CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Premiers essais sur la voie lactée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RogerLeRocher RogerLeRocher
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 15:05:40

Salut tout le monde :-)
Etant donné que la plupart de mes potes se fichent de l'astro je me permet de partager mes premiers clichés ici pour obtenir quelques avis, clichés pris un peu en dessous de la bretagne lors de mes vacances:

Vue de la terrasse: http://i.imgur.com/Sjdahyx.jpg
Dans la rue: http://i.imgur.com/fj5X8v7.jpg
Au bord de la mer: http://i.imgur.com/bhBcwZU.jpg

Je me suis beaucoup aidé d'une vidéo de arnaud thiry pour prendre ces clichés et j'ai vu que dans sa dernière vidéo sur l'astrophoto il utilise la monture Skywatcher star adventurer, j'aimerais savoir si c'est une bonne monture pour commencer avec un simple objectif de 300mm et si il est par la suite possible de rajouter une lunette ?
http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/24/p/SWG044
https://www.youtube.com/watch?v=HDLJDgN5g-c

Message édité le 27 août 2015 à 15:06:39 par RogerLeRocher
RogerLeRocher RogerLeRocher
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 15:13:56

Pour les paramètres utilisés:

-Nikon d5100
-18mm
- Ouverture 3.5
- ISO 1600
- Temps de pose ~20secondes

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 15:37:36

C'est une monture destinée aux voyageurs d'une part et au objectif photo ne dépassant pas le kilo.
Elle reste stable jusqu'à 4 kg du coup avec une trop grosse lunette c'est mort. Après y a toujours les William Optics de faible diamètre ou la FS-60CB qui peuvent faire l'affaire.

Vicaub Vicaub
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 16:05:57

Très belles photos !

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 17:39:53

je voulais écrire "ne dépassant pas les 2kg" (ou +/- faut compter le reflex aussi)

Okaman69 Okaman69
MP
Niveau 6
27 août 2015 à 17:43:34

Fascinant ! Super Photo :ok:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 19:10:46

tres belles photos! :ok:

f0r3veure f0r3veure
MP
Niveau 8
28 août 2015 à 09:47:45

Magnifique !

RogerLeRocher RogerLeRocher
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 11:10:18

Merci beaucoup :-)

Pour le poids ça me paraissait correct car Bushnell sur le forum utilisait une eq3-2 (donc même capacité de poids)+ une lunette 80ED et obtenait de très très bon résultats

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 11:29:33

Oui mais tu peux pas comparer les deux.
La neq3-2 c'est une monture de plus de 5kg avec des mécaniques différentes. C'est nomade mais pas forcément pour l'emmener tout le temps en voyage comme la star adventurer qui pèse moins de 2kg et qui est légèrement plus compact et donc qui a des mécaniques beaucoup plus légères. De plus, on prend jamais la charge annoncée comme vraie. On retire 1kg par sécurité. ça évite bien des problèmes.

Message édité le 28 août 2015 à 11:30:01 par Gouni
raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 15:05:52

la dernière photo :coeur: :ouch: :bave:

mcgee33 mcgee33
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 18:51:02

Salut!
Tes photos sont superbes mais je me pose une question: tu fait ça en ville? Tu n'est pas gêné par la lumière ambiante? Parce que j'ai essayé chez moi et on voit rien :)

RogerLeRocher RogerLeRocher
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 20:20:52

Les 2 premières sont tirées directement depuis le camping où j'étais en vacances, dans le camp il y'avait peu d'éclairage et les villes alentours sont d'après les cartes de pollution lumineuse AVEX pas très chargé (j'étais dans une zone verte) http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=38

En poussant la vibrance et la saturation a fond il y avait quasiment pas de teinte orange visible sur la photo, tu a fait tes essais où ?

mcgee33 mcgee33
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:17:47

Ok merci pour la réponse :)
J'avais essayé chez moi à coté de Bordeaux mais c'est dans une zone à la limite entre jaune et vert donc un peu plus polluée que toi. Après avec l'appareil que j'avais, je ne pouvais régler un temps infini. Il fallait que je garde le doigt appuyé sur le déclencheur donc j'ai surement perdu des détails en bougeant

RogerLeRocher RogerLeRocher
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 22:26:38

Ouais je suis du pas de calais donc les ciels pourris je connais ... dur de faire quelque chose dans ma zone.
Tu utilisais quoi comme matos ? (appareil objectif) car oui en restant appuyé forcément tu bouge pendant la pose, déjà sur une photo de 20secondes le fait d'appuyer sur le déclencheur sans mettre de retardateur risque de pourrir ta photo (genre tes étoiles deviennent des traits) ... le mieux c'est d'utiliser un trépied et une télécommande

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
03 septembre 2015 à 14:08:00

très jolie bravo :)

mcgee33 mcgee33
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 11:42:33

Alors j'utilisais le vieux canon 450D de mon père avec son objectif de base 18-55mm. J'ai également un tout petit trépied (genre 10 cm de haut) que j'ai posé sur une murette. Malheureusement je n'ai pas de télécommande :(
En bref j'ai fait le touriste :)

nba13 nba13
MP
Niveau 9
06 septembre 2015 à 19:32:09

Tes trois photos sont vraiment superbes ! Va falloir que je commencer a me r3nseigner sur comment prendre ces photos :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment