CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Supposons que vous êtes en 2022, pour qui voteriez-vous ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[[Slevin]] [[Slevin]]
MP
Niveau 10
01 février 2020 à 22:14:42

Je voterai : Tous les élus fout les à la potence :oui:

parlamonkhu parlamonkhu
MP
Niveau 8
01 février 2020 à 22:19:33

Qui sont les trolls qui votent encore macron ?

Anarchrist3 Anarchrist3
MP
Niveau 9
01 février 2020 à 23:08:21

Philippe Poutou pour mettre fin à l'état :ok:

frede69 frede69
MP
Niveau 10
02 février 2020 à 00:13:33

Je voterai pour le candidat du PCF

Kariosio Kariosio
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 00:13:22

France Insoumise, et j'espère une candidate commune avec d'autres partis. :(

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
06 février 2020 à 07:01:17

Le 06 février 2020 à 00:13:22 Kariosio a écrit :
France Insoumise, et j'espère une candidate commune avec d'autres partis. :(

Pourquoi faire le contraire de ce qui était la logique fondatrice de la France Insoumise?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2020 à 10:42:14

Je voterai dans cette ordre d'importance là en 2022 :d) La République Souveraine de Djordje Kuzmanovic :oui: :d) Le Mouvement V de Greg Tabibian :ok: :d) l'UPR de François Asselineau (un peu à contre cœur quand même :hap:) :d) le Mouvement Résistons! de Jean Lassalle :noel: :d) Solidarité et Progrès de Sébastien Périmony (l'héritier le plus probable de Jacques Cheminade de ce que j'ai compris :hap:) :d) Vote Blanc/Abstention.

Message édité le 06 février 2020 à 10:42:42 par
Xanloch Xanloch
MP
Niveau 40
06 février 2020 à 11:44:01

Objectif France s'ils se présentent.
Sinon tout contre les verts au 2nd tour.

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 18:14:51

Le 06 février 2020 à 11:44:01 Xanloch a écrit :
Objectif France s'ils se présentent.
Sinon tout contre les verts au 2nd tour.

http://www.objectif-france.org/

Eux ?

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 40
06 février 2020 à 18:26:37

Le 06 février 2020 à 18:14:51 -Lindle- a écrit :

Le 06 février 2020 à 11:44:01 Xanloch a écrit :
Objectif France s'ils se présentent.
Sinon tout contre les verts au 2nd tour.

http://www.objectif-france.org/

Eux ?

Yep. Ils me semblent relativement correct.
C'est loin d'être parfait, mais je ne vois pas mieux.

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 18:33:40

Le 06 février 2020 à 18:26:37 Xanloch a écrit :

Le 06 février 2020 à 18:14:51 -Lindle- a écrit :

Le 06 février 2020 à 11:44:01 Xanloch a écrit :
Objectif France s'ils se présentent.
Sinon tout contre les verts au 2nd tour.

http://www.objectif-france.org/

Eux ?

Yep. Ils me semblent relativement correct.
C'est loin d'être parfait, mais je ne vois pas mieux.

BMG ils ont absorbé le PLD

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 40
06 février 2020 à 18:40:19

Le 06 février 2020 à 18:33:40 -Lindle- a écrit :

Le 06 février 2020 à 18:26:37 Xanloch a écrit :

Le 06 février 2020 à 18:14:51 -Lindle- a écrit :

Le 06 février 2020 à 11:44:01 Xanloch a écrit :
Objectif France s'ils se présentent.
Sinon tout contre les verts au 2nd tour.

http://www.objectif-france.org/

Eux ?

Yep. Ils me semblent relativement correct.
C'est loin d'être parfait, mais je ne vois pas mieux.

BMG ils ont absorbé le PLD

Vu le poids du PLD, c'est normal d'être passé à côté :hap:

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 22:27:09

Tout sauf lrem et lr.

Message édité le 06 février 2020 à 22:29:44 par titzezette
le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
07 février 2020 à 07:00:06

Le 06 février 2020 à 10:42:14 -Barbatos a écrit :
Je voterai dans cette ordre d'importance là en 2022 :d) La République Souveraine de Djordje Kuzmanovic :oui: :d) Le Mouvement V de Greg Tabibian :ok: :d) l'UPR de François Asselineau (un peu à contre cœur quand même :hap:) :d) le Mouvement Résistons! de Jean Lassalle :noel: :d) Solidarité et Progrès de Sébastien Périmony (l'héritier le plus probable de Jacques Cheminade de ce que j'ai compris :hap:) :d) Vote Blanc/Abstention.

Ce bon sens :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2020 à 01:09:30

Le 07 février 2020 à 07:00:06 le_litchi01 a écrit :

Le 06 février 2020 à 10:42:14 -Barbatos a écrit :
Je voterai dans cette ordre d'importance là en 2022 :d) La République Souveraine de Djordje Kuzmanovic :oui: :d) Le Mouvement V de Greg Tabibian :ok: :d) l'UPR de François Asselineau (un peu à contre cœur quand même :hap:) :d) le Mouvement Résistons! de Jean Lassalle :noel: :d) Solidarité et Progrès de Sébastien Périmony (l'héritier le plus probable de Jacques Cheminade de ce que j'ai compris :hap:) :d) Vote Blanc/Abstention.

Ce bon sens :bave:

Content que tu approuves mon classement khey :cimer: :ok:, en effets pour moi ces cinq mouvements politiques que sont la RS, le MV, l'UPR, R! et S&P se situe pour moi dans le meilleur embrochement politique à avoir à mes yeux, que je nommerai comme étant une forme "d'utilitarisme conservateur", en gros cela correspondrait à une forme de "gaullisme de gauche chevènementiste" un genre de conservatisme antilibéral non réactionnaire quoi :hap: :oui:

Pour moi je pense qu'il faudrait tendre vers cette forme d'utilitarisme conservateur, car il reprend le meilleurs des deux visions du monde de gauche "standard" (qui va de Glucksmann/Hamon à Poutou en passant par Mélenchon, Ruffin et Jadot par exemple) et de la droite "classique" (qui va de Fillon/Sarkozy à de Lesquen en passant par Le Pen, NDA et Xavier Bertrand par exemple) pour les sublimer sous la forme d'une sorte d'utilitarisme conservateur qui donne la doctrine du "souverainisme social" défendu par la RS, le MV, l'UPR ou le MRC de Chevènement par exemple :ok:

En effet il prend de la gauche son côté utilitariste dans le sens que cette idéologie considère que le cadre de la souveraineté nationale vise à la maximisation du bonheur de ces habitants (car l'utilitarisme est une doctrine philosophique qui vise avant tout à cela).

Tout en prenant de la droite son côté conservateur et pragmatique dans le sens, ou cette idéologie appuiera son utilitarisme sur les impératifs de la raison et ne laissera pas les émotions guider leurs décisions politiques, sans pour autant tombé dans le "tout-pragmatique" (désoler mais je n'ai pas trouvé de terme plus approprié :() qui mènera forcément à une vision égoïste et cynique du genre humain qui justifiera la domination des plus forts et des plus "méritants" comme étant juste et légitime, enfin le discours idéologique Bourgois/libérale standard quoi :hum:

Car l'un des principaux problèmes de la gauche et j'ai évoqué ce problème dans mon topic sur Evergreen avec les fameux pavés indigestes et abscons que j'avais posté que personne n'a lue en entier au final :hap: ('Evergreen et les dérives du progressisme, vers un nouveau phénomène de "sinistrisme" politique ? ?' :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-60183102-1-0-1-0-evergreen-et-les-derives-du-progressisme-vers-un-nouveau-phenomene-de-sinistrisme-politique.htm ), c'est quelle base sont utilitarisme sur une vision trop empathique et "émotionaliste" du monde ce qui l'amènera par moments à perdre pied avec la réalité.

Comme en témoigne la vidéo de Sanglier Sympa sur Evergreen :hap: , ou encore des questions comme celle de l'immigration et du communautarisme, ou la gauche contemporaine a tendance à s'enfoncer dans une forme "d'utopisme multiculturaliste" à l'anglo-saxonne dénoncent la laïcité et le principe d'assimilation comme raciste, or s'en tomber non plus dans une forme de tribalisme/clanisme xénophobe a la Zemmour/Conversano/Lesquen :hum: il faut quand même reconnaitre qu'il existe de gros problèmes d'intégration en France dû au communautarisme.

Par exemple cette après-midi en rentrant de l'université en bus je racontais à un pote de ma classe en licence de philo une anecdote, comme quoi j'avais connu un élève qui était arrivé dans ma classe en troisième au collège qui était d'origine marseillaise et dont le père était gendarme qui me disait que dans les quartiers nord de Marseille c'était limite une sorte "d'État dans l'état" ou il me disait même que là-bas c'était hyper-communautariste avec des drapeaux de l'Algérie et du Maroc partout, et que limite l'on se serait cru dans un pays étranger :(, et il disait cela sans aucune forme de xénophobie/racisme car cet élève marseillais que j'avais connue en troisième était lui-même d'origine magrébine/arabes :hap:

Enfin bon je digresse un peu comme a mon habitude :hap:, mais tout cela pour dire que ce genre de question qui crispe beaucoup à gauche (notamment avec la récente affaire Mila qui vient remuer le couteau dans la plaie par exemple...), va finir par transformer les débats politiques dans le camp antilibérale/anticapitaliste en parodie de débat tweeter :hap: voilà pourquoi je me considère comme de droite aujourd'hui, car avec ce phénomène de néo-sinistrisme que j'évoquai dans mon topic sur Evergreen, la gauche est en train de devenir complétement folle et de perdre les pédales :hap:

Je veux dire par là que la narration progressiste postmoderne qui consiste a mettre l'émotion, le relativisme de la pensée et la "bonne-conscience" moralisatrice/bienpensante, ne peut que tendre vers ce genre de paradoxe, comme l'opposition virulente de beaucoup de militant de gauche aune éventuelle sortie de l'UE vue comme étant "d'extrême droite" car le souverainisme c'est le fascisme pour eux :hum:

Je me souviens même a titre d'exemple d'une interview d'Arthaud de la LO qui m'a fait rire ou on lui poser sa question sur la sortie de l'UE, et elle avait dit si je me souviens bien que l'UE actuel était un outil de domination capitaliste libérale au service du patronat mais que la quitter serait une position fascisante d'extrême droite :hap: et qu'il fallait mener au contraire une sorte de révolution prolétarienne synchroniser dans toute l'UE pour crée une UE prolétaire :hap:).

Ou encore l'opposition de beaucoup de fractions de la gauche au principe d'assimilation républicaine et de la laïcité "a la Française " (ce qui pourtant me semble logique moi-même étant d'origine roumaine naît en Roumanie, je considère qu'en tant que citoyen français ayant été élever en France je me dois de respecter les lois françaises et jamais je ne mettrais les lois et traditions de mon pays d'origine au-dessus de celle de la France :non:) vu comme étant "xénophobe" et "raciste" leurs préférant une sorte d'utopisme multiculturel " à l'anglo-saxonne".

Ce qui donne lieu à une forme de contradiction/paradoxe avec notamment la très grande tolérance par exemple de certains cadres de LFI a l'égard du PIR (les Indigènes de la république) connue pour ces dérapages antisémites, homophobes et "antiblancs" (car oui sans pour autant tomber dans les discours victimaire et xénophobe/raciste "conversaniste/lesqueniste" :hum:, il faut quand même pas se mentir que dans certaines des banlieues françaises il y a quand même une forme de racisme antiblanc très prononcé :(, cela n'est pas juste un fantasme de l'extrême droite où un complot de la fachosphère française, bien que je reconnaisse aisément que celle-ci aime bien abuser/dramatiser sur la chose de façon opportuniste et assez prévisible :hap:, mais cela reste néanmoins un phénomène qu'on ne peut ignorer comme voudrait le faire Usul et Clémentine Autain par exemple :hum: ), et pourtant malgré cela il continue d'y avoir au seins de la LFI certains cadres qui ne voit pas de contradiction et d'incohérence idéologique avec cela :hum:

Là où étrangement Djordje Kuzmanovic a eu le droit à moins de tolérance et de magnanimité de la part de la direction de LFI et de Mélenchon avec son renvoie brutal par exemple alors que Autain qui avait limite parlait de virer Mélenchon après les Européennes car trop "souverainiste", elle n'a eu le droit cas "un rappel à l'ordre" :), donc je pense que Mélenchon a très largement choisi son camp je ne me ferais plus avoir deux fois en tout cas plus jamais il n'aura mon soutien :non:

Pour moi mon vote ira donc vers les partis qui sont dans ce paradigme idéologique utilitariste conservateur que sont la RS :d) le MV :d) l'UPR (a contre cœur quand même car le côté secte du mouvement est assez grotesque pour moi :hap:) :d) R! :d) S&P :d) Vote Blanc/Abstention. :oui:

Bref ni moraline/bienpensance de gauche, ni individualisme/clanisme de droite, ni statu quo Macroniste, pour quatrième voie idéologique inédite quoi :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2020 à 01:15:25

D'ailleurs je tiens à préciser que dans quelques mois (voire même l'année prochaine donc pas pour tout de suite :hap: ) sans doute je ferais un reboot de mon "pavé césar" fait sur mon topic sur Evergreen ('Evergreen et les dérives du progressisme, vers un nouveau phénomène de "sinistrisme" politique ? ?' :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-60183102-1-0-1-0-evergreen-et-les-derives-du-progressisme-vers-un-nouveau-phenomene-de-sinistrisme-politique.htm ) afin de clarifier mieux mes positions idéologiques et philosophiques à l'égard des concepts de droite et de gauche, mais aussi surtout de corrigé des erreurs que j'ai faite au niveau de sa construction argumentative et surtout afin de l'épurer et de le rendre plus agréable à lire afin que cela soit LISIBLE :hap:

Voilà pourquoi j'ai fait ce gros pavé d'explication ci-dessus afin d'essayer (essayer je dis :hap:) de mieux expliquer pourquoi je voterais pour ces mouvements politiques-là, mais aussi de mieux préciser mes positions idéologiques car je pense que vous êtes beaucoup sur le Fopo à me prendre pour une sorte d'hurluberlu qui est assez chaotique idéologiquement parlant (ce qui n'est pas non plus entièrement faux et dénué de fondement malheureusement pour moi :hap:, car moi-même je reconnais que de par mon caractère tête en l'air je peux me perdre dans mes idées assez facilement :hap: :mort: ).

Mais également car après tout le but premier de ce topic est aussi de tenter d'argumenter les raisons de son vote il me semble :hap: :noel:

Edith : Pour les kheys qui l'auraient remarqué j'ai supprimé vite fait mes deux derniers messages d'origine postée sur ce topic, histoire de les reposter en version corrigée car en me relisant je me suis rendu compte que j'ai été tellement pressé par le temps que j'ai littéralement oublié certains morceaux des messages en question, voila en espérant que cela n'est pas trop dérangeant :(

Message édité le 08 février 2020 à 01:18:54 par
OneWordVictory OneWordVictory
MP
Niveau 9
15 février 2020 à 13:35:29

"Je voterai dans cette ordre d'importance là en 2022 :d) La République Souveraine de Djordje Kuzmanovic :oui: :d) Le Mouvement V de Greg Tabibian :ok: :d) l'UPR de François Asselineau (un peu à contre cœur quand même :hap:) :d) le Mouvement Résistons! de Jean Lassalle :noel: :d) Solidarité et Progrès de Sébastien Périmony (l'héritier le plus probable de Jacques Cheminade de ce que j'ai compris :hap:) :d) Vote Blanc/Abstention"

Très interessant comme choix !

1) république souveraine ou France Insoumise si c est Ruffin qui se présente !
2) A contre coeur, france insoumise si c est melenchon qui y va.
3)Parti Ouvrier independant
4) On peut toujours rêver, mais des candidats venant du Parti Pirate ou d Urgence Ecologie m intéresseraient enormément aussi.
5) UPR d Asselineau, mais qui doit embrasser une optique plus large et s affirmer sur certains sujets ( prendre + à bras le corps la question sociale et sociétale, les enjeux energetique et diplomatiques. ) Pour l instant il ne reste que le candidat du frexit, ce serait bien qu il prenne plus d etoffe

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 15:34:57

Blanc, très probablement.

Monte-carlo_man Monte-carlo_man
MP
Niveau 8
16 février 2020 à 23:09:59

https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490481657-n.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490479635-d.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490479634-a.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/24/4/1560444708-ndaddb.png

Herr_Lampadaire Herr_Lampadaire
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 09:53:51

Le 06 février 2020 à 07:01:17 le_litchi01 a écrit :

Le 06 février 2020 à 00:13:22 Kariosio a écrit :
France Insoumise, et j'espère une candidate commune avec d'autres partis. :(

Pourquoi faire le contraire de ce qui était la logique fondatrice de la France Insoumise?

Une primaire serait bien plus bénéfique pour la FI, tu ne crois pas ? Que la FI puisse parvenir au second tour seule, j'ai des doutes compte tenu de leurs scores récents et de l'impuissance historique de la gauche française lorsqu'elle est divisée. Pourquoi ne pas être pragmatique et faire des compromis avec EELV et les résidus du PS, il sera toujours temps d'envisager quelque chose une fois à l'Élysée..?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment