CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AVIS] Le futur du cosmos et l'origine de l'univers?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DaYumYum DaYumYum
MP
Niveau 6
23 février 2015 à 20:43:52

Bonjour tout le monde!

Alors en fait voilà, depuis quelques temps je passe mon temps à bouffer des bouquins sur l'origine de l'univers et les plusieurs hypothèses mises en exercice en ce moment. Le truc, c'est que je me suis posé une petite question lors d'un cours d'histoire ( oui, je me fais chier ).
En fait, l'expansion de l'univers, c'est croissant, voir exponentiel non? Je veux dire, plus le temps passe plus la vitesse grandie. Du coup, si on par sur l'hypothèse que c'est bien exponentiel, on peut voir que la distance entre deux astres par exemple, augmentera, jusqu'au point à être infini après un temps donné. Si on met d dans les y et t à la place des x, il y aura un moment où d croitra à l'infini alors que le temps t ne bougera plus.
http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/builds/images/thumbs/f/f9492648a5_future_universe_03.jpg
( On se place ici du coup dans le big rip ).

Bon, maintenant prenant du coup qu'a un certain temps, la distance sera infinie entre un objet et tout les autres objets présent. Si on par dans l'hypothèse, encore une fois, que l'univers a des bords mais pas de limites ( je veux dire par là que l'univers serait reprensenté comme une sphère en 3 dimensions, dans le vide, de manière a ce que quand un objet touche un bord, l'information et l'energie est immédiatement transmise à l'opposée du point d'impact, refaisant sortir l'objet de l'autre coté. ) La vitesse serait donc infinie, et tous les objets finiront donc à se percuter à des vitesse imperceptible pour le cerveau humain. Toutes les particules rentreront en colision, ce défragmentant les unes des autres, et ce concentrant en un point donné, miniscule, comprenant toute l'energie accumulée lors des chocs. Une energie suffisante.. pour re-expulser toutes les particules dans l'univers, créant ainsi un second big bang. Le truc, c'est que ca expliquerai pourquoi la matière noire nous est imperceptible non? Peut être le résultat et l'energie d'un choc de particule à une vitesse infinie, donc incalculable à notre echelle. Une energie qui croitrait de plus en plus au vu de la puissance des particules.

Bref, vous en pensez quoi? J'me rend compte que y'as pas vraiment de topic sur le sujet «origine et création de l'univers » ^^
Merci d'avoir lu en tout cas!

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
23 février 2015 à 21:47:52

Je vois au moins deux erreurs dans ton raisonnement :

Si on met d dans les y et t à la place des x, il y aura un moment où d croitra à l'infini alors que le temps t ne bougera plus.
(...)
Bon, maintenant prenant du coup qu'a un certain temps, la distance sera infinie entre un objet et tout les autres objets présent.

Attention à ne pas confondre une courbe exponentielle avec une courbe asymptotique. Si on considère une courbe exponentielle, tu peux prendre n'importe qu'elle valeur de x, même très grande, tu trouveras toujours une valeur finie pour y. Formidablement grande, mais finie.

Donc il est pas question de distance infinie à priori.

La vitesse serait donc infinie, et tous les objets finiront donc à se percuter à des vitesse imperceptible pour le cerveau humain.

Tu parles de distance infinie et maintenant de vitesse infinie. La vitesse de quoi ? Il s'agit d'une expansion de l'espace lui même, et non pas d'un mouvement dans l'espace.

Message édité le 23 février 2015 à 21:48:13 par Antadriel
Calabi Calabi
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 22:03:40

Salut !
Une sphère, en dimension quelconque n'a pas de bord (c'est la frontière d'une boule de dimension supérieure et la frontière d'une frontière au sens classique est .. vide). :o))

Et puis, dans l'hypothèse cosmologique d'isotropie et homogénéité de l'univers, si on est la situation que tu sembles décrire (expansion infinie et accelérée menant à un big rip, au contraire il n'y aura justement plus aucune collision.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment