CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon premier appareil photo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2015 à 23:49:51

Passionné de photographie depuis mes 4 ans, je n'ai tout de même jamais possédé d'un vrai appareil photo!
Salut, je m'appel Alexis et j'ai 15 ans. :oui:

Donc, comme je disais, j'adore prendre des photo, et j'apprécie aussi l'observation de notre magnifique ciel, j'ai décidé de me procurer mon premier réflex (ça va faire changement des photos prises avec mon iPod Touch, même si elles ne sont pas si mal). Je m'y connais en caméra, mais pas en astrophotographie, c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances afin que vous m'aidiez à trouvez l'appareil qui me conviendra, sachant que j'ai moins de 1000$ (962,03$, pour être exact, mais ma fête est en novembre et si j'attend après les fêtes, je pourrai toucher les 1200$, surtout si je fais un peu de déneigement chez les voisins :ok: ). Pour l'instant je possède un télescope 150/900, avec un trépied en bois qui n'est pas super stable, je devrai donc éventuellement m'offrir un trépied ainsi qu'une bonne monture motorisé afin de supporter le tout. Je suis au courant que pour l'instant, je n'ai pas le budget afin de me payer tout cela (à moins que vous m'informiez du contraire), c'est pourquoi je vais commencer par m'acheter un appareil photo, je pourrai prendre des photos lors de mes sorties, faire des petits vidéos entre amis et surtout prendre des photos de notre ciel étoilé (photos circumpolaires). Comme je l'ai écrit plus haut, je m'y connais en photographie, mais pour les photos du ciel, je vais avoir besoins de vous!
Si vous avez des questions afin d'éclairer mes besoins, n'hésitez surtout pas!

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, vos réponses seront très appréciées. :-)

P.S: À l'avenir, je souhaiterais surtout photographier les objets du catalogues Messier.

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 09:48:59

On t'avait déjà conseillé pour l'apn sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-57-40296257-2-0-1-0-materiel-pour-debuter-l-astrophotographie.htm

Si tu veux rentrer dans ton budget de ~1200$ en neuf t'as le Canon 1200D. Si tu veux plus haut, tu dois chercher en occasion un x00D ou un x0D.
Après si tu veux un modèle plus haut de gamme en neuf, tu vas devoir sacrifier du matos d'astro à la place.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2015 à 16:20:11

Parfait merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment