CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel avenir pour la batterie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
eclairocafe eclairocafe
MP
Niveau 4
02 juin 2015 à 18:28:22

Bonjour, les anciennes consoles portables types gb tout ça fonctionnaient par piles, c'est pourquoi aujourd'hui encore on peut les utiliser simplement et garder une grande autonomie plus de dix ans après.

Mais qu'en est-il des consoles portables de la gen précédente type psp et ds, qui fonctionnent par batterie ?
Ces batteries au lithium ont pour pire ennemi le temps, et les laisser inutiliser pendant un petit moment (qu'elles étaient chargées ou non avant de les laisser) cause des pertes irréversibles d'autonomie. De plus, la dégradation d'une batterie se fait dès sa sortie d'usine, et non pas dès sa première utilisation comme le disent certains. Donc acheter une batterie neuve ---> sert à rien. Comme on le sait déjà, les batteries non-officielles ---> sert à rien.

D'où ma question : comment jouera-t-on dans 10 ans à nos psp et ds ? A part sur secteur, parce que une console portable, jouer sur secteur, c'est ridicule rien que dans l'idée je trouve

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
04 juin 2015 à 10:53:01

Je me pose la même question.
J'hésite à m'acheter une batterie neuve d'ailleurs.

Hypersensuelle Hypersensuelle
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 17:50:04

J'ai une batterie non officielle et j'y joue assez de temps en ce moment et pourtant, elle tient bien.
Faut juste essayer de pas mettre la luminosité au maximum et limiter le son.
Mais comme tu l'as dit, c'est certain que ça ne sert strictement à rien de faire des stocks de batteries neuves pour le futur, leur autonomie baissera nécessairement avec le temps.

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
05 juin 2015 à 12:26:24

J'ai une question sur les batteries.
Si j'en achète une plus puissante que l'officielle,c'est à dire au dessus de 900 mah,est ce que ça craint pour la console?
Parce que dans la notice,il est précisé de ne mettre qu'une batterie officielle Nintendo.
Est-ce que l'autonomie sera meilleure avec une batterie plus puissante?

camaro350 camaro350
MP
Niveau 8
06 juin 2015 à 22:20:21

La qualité des batteries chinoise est aléatoire. Par contre j'avais acheté une pour mon GBA SP, ça fait 2 ans, et elle tien toujours très bien ça charge, plus que l'originale

eclairocafe eclairocafe
MP
Niveau 4
06 juin 2015 à 23:08:48

Le 04 juin 2015 à 10:53:01 amanojiaku a écrit :
Je me pose la même question.
J'hésite à m'acheter une batterie neuve d'ailleurs.

Comme l'a dit Hypersensuelle, ça ne sert à rien, tu peux même en acheter une neuve sous blister, à l'heure actuelle, elle a plus de chances d'être déjà morte dans son plastique que vivante. Car une batterie ça doit se stocker à un certain niveau de charge à une certaine température pour pouvoir vraiment parler de "conservation".

D'ailleurs, ceux qui gardent une DS toute neuve dans son carton de côté, ben le jour où vous allez y jouer pour la première fois, vous verrez là aussi que la batterie sera morte.

Les batteries de rechange ? Comme l'a dit camaro, c'est la loterie, si ces batteries ne portent pas de nom, d'aucune marque, c'est précisément pour qu'en cas de problèmes, vous n'ayez personne à appeler, personne chez qui vous plaindre, car dans la plupart des cas, il y aura un problème.

Je cherche une alternative à tout ça, comment dans 10 ans je pourrai jouer à ma console sans le fil qui se balade à côté et me gêne

Message édité le 06 juin 2015 à 23:10:46 par eclairocafe
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment