CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Celestron 102 SLT

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
saifalmaghrib saifalmaghrib
MP
Niveau 4
27 mars 2015 à 14:17:52

Bonjour j'ai plusieurs question :

1) Le télèscope Celestron 102 SLT est ce que son systéme GO-TO peux il fonctionner sans ordinateur relier et est ce qu'on peux utiliser le téléscope sans ordinateur

2) Peux on mettre un filtre infrarouge pour voir le premier croissant lunaire sur ce téléscope

3) C'est un bon téléscope ? C'est un téléscope pour planéte ou CP

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 15:35:08

Oui quand il y a une raquette c'est utilisable sans ordinateur

En visuel, tu pourras pas voir les IR. Il existe des filtres pour l'observation en IR mais c'est de l'observation "indirecte" en utilisant un capteur CCD ou photo

c'est un réfracteur (une lunette en fait) achromatique. Faut s'attendre à du chromatisme, je ne sais pas dans quelle mesure cela dit.
SI maintenant, tu veux faire du planétaire, il te faudra sûrement utiliser des lentilles pour grossir l'image et à mon avis le chromatisme sera bien présent à ce moment la s'il n'est pas présent avant.
En CP, tu pourras voir pas mal de choses je pense, des amas, quelques nébuleuses, la galaxie d'Andromède

Message édité le 27 mars 2015 à 15:35:46 par Gouni
saifalmaghrib saifalmaghrib
MP
Niveau 4
27 mars 2015 à 16:42:38

Merci Gouni j'ai tout compris sauf la dernière question car je suis un novice par exemple c'est quoi un réfracteur achromatique et c'est quoi le chromatisme.

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 16:55:50

un réfracteur c'est une lunette avec des lentilles par "opposition" aux télescopes à miroirs.
il existe des versions achromatique et des versions apochromatiques (avec des lentilles qu'on appelle "ED"). Les apochromatiques ont un traitement spéciales qui limitent fortement le chromatisme.

Le chromatisme c'est une aberration optique. Concrètement c'est quand les différentes longueurs d'ondes (en gros les couleurs) n'arrivent pas au même endroit. Les couleurs sont alors pas très nettes et c'est un peu flou : https://www.noelshack.com/2015-13-1427471747-mars-chroma-instrumentale.jpg

Message édité le 27 mars 2015 à 16:56:08 par Gouni
saifalmaghrib saifalmaghrib
MP
Niveau 4
27 mars 2015 à 21:11:50

merci bcp je t'embête une dernière fois et pour prendre en photo avec un filtre infrarouge il y a quoi comme appareil photo pas très chere et qui peux prendre en infrarouge un croissant lunaire

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:03:01

En reflex entrée de gamme il y a les 1100D ou 1200D de chez Canon.
Après tu peux trouver des occasions genre 400D, 40D, 50D.

Mais pourquoi tu veux absolument utiliser un filtre ir?

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
27 mars 2015 à 22:23:42

Oui je ne pige pas ta volontée de prendre la lune en IR.

saifalmaghrib saifalmaghrib
MP
Niveau 4
28 mars 2015 à 10:41:19

Ma volonté de prendre la lune en IR c'est d'observer le premier croissant lunaire qui est très difficile à observer est en IR je pourrais observer la lune en plein jour car les IR du soleil seront filtrer et je pourrais observer le croissant en plein jour

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:09:40

Je pense que tu peux l'observer sans filtre le croissant. Pour peu que tu n'aies pas le Soleil dans la ligne de mire de la lunette.
Comme je te l'ai dit, les infrarouges on peut pas les voir à l'oeil nu. Seuls les capteurs CCD/Cmos peuvent y être sensibles

Message édité le 28 mars 2015 à 12:11:14 par Gouni
saifalmaghrib saifalmaghrib
MP
Niveau 4
28 mars 2015 à 12:33:10

Ok Merci Gouni mais si j'achète cette lunette faut que je fassent attention de pas me bruler la rétine :(

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 15:37:16

Aucun risque tant que tu ne vises pas le Soleil.

Avec le diamètre du télescope que tu as link, tu peux même observer la pleine Lune sans danger (bon tu auras un peu de fatigue visuelle si tu braques ton oeil dessus pendant 1 minute sans interruption, c'est normal). Donc un croissant, une demi-lune etc. y a aucun risque.

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
28 mars 2015 à 19:07:44

Oui je ne vois pas ou est le problème, j'ai déjà regarder la lune de jour comme de nuit avec un 200mm et je vois toujours :)

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 19:12:11

ouais il voit toujours;

il ressemble juste à ça : http://cache.boston.com/bonzai-fba/Third_Party_Photo/2008/09/19/pirate__1221836287_8352.jpg :ok:

:noel:

saifalmaghrib saifalmaghrib
MP
Niveau 4
28 mars 2015 à 20:36:17

:hap: VDD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment