CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le jour où la Terre s'arrêtera

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Obzedat Obzedat
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 00:14:33

Bonsoir à tous,

Notre belle planète finira par mourir... la faute à un Soleil de plus en plus brillant et de plus en plus chaud.
J'ai vu qu'il lui restait entre 1 et 1,5 milliards d'années à vivre... Je sais pas si vous, mais moi, de savoir qu'un jour la Terre ne sera plus, ça me rend énormément triste. Ça peut paraître bête, mais parfois lorsque j'y pense, ça me met les larmes aux yeux.

Ce n'est pas que le fait que la Terre disparaîtra qui me rend triste... mais de savoir que des humains souffriront énormément lorsque ce jour arrivera... :-(

Nous sommes en 2015, en quelques dizaines d'années, le monde à énormément changé... Qu'en sera-t-il dans 1 ou 1,5 milliards d'années?!

Ça me fait rappeler le topic de sauteminou intitulé "J'ai pas envie de mourir" (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-57-40353547-1-0-1-0-j-ai-pas-envie-de-mourir.htm).
Je comprends ce qu'il ressent lorsqu'il dit ne pas vouloir mourir et vouloir vivre les futures découvertes révolutionnaires de l'Homme.
Moi je suis triste aussi, car je ne serai pas proche des gens lorsque la Terre s'arrêtera.

Suis-je le seul à penser à ça? N'avez-vous jamais pensé à ce que ressemblerait ce jour-ci? Ce sera la fin du monde... Les gens s'affoleront, les gens souffriront, et rien que d'être conscient de cela, et bien ça me rend super triste !

Vu que c'est le Soleil qui sera la cause de la disparition de la Terre, cela veut dire qu'à partir d'un moment la Terre sera extrêmement chaud, avec des températures infernales ! A partir d'un certain moment, la vie humaine ne sera sûrement plus possible, car il fera trop chaud, donc peut être que le jour où la Terre disparaîtra pour de bon... et bien il n'y aura personne. Je pense que les humains disparaîtront avant. Sauf si certains trouvent un moyen... un bunker, je ne sais pas, un espace où la vie humaine serait encore possible et où on résisterait à la chaleur meurtrière. Mais cela veut dire que ces chanceux (ou peut être pas) pourront peut être vivre le dernier jour de l'Humanité.

Quoi qu'il en soit, d'une façon ou d'une autre, les populations souffriront à partir de ce moment... ils perdront leurs proches, ils perdront tout...

J'ai beaucoup réfléchis sur cela, je sais pas si vous mais moi j'aimerai que ces jours-ci, les gens ne souffrent pas. J'aimerai que les humains trouvent une solution pour peut être essayer de faire que les populations ne souffrent pas... je ne sais pas... une espèce de bombe qui tuerait tout (sans radiation)? Bien sûr en trouvant un moyen et en prenant le temps de prévenir les populations que ce jour viendra.
C'est ce que j'ai pensé, mais en même temps, c'est violent... peut être vaut-il mieux les laisser mourir naturellement? Même si pour cela ils souffriront beaucoup... ce que je ne souhaite pas...

C'est dans longtemps... 2015 années comparées à 1 500 000 000... ce n'est rien... et je l'avoue, c'est frustrant de se dire que pendant toutes ces années où on ne sera pas présent, il y aura de la vie, il y aura des autres personnes qui nous remplaceront, il y aura des gens qui s'aimeront, des gens qui se détesteront, des gens qui s'amuseront, des gens qui se feront la guerre... ça a toujours été ainsi, c'est humain... Mais c'est là qu'on peut se questionner, pourquoi perdre son temps à détester les gens, il faut les aimer. Moi j'aime les gens, j'aime les humains, j'aime l'Humanité, je vous aime tous.
Il y aura également d'autres gens qui perdront la vie, qui quitterons leurs êtres chères, et qui se diront, comme nous, aujourd'hui, à quoi ressemblera le Monde plus tard... C'est dramatique... oui, ça l'est.

La violence, les guerres, la haine, comme la douceur, la paix, l'amour existent depuis toujours, existeront pour toujours, c'est quelque chose de naturel chez l'Homme.
Si il y a une chose que je peux et que je veux souhaiter, c'est que malgré ces violences, ces guerres et tout ce qui rend un homme malheureux, il y ait le moins de douleur possible, le moins de malheur possible... le moins de souffrance possible...

Voilà, il y a beaucoup de questions de ce genre qui me hantent, qui bousillent ma tranquillité... J'aimerai savoir ce que vous en pensez, et surtout comment vous vivez avec cette pensée en vous.

Bonne nuit.
Désolé si il y a des erreurs, sur des détails, sur des faits ou quoique ce soit.

Edit: J'oubliais, c'est dans ces moments là que je me dis qu'il faut espérer que la réincarnation, où toute chose divine existe.

Message édité le 05 août 2015 à 00:19:30 par Obzedat
Gouni Gouni
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 00:59:50

Il ne reste pas 1 milliards d'années, je sais pas où tu as eu ces chiffres.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/55/Vie_du_soleil.jpg

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 01:03:24

Salut,

C'est tard :noel:

Ne t'inquiète pas, dans un milliard d'années yaura plus un seul humain sur cette planète, dans l'univers peut être. Je vais pas faire mon écolo à deux balles et dire "la planète tiendra pas :-( ", c'est un cailloux, osef. Mais c'est seulement la quantité de ressource que l'on peut utiliser qui n'est pas infinie. A la fin du siècle on sera déjà bien trop, et on ne pourra plus fournir assez d'énergie pour nos besoins technologique, tout en laissant à l'écart une bonne partie de la population bien sûr :hap: . Du coup si on veut ni changer de mode de vie, ni la guéguerre, bah faut se tirer d'ici, si on comprend ça, on peut devenir une espèce ultra-technologique et quasi immortelle.
Mais bon, la nature humaine est telle qu'elle est, et elle nous mènera soit dans le mur, soit vers les étoiles.

Donc je pense que la seule souffrance que les humains subiront, c'est celle de voir leur planète mère et leur première conquête extraterrestre partir en fumée, rien de physique.

Ou alors, ici et là, des petites tribus résisteront et retourneront à avant l'age de pierre et subsisteront avec leur potager et la chasse. Si tout n'est pas déjà fortement radioactif :hap:

Le 05 août 2015 à 00:59:50 gouni a écrit :
Il ne reste pas 1 milliards d'années, je sais pas où tu as eu ces chiffres.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/55/Vie_du_soleil.jpg

Le soleil s'échauffe à mesure qu'il crame son hydrogène, quand la vie apparaissait, il était 30% plus froid. Et d'ici 1-2milliards d'années l'eau ne pourra plus être liquide en surface.

Message édité le 05 août 2015 à 01:05:24 par Tete2supernova
Gouni Gouni
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 01:18:50

Je parlais juste de la durée de vie du Soleil.

Message édité le 05 août 2015 à 01:19:22 par Gouni
Gros_Phallus Gros_Phallus
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 03:26:52

Ce jour n'arrivera jamais.

Tout simplement car, soit le dernier humain sera mort avant l'an 3000, soit nous aurions entamé une phase d'expansion interstellaire. Cette dernière commencera peut-être, et dans le meilleur des cas, avant la fin de ce siècle.

Obzedat Obzedat
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 11:09:04

Oui enfin j'ai vu que dans 1 ou 1,5 milliards d'années le Soleil sera trop proche de la Terre et il sera trop chaud. C'est pas la durée de vie du Soleil. Après ça peut être faux bien sûr, et excusez-moi.
Mais cela n'est pas le plus important. Que ce soit dans moins de temps ou plus et bien ça revient au même.
Même si les humains disparaîtront beaucoup plus tôt, comme dans le siècle à venir, et bien c'est pareil...

Mais bon, j'espère que les Hommes prendront tous conscience de ça, et qu'ils trouveront une solution pour ce problème... :-(

Message édité le 05 août 2015 à 11:12:11 par Obzedat
vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 11:34:18

bah de toute facon la terre a deja connu plusieurs extinctions de masse,et cela n'a jamais empêché la vie de continuer son petit bonhomme de chemin,c'est aussi ca qui a permis à l'homme de voir le jour.
apres je pense que tu ne te rend pas bien compte ce qu'`1 milliard d'années représente (en même temps c'est pas evident).
Rend toi compte que l'homme n'est la que depuis environ un peu moins de 3 millions d'années autant dire un atome de pet de souris....et surtout cela laisse quand même une marge.
Comme l'on dit mes VDD l'homme risque plus de s’autodétruire avant,ou de trouver le moyen de quitter son berceau et de grandir.
Sinon dans la serie bonne nouvelles la terre peut aussi être vaporisée par un sursaut de rayon gamma,une collision avec un autre astre,aspirée par un trou noir etc etc....bon niveau probabilité c'est quasiment nul mais cela reste quand même possible :noel:

Obzedat Obzedat
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 12:26:39

Oui voilà, il y a beaucoup de chance que l'homme disparaisse largement avant. Mais cela revient au même, et donc j'espère que les Hommes feront le nécessaire pour traiter ce problème, en prenant leur temps... Mais surtout en le faisant le plus vite possible.

mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 15
05 août 2015 à 16:51:24

Comme dit plus haut, c'est quasi certain que ce jour n'arrivera pas.
Soit les humains auront quitté bien avant ça la Terre, et seront parti ailleurs dans l'espace,
Soit ils n'auront pas trouvé de moyens de partir, et plus personne ne vivra sur Terre depuis un sacré moment.

[S]hohip [S]hohip
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 00:14:39

La vie sur Terre sera impossible dans 600 millions d'années

[S]hohip [S]hohip
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 00:16:45

Le 05 août 2015 à 03:26:52 Gros_Phallus a écrit :
Ce jour n'arrivera jamais.

Tout simplement car, soit le dernier humain sera mort avant l'an 3000, soit nous aurions entamé une phase d'expansion interstellaire. Cette dernière commencera peut-être, et dans le meilleur des cas, avant la fin de ce siècle.

L'an 3000 ? Et tu tires cette estimation d'où ? Hyperion ?

Obzedat Obzedat
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 12:11:21

Les amis, que ce soit dans mille ans, dans dix mille ans, dans cent mille ans ou dans un million d'années voire plus, le problème principal reste le même : l'extinction de l'être Humain. Et ce jour-là sera terrible malheureusement... :-(
C'est pourquoi nous devons trouver une solution !

[unbelievable] [unbelievable]
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 15:27:53

Il est presque certain que l'Homme ne sera plus depuis des temps immémoriaux
Même si il y a une colonisation intergalactique ou autre, je doute fortement qu'elle subsiste pendant 1milliard d'années

lelecloture lelecloture
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 22:53:02

L'humain est une espèce comme une autre ça ne changera rien quand elle disparaîtra de toute façon d'ici 60000 ans l'humain sera éteint la furée de vie d'une espèce animale est d'environ 40000 ans + les ères glaciaires. Arrêtez de croire que l'humain est une espèce supérieure il vivra pas 1 million d'années de plus. Nous représentons les particules subatomiques à l'échelle de l'Univers.

Obzedat Obzedat
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 23:19:46

Que l'espèce humaine soit éteinte dans dans dix mille ou cent mille ans rien ne change !
Car le problème principal est là. Le nombre d'année n'est qu'un détail... mais moi ce qui me hante c'est la manière dont l'espèce humaine sera définitivement "éteinte".

mariobalotedieu mariobalotedieu
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 15:44:21

Le 06 août 2015 à 22:53:02 lelecloture a écrit :
L'humain est une espèce comme une autre ça ne changera rien quand elle disparaîtra de toute façon d'ici 60000 ans l'humain sera éteint la furée de vie d'une espèce animale est d'environ 40000 ans + les ères glaciaires. Arrêtez de croire que l'humain est une espèce supérieure il vivra pas 1 million d'années de plus. Nous représentons les particules subatomiques à l'échelle de l'Univers.

d'où tu tires tes chiffres :rire:

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 16:28:31

Le 06 août 2015 à 23:19:46 Obzedat a écrit :
Que l'espèce humaine soit éteinte dans dans dix mille ou cent mille ans rien ne change !
Car le problème principal est là. Le nombre d'année n'est qu'un détail... mais moi ce qui me hante c'est la manière dont l'espèce humaine sera définitivement "éteinte".

Je comprends pas où tu veux en venir avec ce topic. Tu répètes la même chose depuis 5 posts, mais après ?

Obzedat Obzedat
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 20:01:50

Je parlais du fait que l'espèce humaine va disparaître. Je m'en fiche que ce soit quand, ce n'est qu'un détail !

Si j'ai fais ce topic c'était pour dire que le fait qu'un jour l'espèce humaine ne sera plus me rend triste ! En fait c'était juste pour partager mes sentiments sur ce sujet. De toute façon on peut rien y faire, car ça arrivera.

Ce qui me préoccupe c'est la manière dont il va s'éteindre. Les gens souffriront beaucoup, et justement c'est ça qui md hante, car je ne pourrai pas les aider... Ça peut paraître con mais c'est ce que je ressens.

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 20:07:21

Ben oui, mais pas besoin de parler de la disparition de l'espèce humaine pour avoir de la souffrance. Aujourd'hui ça existe déjà, et ça a toujours existé. Et de manière générale, tu ne peux pas les aider.
Alors que ressens-tu maintenant ? [[sticker:p/1kki]]

Obzedat Obzedat
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 20:36:25

Je sais bien, je suis bien placé pour le savoir... Et j'en ai parlé déjà plus haut... Mais c'est sûr que ce n'est pas n'importe qui qui peut ressentir ça.
C'est le fait que tout le monde disparaisse et définitivement...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment