CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Recherche new Oculaire CP !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 01:37:07

Bonsoir chers mordu d'Astronomie ! :noel:

Alors voila je suis à la recherche d'un superbe oculaire pour le ciel profond me permettant d'obtenir un rendu IMAX sur les galaxies les plus lointaines... :hap:

Non sérieusement au niveau des oculaires j'hésite sur la marque et le focale du coup je viens demander un point de vue extérieur et tenant compte de vos expériences :( donc mon budget est de 110 € alors la qualité devrait être au rendez-vous :oui:

Merci d'avance aux amateurs qui m'aideront :)

PS : Par contre si vous pouviez me conseiller principalement via Astroshop merci. :hap:

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 12:05:02

adnst s'y connait bien en oculaire.
il utilise des ocu de marque Televue. D'ailleurs, pendant les promos optique-unterlinden c'est bien bradé les oculaires mais ces promos sont en janvier :hap:

Message édité le 26 juin 2015 à 12:06:16 par Gouni
Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 12:14:23

Alors j'attendrai son message. :(
Ouais bon les oculaires bradé en janvier je suis pas très chaud pour wait. :noel:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 16:13:30

J utilise des omegons flatfield et j en suis tres satisfait,le champ d observation est tres agreable en visuel:)
Apres si c est pour le cp prend du 25mm.

Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 19:45:11

Donc du 25 mm serait le meilleur pour le CP ? :(

Message édité le 26 juin 2015 à 19:47:05 par Lighthunt
vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 20:01:50

bah c'est un exemple faut prendre en compte le rapport focal de ton télescope mais en général concernant les oculaires tout dépend aussi de ce que tu veux observer:
- faibles grossissements pour chercher les objets, observer les amas ouverts
- grossissements moyens pour détailler les nébuleuses, les champs d'étoiles et petits amas
- forts grossissements pour détailler les planètes

Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 21:03:17

Je vois :( Du coup j'hesite entre celui-là : http://www.astroshop.de/fr/william-optics-25mm-oculaire-swan-2-/p,4725#tab_bar_1_select qui est en promo et l'omegon que tu m'as proposé : http://www.astroshop.de/fr/omegon-oculaire-flatfield-ed-25-mm-coulant-31-75-mm/p,18820. Tu me conseil lequel ?

Message édité le 26 juin 2015 à 21:05:25 par Lighthunt
vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 21:36:14

Concernant le william optics je ne sais pas j en ai pas donc je peux pas te dire ce que cela vaut.
Concernant l occulaire omegon c est celui que j utilise et j en suis tres satisfait,le champ apparent en visu est super!
Tout depend de ton telescope je l ai utlise avec mon 130/900 et la j attend de voir le resultat avec mon 200/1000
(Fucking meteo!).
Mais y a surement des membres du fofo plus avises qui pourront te renseigner:)

Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 23:09:44

D'accord merci pour ton aide ! :) Je vais attendre d'autres avis concernant le William sinon je prendrai le Omegon.

adnst adnst
MP
Niveau 9
27 juin 2015 à 11:14:35

Salut,

Le 25mm est pour moi est un oculaire qui viendra compléter ta collection, il n'est pas très judicieux de n'avoir que cet oculaire. Il sert sur des objets comme la Galaxie d'Andromède, le Double Amas de Persée, les Dentelles du Cygne ect...
Un oculaire plus court sera plus polyvalent dans ton cas (entre 13 et 17) et te permettra d'observer plus de détails sur les nébuleuses planétaires et les amas globulaires.
Dans tes prix je vois bien un Hypérion 13mm, il est a 122 euros sur amazon c'est un peu plus chère mais comme la livraison est gratuite ça compense. Il y a aussi le 17 si tu veux un grossissement plus faible un un peu moins polyvalent.
Après tu peux prendre d'autres marques aussi mais je ne connais pas assez les oculaires de cette gamme pour te conseiller tu peux éventuellement aller voir les tests d'oculaire qui te plait sur le net.

Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 14:18:44

Salut et merci pour ta réponse, J'ai accepter le 25 mm car je possède déjà un oculaire de 15 mm et un de 8, le 25 viendra compléter ma collection pour plus de polyvalence donc ne t'inquiète je ne suis pas un débutant sans ocu.
:)

Message édité le 27 juin 2015 à 14:20:10 par Lighthunt
Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 01:41:26

Bon après réflexion j'ai décidé de commander le Flatfield conseiller plus haut, merci pour vos réponses je passe en résolu. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment