CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Echec de notre démocratie: des solutions ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Setth-7 Setth-7
MP
Niveau 7
01 avril 2020 à 15:05:36

Bonjour.
Après plusieurs mois de réflexion, j'en viens a penser que notre démocratie est un échec, je serais bref mais je vous livre mes axe de pensé:
-Faible participation, fort taux d'abstention
-Campagne électorale base sur la critique du programme et de la personnalité des autres candidats.
-Politiciens issu de la même classe sociale, du même parcours universitaire, n'ayant que peu de connaissance de la vie réel, celle du peuple. Nous sommes dirigés par les élites d'une certaine caste sociale.
-Politiciens ayant des antécédents judiciaires ( détournement de fond, corruption, délit d'influence, et autre) mais qui occupent des postes a responsabilités.
-Politiciens plus occupé par des effets d'annonces afin d'assurer leur carrière que par de vrais résultat.
- retours en arrière systématique sur les décision prise l'ancien gouvernement, un pas en avant, un pas en arrière.
-Échec de toutes formes de manifestation
-Et bien d'autre que je ne souhaite pas développer pour le moment ( cela doit murir )

Bref, depuis la révolution française, les choses sont allées dans le bon sens mais malgré tout, au lieu d'etre dirigé par la famille royale, nous sommes dirigés par une classe sociale qui au final ne se soucis que très peu de notre avis.
Certes, maintenant tous le monde à sa "chance" mais est-elle vraiment réel ?
Les vraies questions sont ignorés ou noyé, les débat détourné et les informations utilisé pour nous manipuler.

Je ne cherche pas specialement a creer de dabat la dessus mais c'est une introduction pour vous expliquer mon point de vue, je ne crois plus en notre démocratie, il nous faudrait ( a mon sens ) un nouveau système.

Je fais donc appel à vous, pour combler mon manque de connaissance.
Connaissez vous des pays dans le monde ayant un système différent de la démocratie et de toutes forme de dictature ( caché ou non ) ?
A défaut auriez vous des articles, des livres ou des auteurs à me conseiller pour que je prolonge ma réflexion et que je ne reste pas sur un état d'esprit purement cynique ?
Cela m’intéresse particulièrement si leur lecture est abordable.

CHAT0N_BARBARE CHAT0N_BARBARE
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 15:37:50

Stochocratie, Etienne Chouard

Message édité le 01 avril 2020 à 15:38:34 par CHAT0N_BARBARE
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment