonne chance pour 2016 :bave:

Clear Skies :ange:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 21:57:47

Merci ohmyonche,bon pour le moment j'ai fait l'erreur dz regarder la meteo pour la semaine....hum hum....lol!

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 13:14:56

Aller pour le plaisir et vu que la météo met tout le monde en pls j'ai enfin pris le temps de retraiter cette satané lyre qui m'a donné pas mal de fil à retordre[[sticker:p/1kks]]
Sur 120x60" à 800 je n'ai retenu que 72poses.
Je me suis inspiré de la photo d'hubble pour les couleurs en essayant de rester tout doux.J'ai aussi fait un chti crop avec en bas à gauche ma première lyre du mois d'aout,au centre la dernière et en haut la version hubble.
La full:
https://www.noelshack.com/2016-02-1452600820-m57finaleretou2.jpg

le crop avec les trois versions:
https://www.noelshack.com/2016-02-1452600850-m57mosaiquehub2.jpg

aller on croise les doigts pour demain soir peut être une ouverture entre deux nuages affaire à suivre mdrrrr!

Message édité le 12 janvier 2016 à 13:16:25 par vlaams59
OhMyOncheLV OhMyOncheLV
MP
Niveau 5
12 janvier 2016 à 20:42:11

Le 12 janvier 2016 à 13:14:56 Vlaams59 a écrit :
Aller pour le plaisir et vu que la météo met tout le monde en pls j'ai enfin pris le temps de retraiter cette satané lyre qui m'a donné pas mal de fil à retordre[[sticker:p/1kks]]
Sur 120x60" à 800 je n'ai retenu que 72poses.
Je me suis inspiré de la photo d'hubble pour les couleurs en essayant de rester tout doux.J'ai aussi fait un chti crop avec en bas à gauche ma première lyre du mois d'aout,au centre la dernière et en haut la version hubble.
La full:
https://www.noelshack.com/2016-02-1452600820-m57finaleretou2.jpg

le crop avec les trois versions:
https://www.noelshack.com/2016-02-1452600850-m57mosaiquehub2.jpg

aller on croise les doigts pour demain soir peut être une ouverture entre deux nuages affaire à suivre mdrrrr!

Nom d'un Aristochat, j'ai ouvert les liens avant de lire, et j'en ai recraché mes kornflakes quand j'ai vu la version Hubble, pendant une seconde j'ai cru que c'etait ta toute nouvelle version :rire:

Franchement très joli celle du milieu, on voit bien la difference avec celle d'Aout! Le couleurs sont top :oui:

Je viens de commander mon telescope (Orion 800mm Astrograph) et la monture (Atlas), ainsi que tous les accessoires bien chers... Vivement que je rejoigne votre groupe de qualité :bave:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 12:20:45

:rire: :rire: ohmyonche pour les photos d'hubble faut voir ca avec orel c'est lui qui a les codes :siffle:

Ah cool!!!bon sang avec le ciel du nevada tu vas faire des merveilles!!!!!!!!!!!c'est quoi au juste un 203/800 que t'as pris?oublie pas la bague T2 pour y fixer ton apn au foyer lol!Apres te ruines pas trop en accessoires au début,le mini c'est une T2,un access de collimation si non inclu (même si normalement sorti d'usine ton scope est correctement collimaté) et une batterie pour alimenter la monture si tu comptes partir en vadrouille lol!

OhMyOncheLV OhMyOncheLV
MP
Niveau 5
13 janvier 2016 à 21:21:28

http://imgur.com/447hLKi

Voila ce que j'ai pris (plus un eyepiece de 25mm).
J'ai du plonger dans les sous que j'avais gardé pour une prochaine voiture, mais je me suis dit que j'allais garder tout ca plusieurs années, donc j'ai fait le fou et pris tout d'un coup :hap: Je vais devoir m'entrainer dans mon salon avant par contre, car apprendre à utiliser 9 parts d'astrophoto d'un coup ca va pas etre facile :hap:
Je recoie tout demain :bave:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 20:04:35

ah wai tu blagues pas mdrrrr!!!t'as le setup complet d'entrée super!!!!!!tu vas faire des merveilles quand tu maitriseras tout ca!Pour le debut t'es pas oblige toute de suite par exemple de t’embêter avec l'autoguidage,profite en bien car en france le ciel est anti astro en ce moment y pas de jaloux mdrrrrr!!!!

OhMyOncheLV OhMyOncheLV
MP
Niveau 5
14 janvier 2016 à 20:27:49

Je vais tout de meme essayer l'autoguidage, mais si je galere trop avec tout d'un coup je prendrais mon temps pour apprendre oui :oui: De toute facon la lune vient de se pointer donc j'ai 2 semaines pour apprendre dans mon salon :hap:

adnst adnst
MP
Niveau 9
14 janvier 2016 à 21:19:29

Bin dit donc GG, pour cette première année qu'est ce que ça va être en 2016 :-) ?

OhMyOnche, j'imagine même pas les images que tu vas nous sortir avec tout ça !!!

2016 sera probablement une très bonne année en astrophotographie sur ce forum !!!

OhMyOncheLV OhMyOncheLV
MP
Niveau 5
15 janvier 2016 à 00:15:25

Le 14 janvier 2016 à 21:19:29 adnst a écrit :
Bin dit donc GG, pour cette première année qu'est ce que ça va être en 2016 :-) ?

OhMyOnche, j'imagine même pas les images que tu vas nous sortir avec tout ça !!!

2016 sera probablement une très bonne année en astrophotographie sur ce forum !!!

Esperons que le hobby se propage un peu plus chez les Francophones :oui:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 15:04:03

Merci adnst!j'espere que tu vas nous gratifier de tes fabuleuses photos en 2016!!!

ohmyonche:vas faire un tour sur des forum comme astrosurf ou webastro tu verras y a pas mal de monde :)

[tedaille1980] [tedaille1980]
MP
Niveau 23
14 mars 2016 à 14:27:28

vraiment bien fait magnifique a voir , par-contre les etoiles qu'ont vois a coté des galaxies elle sont enorme ou plus pres sur la photo ?

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
14 mars 2016 à 20:00:21

merci :) en ce qui concerne les étoiles autour elles se situent devant... au premier plan,c'est vrai que c'est pas évident de conceptualiser une vue 3D mais en fait ce sont des étoiles de notre propre galaxie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment