CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Avis]Exposé sur l'astro

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SkyWasher SkyWasher
MP
Niveau 8
24 janvier 2015 à 15:10:24

Bonjour à tous,
La semaines prochaines dans le cadre d'une matière nommé, technique de communication (je suis en école d'ingénieurs). Je dois passer un oral (avec diapo), sur un sujet que je peux choisir librement. J'ai choisis l'astro.

Auriez-vous des idées de sujet ? :)

Merci

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 15:17:59

salut

Faut que ce soit en rapport avec la matière j'imagine ? Donc c'est communication au sens technique et non marketing on est d'accord?

Et juste une question comme ça, depuis quand vous passez des bacs blancs d'allemand en école d'ingénieur ? :hap:
d'ailleurs t'es dans quelle école ?

Message édité le 24 janvier 2015 à 15:18:48 par Gouni
Geante-rouge Geante-rouge
MP
Niveau 11
24 janvier 2015 à 17:31:58

Record battu de Gouni qui pose 4 questions en un seul post :noel:

Sinon pour le sujet tu peux prendre les techniques de communication entre les sondes spatiales et la terre non ? Ça semble bien aller avec le nom de ta matière

SkyWasher SkyWasher
MP
Niveau 8
24 janvier 2015 à 21:38:59

@Geante-rouge, ta mal compris la matière : Technique de communication, c'est une matière qui nous apprend à communiquer, vivre en entreprises, etc... . Et l'oral se porte sur n'importe quel sujet au choix, j'aimerai juste savoir si vous avez pas des idées sur un sujet que je pourrai faire ?

Et juste une question comme ça, depuis quand vous passez des bacs blancs d'allemand en école d'ingénieur ? :hap:

d'ailleurs t'es dans quelle école ?

Je n'ai jamais parlé de passer des bacs blanc d'allemand :hap:
Sinon, pour l'école je suis à polytech.

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 22:21:38

C'est ce que j'avais lu un blabla me semble, mais peut être que je me trompe de personne :hap:

t'es en quelle année?

Cela dit, tu ne réponds pas à mes deux premières questions. Faut qu'on sache, outre le fait que le sujet soit libre, quels genres de thèses ou de conclusions tu dois faire ressortir de ce travail pour ta matière ? En bref, à quoi ton travail doit mener.

Message édité le 24 janvier 2015 à 22:23:09 par Gouni
Gouni Gouni
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 23:12:20

ça fait bizarre pour une école d'ing qu'un prof propose un exposé comme au collège où tout est vraiment libre de A à Z (surtout quand tu as du préparer des TIPE en prépa pour les concours :hap:). Mais bref, si c'est aussi libre, effectivement t'as des millions de sujets à ta disposition, sur ce coup la t'as pas besoin de notre aide pour en trouver un qui te plaît.

Message édité le 24 janvier 2015 à 23:12:44 par Gouni
SkyWasher SkyWasher
MP
Niveau 8
25 janvier 2015 à 12:05:01

Je suis juste venus vous demandez si vous avez pas des idées de sujet en particulier, pas trop compliqué, parce que l'astro c'est assez générale.

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 12:51:05

On ne t'a pas dit ce qu'on attend de la présentation ? C'est sur tout et n'importe quoi ?

Vu la matière c'est peut-être idéal de trouver une entreprise et présenter sa communication en utilisant ce que tu apprends en cours.

Message édité le 25 janvier 2015 à 12:55:26 par The-Bad
SkyWasher SkyWasher
MP
Niveau 8
25 janvier 2015 à 16:52:59

Le 25 janvier 2015 à 12:51:05 The-Bad a écrit :
On ne t'a pas dit ce qu'on attend de la présentation ? C'est sur tout et n'importe quoi ?

Vu la matière c'est peut-être idéal de trouver une entreprise et présenter sa communication en utilisant ce que tu apprends en cours.

On est libre de prendre n'importe quel sujet. C'est juste pour s’entrainer à parler devant une assemblée.

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 18:04:24

Ah, c'est bien inutile. Fais-toi plaisir.

galzen galzen
MP
Niveau 23
26 janvier 2015 à 09:01:09

Non mais cette matière je l'ai aussi alors que je suis dans le paramédical, il n'y a rien de spécifique à la communication, par contre nous on doit quand même se limiter aux pathologies, à la biomécanique etc. Ça reste quand même la matière inutile par excellence.
Tu peux faire un sujet qui appelle à des trucs récents : pose sur la comète, exoplanètes.

Des questions "simples" que pas mal de gens se posent : pourquoi le ciel est bleu et le soleil jaune, comment la lune s'est formée...

Des trucs sur la technologie : comment fonctionne kepler, hubble, buts des missions spatiales actuelles

super_kraken super_kraken
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 13:58:41

Un truc intéressant ce serait de le faire sur Rosetta ;) Je connais beaucoup qui en ont entendu parler mais qui sont incapables de me dire en quoi ca consiste exactement ^^

SkyWasher SkyWasher
MP
Niveau 8
31 janvier 2015 à 17:34:08

Je suis passé à l'oral, et toute la classe a apprécié (faut dire j'étais un peu original puisque les autres présentait un sport, des films,etc...) :)

Je l'ai fait sur l'exploration spatiale.

Neptunien Neptunien
MP
Niveau 2
31 janvier 2015 à 23:55:45

Intéressant !

Je veux pas te pousser mais tu pourrais nous en faire part - au moins en partie? Quels chapitres as-tu développé?
T'as eu une note? Si oui combien?

SkyWasher SkyWasher
MP
Niveau 8
01 février 2015 à 14:25:44

J'ai parlé de l’origine de l'astronautique, en étant très bref. Par exemple, le canon de Newton, Jules Vernes dans "De la Terre à la Lune", les missiles V2, Wernher von Braun.
Ensuite la conquête spatiale dans la guerre froide (spoutnik, gagarine, Apollo 11).
Enfin j'ai parlé des sondes en générale et abordé 2 études de cas (Voyager 1&2, Rosetta). Les données numériques très élevé à propos de ces sondes ont impressionné la galerie.
J'ai aussi parlé des télescopes Hubble et Kepler, j'ai montré l'Ultra Deep Field. Et j'ai fait ma conclusion sur l'utilité de l'exploration spatiale tout en affichant des images de M31, la nébuleuse du Crabe et les piliers de la création. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment