CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Immigration et rapprochement familial : qui remercie-t-on ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Johnny_en_veut Johnny_en_veut
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 15:24:02

Sérieusement qui a lancé ce bouleversement dans la population française ? Mitterrand ? Ou déjà Giscard ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 août 2017 à 15:48:07

Ni l'un ni l'autre mais Simone Veil (rèf : Renaud Camus - Parti Pris).

ab11121998 ab11121998
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 15:49:30

Bien avant je dirais Pompidou voir de Gaulle , il fallait de la main d'oeuvre pour reconstruire la France après la geurre et la main d'oeuvre française était insuffisante en plus d'être chère , d'ou le besoin d'une immigration massive , ajoutent à cela quel que loi coloniale qui facilité l'immigration ( comme le fait que les immigrés pre 1962 peuvent être considérés français . ) Et tu obtient un nombre fou d'immigrés .

Johnny_en_veut Johnny_en_veut
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 15:49:48

Le 18 août 2017 à 15:48:07 LeGrandDadai a écrit :
Ni l'un ni l'autre mais Simone Veil (rèf : Renaud Camus - Parti Pris).

:gne:

Johnny_en_veut Johnny_en_veut
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 15:51:24

Le 18 août 2017 à 15:49:30 ab11121998 a écrit :
Bien avant je dirais Pompidou voir de Gaulle , il fallait de la main d'oeuvre pour reconstruire la France après la geurre et la main d'oeuvre française était insuffisante en plus d'être chère , d'ou le besoin d'une immigration massive , ajoutent à cela quel que loi coloniale qui facilité l'immigration ( comme le fait que les immigrés pre 1962 peuvent être considérés français . ) Et tu obtient un nombre fou d'immigrés .

De Gaulle avait déjà décidé du regroupement familial ? Y compris pour les personnes ne venant pas d'Europe ?

ab11121998 ab11121998
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 15:59:47

Non de Gaulle à mis en marche l'immigration , Giscard à continuer avec le regroupement .
Ceci dit c'était la suite logique de la chose , en va pas laisser des familles séparé comme ça par la midditeranie non ?
D'ailleurs Giscard la fait passé par souci d'humanisme .

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 août 2017 à 16:12:12

Le 18 août 2017 à 15:49:48 Johnny_en_veut a écrit :

Le 18 août 2017 à 15:48:07 LeGrandDadai a écrit :
Ni l'un ni l'autre mais Simone Veil (rèf : Renaud Camus - Parti Pris).

:gne:

Le regroupement familiale était voulu par Simone Veil d'après Renaud Camus.

Jeudi 23 septembre, minuit et demi. Mardi matin j'ai pris mon petit déjeuner, au Sofitel de Strasbourg, en compagnie de Finkielkraut qui rentrait directement à Paris. Je ne sais comment, la conversation est tombée - ah si, je lui parlais du Journal 2009, dont je suis en train de mettre au point la copie et dont je n'eusse pas été étonné que certaines parties fussent censurées... - sur Valéry Giscard d'Estaing. Je lui rapportais les propos que m'a tenus l'an dernier l'ancien président et selon lesquels le dogme de l'inexistence des races a été proclamé pour faire plaisir aux juifs, qui devenaient nerveux dans les années soixante-dix. D'après Finkielkraut la nécessité de faire plaisir aux juifs serait très présente dans l'esprit de Giscard, car le même Giscard lui aurait dit, à lui, Finkielkraut, qui l'interrogeait sur le regroupement familial, que cette mesure avait été prise pour faire plaisir à Simone Veil...

Quoi qu'il en soit, rarement décision aura été de comparable portée historique...

http://www.lexpress.fr/culture/livre/parti-pris-journal-2010_1000930.html

Minarchist Minarchist
MP
Niveau 9
18 août 2017 à 17:17:39

Le 18 août 2017 à 15:59:47 ab11121998 a écrit :
Non de Gaulle à mis en marche l'immigration , Giscard à continuer avec le regroupement .
Ceci dit c'était la suite logique de la chose , en va pas laisser des familles séparé comme ça par la midditeranie non ?
D'ailleurs Giscard la fait passé par souci d'humanisme .

Si vu qu'ils étaient sensés se barrer après avoir donné le coup de main dans les usines Renault :hap:

ab11121998 ab11121998
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 19:18:50

Sources ?
Quoi qu'il en soit l'indépendance de l'Algérie à niquer tout chance de réemigration donc bon .

Minarchist Minarchist
MP
Niveau 9
18 août 2017 à 19:43:26

Le 18 août 2017 à 19:18:50 ab11121998 a écrit :
Sources ?
Quoi qu'il en soit l'indépendance de l'Algérie à niquer tout chance de réemigration donc bon .

Le chômage a augmenté et Giscard voulait renvoyer massivement les travailleurs immigrés. Preuve qu'ils n'étaient pas considérés comme des gens allant s'établir en France.

Et l'indépendance de l'Algérie ne change rien. Si je me souviens bien ils ont magnifiquement réussi une réémigration eux-mêmes.

Message édité le 18 août 2017 à 19:44:21 par Minarchist
ab11121998 ab11121998
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 19:52:07

Ben la majorité des immigrés avait un travail des contacts une vie en France .
Il serait illusoire de croire qu'il allait retourner a zéro dans le bled.
Et pour l'Algérie il fallu une geurre pour obtenir cette réemigration et encore .

Minarchist Minarchist
MP
Niveau 9
18 août 2017 à 20:01:47

Encore heureux qu'ils avaient quand même une vie en France, mais dans l'esprit du public et même dans le leur, ils étaient là temporairement pour palier à un manque de main d'oeuvre dans certains secteurs, c'est tout.
Même avant la réémigration voulue par Giscard, une circulaire transforme plus de 80% des immigrés légaux, certains présents depuis des années, en immigrés illégaux :hap:

La guerre c'était pour son indépendance. Les pieds-noirs elle leur a juste mis le couteau sous la gorge.

GoyInvincible GoyInvincible
MP
Niveau 6
18 août 2017 à 23:12:20

Simone Veil et son laquais, Valéry Giscard d'Estaing.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment