CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Evergreen et les dérives du progressisme, vers un nouveau phénomène de "sinistrisme" politique ? ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2019 à 19:56:54

Alors voila je trainais comme a mon habitude sur le 18-25 et je suis tomber par hasard sur ce topic là ( :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60223883-1-0-1-0-sanglier-sympa-evergreen-et-les-derives-du-progressisme-venait-voire-notre-avenir.htm ) qui parlait d'une vidéo sorti par un youtubeur se nommant "Sanglier Sympa" et qui parlait du cas assez dramatique et désolant de l'université de Evergreen, bon je ne vais pas faire un méga gros résumé je vous conseil de regarder la vidéo en question (:d) https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA ) qui est assez révélatrice en elles mêmes, mais tout cela pour vous dire que après avoir regarder cette vidéo YouTube et les dérives de cette nouvelle gauche contemporaine 2.0 pétris d'idéologie SJW et de postmodernisme idéologique issue de la "French Theory", je me suis améné a me poser cette question sachant que ce type de mouvement idéologique postmoderniste est déjà hégémonique au seins de la majorité de la gauche américaine que se soi la gauche réformiste démocrate ou la gauche révolutionnaire marxiste et anarchiste et que la gauche française actuel était en train de suivre la mêmes évolution idéologique.

Du coup je me pose la question de si l'on est pas en train d'assister a un nouveau phénomènes de "sinistrisme" idéologique ( :d) https://fr.wikipedia.org/wiki/Sinistrisme ) qui verrait les différent tendance de la gauche actuel (quelles soit réformiste et social démocrate ou bien révolutionnaire et marxiste/anarchiste) se radicaliser encore plus sur le plan idéologique poussant ainsi les gens de gauche non-postmoderniste, je pense notamment au personne comme Djordje Kuzmanovic et francois Coqc qui incarne une gauche plus populaire, "populiste" et plus axé sur la question social et économique comme la vielle gauche du XXéme sicle et rejetant ainsi par exemple la fameuse "intersectionnalité des luttes" promus par la ligne Autain au seins de la FI ou bien par des partis politique comme Génération.s et Place Publique également, mais aussi les tenant de la gauche plus scientifique, "logicienne", "analytique" et rationaliste (ne niant pas les science dure comme le fait le postmodernisme par exemple) héritière de la conception du monde rationaliste voulu par les philosophes des Lumières style des personnalité comme Alan Sokal par exemple ou bien certain zététicien de gauche (la Tronche en Bais par exemple), se qui m’amène a me questionner si tous ces gens que j'ai cité qui appartienne pas au courant idéologique de la gauche postmoderniste contemporaine, ne risque pas de subir ce nouveaux phénomène de "sinistrisme" politique inédit qui risque de les poussé vers la droite de l'échiquier politique et de les transformes en "conservateur" malgré leurs désire d'égalité économique :( :question: ? ?

Donc selon pensez vous que l'on se dirige vers un second phénomène de "sinistrisme" politique au vue de l'évolution contemporaine de la gauche actuel, et autre question annexe qu'avez vous pensez du thème aborder par cette mème vidéo ( :d) https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA ) :( ? ? ?

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
09 juillet 2019 à 20:09:28

Tes phrases sont tellement longues que tu les termines pas je sais pas si t'as remarqué https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

villeArgileuse villeArgileuse
MP
Niveau 10
09 juillet 2019 à 20:29:53

J'aurai tendance à penser que le sinistrisme est une tendance de fond, non pas un évènement ponctuel, et que par conséquence il n'y a pas lieu de parler de "premier" ou de "second" sinistrisme, celui-ci est présent depuis les origines de la gauche et de la droite, c'est à dire la révolution de 1789.

Ça c'est sur le plan sociétal, mais sur le plan économique certains émettent l'hypothèse au contraire du dextrisme, même si celui-ci est actuellement remis en cause (débats sur le protectionnisme, l'État Providence)

BALAVOAOZEOAZ BALAVOAOZEOAZ
MP
Niveau 7
09 juillet 2019 à 20:58:14

l y a dans tout homme, à toute heure, deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan. L'invocation à Dieu, ou spiritualité, est un désir de monter en grade; celle de Satan, ou animalité, est une joie de descendre.

Charles Baudelaire

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2019 à 02:24:45

Le 09 juillet 2019 à 20:29:53 villeArgileuse a écrit :
J'aurai tendance à penser que le sinistrisme est une tendance de fond, non pas un évènement ponctuel, et que par conséquence il n'y a pas lieu de parler de "premier" ou de "second" sinistrisme, celui-ci est présent depuis les origines de la gauche et de la droite, c'est à dire la révolution de 1789.

Ça c'est sur le plan sociétal, mais sur le plan économique certains émettent l'hypothèse au contraire du dextrisme, même si celui-ci est actuellement remis en cause (débats sur le protectionnisme, l'État Providence)

Point de vue intéressent et je pense a mon avis que tu a sans doute raison car il est vrai que le but premier de l'idéal de gauche étant d'attendre la plus grande égalité possible entre les êtres humains et ceux dans tout les domaines que cela soit le social ou le sociétale, il est donc logique que au fur est a mesure que le monde évolue et se modernise les idéologies de gauche nouvelles qui apparaitront ne cesse de devenir de plus en plus radical afin d'atteindre ce but coute que coute poussant ainsi les anciennes idéologies classé a gauche vers la droite, ainsi l'apparition de l'idéologies postmoderniste au seins de la gauche contemporaine et la relégation vers la droite de personnes comme Kuzmanonvic, Coqc, Sokal, ect en est que la conséquence logique mais du coup je m'interroge, car ces anciennes personnes de gauche avec leurs refus d'adhérez au postmodernisme de la gauche contemporaine ayant ainsi subie le phénomène du "sinistrisme" politique qui les pousses vers la droite, ils vont devenir quoi. :pf:

Je veux dire ils ne peuvent pas devenir rouge-bruns (ex: E&R l'association crée par Soral et Dieudonné) car ils ne son ni xénophobe, ni raciste, ni antisémite donc ils ne rejoindront pas l'extrême droite, ils ne deviendront pas non plus de la droite classique (les libéraux-conservateur des LR par exemple) et du centre droite actuel (par centre droite j'entend surtout les sociaux-libéraux de la LREM, du MoDem et de l'UDI par exemple), car ils sont farouchement opposé au libéralisme économique et au capitalisme néo-libéral actuel donc je me pose cette question de savoir ou toutes ces personnalités et mêmes de façon beaucoup plus larges les gens de gauche qui ne se retrouvent pas dans l'idéologie politique promue dans l'université de Evergreen.

Sachant que avec l'hégémonie grandissante de cette idéologie postmodernistes et SJW (pour moi les deux sont intimement liée le second n'étant que la conséquence logique du premier) au seins de la gauche contemporaine actuel (cela commence a se voire en France avec les mouvements Génération.s, Place Publique, EELV et mêmes la FI avec la prise de pouvoir de la "ligne Autain" et le renvoi de Coqc et Kuzmanovic) va pousser ces gens de gauche malgré eux vers la droite de l'échiquier politique je me pose la question de ce qu'il vont devenir, surtout que bien que je soit apolitique j'ai une forte sympathie pour la gauche Kuzmanovic/Sokal, je me pose la question de leurs avenir politique, a mon avis ils seront malheureusement condamné a la marginalité politique et idéologique cela me semble inévitable, voir mêmes pire certain d'entre eux (style l'affaire Andréas Kotarac un membre de la FI qui a soutenu la liste RN de Jordan Bardella pendant les européennes) risquent de tomber dans le piège 'rouge-brunes" de l'extrême droite. :-( :non2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2019 à 02:28:10

Le 09 juillet 2019 à 20:58:14 BALAVOAOZEOAZ a écrit :
l y a dans tout homme, à toute heure, deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan. L'invocation à Dieu, ou spiritualité, est un désir de monter en grade; celle de Satan, ou animalité, est une joie de descendre.

Charles Baudelaire

Heu Balavo c'est un peu hors sujet ce que tu poste là, l'on parle ici du phénomes du sinistrisme politique et de l'évolution de la gauche actuel vers l'idéologie postmoderniste alors pourquoi tu nus parles de Dieu et de Satan. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2019 à 02:31:30

Le 09 juillet 2019 à 20:09:28 VeyIox a écrit :
Tes phrases sont tellement longues que tu les termines pas je sais pas si t'as remarqué https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

Vraiment je l'avais pas vraiment remarqué :( je dois sans doute êtres étourdies comme d'habitude :-( :nonnon:

BALAVOAOZEOAZ BALAVOAOZEOAZ
MP
Niveau 7
10 juillet 2019 à 02:46:24

Le 10 juillet 2019 à 02:28:10 -Barbatos a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 20:58:14 BALAVOAOZEOAZ a écrit :
l y a dans tout homme, à toute heure, deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan. L'invocation à Dieu, ou spiritualité, est un désir de monter en grade; celle de Satan, ou animalité, est une joie de descendre.

Charles Baudelaire

Heu Balavo c'est un peu hors sujet ce que tu poste là, l'on parle ici du phénomes du sinistrisme politique et de l'évolution de la gauche actuel vers l'idéologie postmoderniste alors pourquoi tu nus parles de Dieu et de Satan. :pf:

Tu peux le prendre comme une analogie, le sinistrisme comme son nom l'indique c'est s'enfoncer encore plus dans les tréfonds de son bord politique, jusqu'à dépasser le bord pour atteindre le précipice, ça fait référence à la passion triste qu'évoque Baudelaire

J'ai résolu ton topic avec une quote

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 03:09:05

Pour ce qui est de la vidéo, ma position est la même qu'il y a quelques années, donc ouvre bien tes esgourdes Appiomenteur ;

Une purge pure et simple du système éducatif afin de dégager toute la corruption d'extrême-gauche

Armée s'il y a résistance
Ces gens-là n'ont rien à foutre dans l'éducation, et ont à peine quelque chose à foutre hors de prison pour commencer tellement leur système de pensée (et les actions qui en découlent) est corrompu et profondément raciste

C'est du lavage de cerveau industriel et ça ne peut que mal finir

Message édité le 10 juillet 2019 à 03:12:53 par VeyIox
VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 03:18:28

https://youtu.be/u54cAvqLRpA?t=875

Bordel mais dans quel putain de pays civilisé les gens comme ça gardent toutes leurs dents ça me dépasse

Dans quel univers tu passes après Hitler, Staline et Orwell, tu regardes sérieusement ce qui se passe dans les facs US et EU, et tu te dis "ouais c'est ok pas besoin de réagir"

Message édité le 10 juillet 2019 à 03:21:07 par VeyIox
VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 03:29:58

D'un côté c'est intéressant, parce que quand on étudie des phénomènes radicaux passés, qu'il s'agisse de l'émergence de sectes ou d'idéologies complètement inhumaines, on a tendance à ne pas comprendre le processus et à le caricaturer en conséquence

Mais là on voit comment il s'installe dans les esprits
On voit l'histoire de la folie s'écrire en direct

On vit présentement ce dont on n'a fait que parler avec distance
Il ne nous reste que la guerre d'inconnue, et elle n'est pas loin non plus

Message édité le 10 juillet 2019 à 03:31:36 par VeyIox
BALAVOAOZEOAZ BALAVOAOZEOAZ
MP
Niveau 7
10 juillet 2019 à 08:05:42

Le 10 juillet 2019 à 03:29:58 VeyIox a écrit :
D'un côté c'est intéressant, parce que quand on étudie des phénomènes radicaux passés, qu'il s'agisse de l'émergence de sectes ou d'idéologies complètement inhumaines, on a tendance à ne pas comprendre le processus et à le caricaturer en conséquence

Mais là on voit comment il s'installe dans les esprits
On voit l'histoire de la folie s'écrire en direct

On vit présentement ce dont on n'a fait que parler avec distance
Il ne nous reste que la guerre d'inconnue, et elle n'est pas loin non plus

Je sais pas ce dont tu parle là mais le progressime au pouvoir là c'est exactement le contraire du fascisme

LE fascisme ou nazisme c'est justement les gens à la Lepen ou Melenchon, en moins bien évidemment

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 14:23:04

Je sais pas ce qui te fait encore croire que je vais te feed https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

villeArgileuse villeArgileuse
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 15:45:27

Le 10 juillet 2019 à 02:24:45 -Barbatos a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 20:29:53 villeArgileuse a écrit :
J'aurai tendance à penser que le sinistrisme est une tendance de fond, non pas un évènement ponctuel, et que par conséquence il n'y a pas lieu de parler de "premier" ou de "second" sinistrisme, celui-ci est présent depuis les origines de la gauche et de la droite, c'est à dire la révolution de 1789.

Ça c'est sur le plan sociétal, mais sur le plan économique certains émettent l'hypothèse au contraire du dextrisme, même si celui-ci est actuellement remis en cause (débats sur le protectionnisme, l'État Providence)

Point de vue intéressent et je pense a mon avis que tu a sans doute raison car il est vrai que le but premier de l'idéal de gauche étant d'attendre la plus grande égalité possible entre les êtres humains et ceux dans tout les domaines que cela soit le social ou le sociétale, il est donc logique que au fur est a mesure que le monde évolue et se modernise les idéologies de gauche nouvelles qui apparaitront ne cesse de devenir de plus en plus radical afin d'atteindre ce but coute que coute poussant ainsi les anciennes idéologies classé a gauche vers la droite, ainsi l'apparition de l'idéologies postmoderniste au seins de la gauche contemporaine et la relégation vers la droite de personnes comme Kuzmanonvic, Coqc, Sokal, ect en est que la conséquence logique mais du coup je m'interroge, car ces anciennes personnes de gauche avec leurs refus d'adhérez au postmodernisme de la gauche contemporaine ayant ainsi subie le phénomène du "sinistrisme" politique qui les pousses vers la droite, ils vont devenir quoi. :pf:

Je veux dire ils ne peuvent pas devenir rouge-bruns (ex: E&R l'association crée par Soral et Dieudonné) car ils ne son ni xénophobe, ni raciste, ni antisémite donc ils ne rejoindront pas l'extrême droite, ils ne deviendront pas non plus de la droite classique (les libéraux-conservateur des LR par exemple) et du centre droite actuel (par centre droite j'entend surtout les sociaux-libéraux de la LREM, du MoDem et de l'UDI par exemple), car ils sont farouchement opposé au libéralisme économique et au capitalisme néo-libéral actuel donc je me pose cette question de savoir ou toutes ces personnalités et mêmes de façon beaucoup plus larges les gens de gauche qui ne se retrouvent pas dans l'idéologie politique promue dans l'université de Evergreen.

Sachant que avec l'hégémonie grandissante de cette idéologie postmodernistes et SJW (pour moi les deux sont intimement liée le second n'étant que la conséquence logique du premier) au seins de la gauche contemporaine actuel (cela commence a se voire en France avec les mouvements Génération.s, Place Publique, EELV et mêmes la FI avec la prise de pouvoir de la "ligne Autain" et le renvoi de Coqc et Kuzmanovic) va pousser ces gens de gauche malgré eux vers la droite de l'échiquier politique je me pose la question de ce qu'il vont devenir, surtout que bien que je soit apolitique j'ai une forte sympathie pour la gauche Kuzmanovic/Sokal, je me pose la question de leurs avenir politique, a mon avis ils seront malheureusement condamné a la marginalité politique et idéologique cela me semble inévitable, voir mêmes pire certain d'entre eux (style l'affaire Andréas Kotarac un membre de la FI qui a soutenu la liste RN de Jordan Bardella pendant les européennes) risquent de tomber dans le piège 'rouge-brunes" de l'extrême droite. :-( :non2:

Ces gens de gauche, comme tu dis, sont quand même assez nombreux et représentent une ligne solide et ancrée dans le réel. Le seul vrai problème que j'identifie est le vieillissement des sympathisants, même si par exemple un humoriste tel que Greg Tabibian parvient à transmettre cette ligne de gauche véritablement sociale à la nouvelle génération. Ils ont l'avantage d'être des individus assertifs, c'est à dire qu'ils n'ont pas besoin de s'opposer à un grand méchant facho pour exister, car leur vision du monde repose sur des fondations qui ont fait preuve de leur solidité. Ce qui leur permet aussi de dialoguer avec certaines franges de la droite, notamment gaullienne (c'est même là une des forces du gaullisme, d'être ni franchement de gauche ou de droite, à l'image du CNR), sans pour autant risquer de se fondre en eux.

En gros, il faudrait que les sympathisants se rassemblent sous une ligne Chevènementiste, et je pense qu'ils en sont vraiment capables

Bimiel03 Bimiel03
MP
Niveau 6
10 juillet 2019 à 16:25:02

Je vais être clair je crois aussi que le racisme doit être combattu.

Mais je suis aussi conscient que le racisme n'est pas l’exclusivité des blancs.

Seulement voilà, ce qui se passe à Evergreen n'est pas représentatif de la majorité de la société Américaine c'est un épiphénomène symptomatique de la nouvelle identité culturelle Afro-Americaine.

Contesté qu'il existe des suprémaciste blancs c'est faux.

Affirmé que tout les blancs sont racistes, ont été esclavagiste c'est aussi faux.

Depuis prés de 4-5 ans je perçois la crise raciale qui commence à naitre aux USA.

Mais comme dans tout mouvement contestataire c'est le fruit d'une minorité.

Quant au raccourci extrême gauche US = Extrême gauche européenne c'est pas tout à fait juste.

Notre extrême gauche est anti fascisme, anti racisme mais son fondement reste avant toute chose contre le fascisme.

La société américaine à ca de particulier qu'elle devient régie par l'émotion les productions cinématographiques ainsi que la puissance individuelle conduisent à oublier qu'une société humaine et justement le fruit de consensus individuels au profit d'une harmonie mutuelle.

Je l'ai déjà dis sur ces forums que je m’inquiète de voir ce mode de pensée prédominé parmi la jeunesse française je ne sais ce que ca donnera mais ce qui est certain c'est que les politiciens sont content de cet état de fait puisque la division raciale, culturelle leur donne les coudées franche.

Je ne sais pas trop quelles seront les conséquences de ce phénoméne pour le moment minoritaire.

Mais je ne pense pas que se réfugier dans les bras de partis tels que le RN soit une solution puisque nous vivons avec des noirs, des arabes , asiatiques, des indiens.

Il est évident que les conflits qui en découleront seront le fruit comme toujours de minorité de pensée d'un bord ou de l'autre.

Ce qui nous manque c'est le politicien qui saurait nous guider au travers de ce type de trouble en maintenant une harmonie entre les être humains.

Mais Evergreen loin de devenir un canon sociétal reste un indicateur de la pensée extrême afro américaine probablement dans une moindre mesure hispano-américaine.

Mais bon il est certain qu'étant donné l'histoire commune passé de l'esclavage et de la colonisation aura un poids pour les génération blanches futures.

Soit elles se ligueront sous les drapeau des suprémacistes blancs soit elles trouveront une autre solution mais qui verra de toute manière émergés des remises en question de leur légitimité et de leur culture.

Si l'on veut rester optimiste on peut envisager que dans la meilleure des options le fait de notre mixité raciale et culturelle représentera un avantage diplomatique et économique voir même culturel dans le futur et nous ferait éviter un conflit racial dans le sens l'homme blanc contre le reste du monde qui a des raisons historique de nourrir des rancœurs à notre égard et que leur propre extrêmes à l'image des notre exploiteront pour prendre l'avantage.

CHAT0N_BARBARE CHAT0N_BARBARE
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 22:17:04

https://youtu.be/u54cAvqLRpA?t=3024

Tout ça n'est qu'un prétexte, la vérité c'est qu'ils ne croient en rien à part le pouvoir.

Comme toute idéologie, il y a des gens qui s'en réclament abusivement et des dérives. Le cas Evergreen est une dérive, mais il ne suffit pas à discréditer toute l'idéologie intersectionnelle.
L'intersectionnalité c'est une idéologie qui part du constat qu'il existe des grands axes de dominations, qui forment des systèmes sociaux, et qui prennent appuie sur le genre, sur l'origine ethnique, sur l'identité sexuelle, et sur la classe sociale. Loin d'être "invisibles" contrairement à ce que dit sanglier sympa, ces dominations systémiques sont largement documentées.

La question du post-modernisme maintenant... Le post-modernisme c'est la remise en cause des progrès apportés par les philosophes des Lumières et du rationalisme. A mon avis ça mène à de gros écueils. Cependant il est évident que les sciences sociales ne fournissent pas des connaissances aussi certaines que les sciences de la nature, et que les productions scientifiques dans les sciences sociales sont très fortement prises dans des rapports de pouvoirs et sont le reflet des rapports de pouvoir du monde extra-universitaire. Il suffit de penser à l'économie néo-classique si on en doute. Portant toutes les opinions ne se valent pas même en sciences sociales.

Raklette1 Raklette1
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 18:18:09

Bonne vidéo, on dirait un remake gauchiste de la vague :rire:

Ca viendra en France c'est inéluctable. La gauche américaine est la seule qui produise encore des "concepts" en dehors du cercle marxiste discrédité partout sauf en France. Et ça attendra même pas 20 ans avant que ce genre de connerie passe l'Atlantique. Je suis certain qu'il est déjà entrain de gangréner le milieu gauchiste étudiant. Suffit de voir les agités du PIR.

On va se marrer ces prochaines années. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2019 à 19:33:43

Le 11 juillet 2019 à 18:18:09 Raklette1 a écrit :
Bonne vidéo, on dirait un remake gauchiste de la vague :rire:

Ca viendra en France c'est inéluctable. La gauche américaine est la seule qui produise encore des "concepts" en dehors du cercle marxiste discrédité partout sauf en France. Et ça attendra même pas 20 ans avant que ce genre de connerie passe l'Atlantique. Je suis certain qu'il est déjà entrain de gangréner le milieu gauchiste étudiant. Suffit de voir les agités du PIR.

On va se marrer ces prochaines années. :)

De par chez moi , ça existe déjà. Les syndicats étudiants , ce fléau .

Pour les gauchistes ici , je vous propose de vous renseigner sur la descente en enfer du mouvement Occupy Wall Street ( qui était littéralement 99% blanc au départ ) quand les conneries intersectionnalistes se sont rajoutées aux revendications de départ qui était axées plutôt sur l'économie...

The conspiracy theory is that the emergence of a socialist protest movement three years after the economic collapse of 2008 terrified the rich. But they noticed that Occupy was easily distracted from its class warfare by its urge to indulge the perpetually wounded feelings of the “progressive stack.” The more intersectional Pokémon Points that would-be speakers possess, the more likely they are chosen to orate.

Rich white guys, who aren’t dumb, would have quickly figured out that their biggest worry is not-rich white guys. In contrast, privileging more intersectional personalities, such as black women, tended to get leftists sidetracked from discussing confiscatory taxes into passionate diatribes about how white Beckys were dissing their Afros.

https://www.takimag.com/article/the-great-awokening-conspiracy-theory/

Ah et pour ceux qui croient que ce sont juste des étudiants marginaux , regardez ce thread d'un linguiste qui montre comment l'utilisation de termes "SJW" a explosé en quelques années dans les articles du New York Times:
https://twitter.com/ZachG932/status/1133830265653157890

hajrak hajrak
MP
Niveau 8
11 juillet 2019 à 21:56:57

Le 10 juillet 2019 à 22:17:04 CHAT0N_BARBARE a écrit :
https://youtu.be/u54cAvqLRpA?t=3024

Tout ça n'est qu'un prétexte, la vérité c'est qu'ils ne croient en rien à part le pouvoir.

Comme toute idéologie, il y a des gens qui s'en réclament abusivement et des dérives. Le cas Evergreen est une dérive, mais il ne suffit pas à discréditer toute l'idéologie intersectionnelle.
L'intersectionnalité c'est une idéologie qui part du constat qu'il existe des grands axes de dominations, qui forment des systèmes sociaux, et qui prennent appuie sur le genre, sur l'origine ethnique, sur l'identité sexuelle, et sur la classe sociale. Loin d'être "invisibles" contrairement à ce que dit sanglier sympa, ces dominations systémiques sont largement documentées.

Un exemple ?
Tout cela, c'est du vent. Doit-on rappeler que jusqu'à peu, un étudiant noir avait près de 450 pts d'avance sur l'examen de mathématiques d'entrée à Harvard, par rapport à un étudiant asiatique.
Il y avait donc, jusqu'à ce que Trump y mette fait, un racisme institutionnel et systémique de fait favorisant les africains et défavorisant en premier lieu les asiatiques et en second lieu les américains d'origine européenne.
Celui-là de racisme, il se manifeste par des faits réels et concrets, quantifiables, mesurables, il est établi explicitement par la loi (ou en l'occurrence le règlement d'Harvard, l'université la plus réputée des USA, je rappelle).

As-tu un seul exemple d'un même racisme systémique dirigé contre les personnes de couleur en 2019 ?
Il y a l'équivalent des "safe space" pour suprématiste blancs où les noirs sont interdits d'entrée ? Non parce qu'à ma connaissance, il me semble que les véritables actions racistes, en ce moment, ne vont que dans un sens et c'est pas le même que celui que tu sembles percevoir.

On doit pas être dans la même dimension spatio-temporelle.

Dynawild4 Dynawild4
MP
Niveau 22
11 juillet 2019 à 22:50:26

Le 11 juillet 2019 à 21:56:57 Hajrak a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 22:17:04 CHAT0N_BARBARE a écrit :
https://youtu.be/u54cAvqLRpA?t=3024

Tout ça n'est qu'un prétexte, la vérité c'est qu'ils ne croient en rien à part le pouvoir.

Comme toute idéologie, il y a des gens qui s'en réclament abusivement et des dérives. Le cas Evergreen est une dérive, mais il ne suffit pas à discréditer toute l'idéologie intersectionnelle.
L'intersectionnalité c'est une idéologie qui part du constat qu'il existe des grands axes de dominations, qui forment des systèmes sociaux, et qui prennent appuie sur le genre, sur l'origine ethnique, sur l'identité sexuelle, et sur la classe sociale. Loin d'être "invisibles" contrairement à ce que dit sanglier sympa, ces dominations systémiques sont largement documentées.

Un exemple ?
Tout cela, c'est du vent. Doit-on rappeler que jusqu'à peu, un étudiant noir avait près de 450 pts d'avance sur l'examen de mathématiques d'entrée à Harvard, par rapport à un étudiant asiatique.
Il y avait donc, jusqu'à ce que Trump y mette fait, un racisme institutionnel et systémique de fait favorisant les africains et défavorisant en premier lieu les asiatiques et en second lieu les américains d'origine européenne.
Celui-là de racisme, il se manifeste par des faits réels et concrets, quantifiables, mesurables, il est établi explicitement par la loi (ou en l'occurrence le règlement d'Harvard, l'université la plus réputée des USA, je rappelle).

As-tu un seul exemple d'un même racisme systémique dirigé contre les personnes de couleur en 2019 ?
Il y a l'équivalent des "safe space" pour suprématiste blancs où les noirs sont interdits d'entrée ? Non parce qu'à ma connaissance, il me semble que les véritables actions racistes, en ce moment, ne vont que dans un sens et c'est pas le même que celui que tu sembles percevoir.

On doit pas être dans la même dimension spatio-temporelle.

Mon pauvre ne sais tu pas que demander des exemples de la suprématie blanche systémique est déjà du rascisme (nje ne plaisante pas c'est vraiment un de leurs arguments) :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment