CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Théories et pratique du collectivisme oligarchique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ayce14M Ayce14M
MP
Niveau 2
12 novembre 2017 à 17:22:59

En faisant des recherches sur 1984, je suis tombé sur un sujet qui date de il y a 2 ans («le livre qui a inspiré Orwell») et qui nous parle de ce livre «Théories et pratique du collectivisme oligarchique». J'ai été très intrigué par les messages qu'ils y'a eu sur le sujet, certaines personnes disent que ces un fake ? Vu qu'il ait gratuit sur Internet, j'en ai lu quelques extraits et ce qu'écrit l'auteur est vraiment intéressant, il nous décrit sa théorie de façon assez claire et on voit clairement que il y a des similitudes avec le roman de Orwell. Des personnes ont-ils déjà lu cet ouvrage si oui qu'en avez vous pensez, vaut-il la peine d'être lu ?

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 19:20:34

Je l'ai en physique, à mon avis c'est un très très bon fake. Des livres qui réapparaissent "miraculeusement" 50 ans plus tard qui ne sont mentionnés nulle part à l'époque de leur parution et qui ne font l'objet d'aucune citation ça me parait très douteux. Mais au moins c'est élaboré [[sticker:p/1kki]]

Ayce14M Ayce14M
MP
Niveau 2
12 novembre 2017 à 21:08:28

Merci Kotaro pour ta réponse, c'est ce que je me disais aussi mais c'est vrai que quand on lit des extraits, c'est vraiment bien écrit et incroyablement lumineux de ce que peux dire l'auteur a des moments. Vu que j'étais aussi vraiment intrigué, je l'ai commandé sur Amazon (je déteste lire sur un écran) et je vais le lire, j'essaierai de faire un retour après ma lecture

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 21:19:17

Personnellement je pensais à fournir le manuscrit a quelqu'un connaissant la littérature de l'époque, mais je n'ai pas de contacts dans ce milieu là. Donc si quelqu'un en connait je suis preneur. Et en effet c'est très lumineux, mais justement parce qu'il y a 1984 à côté... Du coup cela m'étonnerait qu'à l'époque personne n'ait saisi la référence qu'Orwell aurait prétendu faire au livre, compte tenu de la proximité des idées proposées. J'ai également les écrits politiques d'Orwell, le livre de Goldstein n'y est pas mentionné une seule fois ce qui me parait extrêmement bizarre compte tenu que 1984 y répond dans les faits. Il n'y a même pas un commentaire dans tous les écrits politiques sur le sujet, or on pourrait croire qu'Orwell aurait prolongé la polémique dans des articles.

Ayce14M Ayce14M
MP
Niveau 2
13 novembre 2017 à 00:14:46

Étant actuellement étudiant à la fac, je pense que je pourrai trouver un professeur ou un chercheur de littérature ou même un professeur d'histoire de l'époque soit 1944 pour la première édition russe et 1948 pour l'édition française. Ce qui m'étonne aussi ces que le livre n'a était que traduit en français et dans aucune autre langue et sur la préface, l'auteur remercie son ami Édouard Boulard qui lui aussi à rédigé une théorie politique après on a pas grand chose d'autre et je pense qu'on aura jamais réellement une réponse de savoir si ce livre est un fake ou pas. Enfin si ces un fake, un grand bravo à celui qui a ecrit l'ouvrage car c'est quand même remarquablement fait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment