CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel avenir pour les Français?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
morges_man morges_man
MP
Niveau 8
11 août 2018 à 00:27:39

Ceci est un topic-réponse, au message du forumeur qui demandait quel serait l'avenir des Français (sous-entendu, ceux qui sont Français de longue date, de culture occidentale).

Je profite de ce topic pour lancer un débat politique, et lui répondre.

=>

Leur avenir est de voter Mélenchon, en espérant gratter du flouze sur les plus riches, mais en réalité ils devront payer pour renflouer les allocs des migrants :hap:

Les riches partiront, et les "beaufs" n'arriveront pas à fuir, puisqu'ils n'ont pas les qualifications requises pour être désirés ailleurs qu'en France.

Leur avenir? Pour l'instant, il n'y a pas d'avenir.

Franchement, c'est 10x mieux de ne pas être d'origine française.

Quand t'as un souci, on te défend, on te cherche des excuses. T'as des logements en Seine-Saint-Denis pour une bouchée de pain, à deux pas de Paris.

Pour la même distance au centre, à l'autre bout, tu payes 3x plus cher, pour les mêmes tours.

Quand t'es Français de longue date, tu vis avec la peur de perdre ton statut.

Pire, si tu as le malheur d'habiter dans une grande ville multiculturelle, quand tu tombes au RSA, tu es placé n'importe où . Où il y a de la place. Et là tu te suicides, parce que ce jour-là, tu te rends compte que plus personne ne partage ta culture autour de toi.

Tu te rends compte que les discours de gauche sont une vaste supercherie.

Que les mecs dans le 93 vivent limite plus heureux qu'ailleurs, contrairement à ce que Hamon et Mélenchon te serinent, ou ce que rabâchent les journaliste du monde.fr

Les taux de suicide incroyablement bas dans le 93 sont là pour l'attester.

Tu te rends compte que tu es un pigeon du système, qui culpabilise à être riche, alors que tes ancêtres se sont sacrifiés pour t'offrir ce confort de vie. Il n'y a aucune honte ou culpabilité à avoir vis-à-vis de ça.

Franchement, le seul avenir, c'est qu'un mec comme Trump ou Salvini puissance 2 reprenne le pays en main, et favorise les Français, ce qui est la moindre des choses.

Sinon il n'y a pas d'avenir, effectivement, comme le sous-entend l'auteur du message en question :hap:

Message édité le 11 août 2018 à 00:28:49 par morges_man
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2018 à 01:08:39

:ok: 100% vrai l'op'

Dynawild4 Dynawild4
MP
Niveau 22
11 août 2018 à 02:23:18

Le 11 août 2018 à 00:27:39 Morges_man a écrit :
Ceci est un topic-réponse, au message du forumeur qui demandait quel serait l'avenir des Français (sous-entendu, ceux qui sont Français de longue date, de culture occidentale).

Je profite de ce topic pour lancer un débat politique, et lui répondre.

=>

Leur avenir est de voter Mélenchon, en espérant gratter du flouze sur les plus riches, mais en réalité ils devront payer pour renflouer les allocs des migrants :hap:

Les riches partiront, et les "beaufs" n'arriveront pas à fuir, puisqu'ils n'ont pas les qualifications requises pour être désirés ailleurs qu'en France.

Leur avenir? Pour l'instant, il n'y a pas d'avenir.

Franchement, c'est 10x mieux de ne pas être d'origine française.

Quand t'as un souci, on te défend, on te cherche des excuses. T'as des logements en Seine-Saint-Denis pour une bouchée de pain, à deux pas de Paris.

Pour la même distance au centre, à l'autre bout, tu payes 3x plus cher, pour les mêmes tours.

Quand t'es Français de longue date, tu vis avec la peur de perdre ton statut.

Pire, si tu as le malheur d'habiter dans une grande ville multiculturelle, quand tu tombes au RSA, tu es placé n'importe où . Où il y a de la place. Et là tu te suicides, parce que ce jour-là, tu te rends compte que plus personne ne partage ta culture autour de toi.

Tu te rends compte que les discours de gauche sont une vaste supercherie.

Que les mecs dans le 93 vivent limite plus heureux qu'ailleurs, contrairement à ce que Hamon et Mélenchon te serinent, ou ce que rabâchent les journaliste du monde.fr

Les taux de suicide incroyablement bas dans le 93 sont là pour l'attester.

Tu te rends compte que tu es un pigeon du système, qui culpabilise à être riche, alors que tes ancêtres se sont sacrifiés pour t'offrir ce confort de vie. Il n'y a aucune honte ou culpabilité à avoir vis-à-vis de ça.

Franchement, le seul avenir, c'est qu'un mec comme Trump ou Salvini puissance 2 reprenne le pays en main, et favorise les Français, ce qui est la moindre des choses.

Sinon il n'y a pas d'avenir, effectivement, comme le sous-entend l'auteur du message en question :hap:

Mais quelle pleureuse :honte:

On vis avec la peur ? Mais parle pour toi mon grand, tout le monde ici ne passe son temps à trembler pour tous et rien, un peu de dignité bordel ! :ok:

Si les Français deviennent des lavettes à ce point ils n'auront effectivement aucun avenir… et tant mieux alors; pas de place pour les faibles

Et sans dec je vais de filer un appart dans une tour de la cité des 4000 on verra si tu y est heureux :sarcastic:

morges_man morges_man
MP
Niveau 8
11 août 2018 à 02:32:06

C'est clair que les flics qui travaillent dans le 93 ne sont pas heureux.

Mais les habitants, la plupart, oui!

morges_man morges_man
MP
Niveau 8
11 août 2018 à 02:35:05

C'est le misérabilisme sans fondement qui nous fait croire le contraire.

Cessons de nous culpabiliser! Favorisons-nous!

Comme en Italie: les Français d'abord!

morges_man morges_man
MP
Niveau 8
11 août 2018 à 02:56:18

Sondage Ipsos : près de la moitié des Italiens (47%) estiment que leur pays va « dans la bonne direction », une progression fulgurante (+33%) enregistrée depuis la prise en fonction du gouvernement de coalition Ligue-M5S.

J'aimerais voir ça dans mon pays!

Dynawild4 Dynawild4
MP
Niveau 22
11 août 2018 à 03:28:20

Le 11 août 2018 à 02:35:05 Morges_man a écrit :
C'est le misérabilisme sans fondement qui nous fait croire le contraire.

Cessons de nous culpabiliser! Favorisons-nous!

Comme en Italie: les Français d'abord!

Mais je me culpabilise que dalle kevin :rire:

C'est pas parce que j'admet que les gens dans les cités sont dans la merde au niveau économique, social et sécuritaire que je me sens coupable de quoi que ce soit

Projette pas tes névroses sur les autres :ok:

Et en passant ta visiblement jamais rencontré des gens vivant dans ces quartiers pourris, encore un petit blanc tous keusse qui vit en pavillon en zone périurbaine

ces gosse qui parle d'endroit où ils ont jamais foutu un orteil :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2018 à 11:24:45

"Gens de cité dans la merde"
Et les 95 milliards d'euros pour la politique de la ville ça ne compte pas ? Je te laisse calculer le coût par habitant.
Ces gens sont grassement subventionnés dans l’agrégat, vivent tout prêt près des zones d'emplois, bénéficient des politiques sociales et sont surreprésentés dans les HLM , et chouinent quand même à longueur de journée , les pleureuses elles sont où hein ?

Tiens voici le genre de complexe d'appartements qu'on trouve à Shanghai , ville très sûre pourtant et sans émeutes de banlieue:
https://www.noelshack.com/2018-32-6-1533978883-high-rise-apartments-apartment-buildings-shanghai-64430036.jpg
Et d'autres complexes d'appartements avec une densité plus grande en Chine:
https://www.boredpanda.com/big-blocks-of-flats-in-china/?utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=organic

Ce sont les habitants des cités eux-mêmes qui amènent le crime là bas , soyons francs deux secondes.

Ce que je ne comprends pas , c'est que tu te prends pour un mec de droite couillu alors que tu répètes juste les arguments de la gauche et que tu défends les racailles en traitant les Français de lâches, en gros de gros cons qui ne plaignent pour rien.

Et l'inversion accusatoire est flagrante, c'est qui le faible ? Celui qui ferme sa gueule face à tous les problèmes sécuritaires et migratoires de peur d'être mal vu et qui va tout relativiser , ou celui qui prend les choses en main et ose donner son avis,dire ce qui ne va pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2018 à 12:14:41

Tiens et il n'y pas que des problèmes dans les grandes villes le déconnecté de la réalité:
https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/10/2849664-deux-toulousains-serieusement-blesses-lors-rixe-fetes-bayonne.html
http://www.europe1.fr/faits-divers/information-europe-1-melun-un-homme-qui-a-tente-de-sen-prendre-a-des-policiers-entre-la-vie-et-la-mort-3729179
https://www.nicematin.com/faits-divers/une-bagarre-generale-secoue-un-petit-village-azureen-le-maire-agresse-physiquement-251880

Voir Trèbes aussi , petite ville qui avait son quartier à problèmes.
Ce que Jérome Fourquet explique ici :
https://www.noelshack.com/2018-32-6-1533982048-peripherique.png
http://www.lefigaro.fr/politique/2018/05/21/01002-20180521ARTFIG00140-jerome-fourquet-la-banlieue-est-percue-comme-l-incarnation-d-un-phenomene-de-secession.php

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 15:25:37

L'avenir, c'est de voter de moins en moins, ou de plus en plus extrémiste.
Ce qui ne gênera pas du tout les politiciens carriéristes. Voyez tous ces élus PS, qui ont changé de camp sans problème, et rejoint leur ennemi de la finance mondiale...

morges_man morges_man
MP
Niveau 8
11 août 2018 à 20:20:32

Dembele89 qui met en deux posts argumentés et précis, Dynawild4 en position latérale de sécurité, qui m'insultait de "blanc tout keusse"

Quand je vois ça, je me dis qu'il y a de l'espoir. Ca va réagir :ok:

Hors de question que Mélenchon et sa clique d'Insoumis nous pompent nos derniers sous, pour nous remplacer définitivement.

Message édité le 11 août 2018 à 20:21:42 par morges_man
Chimaeras Chimaeras
MP
Niveau 6
12 août 2018 à 18:58:47

Perso je pense que c'est mort. Je ne vois que la sécession d'une partie du pays.

Les gens de gauche veulent vivre dans le multiculturalisme et rejette la culture française. Ok. Tant mieux pour eux. Mais pourquoi l'imposent-ils aux autres ?

Surtout qu'on confond citoyenneté et nationalité. On a filé la nationalité et modifié donc la souveraineté nationale. Si la base de l'Etat, c'est le contrat social, alors il y'a une modification unilatérale du contrat qui est donc caduc.

Moi j'ai plus envie d'expliquer mon point de vue. On fait 2 pays et c'est tout.

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 19:43:07

Les taux de suicide incroyablement bas dans le 93 sont là pour l'attester.

Un taux de suicide faible ne justifie pas une population heureuse.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_suicide_rate

Ainsi, pour aller au bout de ce genre de logique, des pays comme le Pakistan, le Guatelemala, le Venezuela, la Syrie ou encore l'Algérie ferait partie des pays les plus heureux au monde.

En réalité, l'un des facteurs les plus déterminants lorsqu'on étudie le taux de suicide dans un pays, c'est la religion, et non le bonheur.

En effet, les trois grandes religions monothéistes condamnent le suicide.

Ce chiffre ne prouve au final qu'une chose (et ce n'est pas une nouveauté): la forte influence de la religion musulmane dans ce département.

Sinon, je rejoins Dembele, ce n'est pas l'argent ou les moyens qui manquent aux banlieues.

Perso je pense que c'est mort. Je ne vois que la sécession d'une partie du pays.

Ce défaitisme pathétique. La France a survécu des siècles avant toi et survivra encore des siècle après toi.

Chimaeras Chimaeras
MP
Niveau 6
12 août 2018 à 19:54:32

Ce défaitisme pathétique. La France a survécu des siècles avant toi et survivra encore des siècle après toi.

On parle même plus de la France, il en va de même dans de nombreuses parties d'Europe. En effet, la décolonisation a prouvé qu'on pouvait se sauver malgré la trahison d'une partie de la population.

RogerMaure RogerMaure
MP
Niveau 4
14 août 2018 à 22:56:38

Leur avenir ? ? ?

Je dirais qu'il est bien sombre...

iAchille iAchille
MP
Niveau 7
15 août 2018 à 01:06:21

Se réfugier dans les petits villages de campagne, encore relativement protégés de toute le dégénérescence et l'insécurité grimpante de la société. La France éternelle, elle, semble s'être éteinte pour toujours.

Migrant_gentil Migrant_gentil
MP
Niveau 7
15 août 2018 à 10:29:53

La disparition de Dynawild ces derniers temps est elle en relation avec les deux posts de Dembele ? :hap:

Dynawild4 Dynawild4
MP
Niveau 22
15 août 2018 à 21:14:51

Le 11 août 2018 à 11:24:45 dembele89 a écrit :
"Gens de cité dans la merde"
Et les 95 milliards d'euros pour la politique de la ville ça ne compte pas ? Je te laisse calculer le coût par habitant.
Ces gens sont grassement subventionnés dans l’agrégat, vivent tout prêt près des zones d'emplois, bénéficient des politiques sociales et sont surreprésentés dans les HLM , et chouinent quand même à longueur de journée , les pleureuses elles sont où hein ?

Tiens voici le genre de complexe d'appartements qu'on trouve à Shanghai , ville très sûre pourtant et sans émeutes de banlieue:
https://www.noelshack.com/2018-32-6-1533978883-high-rise-apartments-apartment-buildings-shanghai-64430036.jpg
Et d'autres complexes d'appartements avec une densité plus grande en Chine:
https://www.boredpanda.com/big-blocks-of-flats-in-china/?utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=organic

Ce sont les habitants des cités eux-mêmes qui amènent le crime là bas , soyons francs deux secondes.

Ce que je ne comprends pas , c'est que tu te prends pour un mec de droite couillu alors que tu répètes juste les arguments de la gauche et que tu défends les racailles en traitant les Français de lâches, en gros de gros cons qui ne plaignent pour rien.

Et l'inversion accusatoire est flagrante, c'est qui le faible ? Celui qui ferme sa gueule face à tous les problèmes sécuritaires et migratoires de peur d'être mal vu et qui va tout relativiser , ou celui qui prend les choses en main et ose donner son avis,dire ce qui ne va pas ?

Sympas tes procès d'intention :)

Premièrement, je ne me définis ni comme de gauche ou de droite, j'ai autre chose à foutre que de me de résumer politiquement de façon bien binaire, strictement franco française, et qui n'a plus de sens dans l’analyse de nos positions politique; si ce n'est pour des simplets qui aiment se mettre sur la tronche entre tonton rasciste et la cousine altermondialiste du repas dominicale :)

Deuxièmement, je ne me définis pas non plus comme "couillu" ou quoi que se soit, je remet simplement à leur place les zigotos qui passent leur temps à se PLAINDRE (oui comme les gens que tu dénonces) et qui ne font RIEN pour arranger la merde si n'est chouiner sur des forum jvc et passer leur temps à relayer des faits divers de leur fil d'actu twitter.

Tu dis que c'est le dawa ? trés bien Kevin donc soit tu te sort les doights soit effectivement t'es un faible à venir tous le temps pleurer :ok:

Tu prends que dalle en main tu viens juste pleurer tu n'AGIS pas

Ou je défends les racailles ? Ah oui, car pour toi si on dit pas que c'est la merde dans ces quartiers parce que les mecs sont basané mais parce que si tu as un endroit avec une grande pauvreté cela créer de la criminalité et PARTOUT à travers l'histoire et le monde on défend les racailles. Typique d'un raisonnement limité.

Ton exemple chinois est HS et complétement idiot, c'est tu seulement qu'une banlieue en France c'est un peu plus qu'un style d'immeuble c'est un espace économique et social bien plus complexe julot

"Vivent prés des zones d'emploi" mais es tu naïf à ce point ? T crois que c'est parce qu'il y a une zone ou ça bosse à proximité que les gens en banlieue vont trouver du taf ? reprend les chiffres nationaux au lieux de dire des anneries, 25% de chomage dans les zones "politique de la ville" contre 10 ailleurs, ça monte à 40% chez les moins de 25 ans sans compter un accès au service public de base 2 fois inférieurs aux autres zones

Le plan politique de la ville est une vaste connerie vrai mais sa mauvaise gestion contribue à perpétuer la merde dans ces quartiers, la seule différence est contrairement à toi je n'explique pas un phénomné par un seul facteur, ma culture c'est un peu plus que BFM TV et twitter

Je suis pour une gestion draconienne des problèmes de criminalité en banlieux par des moyens que les bien pensant qualifient de fasciste mais c'est sur que c'est pas avec des pleureuses comme vous que cela va se faire :ok:

Message édité le 15 août 2018 à 21:17:44 par Dynawild4
Dynawild4 Dynawild4
MP
Niveau 22
15 août 2018 à 21:25:19

Et d'ailleurs je ne sais pas ou tu es aller chercher ce montant délirant de 95 milliards de budget pour la politique de la ville, on est à 411 millions par an mon petit :ok:

Whippus Whippus
MP
Niveau 4
18 août 2018 à 14:30:57

Le 12 août 2018 à 18:58:47 Chimaeras a écrit :
Perso je pense que c'est mort. Je ne vois que la sécession d'une partie du pays.

Les gens de gauche veulent vivre dans le multiculturalisme et rejette la culture française. Ok. Tant mieux pour eux. Mais pourquoi l'imposent-ils aux autres ?

Surtout qu'on confond citoyenneté et nationalité. On a filé la nationalité et modifié donc la souveraineté nationale. Si la base de l'Etat, c'est le contrat social, alors il y'a une modification unilatérale du contrat qui est donc caduc.

Moi j'ai plus envie d'expliquer mon point de vue. On fait 2 pays et c'est tout.

C'est effectivement une des possibilités entrevues par emmanuel todd. J'irais même plus loin que toi: avec la poursuite de la dégradation des infrastructures, la poursuite de la criminalisation des opinions hors média main stream, la liquidation des derniers acquis du CNR, la rigidité des classes supérieurs et la part des classes moyennes encore accro à leur crédo d'euro et de peuple européen, on va aller vers une scission du territoire. France périphérique contre un réseau de villes mondes ou la majeur partie de la richesse nationale est produite. Et je n'ai même pas parler des problèmes posés par le climat de la planète ni encore des conséquences de la guerre en ukraine (macron veux filler à des nazillons des hélicoptères de combat ) .

:doute: Je ne suis pas monsieur soleil mais l'avenir est imprévisible.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment