CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : retour des épidémies

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
taupeofzepop taupeofzepop
MP
Niveau 6
17 avril 2019 à 20:14:47

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/15/les-cas-de-rougeole-ont-bondi-de-300-dans-le-monde-au-premier-trimestre-2019_5450513_3224.html?xtor=RSS-3208

L’Organisation mondiale de la santé a enregistré une augmentation de 700 % des cas de rougeole en Afrique et de 300 % en Europe.

La rougeole resurgit un peu partout dans le monde, à cause d’une défiance envers les vaccins dans les pays riches ou d’un mauvais accès aux soins dans les pays pauvres.

Comment gérer une minorité anti-vaccination qui engendre ce genre de phénomène :question:

BlaireauSagace2 BlaireauSagace2
MP
Niveau 9
17 avril 2019 à 21:40:37

Obligation légale de vaccination chaque fois que c'est nécessaire.
"mer on peut pa forcé ler jean"
À partir du moment où quelques irresponsables mettent les autres en danger on peut.

thebabouche thebabouche
MP
Niveau 12
18 avril 2019 à 03:59:16

Le 17 avril 2019 à 21:40:37 BlaireauSagace2 a écrit :
Obligation légale de vaccination chaque fois que c'est nécessaire.
"mer on peut pa forcé ler jean"
À partir du moment où quelques irresponsables mettent les autres en danger on peut.

Oh mais on peut toujours forcer les gens.
Ensuite on s'étonne pas de se faire recevoir à coups de fusil.

Ou alors on éduque les gens. Mais je comprends, c'est compliqué, et si on arrive pas à le faire on est fautif.
C'est vachement mieux d'utiliser la force et de considérer que l'erreur ne vient que de l'autre.

Et je suis censé être celui qui promeut la dictature ...

BALAVOIELACTE BALAVOIELACTE
MP
Niveau 6
18 avril 2019 à 04:38:25

l'immigration doit jouer aussi

l'obligation vaccinale va suremnt venir

ElSanksion ElSanksion
MP
Niveau 6
18 avril 2019 à 08:12:23

Si vous êtes vaccinés, vous ne risquez rien au contact de non vaccinés ou vous n'y croyez pas non plus?

Thunderov Thunderov
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 11:52:41

[08:12:23] <ElSanksion>
Si vous êtes vaccinés, vous ne risquez rien au contact de non vaccinés ou vous n'y croyez pas non plus?

Il y a aussi un autre aspect. Il y a un pourcentage de la population vaccinée à partir duquel la vaccination ne protège plus. C'est-à-dire que si 80% (le nombre n'est pas exact, mais est dans cet ordre de grandeur) de la population n'est pas vaccinée, alors le vaccin ne protège plus aussi bien les personnes vaccinées. Le pourcentage change selon les maladies et autres.
C'est pour ça qu'il est important que le plus de personnes possible se vaccinent afin que la protection soit optimale.

ElSanksion ElSanksion
MP
Niveau 6
18 avril 2019 à 12:03:08

T'as pas les défense immunitaires nsi ton voisin ne les a pas? Intéressant cette sélection naturelle collective.

El-Tigrou El-Tigrou
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 12:25:02

Le 18 avril 2019 à 08:12:23 ElSanksion a écrit :
Si vous êtes vaccinés, vous ne risquez rien au contact de non vaccinés ou vous n'y croyez pas non plus?

Outre que les vaccins ne fonctionnent pas dans 100% des cas et soient inégalement efficaces, il y a surtout des personnes qui ne peuvent pas etres vaccinés. Leur seule chance d’être protégées est que la maladie n'arrive pas jusqu'à elle, et donc que le plus de gens possible soit vaccinés.

Message édité le 18 avril 2019 à 12:28:30 par El-Tigrou
ElSanksion ElSanksion
MP
Niveau 6
18 avril 2019 à 13:45:21

Dommage pour elles, je n'ai jamais fait mes rappels.

Thunderov Thunderov
MP
Niveau 9
21 avril 2019 à 09:44:50

Le 18 avril 2019 à 12:03:08 ElSanksion a écrit :
T'as pas les défense immunitaires nsi ton voisin ne les a pas? Intéressant cette sélection naturelle collective.

C'est quand même plus compliqué que ça. Par contre je ne vais pas ressortir mon cours de SVT pour le prouver (déjà car je ne le connais pas sur les bouts des doigts, et ensuite car ça risque de durer une plombe), mais tu peux demander à un prof de lycée, il t'expliquera l'intérêt à ce que le maximum de gens soit vacciné.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment