CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "L'automation aura le mérite de supprimer des métiers ingrats"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MarasmeNatus MarasmeNatus
MP
Niveau 38
14 octobre 2019 à 16:46:38

Plop.

Je ne suis pas sûr de comprendre le propos : tout ingrats qu'ils soient, ces métiers sont tout simplement alimentaires, et leur seul avantage est de permettre à des gens généralement peu qualifiés et apparentés de survivre au capitalisme.

Supprimer ces métiers rendrait leur insertion professionnelle encore plus délicate.
Ou alors, on suggère que ces suppressions seront (sur-?)compensées par la création d'emplois plus attrayants, ou que sais-je encore ? Je ne trouve pas que lien causal soit évident.

De fait, les métiers alimentaires peuvent également s'adresser de manière transitoire aux étudiants, aux personnes en reconversion ou à celles qui cherchent à accumuler du kopeck pour pouvoir ultérieurement lancer une activité économique.
Et puis, je pense que l'automation est également préjudiciable pour d'autres raisons. M'enfin.

Je veux bien qu'on éclaire la lanterne du pauvre hère que je suis. :hap:

Korena Korena
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 23:59:49

Difficile de dire de quoi l'avenir sera fait. Certains soutiennent quand même que cela va créer une fracture majeure entre les "bas QI", et les "hauts QI", c'est à dire une société où ceux qui ne seront pas aptes à se former ou re-former sur les nouveaux métiers seront éjectés ad vitam du circuit, non pas parce qu'ils ne le veulent pas, mais parce qu'ils n'en n'auront jamais la capacité.

Du coup, est-ce que la société va conserver des jobs "inutiles" pour alimenter en emplois et donc en argent ceux qui ne peuvent aspirer à mieux ? Impossible à dire pour l'instant.

Ce qui est certain, c'est que cela va probablement mal se passer en France vu que l'EN échoue déjà à remplir ses fonctions de base. On entre dans un monde où il veut mieux être de plus en plus intelligent et polyvalent, mais en France (et d'autres pays), le QI et l'éducation sont en régression constante.

ancorunbanx9-_- ancorunbanx9-_-
MP
Niveau 5
15 octobre 2019 à 11:48:43

Rien avoir avec le putain de QI :rire:

balavodododo balavodododo
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 13:52:42

Le but du capitalisme est de tellement rendre fictive la valeur de l’argent qu’il parvienne à détruire l’argent

Le but c’est que les gens ne gagent plus d’argent et vivent de service

Le mot travail vient étymologiquement de torture c’est de lesclavagisme

fussels fussels
MP
Niveau 6
15 octobre 2019 à 16:01:14

C'est progressif aussi, on a le temps de s'adapter. Il faut baisser le temps de travail hebdomadaire : passer aux 30 heures par semaine. Mettre en place un employeur en dernier ressort à 1000 euros/mois. Et garder les allocs chômage classiques, les congés maternité, les allocs pour ceux qui ne peuvent pas travailler pour cause de santé.

Message édité le 15 octobre 2019 à 16:04:56 par fussels
Brainscorcher Brainscorcher
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 09:45:01

Un énième néo-luddite comme on en trouve tant. Le progrès à deux vitesses, tant que ça chamboule pas trop les petits esprits d'en bas. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment