CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les communistes ont-ils prédit les chutes des régimes communistes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mbappuce Mbappuce
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 12:06:01

Puisqu'ils sont capables de déterminer ce qui va se passer pour le capitalisme, j'imagine que les communistes ont aussi anticipé les chutes et les dérives des régimes qui se réclamaient du communisme, n'est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Et qu'ils n'ont pas soutenu ces régimes car ils ont été en mesure de voir l'erreur fondamentale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2018 à 14:54:02

Il me semble que certains Trotskistes ont vu venir la chute de ces régimes là, d'ailleurs Trotski considéré que l'URSS étai un "état ouvriers dégénérer" qui au lieu d'instaurer une dictature du prolétariat c'était transformer en un régime bureaucratique ou les capitaux au lieu d'être détenu par les prolétaires, était détenu par les apparatchiks du parti et par Joseph Staline, d'ailleurs les trotskistes à propos de cela qualifié l'URSS de "capitalisme d'état".

EriCartonna EriCartonna
MP
Niveau 6
08 décembre 2018 à 08:48:32

Le 05 décembre 2018 à 12:06:01 Mbappuce a écrit :
Puisqu'ils sont capables de déterminer ce qui va se passer pour le capitalisme, j'imagine que les communistes ont aussi anticipé les chutes et les dérives des régimes qui se réclamaient du communisme, n'est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Et qu'ils n'ont pas soutenu ces régimes car ils ont été en mesure de voir l'erreur fondamentale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

tout dirigeant sait son pouvoir menacé

les capitalistes sont menacés par les communistes

les communistes sont menacés par les capitalistes

quand les communistes se méifaient de leurs très nombreux et très puissants ennemis, sous lénine et staline ils éliminaient leurs ennemis comme il faut : ils se méfiaient des gens ouvertement anticommunistes mais aussi des gens qui se disaeint communistes, ils éliminaient donc toutes les menaces, et cela a permis à l'extraordinaire URSS de s'épanouir, le plus grand et merveilleux Etat que l'humanité ait connu.

après la mort de ces deux grands leaders, les communistes se sont ramollis et ont arrêté de réprimer leurs ennemis contrerévolutionnaires comme Sojenistisn. Résultat ces ennemis ont grandi en force jusqu'à ce qu'ils prennent le pouvoir en la personne de Gorbatchev, qui vient de le même région que Sojenitsin.

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 08:53:11

l'extraordinaire URSS de s'épanouir, le plus grand et merveilleux Etat que l'humanité ait connu.

Don't feed.

EriCartonna EriCartonna
MP
Niveau 6
08 décembre 2018 à 21:19:15

Le 08 décembre 2018 à 08:53:11 Enriver a écrit :

l'extraordinaire URSS de s'épanouir, le plus grand et merveilleux Etat que l'humanité ait connu.

Don't feed.

pk tu feedes alors ?

parce que j'ai raison :ok:

Poutine-En-Clio Poutine-En-Clio
MP
Niveau 7
08 décembre 2018 à 22:16:42

Parce que VDD, dire qu’un Empire ayant engendré la mort de plus de 70 millions de personnes (je parle même pas des millions hors URSS) dont pour la plupart des ouvriers et des paysans, t’es juste une ordure rouge. Dommage que le 3ème Reich n’est pas pu perduré, ils auraient pu exterminer les vermines comme toi :)

Tu peux me DBB je m’en bas les couilles total, j’ouvrirais mon 7ème compte :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment