CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pensez vous que MLP à une chance de passer ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LePinTouFlere LePinTouFlere
MP
Niveau 7
26 avril 2017 à 17:46:02

Bonjour,

est-ce que vous penser que Le Pen à une chance de passer? Car j'hésite à parier 800€ sur Macron qui à une côte très basse. Mais en prenant en compte ce qui c'est passé aux Etats-Unis, que tout le monde est à fond LePen sur les réseaux sociaux, et que peut-être que beaucoup de ce qui doivent voter Macron ne vont peut-être pas se déplacer et que les Lepen risquent de se déplacer, pensez vous qu'elle peut passer ?

Merci.

PaulAlexandre PaulAlexandre
MP
Niveau 17
26 avril 2017 à 17:51:45

Il faut se concentrer sur la France, mais c'est pas joué.
L'extrême droite s'est dédiaboliser, le parti est encadré et professionnalisé.
47 millions de votants, probablement 20-30% d'abstention.

Qui va soutenir Macron ?
Les centristes, l'aile gauche et l'aile droite du PS, l'aile gauche de la droite, l'extrême gauche qui fait barrage, et des millions d'électeurs non politisés pour faire barrages.

Qui va soutenir Le Pen ?
La droite forte, les eurosceptiques, l'extrême droite (tout parti confondu), les millions d'électeurs souhaitant exprimer un ras le bol, l'extrême gauche anti-capitaliste.

Le blanc ou l'abstention de l'extrême gauche et d'une partie de l'électorat laisse présager un scrutin serré.

CHATON_BARBARE3 CHATON_BARBARE3
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 17:57:46

Le 26 avril 2017 à 17:46:02 LePinTouFlere a écrit :
Bonjour,

est-ce que vous penser que Le Pen à une chance de passer? Car j'hésite à parier 800€ sur Macron qui à une côte très basse. Mais en prenant en compte ce qui c'est passé aux Etats-Unis, que tout le monde est à fond LePen sur les réseaux sociaux, et que peut-être que beaucoup de ce qui doivent voter Macron ne vont peut-être pas se déplacer et que les Lepen risquent de se déplacer, pensez vous qu'elle peut passer ?

Merci.

Le principe c'est que les cotes sont sensées équilibrer les gains potentiels par rapport aux pertes, donc tu seras jamais certains d'être gagnant dans un pari.
Juste pour précision, Trump a gagné aux USA mais il a recueillit moins de votes que Clinton. Il est président car leur système électoral n'est pas le même que le système Français.
MLP a évidemment des chances de gagner, mais moins grosses que celles de Macron. Si j'étais toi déjà je ne parierais pas, je ferais autre chose de mon argent.

Message édité le 26 avril 2017 à 17:59:42 par CHATON_BARBARE3
]sliman[ ]sliman[
MP
Niveau 30
26 avril 2017 à 17:58:51

elle ne sera pas elue et le fn servira une fois de plus de repoussoir afin de maintenir l'oligarchie mediatico-politico-financiere au pouvoir.

LePinTouFlere LePinTouFlere
MP
Niveau 7
26 avril 2017 à 18:01:47

Merci beaucoup pour ta réponse !

Au début je pensais que c'était gagner pour Macron et qu'il était sur d'être président, parce que je pensais que l'image de MLP était vraiment dégradé auprès d'une grande partie des Français mais je me rends compte que je prends quand même un grand risque à mettre 800€, ce qui m'a fait peur c'est quand j'ai vu que tout le monde la soutenait sur les réseaux sociaux, et que c'était vraiment tout type de profiles.

marnain marnain
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 18:31:57

Marine a aucune chance, le FN n'est pas encore suffisamment dédiabolisé, et les médias font preuve d'une partialité à vomir.

Tous les politiques ont appelés à voter Micron quasiment, il a tous les médias derrière lui, tout se passe comme prévu pour le bon Manu qui se retrouve au 2eme tour contre la personne qui n'a aucune chance de pouvoir passer le 2eme tour à cause des votes de barrage.

Jon20032 Jon20032
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 18:36:22

Oui, elle le peu.......
https://www.youtube.com/watch?v=dWB3G_SKGVg

ça vaut ce que ça vaut, mais je me rattache à l'idée de la vidéo......

ZoranDindic ZoranDindic
MP
Niveau 25
26 avril 2017 à 19:08:05

A moins d'une énorme surprise, elle n'a sincèrement aucune chance de passer. Même en cas de forte abstention.
Grâce aux sondages de sortie d'urne révélés par les Belges et les Suisses, et l'annonce du taux d'abstention à 12 puis 17h, les gens prendront conscience du risque qu'elle passe en cas de forte abstention et se mobiliseront pour faire barrage.

LePinTouFlere LePinTouFlere
MP
Niveau 7
26 avril 2017 à 19:40:42

ok merci pour vos avis, du coup je ne vais pas prendre le risque pour l'instant et je vais attendre de voir comment évolue les choses parce que il y a une vrai dynamique Le Pen et Macron se fait incendier de partout.

JohnSayles JohnSayles
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 19:48:02

Le 26 avril 2017 à 18:31:57 marnain a écrit :
Marine a aucune chance, le FN n'est pas encore suffisamment dédiabolisé, et les médias font preuve d'une partialité à vomir.

Tous les politiques ont appelés à voter Micron quasiment, il a tous les médias derrière lui, tout se passe comme prévu pour le bon Manu qui se retrouve au 2eme tour contre la personne qui n'a aucune chance de pouvoir passer le 2eme tour à cause des votes de barrage.

Tout est dit. Mets le paquet sur Macron au moins tu te feras quelques centaines d'euros.

PaulAlexandre PaulAlexandre
MP
Niveau 17
26 avril 2017 à 21:07:23

Le 26 avril 2017 à 17:58:51 ]sliman[ a écrit :
elle ne sera pas elue et le fn servira une fois de plus de repoussoir afin de maintenir l'oligarchie mediatico-politico-financiere au pouvoir.

On sent un frustré :hap:

Cocohen69100 Cocohen69100
MP
Niveau 8
26 avril 2017 à 21:50:08

Aucune chance pour cette fois.
Par contre si Macron échoue dans son projet de renouvellement et de réformes alors elle et Merluche peuvent l'emporter en 2022 ou après.

Jon20032 Jon20032
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 21:51:29

Le 26 avril 2017 à 21:50:08 Cocohen69100 a écrit :
Aucune chance pour cette fois.
Par contre si Macron échoue dans son projet de renouvellement et de réformes alors elle et Merluche peuvent l'emporter en 2022 ou après.

En 2012 c'était pas la même histoire ?[[sticker:p/1jnh]]

Cocohen69100 Cocohen69100
MP
Niveau 8
26 avril 2017 à 21:54:36

Non, là il y a un tournant, les deux partis dominants sont HS, les gens veulent le renouvellement.

Pour cela une majorité pariera sur Macron, mais si rien n'en sort ils seront plus nombreux à parier sur le FN.

Simple ressenti + analyse bullshit, je ne me prétends pas politologue :hap:

CHATON_BARBARE3 CHATON_BARBARE3
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 22:50:39

Le 26 avril 2017 à 18:31:57 marnain a écrit :
Marine a aucune chance, le FN n'est pas encore suffisamment dédiabolisé, et les médias font preuve d'une partialité à vomir.

Tous les politiques ont appelés à voter Micron quasiment, il a tous les médias derrière lui, tout se passe comme prévu pour le bon Manu qui se retrouve au 2eme tour contre la personne qui n'a aucune chance de pouvoir passer le 2eme tour à cause des votes de barrage.

Le fait que les médias fassent preuve d'une "partialité à vomir" joue en faveur de MLP je pense. Après je ne pense pas être représentatif de la majorité de la population, mais le seul effet de leur partialité sur mon intention de vote en tout cas, est qu'ils m'incitent à voter MLP

CHATON_BARBARE3 CHATON_BARBARE3
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 22:53:40

Le 26 avril 2017 à 21:50:08 Cocohen69100 a écrit :
Aucune chance pour cette fois.
Par contre si Macron échoue dans son projet de renouvellement et de réformes alors elle et Merluche peuvent l'emporter en 2022 ou après.

Ça va dépendre de la campagne de l'entre deux tour, mais MLP a besoin d'un rebondissement inattendu en effet, car elle part avec un retard réel selon les prévisions.

CHATON_BARBARE3 CHATON_BARBARE3
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 22:54:46

Le 26 avril 2017 à 21:51:29 Jon20032 a écrit :

Le 26 avril 2017 à 21:50:08 Cocohen69100 a écrit :
Aucune chance pour cette fois.
Par contre si Macron échoue dans son projet de renouvellement et de réformes alors elle et Merluche peuvent l'emporter en 2022 ou après.

En 2012 c'était pas la même histoire ?[[sticker:p/1jnh]]

regarde le score des deux partis à l'extrême du spectre politique... Ils n'ont jamais fait d'aussi bons scores accumulés.

Alex9899 Alex9899
MP
Niveau 2
26 avril 2017 à 23:15:00

Marine ne peut (tristement*) pas gagner.
Elle souffre encore aujourd'hui de l'image de son parti et polarise trop du simple fait qu'elle est encore largement perçue comme un extrême (à tort ou à raison, c'est à débattre).
De l'autre côté, Macron et son positionnement centriste est fait pour rassembler. Il apparaîtra, dans l'opinion générale, comme modéré en comparaison de MLP ce qui va lui permettre de ratisser large.

  • Pas tristement au sens où je souhaite sa victoire mais au sens où cela témoigne d'un soucis dans la mécanique de notre système de vote. Il permet à une personne d'accéder au second tour alors qu'elle ne peut remporter aucun des principaux duels possibles.

Elle arrive 2e alors que, dans les relations d'ordre du groupe que constitue l'électorat, elle est certainement bien loin de cette place.

FameuxPoteNoir FameuxPoteNoir
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 00:01:06

Le 26 avril 2017 à 18:36:22 Jon20032 a écrit :
Oui, elle le peu.......
https://www.youtube.com/watch?v=dWB3G_SKGVg

ça vaut ce que ça vaut, mais je me rattache à l'idée de la vidéo......

Le truc, c'est que, si des gens qui ont dit qu'ils voteraient Macron s'abstiennent finalement, comme il dit, voient cette vidéo, ils vont sans doute se remotiver pour voter. :hap:

marnain marnain
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 00:12:51

Le 26 avril 2017 à 23:15:00 Alex9899 a écrit :
Marine ne peut (tristement*) pas gagner.
Elle souffre encore aujourd'hui de l'image de son parti et polarise trop du simple fait qu'elle est encore largement perçue comme un extrême (à tort ou à raison, c'est à débattre).
De l'autre côté, Macron et son positionnement centriste est fait pour rassembler. Il apparaîtra, dans l'opinion générale, comme modéré en comparaison de MLP ce qui va lui permettre de ratisser large.

  • Pas tristement au sens où je souhaite sa victoire mais au sens où cela témoigne d'un soucis dans la mécanique de notre système de vote. Il permet à une personne d'accéder au second tour alors qu'elle ne peut remporter aucun des principaux duels possibles.

Elle arrive 2e alors que, dans les relations d'ordre du groupe que constitue l'électorat, elle est certainement bien loin de cette place.

Oui, notre système électorale est totalement merdique.
cf : https://www.youtube.com/watch?v=vfTJ4vmIsO4

Le 26 avril 2017 à 22:50:39 CHATON_BARBARE3 a écrit :

Le 26 avril 2017 à 18:31:57 marnain a écrit :
Marine a aucune chance, le FN n'est pas encore suffisamment dédiabolisé, et les médias font preuve d'une partialité à vomir.

Tous les politiques ont appelés à voter Micron quasiment, il a tous les médias derrière lui, tout se passe comme prévu pour le bon Manu qui se retrouve au 2eme tour contre la personne qui n'a aucune chance de pouvoir passer le 2eme tour à cause des votes de barrage.

Le fait que les médias fassent preuve d'une "partialité à vomir" joue en faveur de MLP je pense. Après je ne pense pas être représentatif de la majorité de la population, mais le seul effet de leur partialité sur mon intention de vote en tout cas, est qu'ils m'incitent à voter MLP

Pas vraiment, pour toi ça fait peut-être l'effet inverse parce que tu as aussi d'autres sources d'information et que tu fais preuve d'un peu d'esprit critique, mais la majorité des votants sont lobotomisés par bfm tv, preuve en est qu'une imposture comme Micron ait pu passer le premier tour.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment