CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je ne laisserais plus jamais les analyses politiques (pro ou amateur) me faire peur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tchang-Mouloud Tchang-Mouloud
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 15:31:48

(Désolé pour le pavé, mais j'ai besoin de ballancer un certains raz le bol ^^)

A tous ceux qui sur youtube annonce une guerre civile, un poutch ou une guerre nucléaire iminente, allez donc chercher un sens a votre vie sans chercher à y méler le reste du monde.

Depuis 2010, j'ai visionné beaucoup de vidéos sur Youtube parlant de politique. Certaines étaient des extraits de BFMTV, d'autres était des analyses d'internautes qui se ventent de savoir comment le monde est sur le point de changer.

Guerre civile, guerre mondiale, coup d'état, fin du monde... tout ça soit disant organisé volontairement par notre élite.

J'ai toujours laissé ce genre prédictions me faire peur. Mais tout comme les prédictions de fin du monde quant elles se ressemble toutes et se révèlent être fausse, on fini par ne plus y croire.

Voici quelques exemples...

- En Juillet 2012 (ou 2013 je sais plus) je me suis laissé convaincre qu'un groupe anarchiste connu sous le nom de "la démosophie" allaient prendre le contrôle de l'élysée lors du festival du 14 Juillet soutenu par des policiers et militaires. Finalement on a eu quelques beauf d'extrème gauche qui se sont fait reffoulé par la police et le leader du mouvement n'a plus jamais donné de nouvelle sur youtube.

- En fin 2016 j'ai naivement cru que Vladimir Poutine était prêt à déclancher une guerre nucléaire. Après une recherche approfondi, j'ai compris qu'il avait juste dit aux USA du temps d'Obama qu'il ne voulait pas la guerre mais qu'il était prêt a se défendre si on l'attaquait et que ses propos dataient de 2015.

- Lors des présidentielles Américaines de 2016, j'ai naivement cru que si Trump était élu, les USA déclancheraient une guerre nucléaire avant son entré en fonction pour garder le pouvoir. Non seulement ça n'est pas arrivé, mais en plus les électeurs mauvais perdant n'ont pas fait énormément de dégats.

- Lors des présidentielles de 2017, les terroristes de la CGT et du PCF avaient annoncé qu'en cas de victoire de Macron, Fillon ou Lepen, ils iraient foutre un putin de bordel dans les rues, or, il se trouve que les dernières manifs ont contrairement à ce que disent les médias été un véritable bide (j'étais sur place je l'ai constaté de mes propres yeux).

- Aujourd'hui sur le net on voit certaines personnes prédire tout un tas de catastrophes politiques ayant pour conséquence de faire énormément de domages colatéraux (a les entendre ça se passerait entre fin 2017 et début 2018.)

Ne croyez plus à toutes ses conneries, arrêtez de vous pourrir la vie en ayant peur pour les mois qui suivent. Il est vrai qu'a chaque fois on nous sort des arguments de plus en plus précis qui sortent de la bouche de personnes qui de par leur façon de s'exprimer parviennent de plus en plus facilement à inspirer confiance, d'autant plus que ce ne sont pas des journalistes mais des gens du peuple, mais c'est justement là qu'est le piège. Le mec est sympatique, vous vous dites que si vous étiez voisin, vous pouriez probablement devenir amis et il dénonce des faits dont tout le monde à déjà conscience en les mélengeants à tout un tas de conneries idéologiques et a partir de là on se dit que s'il a raison sur A et B, il a obligatoirement raison sur C et D même si c'est complêtement sur réaliste.

De mon point de vue....

1 - Un coup d'état ne poura jamais fonctionner on a vien vu ce que ça a donné en Turquie, alors dans un pays comme la France ou l'armée n'a aucun pouvoir et ne posseide même pas les moyens nécessaires pour protéger convenablement le pays il est fort probable que de notre vivant aucune action sérieuse ne sera tenté. Surtout que ça fait plusieurs années que ce genre d'actions tentent de se mettre en place et a chaque fois les militaires et policiers ne suivent pas.

2 - Une guerre civile pourrait avoir lieu et faire des domages colatéraux, mais pas dans les proportions annoncées. (a les entendre, grandes, villes, petits villages, grotte dans la forêt ou montage, on ne serait en sécurité nul part).

3 - Une guerre mondiale (nucléaire ou non) est clairement impossible à notre époque. Regarder depuis quand la corée du nord menace avec ses missiles qui a chaque fois attérissent en zone non habitée. Si ce gros malade n'a pas les couilles de mettre ses menaces a exécution et si les terroristes islamique se limitent aux quelques attentats improvisés à la va vite (parce dès qu'ils prennent leur temps pour planifier un truc, ils se font gauler par notre police française qui a pourtant peu de droits et de moyens) que l'on a subit depuis Hollande une guerre mondiale est clairement impossible. En fait je crois que beaucoup aimeraient cette guerre, mais aucun n'a les couilles de faire le premier pas par peur de se retrouver seul contre le reste du monde et de se faire attaquer par des profiteurs.

- Le seul truc qui peut encore faire peur c'est le terrorisme, mais une fois de plus je pense que ça ne sera jamais pire qu'en ce moment. Avec la haine des terroristes et l'acceptation du sacrifice pour emporter quelques vies on voit bien que ce qui leur manque c'est les moyens et l'organisation (pour ne pas dire l'intelligence d'un stratège). Alors on veut nous faire croire qu'ils ont des camps d'entrainement et des stock d'armes en europe, mais si c'était bien le cas, pourquoi laisser daesh se faire enculer sur le continent Africain sans rien faire en europe pour nous destabiliser? Pour moi c'est du bluf, les soit disant camps et stock d'armes ce sont des caids de banlieu qui ont au mieux une 10ène d'armes a feu dans une cave avec des munitions très limitées et qui comme lors de l'attaque du Talys n'ont pas été formés pour utiliser une arme a feu comme un vrai soldat (alors oui ils peuvent nous faire chier avec ça mais une fois de plus pas dans les proportions annoncées par certains).

- Et enfin un dernier petit mot sur les catastrophes naturelles beaucoup disent qu'on en a plus pour longtemps, mais ça aussi on nous le rabache depuis 30ans. Les ouragans et tsunami on en a eu même avant que l'homme commence à niquer la couche d'ozone et contrairement à ce qu'on nous dit, ils ne sont pas de plus en plus destructeurs.

Bref, l'actualite pro ou amateur, pour ma part c'est fini. Les élections également de mon point de vue, l'avenir appartiens à ceux et celles qui se contentent de vivre leur vie sans se soucier de savoir ce qui se passe dans le monde sur le plan politique.

Message édité le 15 septembre 2017 à 15:35:31 par Tchang-Mouloud
Winston-Smith Winston-Smith
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 15:59:29

Tout un pavé pour dire que tu as cru à toutes les théories du complot depuis 5 ans quoi

Tchang-Mouloud Tchang-Mouloud
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 16:06:15

non pas toutes, je n'ai pas cru aux reptiliens ou aux aliens qui avaient infiltré la sociétées, mais faut reconnaitre que certaines théories du complôt peuvent paraitre crédible.

Hippy3 Hippy3
MP
Niveau 7
15 septembre 2017 à 20:59:44

les terroristes de la CGT et du PCF

:hap:

[les ouragans] ne sont pas de plus en plus destructeurs.

L'ouragan Irma est le plus puissant jamais recensé, d'après ce que j'ai entendu.

l'avenir appartiens à ceux et celles qui se contentent de vivre leur vie sans se soucier de savoir ce qui se passe dans le monde sur le plan politique.

Autant je suis d'accord avec ta décision d'arrêter de prendre au sérieux toutes les prédictions apocalyptiques par des gens en manque d'attention, autant cette décision est tout à fait ridicule. La politique est partout, quand tu achètes un portable qui vient de l'étranger, quand tu paies des impôts, quand tu signes un contrat, tu ne peux pas faire comme si la politique ne t'influençaient pas. Dans notre société, soit tu n'es qu'un passif, soit tu te bouges, tu t'intéresses, tu discutes, tu votes et tu deviens réellement un acteur de la société.

G_Eazy3 G_Eazy3
MP
Niveau 7
16 septembre 2017 à 10:50:42

Prochaine étape, arrêter de croire au théorie économiques de Pierre Jovanovic :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2017 à 12:11:04

Le 16 septembre 2017 à 10:50:42 G_Eazy3 a écrit :
Prochaine étape, arrêter de croire au théorie économiques de Pierre Jovanovic :)

Achetez de l'or sur mon site , la crise financière qui vient dans 6 mois va tout détruire !!!! ( répété depuis 10 ans [[sticker:p/1lmb]])

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment