CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les États-Unis d'Europe

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2018 à 14:10:17

Admettons qu'un jour, arrivent les États-Unis d'Europe, avec un président Européen et tout le tintouin. On en entend beaucoup parler côté Allemand où le SPD est clairement pro-États-Unis d'Europe.

Mais est-ce que si cela apparaissait un jour, ce serait pour avoir un copier - coller des États-Unis d'Amérique, ou est-ce que les valeurs et le fonctionnement en seraient tout de même différents (sécurité sociale présente dans de nombreux pays Européens, pas de port d'armes en Europe, ..) ou est-ce que toutes les valeurs actuelles Européennes seraient en perdition ?

Personnellement, quand je vois l'état actuel de notre pays, je me dis que des États-Unis d'Europe serait peut-être un réel changement.

Message édité le 03 février 2018 à 14:13:56 par
Monetarisme3 Monetarisme3
MP
Niveau 9
03 février 2018 à 14:14:02

Tout ce que je sais c'est que je pose des bombes le jour où ça arrive.

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 février 2018 à 14:19:03

Le 03 février 2018 à 14:14:02 Monetarisme3 a écrit :
Tout ce que je sais c'est que je pose des bombes le jour où ça arrive.

Ou comment se faire ficher S pour une blague. :rire:

Message édité le 03 février 2018 à 14:22:07 par
appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
03 février 2018 à 16:06:26

Le 03 février 2018 à 14:14:02 Monetarisme3 a écrit :
Tout ce que je sais c'est que je pose des bombes le jour où ça arrive.

Dire ça sur un des sites les plus surveillé de France :hap:

C'est du génie :hap:

Message édité le 03 février 2018 à 16:06:37 par appiodici_bis
kumaar kumaar
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 05:25:04

:rire:

SennP SennP
MP
Niveau 6
04 février 2018 à 10:02:59

Le 03 février 2018 à 14:10:17 Black-North a écrit :
Admettons qu'un jour, arrivent les États-Unis d'Europe, avec un président Européen et tout le tintouin. On en entend beaucoup parler côté Allemand où le SPD est clairement pro-États-Unis d'Europe.

Mais est-ce que si cela apparaissait un jour, ce serait pour avoir un copier - coller des États-Unis d'Amérique, ou est-ce que les valeurs et le fonctionnement en seraient tout de même différents (sécurité sociale présente dans de nombreux pays Européens, pas de port d'armes en Europe, ..) ou est-ce que toutes les valeurs actuelles Européennes seraient en perdition ?

Personnellement, quand je vois l'état actuel de notre pays, je me dis que des États-Unis d'Europe serait peut-être un réel changement.

L'UE actuelle c'est un peu beaucoup les USA d'Europe !
Et comme l'Allemagne est le pays le plus riche et le plus peuplé, c'est elle qui dirige. Pour les allemands c'est tout bénéf. Pour les Français c'est la cata. Exemple : l'invasion de migrants voulue par Merkel, imposée par Merkel... Le droit européen surpérieur au droit national etc. l'euro qui n'est pas dépréciable etc.
On voit bien qu'en France cela correspond à la politique de Macron : destruction des services publics, suppression des impots des riches etc... c'est le système américain qui s'installe : 0 social, 100% capital.

Azarom Azarom
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 10:42:16

Toujours plus de centralisation, toujours plus de pouvoir, toujours plus de perte de l'identité nationale, si cela arrive un jour je participerai à tout effort de résistance sous toutes ses formes contre un tel régime.

Toutes les valeurs actuelles européennes seraient en perdition face à l'effacement des nations et l'américanisation nous poussera à copier les États-Unis, qui plus est avec l'influence du néolibéralisme à Bruxelles. Mais des pays comme la Pologne ou l'Autriche refuseront sûrement, alors soit ils vont attendre que ces pays changent d'avis, soit ceux-ci quitteront l'UE.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2018 à 11:03:50

Donc en gros, si va vers du capitalisme, c'est adieu liberté, égalité et fraternité, ainsi que les droits de l'Homme.. :( Seul les pays nordiques semblent encore conserver une grande part de social dans leur pays, avec les meilleurs services publics qui existe..

SennP SennP
MP
Niveau 6
04 février 2018 à 11:15:25

Le 04 février 2018 à 10:42:16 Azarom a écrit :
Toujours plus de centralisation, toujours plus de pouvoir, toujours plus de perte de l'identité nationale, si cela arrive un jour je participerai à tout effort de résistance sous toutes ses formes contre un tel régime.

Toutes les valeurs actuelles européennes seraient en perdition face à l'effacement des nations et l'américanisation nous poussera à copier les États-Unis, qui plus est avec l'influence du néolibéralisme à Bruxelles. Mais des pays comme la Pologne ou l'Autriche refuseront sûrement, alors soit ils vont attendre que ces pays changent d'avis, soit ceux-ci quitteront l'UE.

l'américanisation ça fait 70 ans que ça dure... y a qu'à voir le nombre de fast foods, le nombre de films américains, le nombre de mots anglais utilisés... l'américanisation de la vie politique (macron kennedy)

La Pologne a une carte à jouer : la Russie. Elle peut toujours retourner sa veste en cas de gros souci avec l'UE.

Message édité le 04 février 2018 à 11:15:56 par SennP
Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
04 février 2018 à 11:17:49

Le 04 février 2018 à 11:03:50 Black-North a écrit :
Donc en gros, si va vers du capitalisme, c'est adieu liberté, égalité et fraternité, ainsi que les droits de l'Homme.. :( Seul les pays nordiques semblent encore conserver une grande part de social dans leur pays, avec les meilleurs services publics qui existe..

Sais-tu ce que sont son les droits de l'homme au moins ?

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
04 février 2018 à 11:24:08

Mone, encore un fiché S qui passe d'un pays européen à l'autre sans problème à cause de Schengen :honte: :hap:

Grimfenix38 Grimfenix38
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 12:26:11

Je vois TRÈS MAL la Pologne se retourner vers la Russie, ils les détestent pas mal :hap:

Winston-Smith Winston-Smith
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 12:36:10

Le 04 février 2018 à 10:42:16 Azarom a écrit :
Toujours plus de centralisation, toujours plus de pouvoir, toujours plus de perte de l'identité nationale, si cela arrive un jour je participerai à tout effort de résistance sous toutes ses formes contre un tel régime.

Associer centralisation et USA c'est culotté quand même

Ludwig_VonMises Ludwig_VonMises
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 12:42:33

Comme associer pays scandinaves et non capitalisle d'ailleurs :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2018 à 13:49:29

Le 04 février 2018 à 12:42:33 Ludwig_VonMises a écrit :
Comme associer pays scandinaves et non capitalisle d'ailleurs :rire2:

Ils paient plus cher d'impôts mais leurs services publics sont carrément de meilleur qualité qu'en France, où ça se dégrade de plus en plus.. Et pourtant on continue de nous taxer. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2018 à 13:57:48

Le capitalisme scandinave, plus social et égalitaire, n'a rien à voir avec le capitalisme américain...

Monetarisme3 Monetarisme3
MP
Niveau 9
04 février 2018 à 14:17:24

Boarf, vues toutes les conneries que j'ai dit, soit je suis fiché S depuis longtemps, soit je ne le serai jamais parce qu'ils savent que je suis un natio quiétiste doublé d'un troll :hap:

Message édité le 04 février 2018 à 14:17:37 par Monetarisme3
Ludwig_VonMises Ludwig_VonMises
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 15:15:23

Le 04 février 2018 à 13:57:48 Black-North a écrit :
Le capitalisme scandinave, plus social et égalitaire, n'a rien à voir avec le capitalisme américain...

Il est surtout considérablement plus libre qu'en France, le capitalisme scandinave.

On ne fait pas chier les entreprises et l'état laisse les affaires tranquilles. Tout l'inverse de la France.

SennP SennP
MP
Niveau 6
04 février 2018 à 16:57:00

Le 04 février 2018 à 12:26:11 Grimfenix38 a écrit :
Je vois TRÈS MAL la Pologne se retourner vers la Russie, ils les détestent pas mal :hap:

ça dépend s'lis préfèrent se faire coloniser par les migrants germano-afro-musulmans ou pas.

Message édité le 04 février 2018 à 16:57:17 par SennP
jujux333 jujux333
MP
Niveau 9
04 février 2018 à 17:28:34

[14:14:02] <Monetarisme3>
Tout ce que je sais c'est que je pose des bombes le jour où ça arrive.

Signal gouv

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment