CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Télescope] Conseil pour achat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Territoires Territoires
MP
Niveau 9
23 avril 2015 à 16:51:35

Bonjour,

J'observe le ciel régulièrement depuis un moment, à œil nu, et je me suis dit qu'il était le moment de passer à l'étape suivante, m'acheter mon premier télescope.
J'ai lu le guide de Tete2supernova et je pense me prendre un Newton, pour observer essentiellement du planétaire, et plus particulièrement ce télescope :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-n-114-1000-astromaster-eq/p,7893#tab_bar_1_select

Donc j'aimerais bien vous demander ce que vous en pensez, et si vous pouviez me conseiller d'autres télescopes que vous croyez plus appropriés. J'ai un budget 200 euros, mais si la qualité est là on peut monter jusqu'à 300 euros.

Merci à vous et bonne journée. :)

Message édité le 23 avril 2015 à 16:52:54 par Territoires
Territoires Territoires
MP
Niveau 9
24 avril 2015 à 23:45:48

Personne n'aurait d'avis ou de conseils ? :(

ced063 ced063
MP
Niveau 6
25 avril 2015 à 00:52:19

Salut!

Tres bien pour un premier achat!

Il te permettera de decouvrir la Lune et les planetes les plus proches.

Et si le ciel est clair vers chez toi, tu pourras même profiter des objets les plus brillants du ciel, et divers amas d etoiles :hap:

Territoires Territoires
MP
Niveau 9
25 avril 2015 à 02:16:22

Non, je suis sur Montpellier donc :hap: ...mais je compte me déplacer tout de même

Bon ben je pense quz je vais me le prendre alors , mais d'autres avis sont les bienvenus et merci à toi ced063 :-)

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 02:32:04

Bonsoir a toi
Pour ton budget tu peux acheter le skywatcher 130/900
C est celui Que j utilise pour l obeservation j en suis tres satisfait.

adnst adnst
MP
Niveau 9
25 avril 2015 à 09:41:50

+ 1 pour le 130 si tu peux et skywatcher est une marque un peu moins cheap sur les newtons de cette gamme.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
25 avril 2015 à 14:13:27

La règle de base pour un newton est d'acheter le plus gros diamètre possible pour ton budget.
Donc oui un 130mm serait mieux.
A bon prix:
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG001
http://laclefdesetoiles.com/newton/2129-telescope-newton-sky-watcher-130-900-eq2.html
http://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/2164-sky-watcher-130-900-eq2.html

Territoires Territoires
MP
Niveau 9
25 avril 2015 à 23:41:52

Je vais me prendre le 130/900 alors
Merci beaucoup à tous :)

mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 15
26 avril 2015 à 12:32:19

Je recommande aussi le 130/900 de Skywatcher, très utilisé par les débutants en astronomie, et très recommandé.
Très bon rapport qualité prix (un peu moins de 200€) et tu pourras déjà passé de très longues heures sur la Lune, les planètes, et commencer à observer les autres objets du ciel profond !

N'oublie pas d'acheter tous les accessoires indispensables: une carte tournante du ciel, un atlas (comme le Pocket Sky Atlas, énormément recommandé), une lampe rouge, quelques livres pour l'observation du ciel (pour connaître quoi observer chaque nuit) ou pour enrichir tes connaissances sur l'astronomie etc. ! :)

Message édité le 26 avril 2015 à 12:36:24 par mattgamer76
Territoires Territoires
MP
Niveau 9
26 avril 2015 à 15:08:51

Merci pour tes conseils MattGamer76, mais faute de budget ( :hap: ) ces accessoires devront attendre.

Mais j'ai une autre question, je pense commander sur OpticUnterlinden et les frais de port ne sont pas réellement spécifiés, ou il y a marqué que c'est gratuit mais je n'y crois pas trop ? La société de transport ne nous nous facture rien du tout ?

mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 15
26 avril 2015 à 17:54:47

Pour les accessoires ne t'inquiète pas, tu peux commencer sans, et en acheter petit à petit. :p)

Je ne connais pas bien OpticUnterlinden, personnellement j'ai acheté mon Skywatcher 130/900 sur http://www.astroshop.de/fr/ (site que je recommande !): tu peux l'avoir au même prix que sur d'autres sites si tu signales qu'il est moins cher ailleurs. :ok:

PS: C'est quoi cette hausse des prix ? :ouch:

Je l'avais payé 189€ (+9,90€ de transport) sur Astroshop, contre 199€ chez OpticUnterlinden, et il est maintenant à 250€ (même si tu peux du coup l'avoir à 200€ si un site le propose à ce prix là) sur Astroshop et 205€ sur Optic, c'est bizarre....

Ah et petite différence: le 130/900 d'Optic a un chercheur, alors que celui d'Astroshop a un viseur point rouge. :ok:

Message édité le 26 avril 2015 à 17:58:42 par mattgamer76
Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
26 avril 2015 à 19:18:31

Le truc c'est qu'Astroshop c'est du commerce de gros basique, les télescopes sont stockés comme Monsieur bricolage stocke des planches de bois et ton télescope arrivera non collimaté.

Territoires Territoires
MP
Niveau 9
26 avril 2015 à 20:14:36

Ok donc vous me conseillez quel site : Optic ou Astroshop ? :( Sachant que oui en effet je peux baisser le prix sur Astroshop si je leur montre celui d'OpticUnterlinden

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 22:08:55

optique unterlinden
et si t'as un problème ils seront toujours prêt à t'aider comme il faut. ils ont des experts dans plusieurs domaines, dont Mr. Galli pour le SAV en général et l'astrophoto. Lui il fait aussi des défiltrages d'apn en parallèle de son taff à OU
Si tu commandes avant 16 heures chez OU et que ton article est en stock, ton colis est expédié le jour même.

Message édité le 26 avril 2015 à 22:12:41 par Gouni
mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 15
26 avril 2015 à 23:33:01

Le 26 avril 2015 à 19:18:31 Jiti-way a écrit :
Le truc c'est qu'Astroshop c'est du commerce de gros basique, les télescopes sont stockés comme Monsieur bricolage stocke des planches de bois et ton télescope arrivera non collimaté.

J'ai le mien depuis septembre dernier, et il m'a l'air bien collimaté. :doute:

Le 26 avril 2015 à 20:14:36 Territoires a écrit :
Ok donc vous me conseillez quel site : Optic ou Astroshop ? :( Sachant que oui en effet je peux baisser le prix sur Astroshop si je leur montre celui d'OpticUnterlinden

Comme je l'ai dit je ne connais pas Optic, mais j'ai acheté deux fois chez Astroshop (un télescope et une housse extérieure pour télescope), et je n'ai eu aucun soucis. Emballage parfait, tu peux suivre le colis étape par étape, et la livraison est ultra rapide.

adnst adnst
MP
Niveau 9
27 avril 2015 à 21:56:06

je n'ai jamais eu de soucis avec astrophop ormis qu'il faut éviter de commander si le produit n'est pas en stock mais comme dit ci dessus c'est une grosse plateforme donc ils ne verifient pas les instruments avant expedition et c'est pour cette raison que je préfère d'autres boutiques pour les plus gros achats d'autant plus qu'elles sont francaises et très compétitive niveaux prix.

Territoires Territoires
MP
Niveau 9
27 avril 2015 à 23:05:11

Bon ben va pour OpticUnterlinden, désolé MattGamer :hap:

Et merci beaucoup à tous pour vos conseils !

Message édité le 27 avril 2015 à 23:06:50 par Territoires
mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 15
27 avril 2015 à 23:06:12

Il n'y a pas de désolé, je ne bosse pas chez/pour Astroshop (dommage d'ailleurs, sinon je pourrais me fournir en télescope/accessoires quand je veux :hap: ).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment