CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez-vous du voyage dans le temps ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RISOTTODESBOAS RISOTTODESBOAS
MP
Niveau 5
23 juin 2015 à 13:35:04

Que pensez-vous du voyage dans le temps ? Sera-t-il possible ? Dans les deux sens ou uniquement dans un des deux ? Et qu'en est-t-il des paradoxes dans le genre : tu retournes dans le passé pour tuer ton grand-père, etc ...

P.S: Si on par du principe très répandu affirmant que le temps n'est finalement qu'une suite d'instants, de moments et qu'ils existent tous - aussi bien le futur que le passé-, donc le futur et le passé serai réels, même à l'heure de notre présent, pour ne sommes nous pas assaillis par des voyageurs temporels venus du futur ?

Merci de vos partages ! :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2015 à 02:50:36

seulement dans le futur grace aux effets relativistes, dans le passé c'est impossible car l'entropie de l'univers, le principe de causalité, l'invariance de la masse de l'univers, et la fléche du temps vont a l'encontre d'un possible voyage dans le passé :noel:
ceci dit si le voyage dans le passé est possible, il conduit dans un univers paralléle indépendant du notre, je ne peux pas changer mon propre passé et je ne peux pas voir des visiteurs qui déboulent du futur :hap:

raptor[JVC] raptor[JVC]
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 10:38:36

Je pense pas que ça soit possible mais déjà nous remontons inconsciemment le temps quand on regarde les étoiles. Les étoiles éloignées de nous qui sont à des centaines, des milliers, des millions voir des milliards d'années lumières et nous voyons le ciel tel qu'il était quand il y a eu le Big Bang, c'est à dire le peu d'étoiles et de systéme solaire qui se sont formés. Justement dans des milliards d'années, la nuit sera d'un blanc éclatant car il y aura d'autres étoiles qui se seront formées

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
24 juin 2015 à 12:29:34

D'accord mais là on parle de voyager dans la temps, pas de voir le passé :ok:

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
24 juin 2015 à 12:30:04

Le temps*

Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 19:46:42

Il est déjà possible de voyager dans le futur en stationnant proche d'un trou noir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2015 à 19:53:48

Le 24 juin 2015 à 19:46:42 LightHunt a écrit :
Il est déjà possible de voyager dans le futur en stationnant proche d'un trou noir.

c'etait pas possible avant ? :hap:

Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 19:55:50

Abraham_Simpson :d) C'est deja pas possible actuellement mais techniquement c'est effectivement un voyage dans le temps. :hap:

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
24 juin 2015 à 20:47:39

Ça reste encore théorique... Puis si on voyageait dans le futur grâce à la relativité, on ne pourrait plus revenir dans le passé... Donc voilà c'est pas terrible. :hap:

Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 21:04:21

Bahar :d) Pour moi la relativité n'est pas théorique mais bon :( et puis si l'on commence à chipoter sur ce qui est théorique ou non autant clore le topic :rire:

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 43
24 juin 2015 à 21:08:26

Le 24 juin 2015 à 21:04:21 LightHunt a écrit :
Bahar :d) Pour moi la relativité n'est pas théorique mais bon :( et puis si l'on commence à chipoter sur ce qui est théorique ou non autant clore le topic :rire:

Bien sûr que la relativité est théorique. Théorique ne veut pas dire hypothétique ou spéculatif. Une théorie physique est prédictive et doit être corroborée par l'observation/expérimentation.

Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 21:15:15

Jiti-way :d) Je veux dire par la qu'elle me semble plausible, il est bien sûr vrai qu'elle est théorique.

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
24 juin 2015 à 21:34:15

Il me semble que la relativité restreinte à être validée par une expérience avec un avion et deux horloges atomiques hyper précises (l'une dans l'action et l'autre au sol) et on y a remarqué une différence de quelques nanosecondes à la fin de l'expérience.

Et il parait que les satellites doivent se synchroniser constamment à cause du décalage de l'écoulement du temps entre le niveau du sol et celui des satellites..

Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 22:40:41

Comme quoi :noel: Cimer Einstein :snif:

Message édité le 24 juin 2015 à 22:41:36 par Lighthunt
VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 23:10:44

"Il est déjà possible de voyager dans le futur en stationnant proche d'un trou noir."

On ne voyage jamais dans le futur , chacun est prisonnier de son propre présent , il y a juste désynchronisation des présents entre 2 objets quand la vitesse dans l'espace augmente ou quand on est proche d'un objet très massif.

Voyager dans le futur voudrait dire qu'on se téléporterait directement à une époque sans effet relativiste , ça n'a pas de sens. Après je sais que c'est un abus de langage mais ça peut donner lieu à des confusions.

Pour le passé après je sais pas c'est un mindfuck total.

Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 23:48:44

VassiliZz :d) Je le sait depuis longtemps, sa s'appel l'Espace-Temps, il ne faut pas oublier que le temps est une notion humaine permettant de rendre compte des changements dans le monde, mais ce n'est certainement pas une loi physique. C'est juste que à force de devoir l'expliquer sa m'a soûler du coup maintenant je vais dans le sens des autres. :-)

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 00:19:42

Ouais je m'en doutais un peu , mais c'est pour l'auteur tkt :noel:

Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 00:45:17

Ah d'accord. :hap:

RISOTTODESBOAS RISOTTODESBOAS
MP
Niveau 5
25 juin 2015 à 21:06:49

Alors certes, l'intensité gravitationnelle aux abords d'un trou noir est telle, que le temps y est ralentit de manière conséquente ( 10 min autour d'un trou noir et une cinquantaine d'années se sont écoulées entre temps sur Terre ), mais il est techniquement impossible de stationner assez près d'un trou noir pour que la dilatation du temps soit suffisamment conséquente. On serai déchiqueté et aspiré par un trou noir... Et c'est pas tout, il reste deux choses encore.
Premièrement, en admettant que d'ici là, nous serons capables de stationner à proximité d'un trou noir - ce dont je doute fort, il faudrait d'abord localiser un trou noir. Ce qui n'est pas mince tâche; un trou est - comme son nom l'indique - noir, il n’émet pas de lumière. Le seul indice de sa présence serai que de nombreux corps semblerai tourner en rond autour de rien et que la lumière serai " déviée" de toute part ( la lentille gravitationnelle il me semble )...
Et deuxièmement, vous vous en doutez, il n'y pas beaucoup de trous noir par ici. Les distances nous séparant de trou noir suffisamment massifs sont très probablement vertigineuses !
Il existe un trou noir qui nous permettrait de sauter la première étape, nous savons où il est : au centre de notre galaxie ! Il est concrètement impossible de l'atteindre, même à la vitesse de la lumière. Et si on admet qu'on peut atteindre la vitesse de la lumière, autant faire un petit tour dans le système solaire et revenir, vous aurez voyager dans le futur...
En gros, le voyage dans le temps, ou du moins par le biais d'un trou noir, c'est pas trop ça. :-)

RISOTTODESBOAS RISOTTODESBOAS
MP
Niveau 5
25 juin 2015 à 21:59:28

J'aimerai insister sur un point qui perturbe vraiment :

Est ce que le fait que nous ne sommes pas assaillis par des voyageurs temporels du futur est une preuve que le voyage dans le temps est impossible ?
Et si non, y'a-t-il des explications possibles ?

Merci de vos réponses !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment