CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débutant] Premier téléscope

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Poney_Total_War Poney_Total_War
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 22:38:13

Bonsoir, étant un fan depuis tout petit d'astronomie je décide enfin à m'acheter un premier téléscope ! :noel:
Sauf que..... je suis débutant pour tout ce qui est téléscope, je ne connais point quels sont les meilleurs etc.....

Donc je fais appelle à vous pour me donner des idées de téléscope dans mon budget qui est au max 150 € donc je voudrais surtout observer les planètes de notre Système Solaire et les étoiles en gros tout ce qui est possible dans ce budget bien sûr !

Pour ce qui est de la pollution lumineuse bah .... j'en ai pas ou peu j'habite dans l'Ain dans un petit village :hap: !

Pour terminer j'ai des petites questions.
1 : Puis-je regarder les étoiles avec mon téléscope à travers ma fenetre ?
2 : Quelles sont les meilleurs heures pour regarder le ciel ?

Donc voilà ce sera tout ! :-)
Merci pour vos réponses futures ! :)

PoissonAustral PoissonAustral
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 10:20:09

Je suis pas super bon pour donner des conseils en terme de télescope, donc je vais juste répondre à tes petites questions :hap:

1 : Puis-je regarder les étoiles avec mon téléscope à travers ma fenetre ?

:d) D'abord, en astronomie, tu verra rapidement qu'on ne regarde pas les étoiles à proprement parler :hap:
Une étoile au télescope, ça reste un point brillant comme tu peux voir à l'oeil nu, donc pas trop d'intérêt :o))
(Sauf le Soleil, mais surtout ne jaaaaaaaamais observer le soleil avec un télescope sauf si tu as un filtre adapté, c'est peut-être évident mais on sait jamais)

Pour en revenir à l'observation en intérieur, oui tu peux, mais c'est vraiment pas fait pour car tu va avoir une très forte détérioration de la qualité de l'image. La différence de température entre l'intérieur et l'extérieur créé de fortes turbulences qui gêneront l'observation. Donc dehors c'est très recommandé, dans ton jardin ou aux alentours, en plus t'habite dans l'Ain donc les bons endroits c'est pas ça qui doit manquer :hap:

2 : Quelles sont les meilleurs heures pour regarder le ciel ?

:d) La nuit :o))

Plus sérieusement, ça varie en fonction des saison, mais à partir de 2h après le coucher du soleil je pense que le ciel doit être très bon.

Poney_Total_War Poney_Total_War
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 13:52:17

Quand je dis je regarde les étoiles c'est le ciel quoi :-)))
C'est vrai que l'Ain il y a du champs, j'en ai un juste en face de moi pour te dire :hap:
Merci pour les conseils ça fait plaisir ! :)

Poney_Total_War Poney_Total_War
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 13:52:24

Quand je dis je regarde les étoiles c'est le ciel quoi :-)))
C'est vrai que l'Ain il y a du champs, j'en ai un juste en face de moi pour te dire :hap:
Merci pour les conseils ça fait plaisir ! :)

Kaskooie Kaskooie
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 15:07:24

J'habite aussi dans l'Ain dans un petit village, et y'a franchement moyen de s'éclater.

Pour le matos, regarde les petites annonces, y'a moyen de faire de super affaires en occasion. Généralement, les vendeurs sont soit des gens qui se découragent, soit des gens qui veulent du meilleur matos, donc très souvent en bon état.

A Communay (69), y'a aussi une foire une fois par an (29 mars cette année) ou tu peux faire de bonnes affaires et avoir de bons conseils.

Poney_Total_War Poney_Total_War
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 21:23:02

Merci pour les conseils les gars ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment