CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le commerce de jouets des enfants, c'est un secteur déjà mort ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MarmotteQuiSnif MarmotteQuiSnif
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 08:06:04

Je suis retourné dans ma ville natale qui compte 1.5 millions des habitants en 2017.
Voilà, cette région a perdu son essor et s'enlise dans la récession économique.

Avant, il y avait 3 magasins de jouets à 2km de diamètre de ma maison.
Ils ont été tous démolis...:snif:

Autre que ça, 6 restos ont été relayés de la carte pour être remplacés par le restauran de grande chaîne comme Subway...

La vente de jouets n'est plus à la mode ? Je crois que la montée en puissance de E-commerce a donné une nouvelle mode de vente à des enfants...la vente en ligne et la livraison par Amazon et FedEx...

Mais ce n'est que la récession économique... Le quartier s'enlise dans la récession et les gens quittent leur villle pour déménager à grande ville comme Paris.. Cette tendance nous paraît défavorabl à long termes.

Le déplacement constant des jeunes générations se répercute sur notre budget des allocations sociaux. La charge social augmente mais ya moins de revenu d'impôts...

OK, à votre avis, comment redresser le secteur de commerce de jouets et redresser l'économie de ma ville ?

Florent6289 Florent6289
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 19:11:20

Si les gens n'achètent plus ces produits, c'est qu'ils ne les intéressent pas. Peut être qu'ils privilégient pour leurs enfant des jeux sur portable ou sur tablette. Il faut donc réintéresser les gens dans ces produits.

Si je devais me la jouer entrepreneur là dedans, je commencerais petit et local avant de me développer. J'ouvrirais un petit atelier sur place avec quelques travailleurs locaux de préférence, je proposerais des petits jouets Montessori en bois comme il s'en trouve dans certaines écoles, en promettant aux parents de rendre leurs enfants plus éveillés et plus calmes (un parent qui met son enfant devant une tablette il cherche à avoir la paix 2 minutes, sauf que ça a l'effet inverse au bout du compte).

Je ferais du démarchage à domicile et je proposerais une période d'essai genre "tenez on vous prête ces jouets 2 semaines, on les récupère ou vous les achetez à la fin de cette période". Je commencerais par du bas âge et monterait en même temps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment