CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Classes sociales et états de la matière

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shayde09 shayde09
MP
Niveau 12
17 août 2017 à 18:18:21

A quel état de la matière (liquide, gaz, solide) associeriez-vous chacune des grandes classes sociales traditionnelles (peuple, bourgeoisie, aristocratie)?

Je m'y essaie :

Peuple = gaz. Il est partout et occupe tout l'espace disponible à chaque instant. Cela se vérifie particulièrement dans le TGV classe économique, où la populace s'étend de manière multiple (sons, odeurs, corps...).

Bourgeoisie = liquide. Par le pouvoir de l'argent, et aussi pour ne pas le perdre, elle s'adapte à toutes les situations, pouvant épouser la forme de n'importe quel récipient. Elle n'a pas de silhouette propre, étant presque constamment dans l'imitation (soit de l'aristocratie, soit du peuple).

Aristocratie = solide. Solidité de ses principes, de sa tradition, de l'image qu'elle se fait d'elle-même. C'est le chêne dans les fables de La Fontaine et d'Anouilh. Le roseau, lui, incarne la bourgeoisie. Son incapacité à plier l'a fait rompre de nombreuses fois par le passé, mais chaque rupture renforce paradoxalement sa solidité.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres propositions?

Jedi_Medic17 Jedi_Medic17
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 21:27:18

J'en pense que cette question n'a strictement aucun intérêt sur un forum politique et qu'il s'agit d'une piètre tentative de réhabiliter l'aristocratie, tentative que tu aurais pu lancer sur ton précédent topic, qui avait le même but.
Tu es un ci-devant frustré de ses privilèges ou quoi? [[sticker:p/1jnh]]

JambiserP38 JambiserP38
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 22:54:32

L'église ce serait du vent.

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 27
18 août 2017 à 00:11:05

Le 17 août 2017 à 21:27:18 Jedi_Medic17 a écrit :
J'en pense que cette question n'a strictement aucun intérêt sur un forum politique et qu'il s'agit d'une piètre tentative de réhabiliter l'aristocratie

shayde09 shayde09
MP
Niveau 12
18 août 2017 à 01:45:36

Le 17 août 2017 à 21:27:18 Jedi_Medic17 a écrit :
J'en pense que cette question n'a strictement aucun intérêt sur un forum politique et qu'il s'agit d'une piètre tentative de réhabiliter l'aristocratie, tentative que tu aurais pu lancer sur ton précédent topic, qui avait le même but.
Tu es un ci-devant frustré de ses privilèges ou quoi? [[sticker:p/1jnh]]

Connais-tu la signification des mots "troll", "jeu", "second degré" ou "légèreté" ? :hap:

Jedi_Medic17 Jedi_Medic17
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 05:04:10

Et toi?[[sticker:p/1jnh]]

Jedi_Medic17 Jedi_Medic17
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 05:06:10

Mais je suis d'accord avec toi, il ne peut y avoir de défense de la soi-disant noblesse qu'au second degré, tant la prétendue supériorité de cette classe relève du conte pour enfant :oui:

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 11:08:43

Les aristocrates qui sont devenus bourgeois pour survivre on en parle? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028627-1475917276-picsart-10-08-10-48-56.png

CHAT0N_BARBARE CHAT0N_BARBARE
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 16:02:40

Peuple: gaz, il est la flatulence à l'odeur nauséabonde et qui, si il est libéré sans contrôle, laisse s'échapper une coulée de chiasse.

Aristocrate: solide. Se pensent robustes, mais la solidité est leur défaut, ils se transpercent, se brisent et se tordent facilement dès qu'ils font fasse à plus solide qu'eux.

Bourgeoisie: liquide. Elle se noie dans sa propre substance. Le monde de paraître qu'elle élabore fonde son propre inconfort.

Tu fais vraiment des topics que je qualifierais d'inutiles si ils ne donnaient pas un peu de vie à ce forum.

shayde09 shayde09
MP
Niveau 12
18 août 2017 à 21:11:12

Le 18 août 2017 à 16:02:40 CHAT0N_BARBARE a écrit :
Peuple: gaz, il est la flatulence à l'odeur nauséabonde et qui, si il est libéré sans contrôle, laisse s'échapper une coulée de chiasse.

Aristocrate: solide. Se pensent robustes, mais la solidité est leur défaut, ils se transpercent, se brisent et se tordent facilement dès qu'ils font fasse à plus solide qu'eux.

Bourgeoisie: liquide. Elle se noie dans sa propre substance. Le monde de paraître qu'elle élabore fonde son propre inconfort.

Tu fais vraiment des topics que je qualifierais d'inutiles si ils ne donnaient pas un peu de vie à ce forum.

:ok:

Ane_blanc_Nul Ane_blanc_Nul
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 23:26:04

A quel état de la matière (liquide, gaz, solide) associeriez-vous chacune des grandes classes sociales traditionnelles (peuple, bourgeoisie, aristocratie)?

Aucun, les classes sociales n'existe pas dans la matière (sauf peut être si leur représentation psychique impliquait un phénomène physique à l'échelle de ton cerveau, de tes neurones, ce qui est probable). Par contre, des pratiques sociales peuvent se matérialiser, vous avez bien des check points en béton aux frontières.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment