CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TPE] Sondage espace

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Poawa Poawa
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 18:30:11

Salut! :noel:

Je suis en 1re ES et je prépare un TPE sur l'espace et ses enjeux économiques. Mon groupe a préparé un (petit) sondage que je vous soumets en espérant que vous répondiez sérieusement. :oui:

:merci: pour vos réponses (et ne vous souciez pas des questions, elles n'ont pas forcément de lien logique)! :noel:

Poawa Poawa
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 18:31:01

Mince, le lien https://docs.google.com/forms/d/1q0NN_TPivEqCM9rAgcc4jjpE3AZw4xNjcsg08_iJqAY/viewform?usp=send_form :hap:

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 18:58:57

Si tu dois présenter le sondage aux profs, sache qu'il y a une faute à la première réponse de la deuxième question :hap:

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:11:04

Et la question 4 est assez évidente, surtout qu'il y a beaucoup plus de risques que ceux que tu cites :oui:

SkyWasher SkyWasher
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 19:59:35

Salut,
Très bonne idée le sondage.
Mais par soucis de diversité de réponses, je te propose de mettre le liens sur diverses forum (exit le 15-18 tu pourrai te faire troller :hap: ).
En effet ici nous adorons l'astronomie et avons forcément un point de vue en faveur du sujet. Je pense qu'il serait plus intéressent que des personnes ne s’intéressant pas forcément à l'astro puisse répondre en priorité. Cela donnerai un point de vue plus réaliste de l'opinion publique. (sans vouloir insinuer que TOUS les gens trouvent l'espace, inutile :-))) )

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 20:45:20

"Selon vous, l'espace peut-il représenter un danger potentiel (astéroïdes, débris spatiaux)? "

Dans le cadre du tourisme spatial ou juste en général?

Poawa Poawa
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 21:00:06

Le 18 décembre 2014 à 19:23:17 BackToHalo a écrit :
Bonsoir. :ange:

J'ai pris le temps de répondre (c'était pas bien long). Vous comptez faire quoi des résultats concrètement ? :noel:

:d) Eh bien c'est juste afin d'illustrer le TPE avec des chiffres concrets qui reflètent l'opinion des gens, voila tout :noel:

Le 18 décembre 2014 à 19:59:35 SkyWasher a écrit :
Salut,
Très bonne idée le sondage.
Mais par soucis de diversité de réponses, je te propose de mettre le liens sur diverses forum (exit le 15-18 tu pourrai te faire troller :hap: ).
En effet ici nous adorons l'astronomie et avons forcément un point de vue en faveur du sujet. Je pense qu'il serait plus intéressent que des personnes ne s’intéressant pas forcément à l'astro puisse répondre en priorité. Cela donnerai un point de vue plus réaliste de l'opinion publique. (sans vouloir insinuer que TOUS les gens trouvent l'espace, inutile :-))) )

Très bonne idée, je vais essayer ça. :oui:

Et merci :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 22:58:39

Très bon sujet de TPE, bien d'actualité.

SkyWasher SkyWasher
MP
Niveau 8
19 décembre 2014 à 18:07:25

[A]mbos
MP
Citer Blacklister Alerte
18 décembre 2014 à 23:58:27

Pourquoi j'ai pas eu un thème de ce genre à mon TPE ... :snif:

+ C'est fait !

Tu n'a pas pu choisir ?

Dans mon lycée on avait le choix, on avait des idées de sujets ou alors on pouvait choisir un sujet en rapport avec différentes matières (math,physique,svt,etc...)

Nathw Nathw
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 22:26:28

Sondage fait ! :)

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 12:10:28

Le 18 décembre 2014 à 19:11:04 Gouni a écrit :
Et la question 4 est assez évidente, surtout qu'il y a beaucoup plus de risques que ceux que tu cites :oui:

Moi j'ai répondu non dans le sens où on a la technologie nécessaire pour éviter ce genre de problème si on doit voyager dans l'espace.

Fushie Fushie
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:21:12

A voté :noel: /

Akewing- Akewing-
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 13:59:14

"Quelle somme d'argent seriez-vous prêt à payer pour aller dans l'espace?"

Je ne comprend pas trop le sens de cette question, vu que c'est surtout des gens très fortunés qui auront les moyens de faire du tourisme spatial.

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 16:11:44

Justement.

Si les compagnies veulent "démocratiser" les vols spatiaux, il faut savoir quelle somme d'argent est prêt à mettre Monsieur et Madame Toutlemonde.

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 11:21:47

Je pense pas que c'est possible. Ils garderont un prix assez élevé pour que d'un côté pas tout le monde puisse se l'offrir et d'un autre ils gagneront beaucoup d'argent. Voyager dans l'espace restera un luxe.

Dragonjreig Dragonjreig
MP
Niveau 7
24 décembre 2014 à 12:30:36

Je pense que tu pourrais faire plus de questions sur la philosophie des gens à propos de l'espace du genre évaluer le niveau d'importance que ça a dans leur vie, pourquoi, dans combien de temps ils pensent que des voyages seront possibles et autre pour définir l'idée que ce font les gens de l'espace mais bon c'est pas simple et tu dériverais peut-être de ton sujet :hap:

SkyWasher, si il est en S.I il doit construire un système ou un début de système et ne peut donc pas choisir de questions du genre mais après c'est peut-être pas le cas

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 12:38:29

très bon sujet de TPE, ça me rappelle le mien :)
la première question est évidentes connaissant le forum :rire:

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 12:59:45

Le 24 décembre 2014 à 11:21:47 The-Bad a écrit :
Je pense pas que c'est possible. Ils garderont un prix assez élevé pour que d'un côté pas tout le monde puisse se l'offrir et d'un autre ils gagneront beaucoup d'argent. Voyager dans l'espace restera un luxe.

"démocratiser"

Verwandlung Verwandlung
MP
Niveau 9
24 décembre 2014 à 21:22:24

J'ai voté. :-)))

Vous avez choisi quoi pour le prix pour aller dans l'espace? :(

Geante-rouge Geante-rouge
MP
Niveau 11
25 décembre 2014 à 00:26:51

Perso je crois que j'ai mis entre 1000 et 5000 :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment