CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : on se sent de gauche

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Abaque20 Abaque20
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 14:02:55

Le 15 mars 2018 à 13:59:17 Saint_Louis_IX a écrit :
à Cologne, la méchante extrem drouate qui osait dénoncer les aggresseurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

https://twitter.com/clem_autain/status/687028749909516288?lang=fr

Abaque20 Abaque20
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 14:27:42

Si le féminisme c'est réprouver le viol on doit être environ 100% de féministes. Par ailleurs c'est pas la droite qui promeut l'offre d'une 754ème chance aux violeurs et autres, avec tape sur l'épaule et "droit à la réinsertion", pour reprendre les mots de ce non cher Bertrand Cantat, poète maudit™ de son état, appuyé ici par les diverses ligues de droits et d'amour qui égayent notre paysage politique, ainsi que par son public, vraisemblablement pas de droite non plus.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
15 mars 2018 à 17:55:16

C'est sans commune mesure par rapport à la criminalité des populations extra-européennes envers les locaux.

Euuuh... Je demande à voir là.

Que les populations migrantes soient les plus touchées par la criminalité, ce n'est pas étonnant vu le contexte (ce serait même le contraire qui serait étonnant). Mais elles sont aussi extrêmement touchées par la criminalité, surtout les femmes (passeurs qui font payer en nature, agressions gratuites, réseaux de prostitution...).

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 19:05:23

Le problème est qu'ils viennent avec leurs cultures (où par exemple la femme est principalement traitée comme un objet sexuel), c'est ça la culture (c'est des manières de sentir le monde, de voir le monde et de se le représenter). Pour lutter contre ça, il faut assimiler toutes les populations autour d'une norme commune qui permet de faire société et cohésion sociale.

Sauf que :
1) ces gens proviennent de sociétés majoritairement de tradition tribale et clanique, leur modèle civilisationnel est à des années lumières du nôtre ; ils ont leurs propres idéaux sociaux, moeurs, vertus culturelles et posture à présenter en société sous peine d'être légitimement agressé/violée ( on en revient à leur perception de la femme ),
2) ce que tu veux faire, c'est de l'acculturation vertueuse pour les aider à quitter un système de valeurs que tu dénigres au profit d'un que tu admires et vantes, pourquoi pas, mais philosophiquement parlant est-ce bien raisonnable d'estimer que les idéaux d'une civilisation parmi d'autres doivent s'imposer au monde entier ? N'est-ce pas introduire une génération mondiale de barbares ( par la force des choses ) au sein d'une société occidentale complètement pacifiée et sécularisée avant de pouvoir bénéficier d'une éventuelle réussite de ce projet ? Assumerais-tu le sacrifice non-consenti d'une génération des nôtres et des leurs pour un projet aussi hasardeux et pas forcément nécessaire ?
3) l'acculturation n'est pas un processus simple à mener et facile à achever, ça prend plusieurs générations et quelques circonstances historiques en général. On voit bien l'échec total des occidentaux à se défaire du fonctionnement traditionnel des institutions et des sociétés au Proche-Orient et en Afrique. Pour le cas de la France, il a fallu les tranchées de la 1GM pour que les différences et méfiances entre Bretons/Artésiens/Corses/Provençaux/Parisiens s'estompent et que la nation à la Renan apparaisse...

Dans l'absolu, je ne suis pas forcément en désaccord avec ton propos, simplement ça me paraît illusoire et criminel de vouloir arriver à un objectif de ce genre en nous mêlant à des gens avec qui nous partageons si peu, et réciproquement.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 19:11:33

Le 15 mars 2018 à 17:55:16 le_litchi01 a écrit :

C'est sans commune mesure par rapport à la criminalité des populations extra-européennes envers les locaux.

Euuuh... Je demande à voir là.

Que les populations migrantes soient les plus touchées par la criminalité, ce n'est pas étonnant vu le contexte (ce serait même le contraire qui serait étonnant). Mais elles sont aussi extrêmement touchées par la criminalité, surtout les femmes (passeurs qui font payer en nature, agressions gratuites, réseaux de prostitution...).

"Surtout les femmes", oui, sauf qu'elles sont minoritaires parmi les actuelles vagues de migrations et que ce sont leurs propres réseaux qui les abusent dans la plupart des cas. Il existe en effet des situations où on découvre telle jeune femme immigrée réduite en esclavage en Europe, mais de mémoire, dans les cas que j'ai pu lire, les criminels n'étaient pas tout à fait européens.
M'fin, en tout cas je n'ai pas connaissance de viols de masse, d'égorgements et profanation du cadavre d'une victime de viol de la part de blancs envers des extra-européens ces dernières années, mais peut-être suis-je fort mal informé ?

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 19:30:59

Le 15 mars 2018 à 19:22:01 taupe-niveau a écrit :

Le féminisme moderne est totalement misogyne.

ouin ouin, le vilain féminisme moderne :rire:

Comme le dit l'auteur de ce topic totalement charte-compatible, c'est la faute à la drouate, c'est tout. Assume :ok:

Bah je constate, mais peut-être que l'honorable être de lumière qui me sert d'interlocuteur va prendre la peine de m'expliquer en quoi je me trompe.

Message édité le 15 mars 2018 à 19:31:10 par H3i_Bug
Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 20:00:34

être de gauche est un discours dépassé : place aux internationalistes, aux nationalistes et aux modérés .

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 21:23:20

ne pas confondre cause et conséquence xD

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 21:34:33

Le 15 mars 2018 à 21:07:19 le_litchi01 a écrit :

Pour le cas de la France, il a fallu les tranchées de la 1GM pour que les différences et méfiances entre Bretons/Artésiens/Corses/Provençaux/Parisiens s'estompent et que la nation à la Renan apparaisse...

Thèse de Weber complètement dépassée, en plus d'être sortie en France sous un titre douteux.

C'est factuel surtout, mais bon, si tu pop de nulle part pour me dire que je me trompe sur tous les points sans dire pourquoi et sans présenter un raisonnement alternatif, comme l'autre courageuse taupe de lumière, j'osef pas mal tu sais.

"titre douteux" mdr, à quel titre tu penses ?

Surtout les femmes", oui, sauf qu'elles sont minoritaires parmi les actuelles vagues de migrations et que ce sont leurs propres réseaux qui les abusent dans la plupart des cas. Il existe en effet des situations où on découvre telle jeune femme immigrée réduite en esclavage en Europe, mais de mémoire, dans les cas que j'ai pu lire, les criminels n'étaient pas tout à fait européens.

Où ai-je dit le contraire? Les populations les moins favorisées sont à la fois le terreau et les principales victimes de la criminalité, ce n'est pas nouveau.

Non mais faut arrêter avec le fameux environnement social qui explique tout, tout le temps, partout. Ces gens viennent en Europe avec quel idéal social au juste ? L'honnête citoyen du XXe ? Le gentilhomme du XVIIIe ? Ou bien la figure du rappeur, proto seigneur de guerre de banlieue, qui nage dans les billets, roule en AMG et se met en scène en dominant des blanches avec l'argent de divers trafics + aides sociales démesurées ? Mmh ? Ah non, c'est vrai que ce sont tous des Victor Hugo en herbe, passionnés en astrophysique et motivés par la recherche sur la théorie des cordes.

M'fin, en tout cas je n'ai pas connaissance de viols de masse, d'égorgements et profanation du cadavre d'une victime de viol de la part de blancs envers des extra-européens ces dernières années, mais peut-être suis-je fort mal informé ?

J'en sais rien, on a qu'à faire une étude au cas par cas des victimes de viol. C'est comme chercher les noms juifs sur le mémorial du 11 septembre, ça nous fait une petite occupation malsaine.

Mais oui, je t'en prie, continue à bien plaquer tes deux mains sur ton visage. Rien que l'usage redondant de "douteux", "malsain" dans ton propos dévoile tes intentions et dispositions.

Ils sont formidables ces topics sur ce sujet, ça permet de réaliser que pas mal ici auraient agi comme les autorités locales de ces villes. Vous préférez un vertueux silence et une honorable traque morale à outrance plutôt que d'admettre que le monde ne correspond pas à vos fantasmes.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
15 mars 2018 à 23:13:40

C'est factuel surtout, mais bon, si tu pop de nulle part pour me dire que je me trompe sur tous les points sans dire pourquoi et sans présenter un raisonnement alternatif, comme l'autre courageuse taupe de lumière, j'osef pas mal tu sais.

Je me passerais bien de ton mépris et de ton ton de petit péteux à la con, mais c'est un fait que du point de vue historiographique, Peasants into Frenchmen (car c'est le titre original, La fin des Terroirs déforme le propos) est dépassé. Dès sa publication, il était criticable, se basant sur l politisation de départements excentrés et peu représentatifs pour généraliser à toute la France.

Sur la politisation, tu peux lire à peu près tout ce qui se fait en matière d'histoire politique de la France depuis un demi siècle en histoire politique du XIXe, Agulhon par exemple. Laurent Le Gall a sorti une étude sur ta région pendant la seconde république, ça pourrait t'intéresser. Hazareesingh sur la politisation sous le second empire sinon. Tout concours à montrer que la politisation de la France est très avancée au moment de la Première Guerre Mondiale.

Pour la question plus spécifique des cultures régionales, tu peux lire L'Ecole de la République et les petites patries de Jean-François Chanet.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
15 mars 2018 à 23:14:28

Le reste de ton message n'est qu'un ensemble d'hommes de pailles mal foutus, et tu en es parfaitement conscient.

On a pas besoin d'un Martin bis.

thiercequinte thiercequinte
MP
Niveau 7
16 mars 2018 à 03:48:03

Vous pouvez écouter les discours de la France Insoumise vous verrez que la FI ne parle que des problèmes sociaux et d'écologie dans 95% du contenu de ses discours, 5% des cas est laissés aux problèmes dits sociétaux et aux immigrés. En réalité, la vraie gauche s'en moque un peu de ces combats.

Il y a que la gauche bobo PS qui compose 70% de ses discours sur les minorités.

Faut vraiment que vous apprenez à faire la différence entre la gauche et l'extreme-gauche et à ne pas les assimiler, je n'ai rien de sembable avec ces gens-là.
:d) Faut arreter un peu le discours des minorités les identity politics , l'intersectionnalité ,la théorie des luttes , la blanchitude etc .... C'est des choses qui sont le substitut de l'extreme gauche à la lutte des classes depuis que l'inteligensia de gauche occidentale a rompu avec le marxisme orthodoxe ( rapport kroutchev , ouvriers qui ne les rejoignent pas pendant le vietnam etc...) pour promouvoir le néo marxisme d'ailleurs tiens aujourd'hui on voit clairement à la FI , au NPA , au PCF que ce sont de purs néo marxistes suffit de voir ce qu'une meuf comme obono issue du NPA pense .

Et sinon mauvaise foi des antiracistes dès le début en soi couvrir des viols pour défendre son idéologie me choque pas spécialement car machiavelisme, combat politique + on a bien vu avec l'unef , les jc et le mjs qu'ils se genaient pas pour toucher du minou sous pression mais qu'on vienne pas justifier le combat politique avec la morale d'esclave qui est celle de la gauche depuis le début (ressentiment et manichéisme) si c'est pour tout justifier ou non de l'amour pour le xenos et la haine du blanc.

thiercequinte thiercequinte
MP
Niveau 7
16 mars 2018 à 04:04:15

Sinon pour ceux qui s'imaginent que l'extreme gauche a pour projet la justice
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Bruay-en-Artois
N'oublions pas le soutien au black nationalism (alors que le blanc n'a pas le droit evidemment) a travers les affaires traoré et luhakha
La transcendance traditionnelle qui cherche le juste , le beau et le vrai est l'ennemi de la gauche depuis un moment à travers le constructivisme qui vise à deconstruire les différents axiomes des sociétés européennes pour les affaiblir consciemment ou non tout cela pour en imposer d'autres (égalitarisme, relativisme, principe de non agression , liberté d'autrui axiomes qui sont aisément deconstrutcibles aussi mais qu'ils se gardent bien de faire ) . Leur but est uniquement celui ci ne comptons jamais sur eux pour la justice chose dont ils se fichent

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 06:57:37

Le 15 mars 2018 à 23:13:40 le_litchi01 a écrit :

C'est factuel surtout, mais bon, si tu pop de nulle part pour me dire que je me trompe sur tous les points sans dire pourquoi et sans présenter un raisonnement alternatif, comme l'autre courageuse taupe de lumière, j'osef pas mal tu sais.

Je me passerais bien de ton mépris et de ton ton de petit péteux à la con, mais c'est un fait que du point de vue historiographique, Peasants into Frenchmen (car c'est le titre original, La fin des Terroirs déforme le propos) est dépassé. Dès sa publication, il était criticable, se basant sur l politisation de départements excentrés et peu représentatifs pour généraliser à toute la France.

Sur la politisation, tu peux lire à peu près tout ce qui se fait en matière d'histoire politique de la France depuis un demi siècle en histoire politique du XIXe, Agulhon par exemple. Laurent Le Gall a sorti une étude sur ta région pendant la seconde république, ça pourrait t'intéresser. Hazareesingh sur la politisation sous le second empire sinon. Tout concours à montrer que la politisation de la France est très avancée au moment de la Première Guerre Mondiale.

Pour la question plus spécifique des cultures régionales, tu peux lire L'Ecole de la République et les petites patries de Jean-François Chanet.

Bah écoute, c'est fatiguant de voir des personnes arriver, remettre en cause tout un raisonnement en disant juste "c'est dépassé", "c'est douteux", "c'est malsain" et ne rien dire de plus, comme si ça avait un quelconque intérêt d'intervenir pour s'exprimer ainsi.

Maintenant, tu balances plein de noms sur la politisation de la France, très bien, mais où est le rapport ? On peut trouver les premières ébauches de nationalisation de la vie politique dès les premiers Etats-Généraux sous les Valois et pendant les guerres de religion. Je te ferais observer que mon propos était relatif à l'apparition de la nation selon Renan, c'est à dire accompagné de toute sa mystique universaliste dans le but de "créer" une nouvelle perception, presque complètement contractuelle, de la communauté nationale. Or, c'est très récent. Ce n'est pas pour rien si l'on a envoyé des troupes provinciales pour écraser la Commune de Paris, la France est toujours une mosaïque de cultures locales à la fin du XXe siècle, de "bigarrures linguistiques" pour reprendre Thiesse. Alors oui, la démopédie s'active en arrière-plan, les nouveaux professionnels de la politique se font notables et réciproquement, mais c'est la 1GM qui a été le véritable ciment.

Qu'il me soit permis de te rappeler modestement que mon propos, duquel tu as isolé cette phrase, concernait l'acculturation, ses difficultés, l'aspect singulier de son achèvement en général, et non pas l'histoire de la "politisation" ( je sais même pas ce que tu entends avec ce terme : nationalisation de la vie politique ? Autonomisation et professionnalisation ? Influence de l'Etat dans les provinces... ? ) de la France.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 07:10:05

Le 15 mars 2018 à 23:14:28 le_litchi01 a écrit :
Le reste de ton message n'est qu'un ensemble d'hommes de pailles mal foutus, et tu en es parfaitement conscient.

On a pas besoin d'un Martin bis.

Mouais, je te ferais remarquer que ta première intervention ici est pour m'interpeller sur mon propos relatif à la criminalité des étrangers sur les autochtones, point qui a motivé ton intervention donc, mais que tu as cherché à nuancer en prétendant que l'inverse est vrai dans des proportions comparables et que tout s'explique par la paupérisation supposée de ces populations.

Donc non, je pense, et je continue à le dire, que tu es de ceux qui sont tout offensés à l'idée qu'il y ait une criminalité ethnique qui s'accentue sur les blancs en Europe. Ce phénomène va forcément s'accroître mais dans le silence assourdissant des médias et l'élégante protection des vertueux érudits de salons.

J'attends toujours qu'une personne moins bête que moi, et à l'esprit moins tordu, ait la gentillesse de m'expliquer comment et pourquoi tout cela va bien finir pour nous. Visiblement, quand je donne des exemples historiques de désastres et de civilisations usurpées, je suis un haineux qu'on doit, si c'est encore possible, ramener dans la Lumière à coup de name dropping ( et je parle pas du tiens en l'occurrence ) et d'aimables explications sur l'environnement social. Pardon mais j'ai la vanité de préférer les faits aux fantasmes.

Message édité le 16 mars 2018 à 07:14:28 par H3i_Bug
H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 07:12:36

"la France est toujours une mosaïque de cultures locales à la fin du XXe siècle"

XIXe*

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
16 mars 2018 à 08:50:29

Tout ce que tu fais, c'est parler par image (la masse grouillante et indifférenciée des non-européens racistes et les les gauchistes caricaturaux).

C'est extrêmement irritant.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 09:54:46

Le 16 mars 2018 à 08:50:29 le_litchi01 a écrit :
Tout ce que tu fais, c'est parler par image (la masse grouillante et indifférenciée des non-européens racistes et les les gauchistes caricaturaux).

C'est extrêmement irritant.

Je ne pense pas que les Israélites forment une "masse grouillante et indifférenciée des non-européens racistes", ça ne les a pas empêchés de génocider Canaan. :hap:
Ni les Romains de détruire Carthage, ni les Ottomans de raser et massacrer dans leur marche sur Vienne, ni les Catholiques et les Protestants de se massacrer dans les rues... :hap:

L'Histoire est triste. :hap:

Message édité le 16 mars 2018 à 09:58:23 par H3i_Bug
le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
16 mars 2018 à 14:31:05

D'accord. Eh bien, vois, je m'éloigne d'une thèse que je n'ai ni invoquée, ni citée, ni utilisée

Tu m'excuseras d'associer une thèse à l'auteur qui s'est fait connaître en la popularisant.

J'ajoute que les plus défavorisés ne sont pas forcément ceux auxquels tu songes.

Va jusqu'au bout de ta réflexion. Tu prétends m'apprendre ce à quoi ressemble mon pays? Là je me sens insulté vois-tu.

Les victimes des réseaux asiatiques impliqués dans les scandales britanniques sont presque toutes blanches ; l'un des hommes arrêtés parle de "déchets blancs", "bonnes qu'à ça" ; puis c'est pas comme si la majorité des jeunes filles égorgées ou violées ( ou les deux souvent ) par des étrangers étaient curieusement blanches, chose vérifiable en compilant les récents faits divers impliquant les jeunes hommes des dernières vagues migratoires.

Je n'ai jamais dit que la haine raciale n'existait pas chez certaines personnes contre les blancs. De là à affirmer que la criminalité extra-européenne est motivée par un projet raciste conscient, il y a un pas que tu ne franchis pas en citant un exemple particulier dans un pays particulier.

Je ne pense pas que les Israélites forment une "masse grouillante et indifférenciée des non-européens racistes", ça ne les a pas empêchés de génocider Canaan

Ca ce n'est pas de l'histoire mais de la mythologie.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 16:58:05

Le 16 mars 2018 à 14:31:05 le_litchi01 a écrit :

J'ajoute que les plus défavorisés ne sont pas forcément ceux auxquels tu songes.

Va jusqu'au bout de ta réflexion. Tu prétends m'apprendre ce à quoi ressemble mon pays? Là je me sens insulté vois-tu.

Développe, parce que je ne vois sérieusement pas le problème avec cette phrase. C'est quand même fou de lire qu'elle puisse être insultante.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment