CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle est la meilleure échelle d'application de la loi?

Sondage
Quelle est la meilleure échelle d'application de la loi?
Le monde (gouvernement mondial)
La nation
La région
Le département
La commune
20 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CHATON_BARBARE3 CHATON_BARBARE3
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 13:30:37

Ojd en France c'est à l'échelle nationale que s'applique la loi si je ne me trompe pas (je n'ai aucune connaissance juridique donc reprenez moi si je me trompe), c'est à dire que les lois sont votés à Paris et s'appliquent sur tout le territoire (outre mer incluse?).
Au Etats-Unis, selon le système fédéral par exemple, c'est au niveau régional que s’appliquent les lois il me semble.
Serait ce alors possible d'imaginer un même système au niveau communal? Ça poserait quand même des problèmes pratiques; il faudrait connaître les lois de chacune des villes avant de les traverser par exemple. Ça aurait aussi des avantages qui serait notamment la mise en compétition des gouvernements, la possibilité en déménageant de choisir sous quel régime juridique où s'installe.

Bref qu'en pensez vous?

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
18 février 2017 à 13:40:46

Individuel

enroth enroth
MP
Niveau 16
18 février 2017 à 13:55:02

Au nom de l'égalité républicaine devant la Loi :

la nation est le seul échelon à pouvoir garantir les mêmes droits et devoirs pour tous. [[sticker:p/1kkn]]

ab11121998 ab11121998
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 16:20:20

Entre ceux qui partage les mêmes valeurs
En mêmes temps le but d une loi c est d assurer la cohabitation si deux groupes ont des valeurs antagonistes fait les lois que tu veux ça changera rien

Annihilation Annihilation
MP
Niveau 6
18 février 2017 à 20:27:46

Les lois sont faites pour être contournées.

CHATON_BARBARE3 CHATON_BARBARE3
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 21:17:56

Le 18 février 2017 à 20:27:46 Annihilation a écrit :
Les lois sont faites pour être contournées.

ça n'a aucun sens.

subsidium subsidium
MP
Niveau 9
18 février 2017 à 21:18:57

subsidiaire

subsidium subsidium
MP
Niveau 9
18 février 2017 à 21:19:33

Le 18 février 2017 à 20:27:46 Annihilation a écrit :
Les lois sont faites pour être contournées.

c'était kévin le nanar de 14 ans on le remercie pour sa visite.

Yeo-Yin Yeo-Yin
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 01:08:58

Le 18 février 2017 à 13:40:46 Aerpheus a écrit :
Individuel

Etrange qu'un libéral propose ça. Les lois au niveau individuel ça suppose la disparition du pouvoir régalien central fort. Es-tu sur de ce que tu dis ?

Imperatoria2 Imperatoria2
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 01:15:09

Bah en fait si ça pouvait ça serait plus pratique au niveau mondial ça ferait moins de problèmes évidemment tout serait plus simple
Mais bon évidemment vu que je ne suis pas pour des "lois" bah du coup.. mon vote compte pas.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

JohnKayvin JohnKayvin
MP
Niveau 15
19 février 2017 à 01:17:17

ça dépend du pays et de son histoire.
En france c'est l'Etat.
En allemagne c'est les lander.

Les USA c'est les états. Mais c'est parce que le pays est grand.

Frigilence2 Frigilence2
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 11:24:05

T'imagines le bordel administratif. :ouch:

Pour un pays de taille moyenne comme la France, l'échelle nationale est la bonne. :oui:

Yeo-Yin Yeo-Yin
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 01:05:13

Le 19 février 2017 à 01:15:09 Imperatoria2 a écrit :
Bah en fait si ça pouvait ça serait plus pratique au niveau mondial ça ferait moins de problèmes évidemment tout serait plus simple
Mais bon évidemment vu que je ne suis pas pour des "lois" bah du coup.. mon vote compte pas.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Ca me fait toujours marrer ceux qui prônent un gouvernement mondial.
Imaginez-vous le niveau de corruption qui règnerait alors ? Vous pouvez déjà voir ce qui se fait pour des pays comme la France ou les USA, là ça serait démesurément plus.
Oh, j'entends bien le "il faudra faire attention à ce qu'il n'y ait pas de corruption", mais c'est un voeu pieux, pas un argument. On ne dispose d'aucune façon d'empêcher que cela arrive. Et l'histoire nous montre que, si on ne fait rien, ça a plutôt tendance à se produire.
Je vous ferais remarquer aussi que pas mal de problèmes qu'on prétend résoudre par un gouvernement mondial sont des problèmes qui viennent ... de l'existence des gouvernements. Eux-mêmes censés résoudre les problèmes venant de la verticalité de taille inférieure et ainsi de suite.
Et à chaque fois les problèmes créés sont plus gros que ceux qu'ils résolvent. Vous avez vraiment envie d'avoir une élite à la tête du monde, qui se baladeront avec un gosse planté au bout de la bite et à qui on ne pourra rien dire ?

Créer l'autorité suprême, incontestable et absolue, pour que les pires salauds du monde déploient toutes leurs forces pour s'y trouver (parce que eux ont un intérêt personnel à y être). Et, une fois qu'il y a seront : game over. Aucun endroit où fuir l'oppression, aucune façon de se défendre des abus, aucun contre-pouvoir vers qui se tourner ...
Et je parle de vrais contre-pouvoir, c'est-à-dire de pouvoirs avec non seulement des intérêts divergents mais aussi le pouvoir physique, réel : l'armée, la force physique. S'il s'agit de faire comme en France avec des contre-pouvoirs en collusion avec le pouvoir, ça ne sert à rien : c'est le pouvoir.
C'est genre la pire idée au monde.

Goutez l'amertume de vous retrouver avec un salaud/un incapable/un criminel au pouvoir, l'amertume de voir les élus voter des lois les avantageant toujours plus et toujours plus au détriment du peuple.
Puis imaginez ça démultiplié, sans recours, sans fuite, sans possibilité de se battre, sans espoirs. Voilà votre gouvernement mondial.

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
20 février 2017 à 01:08:45

Le 19 février 2017 à 01:08:58 Yeo-Yin a écrit :

Le 18 février 2017 à 13:40:46 Aerpheus a écrit :
Individuel

Etrange qu'un libéral propose ça. Les lois au niveau individuel ça suppose la disparition du pouvoir régalien central fort. Es-tu sur de ce que tu dis ?

Qu'il ne faut pas tout prendre au premier degré.

Yeo-Yin Yeo-Yin
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 01:10:08

Le 20 février 2017 à 01:08:45 Aerpheus a écrit :
Qu'il ne faut pas tout prendre au premier degré.

Donc c'était de l'ironie ? Tu peux faire des posts un poil plus long, même celui-ci n'était pas clair.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 02:31:52

Ce niveau de méconnaissance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment