CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La planète

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
20 juillet 2019 à 10:30:21

LA PLANÈTE

La planète serait, selon certains, dans un terrible état. L’idée de l’écologie continue de faire son chemin dans l’esprit des populations. Nous nous intéressons, pour une minorité d’entre nous, au développement durable, au respect de notre environnement, à la préservation et protection des richesses naturelles de la terre. Pourtant, une question demeure… Comme l’affirment les « collapsophiles » (puisque c’est l’appellation correcte), est-il possible que nous disparaissions un jour? Que toute l’espèce humaine disparaisse? Nous vivons pour mourir, et nous le savons déjà, sur le plan individuel. Il est difficile, philosophiquement, d’imaginer une destruction à plus grande échelle, une destruction totale. Certains, comme Laurent Alexandre, prétendent que cela ne pourra jamais avoir lieu, que la technologie nous sauvera toujours. Mais leur approche nous semble partiale, politiquement orientée, et trop matérialiste. (Sans même compter que monsieur Alexandre a des intérêts personnels et financiers à dire cela, à se croire-lui même…) Les machines ne peuvent pas vous sauver de vous-même.

Chaîne Youtube: https://youtu.be/mAmbcsVG_vg

Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 10:54:33

La nature s'adaptera, je m'en fou de l'écologie. De sespcèces disparaissent et la nature est détruite, ba à la limite c pas grave. L'extinction de masse des espèce c déjà produit il y a quelques millions d'années, donc je me fais pas de soucis. Il y aura d'autres espèces qui apparaitront dans quelques milliers/millions d'années si l'homme disparait.

Message édité le 20 juillet 2019 à 10:54:45 par Hannibal_Gram
Minotaure_54 Minotaure_54
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 11:20:58

Le 20 juillet 2019 à 10:54:33 Hannibal_Gram a écrit :
La nature s'adaptera, je m'en fou de l'écologie. De sespcèces disparaissent et la nature est détruite, ba à la limite c pas grave. L'extinction de masse des espèce c déjà produit il y a quelques millions d'années, donc je me fais pas de soucis. Il y aura d'autres espèces qui apparaitront dans quelques milliers/millions d'années si l'homme disparait.

Donc pour toi on s'en fout de notre propre espèce tant que la nature s'adapte?

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 11:54:28

Et on se fout aussi des ravages qu'on cause chez d'autres être vivants qui n'en demandaient pourtant pas tant :question:

Est-ce que ca ne marche que pour les autres espèces ou est-ce qu'on se fout aussi des massacres qu'on peut causer chez nos voisins humains ?

Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 12:00:22

Le 20 juillet 2019 à 11:20:58 Minotaure_54 a écrit :

Le 20 juillet 2019 à 10:54:33 Hannibal_Gram a écrit :
La nature s'adaptera, je m'en fou de l'écologie. De sespcèces disparaissent et la nature est détruite, ba à la limite c pas grave. L'extinction de masse des espèce c déjà produit il y a quelques millions d'années, donc je me fais pas de soucis. Il y aura d'autres espèces qui apparaitront dans quelques milliers/millions d'années si l'homme disparait.

Donc pour toi on s'en fout de notre propre espèce tant que la nature s'adapte?

Tout à fait. La nature s'adapte toujours.

Le 20 juillet 2019 à 11:54:28 taupe-onyme a écrit :
Et on se fout aussi des ravages qu'on cause chez d'autres être vivants qui n'en demandaient pourtant pas tant :question:

Est-ce que ca ne marche que pour les autres espèces ou est-ce qu'on se fout aussi des massacres qu'on peut causer chez nos voisins humains ?

Ce qui se passe hors France ne nous regarde pas. Chacun fait ce qu'il veut dans son pays. C aux ctioyens de leur pays de faire le boulot si ils veulent changer pas à des pays de faire le "gendarme" du monde.

Minotaure_54 Minotaure_54
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 12:05:28

Le 20 juillet 2019 à 12:00:22 Hannibal_Gram a écrit :

Le 20 juillet 2019 à 11:20:58 Minotaure_54 a écrit :

Le 20 juillet 2019 à 10:54:33 Hannibal_Gram a écrit :
La nature s'adaptera, je m'en fou de l'écologie. De sespcèces disparaissent et la nature est détruite, ba à la limite c pas grave. L'extinction de masse des espèce c déjà produit il y a quelques millions d'années, donc je me fais pas de soucis. Il y aura d'autres espèces qui apparaitront dans quelques milliers/millions d'années si l'homme disparait.

Donc pour toi on s'en fout de notre propre espèce tant que la nature s'adapte?

Tout à fait. La nature s'adapte toujours.

Et nous dans tout ça? Tu bafoues l'intérêt de l'être humain par un vulgaire appel à la nature? https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Appel_%C3%A0_la_nature

Le 20 juillet 2019 à 11:54:28 taupe-onyme a écrit :
Et on se fout aussi des ravages qu'on cause chez d'autres être vivants qui n'en demandaient pourtant pas tant :question:

Est-ce que ca ne marche que pour les autres espèces ou est-ce qu'on se fout aussi des massacres qu'on peut causer chez nos voisins humains ?

Ce qui se passe hors France ne nous regarde pas. Chacun fait ce qu'il veut dans son pays. C aux ctioyens de leur pays de faire le boulot si ils veulent changer pas à des pays de faire le "gendarme" du monde.

Sauf que on reçoit tous les conséquences de la politique environnementale des autres pays, on est tous sur la même planète, dans le même bateau, n'en déplaise aux nationalistes.

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 12:06:00

Si j'habite au pays basque côté français, pourquoi je devrais me sentir plus concerné par ce qui se passe à Lille ou à Brest que par ce qui se passe de l'autre côté de la bidassoa, en Espagne ?

Sinon, ca ne répond pas à ma question : puisque tu dis que tu te fous complètement qu'on massacre des espèces entières, est-ce que ca ne concerne que les autres espèces, ou est-ce qu'on peut aussi massacrer des humains sans souci ?

Message édité le 20 juillet 2019 à 12:06:17 par taupe-onyme
Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 12:13:58

Ba je trouve que le monde va de mieux en mieux. Nos villes deviennent plus verte. Les gens préfèrent la campagne que la ville. On va rouler à l'électrique tous dans 10 ans, on a des parcs nationnaux. On produit mieux, les gens achètent du bio et du respect de la nature. Bref, tout vas mieux que 10 ans, et tout ira mieux dans 10 ans, voir 20 ans ou plus.

Et même si l'homme destroys la nature, et qu'il la polluent, voir une guerre nucléaire, ba un certain % de la pop seront morts donc des consommateurs en moins, donc on produit moins, donc on détruit moins la nature. L'Homme est assez bête pour faire la guerre et tuer son prochain. Donc ça se régule tout seul. Une guerre nucléaire réduirait la pop mondiale de façon drastique et sauvegarderai la nature d'une certaine manière. C un mal pour un bien.

Tu veux parler des immigrer qui viennent en Europe ? Ba, si ils veulent pas se battre pour leur pays, pk ils se bouger le cul pour un pays dont ils connaissent rien, à part un très bon système social. Tu es Français, et au lieu de prendre les armes pour tuer un dictateur ou pour bosser tes études ou un boulot, tu vas en Suisse (par exemple) qui te garanti un RSA à 1500 euros par mois et tout les soins gratuit et tout. Serait-ce une bonne immigration ? Tu sera vraiment Suisse ? Ba non, tu y vas juste pour le confort ... Puisque tu ne te bats même pas pour ton pays d'origine. Donc, on devrait refuser tout les migrants, sauf les diplomés qui veulent travailler, et les riches, mais les pauvres non diplomés restent hors France, et interdit de regroupement familial.

Message édité le 20 juillet 2019 à 12:17:51 par Hannibal_Gram
taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 12:25:43

tu ne réponds toujours à aucune question, ca devient fatigant de perdre du temps à te parler.

Sinon, perso je ne suis pas immigré mais je ne me battrai certainement pas pour la France :)

Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 12:31:28

Je répondais à l'autre.

Pour te répondre:

Ce qui se passe en France à Brest ou Lille devrait + t'importer que ce qui se passe en Espagne logiquement.

Sur les humains, j'ai répondu dans mon pavé. Mais je le redis, l'homme peut tuer l'homme car il est bête, et ça permet à une minorité de vivre bien sur le mal d'une majorité, un peu comme les riches n'ont pas besoin de travailler en vivant de leur fortune/intérêt et c les pauvres qui travaillent et font la "richesse". Puis une guerre nucléaire tuera l'homme en masse, ça réduirai et régulerai automatiquement la population, seul une minorité survivrai dans les bunkers et/ou résistance aux radiations et hiver nucléaire.

L'homme est capable du meilleur et du pire. Et ça sera toujours le cas, même dans 1000 ans.

Message édité le 20 juillet 2019 à 12:31:47 par Hannibal_Gram
taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 12:56:51

Ce qui se passe en France à Brest ou Lille devrait + t'importer que ce qui se passe en Espagne logiquement.

je te demande POURQUOI ca devrait plus m'importer, et tu me réponds... parce que ca devrait plus m'importer...

Ok... Super. En fait tu n'en sais rien quoi...

Sinon, super, tu n'iras donc pas te plaindre le jour où ta famille se fera sauvagement massacrer. Ca fera de la place pour le reste du monde, après tout.

Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 13:00:30

Parce que c ta nation. De l'autre coté de la frontière c un pays voisin.

Ma famille ... Ba si elle se fait massacrer, les auteurs iront en prison (dans un monde parfait ils se feront éxucuter à la guillautine).

Ma vie ne vaut pas grand chose, mieux que certaines personnes et moins que d'autres. Nous avons tous une valeur différente, et la vie de certaines vaut + ou - selon certains critères.

Minotaure_54 Minotaure_54
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 13:03:44

Le 20 juillet 2019 à 12:13:58 Hannibal_Gram a écrit :
Ba je trouve que le monde va de mieux en mieux. Nos villes deviennent plus verte. Les gens préfèrent la campagne que la ville. On va rouler à l'électrique tous dans 10 ans, on a des parcs nationnaux. On produit mieux, les gens achètent du bio et du respect de la nature. Bref, tout vas mieux que 10 ans, et tout ira mieux dans 10 ans, voir 20 ans ou plus.

Ça ne résout pas le problème de la surproduction, due à la politique de croissance qui ne peut qu'être destructrice pour l'environnement.

Et même si l'homme destroys la nature, et qu'il la polluent, voir une guerre nucléaire, ba un certain % de la pop seront morts donc des consommateurs en moins, donc on produit moins, donc on détruit moins la nature. L'Homme est assez bête pour faire la guerre et tuer son prochain. Donc ça se régule tout seul. Une guerre nucléaire réduirait la pop mondiale de façon drastique et sauvegarderai la nature d'une certaine manière. C un mal pour un bien.

Je préfère qu'on mène une politique écologique au lieu que ce soit résolu de cette manière, ça éviterait la souffrance humaine.

Tu veux parler des immigrer qui viennent en Europe ?

Je n'ai pas parlé de ça mais bon si tu veux aborder le sujet...

Ba, si ils veulent pas se battre pour leur pays, pk ils se bouger le cul pour un pays dont ils connaissent rien, à part un très bon système social. Tu es Français, et au lieu de prendre les armes pour tuer un dictateur ou pour bosser tes études ou un boulot, tu vas en Suisse (par exemple) qui te garanti un RSA à 1500 euros par mois et tout les soins gratuit et tout. Serait-ce une bonne immigration ?

Oui, si le pays dans lequel tu vis est dans une merde pareille, utiliser sa liberté de circulation pour être dans de meilleures conditions sociales, ça se comprend. C'est facile de dire à un peuple sous une dictature "vous avez qu'à vous battre" quand tu ne sais pas, n'as pas la moindre idée, de ce que c'est que de vivre sous une dictature dans ton petit confort occidental.

Tu sera vraiment Suisse ? Ba non, tu y vas juste pour le confort ...

Dans ce cas-là, je m'en fout d'être suisse ou pas, j'y vais pour fuir un dictateur et un danger pour ma personne.

Puisque tu ne te bats même pas pour ton pays d'origine. Donc, on devrait refuser tout les migrants, sauf les diplomés qui veulent travailler, et les riches, mais les pauvres non diplomés restent hors France, et interdit de regroupement familial.

Donc tu n'as aucune décence humaine, aucune empathie pour ceux qui fuient la misère et la guerre, c'est facile quand on n'est pas à leur place. Et en rejetant les réfugiés par la force, tu mets la vie d'êtres humains en danger, au lieu de résoudre le problème de l'immigration autrement, c'est à dire arrêter de vendre des armes aux pays du tiers-monde et lutter contre le capitalisme qui exploite à l'autre bout du monde, avec une politique pareille faut pas s'étonner qu'il y ait des réfugiés.

Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 13:09:49

En 1940, les Français se sont battus pour la France en entrant en résistance, ou sont partis en Angleterre pour prendre les armes pour la France, ils se sont pas barré à l'étranger pour fuir l'occupant sans résister.

Le jour où la France est en guerre ou sous un dictateur, je prendrai les armes pour renverser l'ennemi, même si je dois en mourir. Je préfère mourir pour la France que de fuir comme un lâche à l'étranger et garder mon petit confort personnel.

Mais bon, on a pas tous le nationalisme et l'amour de la patrie que j'ai. C facile de fuir la difficulté, c courageux de l'affronter.

On a juste une différence de courage ou de lacheté.

Dans certains pays, les gens ont fuit le pays et sont revenu une fois l'ennemi vaincu. Ou d'autre ont combattu un occupant, et une fois la guerre fini sont parti dans le pays qui les a occupé, tu en penses quoi de cette situation ?

Si tu veux ton indépendance, tu pars pas dans le pays qui t'as occupé, faut être logique.

Message édité le 20 juillet 2019 à 13:12:39 par Hannibal_Gram
Pseudo supprimé
Niveau 4
20 juillet 2019 à 13:23:52

@Hannibal_Gram:

Je pense, au contraire, que ce qui se passe hors de France nous concerne. Nous vivons, pour le meilleur ou pour le pire, dans un monde mondialisé. Par définition, l'écologie est forcément quelque chose de mondial. Cela ne peut pas marcher, si chacun reste dans son coin, sur ses positions. Merci à vous.

Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 13:34:32

Ba on a un point de vue différent.

Les gouvernements de gauche, se sont tous effondré, ça marche pas !

Dynawild4 Dynawild4
MP
Niveau 22
20 juillet 2019 à 14:24:19

Le 20 juillet 2019 à 12:25:43 taupe-onyme a écrit :
tu ne réponds toujours à aucune question, ca devient fatigant de perdre du temps à te parler.

Sinon, perso je ne suis pas immigré mais je ne me battrai certainement pas pour la France :)

Oui oui on avait bien compris que lorsque qu'il faut faire quelque chose pour la communauté il faut pas s'attendre à ce que tu te léves de ton canapé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 juillet 2019 à 15:30:57

Le 20 juillet 2019 à 13:34:32 Hannibal_Gram a écrit :
Ba on a un point de vue différent.

Les gouvernements de gauche, se sont tous effondré, ça marche pas !

Voilà une remarque intéressante! L'écologie, c'est la droite ou la gauche?

Pour moi, il faut une écologie mondialisée. Ce n'est pas une idée de droite (parce que la droite ces jours-ci est protectionniste et climato-sceptique). Mais ce n'est pas vraiment une idée de gauche non plus... Les représentants de la gauche (la plupart) n'accordent pas tant d'importance à l'écologie. À la limite, même Macron est plus concerné que certains.

Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
21 juillet 2019 à 15:16:06

L'écologie n'est ni de droite ni de gauche, mais force à constater que c des gens de gauche qui vote écolo, et que peu des gens de droite vote pour eux. Je sais pas si ça répond à ta question.

Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
21 juillet 2019 à 15:34:05

En parlant climat, j'en ai marre de la chaleur. Je crois que je vais déménager en Bretagne ou en Normandie, et ensuite m'expatrir au Quebec ou au Danemark. Il fera plus frais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment