CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si un cambrioleur entre chez-moi par éfraction

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Voltairement Voltairement
MP
Niveau 6
12 octobre 2019 à 18:27:02

J'ai le droit de lui tirer dessus avec un pistolet à poudre noire ? (catégorie D)

Je suis étudiant et j'ai peur que ma porte d'entrée ne soit pas assez solide et il y a beaucoup de chances par là aussi donc c'est pour savoir

Se défendre d'un cambriolage c'est encore considéré comme de la légitime défense ?

Message édité le 12 octobre 2019 à 18:28:00 par Voltairement
pimc pimc
MP
Niveau 5
12 octobre 2019 à 18:50:22

Par contre la paranoïa existe, elle, mais surtout si t'es fragile.

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 19:24:59

Alors en 2015 j'ai trouvé un appart où un policier en civil me demandait si son fils allait bien.

C'était louche mais pas si suspect que ça.

En 2016 je sors 5min voir ma mère au parking en laissant la porte du pallier grand ouverte, en revenant une grosse rayure sur la télé LCD (donnée à mon père du coup).

En pétard je sonne chez le voisin qui en 2015 m'avait menacé de mort en traçant le signe sur sa gorge, comme les islamistes.

Pas de réponse, je rentre, sa casserole fumante de soupe, sur le feu, il était allongé sur le dos dans la chambre avec balcon.

Croyant qu'il dormait je sors doucement.

La semaine suivante, aucune activité, anormal, donc je sonne, rentre, même position, grosse odeur de cadavre, du sang derrière sa tête.

J'appelle le 17 qui me dit d'appeler le 18, du coup les pompiers, la police et le SAMU (15) arrivent, des femmes avec des gants blancs en caoutchouc, j'en ai gardé un, un policier m'a demandé, j'ai juste répondu "Il sortait plus donc je suis rentré voir", il voulait en savoir plus mais OSEF, rien à déclarer.

En cherchant sur Google le nom de tous les voisins, celui au 3ème que venait voir le policier en civil est un schizo (y a des mouches mortes sur le tapis devant sa porte), il a voulu me tuer et a poignardé le voisin de pallier derrière la tête, avec un filet de sang sur le sol.

Du coup la légitime défense nous autorise tous à buter sauvagement n'importe quel connard souhaitant s'en prendre à nous, même à les torturer en les pendant par les couilles.

Message édité le 12 octobre 2019 à 19:26:36 par Parisportif
BALAVOME BALAVOME
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 21:34:10

Bravo, tu es recruté par Le Parisien

Brainscorcher Brainscorcher
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 21:58:47

Le 12 octobre 2019 à 19:24:59 Parisportif a écrit :
Alors en 2015 j'ai trouvé un appart où un policier en civil me demandait si son fils allait bien.

C'était louche mais pas si suspect que ça.

En 2016 je sors 5min voir ma mère au parking en laissant la porte du pallier grand ouverte, en revenant une grosse rayure sur la télé LCD (donnée à mon père du coup).

En pétard je sonne chez le voisin qui en 2015 m'avait menacé de mort en traçant le signe sur sa gorge, comme les islamistes.

Pas de réponse, je rentre, sa casserole fumante de soupe, sur le feu, il était allongé sur le dos dans la chambre avec balcon.

Croyant qu'il dormait je sors doucement.

La semaine suivante, aucune activité, anormal, donc je sonne, rentre, même position, grosse odeur de cadavre, du sang derrière sa tête.

J'appelle le 17 qui me dit d'appeler le 18, du coup les pompiers, la police et le SAMU (15) arrivent, des femmes avec des gants blancs en caoutchouc, j'en ai gardé un, un policier m'a demandé, j'ai juste répondu "Il sortait plus donc je suis rentré voir", il voulait en savoir plus mais OSEF, rien à déclarer.

En cherchant sur Google le nom de tous les voisins, celui au 3ème que venait voir le policier en civil est un schizo (y a des mouches mortes sur le tapis devant sa porte), il a voulu me tuer et a poignardé le voisin de pallier derrière la tête, avec un filet de sang sur le sol.

Du coup la légitime défense nous autorise tous à buter sauvagement n'importe quel connard souhaitant s'en prendre à nous, même à les torturer en les pendant par les couilles.

Hein ?

Bimiel01 Bimiel01
MP
Niveau 8
13 octobre 2019 à 02:50:59

Recherche google 15 secondes ...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1766

Lis un peu tu va voir ton exemple cité bien clairement.
Pour ceux qui auraient du mal avec la lecture la réponse est non ca n'est pas considéré comme de la légitime défense.

BALAVOIZAOE BALAVOIZAOE
MP
Niveau 4
13 octobre 2019 à 07:07:38

Si c'est considéré comme de la légitime défense si c'est proportionné, c'est à dire si il te menace avec une arme

Et si tu es dans le noir tu peux plaider que tu n'as pas pu voir l'arme donc pas pris le risque et le tuer quand même

Essaye quand même de lui tirer dans le bas du corps pour ne pas le tuer

Bimiel01 Bimiel01
MP
Niveau 8
14 octobre 2019 à 13:21:27

Ecoutes l'autre Bala guignol et tu est certain de finir au trouve pour 15 ans.

Pimpin112 Pimpin112
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 17:22:24

Si tu sais que c'est un cambrioleur, a part le foutre en PLS tu ne peux faire grand chose. Par contre, si tu n'as aucune idée sur la personne et son intention qui pénétre ton foyer, tout les moyens sont a ta disposition.

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 05:42:49

Le 12 octobre 2019 à 19:24:59 Parisportif a écrit :
Alors en 2015 j'ai trouvé un appart où un policier en civil me demandait si son fils allait bien.

C'était louche mais pas si suspect que ça.

En 2016 je sors 5min voir ma mère au parking en laissant la porte du pallier grand ouverte, en revenant une grosse rayure sur la télé LCD (donnée à mon père du coup).

En pétard je sonne chez le voisin qui en 2015 m'avait menacé de mort en traçant le signe sur sa gorge, comme les islamistes.

Pas de réponse, je rentre, sa casserole fumante de soupe, sur le feu, il était allongé sur le dos dans la chambre avec balcon.

Croyant qu'il dormait je sors doucement.

La semaine suivante, aucune activité, anormal, donc je sonne, rentre, même position, grosse odeur de cadavre, du sang derrière sa tête.

J'appelle le 17 qui me dit d'appeler le 18, du coup les pompiers, la police et le SAMU (15) arrivent, des femmes avec des gants blancs en caoutchouc, j'en ai gardé un, un policier m'a demandé, j'ai juste répondu "Il sortait plus donc je suis rentré voir", il voulait en savoir plus mais OSEF, rien à déclarer.

En cherchant sur Google le nom de tous les voisins, celui au 3ème que venait voir le policier en civil est un schizo (y a des mouches mortes sur le tapis devant sa porte), il a voulu me tuer et a poignardé le voisin de pallier derrière la tête, avec un filet de sang sur le sol.

Du coup la légitime défense nous autorise tous à buter sauvagement n'importe quel connard souhaitant s'en prendre à nous, même à les torturer en les pendant par les couilles.

:d) Va consulter un psychiatre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment