CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Réorientation PACES vers études en géopolitiques

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
student75 student75
MP
Niveau 58
05 septembre 2017 à 14:02:52

C'est quoi cette mentalité de merde que vous avez à toujours vouloir descendre les projets des autres ? De la frustration parce que vous n'avez pas réussi vos études ? :(

Je suis passionné de géopolitique, de relations internationales, de la mondialisation dans son ensemble et de toutes les problématiques qui s'y rapportent, que suis-je censé faire ? Ne pas travailler dans ces domaines parce que c'est trop dur et inaccessible, parce que "olol ils fon du shopping o lieu de travaillé" ? [[sticker:p/1lmc]]

Je suis censé faire des études de merde qui ne m'intéressent pas pour ensuite faire un boulot minable payé au smic et passer ma vie entre mon 13m2 parisien et mon bureau d'esclave ? :nonnon:

Je dois annihiler mes ambitions ? Oublier mes passions ? Dites-moi, où est-ce que voulez en venir avec vos propos hyper négatifs ?[[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 05 septembre 2017 à 14:06:50 par student75
JambiserP38 JambiserP38
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 14:23:37

Le 05 septembre 2017 à 14:02:52 student75 a écrit :
C'est quoi cette mentalité de merde que vous avez à toujours vouloir descendre les projets des autres ? De la frustration parce que vous n'avez pas réussi vos études ? :(

Je suis passionné de géopolitique, de relations internationales, de la mondialisation dans son ensemble et de toutes les problématiques qui s'y rapportent, que suis-je censé faire ? Ne pas travailler dans ces domaines parce que c'est trop dur et inaccessible, parce que "olol ils fon du shopping o lieu de travaillé" ? [[sticker:p/1lmc]]

Je suis censé faire des études de merde qui ne m'intéressent pas pour ensuite faire un boulot minable payé au smic et passer ma vie entre mon 13m2 parisien et mon bureau d'esclave ? :nonnon:

Je dois annihiler mes ambitions ? Oublier mes passions ? Dites-moi, où est-ce que voulez en venir avec vos propos hyper négatifs ?[[sticker:p/1jnh]]

En l’occurrence c'est pas nous qui nous ré orientons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

student75 student75
MP
Niveau 58
05 septembre 2017 à 14:31:07

Le 05 septembre 2017 à 14:23:37 JambiserP38 a écrit :

Le 05 septembre 2017 à 14:02:52 student75 a écrit :
C'est quoi cette mentalité de merde que vous avez à toujours vouloir descendre les projets des autres ? De la frustration parce que vous n'avez pas réussi vos études ? :(

Je suis passionné de géopolitique, de relations internationales, de la mondialisation dans son ensemble et de toutes les problématiques qui s'y rapportent, que suis-je censé faire ? Ne pas travailler dans ces domaines parce que c'est trop dur et inaccessible, parce que "olol ils fon du shopping o lieu de travaillé" ? [[sticker:p/1lmc]]

Je suis censé faire des études de merde qui ne m'intéressent pas pour ensuite faire un boulot minable payé au smic et passer ma vie entre mon 13m2 parisien et mon bureau d'esclave ? :nonnon:

Je dois annihiler mes ambitions ? Oublier mes passions ? Dites-moi, où est-ce que voulez en venir avec vos propos hyper négatifs ?[[sticker:p/1jnh]]

En l’occurrence c'est pas nous qui nous ré orientons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pour se réorienter, faut faire des études, avoir des ambitions, se tester et se trouver :-)))
Rira bien qui rira le dernier [[sticker:p/1lm9]]

JambiserP38 JambiserP38
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 16:02:13

Le 05 septembre 2017 à 14:31:07 student75 a écrit :

Le 05 septembre 2017 à 14:23:37 JambiserP38 a écrit :

Le 05 septembre 2017 à 14:02:52 student75 a écrit :
C'est quoi cette mentalité de merde que vous avez à toujours vouloir descendre les projets des autres ? De la frustration parce que vous n'avez pas réussi vos études ? :(

Je suis passionné de géopolitique, de relations internationales, de la mondialisation dans son ensemble et de toutes les problématiques qui s'y rapportent, que suis-je censé faire ? Ne pas travailler dans ces domaines parce que c'est trop dur et inaccessible, parce que "olol ils fon du shopping o lieu de travaillé" ? [[sticker:p/1lmc]]

Je suis censé faire des études de merde qui ne m'intéressent pas pour ensuite faire un boulot minable payé au smic et passer ma vie entre mon 13m2 parisien et mon bureau d'esclave ? :nonnon:

Je dois annihiler mes ambitions ? Oublier mes passions ? Dites-moi, où est-ce que voulez en venir avec vos propos hyper négatifs ?[[sticker:p/1jnh]]

En l’occurrence c'est pas nous qui nous ré orientons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pour se réorienter, faut faire des études, avoir des ambitions, se tester et se trouver :-)))
Rira bien qui rira le dernier [[sticker:p/1lm9]]

Nanananère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

LeRemarcheur LeRemarcheur
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 09:49:33

Personne ne descend tes projets, on répond juste à ta question : "Ma question est de savoir si ce parcours est bon et ne mène pas au chômage mais a des carrière viables, passionnantes et rémunératrices".

Pas de notre faute si la réponse ne te plaît pas.

Pacesman Pacesman
MP
Niveau 58
06 septembre 2017 à 10:03:55

Le 20 janvier 2017 à 05:26:08 EmpereurLesquen a écrit :
Cette naïveté.
La diplomatie tu rentres là dedans avec tes relations, surtout diplomate à l'ONU c'est pas n'importe qui qui y va. :rire:

Fais des études en sciences humaines et vois vers quoi la vie te mène.
Si être diplomate à l'ONU est la condition sine qua non de ton bonheur, et bien écoute, donne toi les moyens d'y arriver et poursuis ton rêve, mais ce sera au prix de beaucoup d'efforts, à moins que tu aies des relations avec des gens puissants.

:)

Le 20 janvier 2017 à 15:03:02 kotaro123 a écrit :
Tu devrais te renseigner à ce qu'ils font au siège de l'ONU plutôt que rêver. De source interne on passe plus souvent son temps à faire son shopping chez Gucci qu'à bosser sur les sujets qui comptent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

:(

Et c'est juste la première page, absolument rien de constructif sur mon projet, les masters que je devrai viser ou bien ce que je devrai prévoir en plan B si c'est trop dur[[sticker:p/1jnh]]
Donc oui, on a bien essayé de descendre mon projet

Message édité le 06 septembre 2017 à 10:04:33 par Pacesman
Pacesman Pacesman
MP
Niveau 58
06 septembre 2017 à 10:06:44

C'est typiquement français comme attitude rien de nouveau sous le soleil [[sticker:p/1lmc]]

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 10:52:18

Et c'est juste la première page, absolument rien de constructif sur mon projet, les masters que je devrai viser ou bien ce que je devrai prévoir en plan B si c'est trop dur

Donc oui, on a bien essayé de descendre mon projet

Il est manifeste que tu te berces totalement d'illusions quant à la vie et au travail que mène un fonctionnaire international. Il est de notoriété publique que la fonction publique internationale est une vaste planque et que ces organisations tournent exclusivement grâce au staff temporaire qui est sous- voir pas payé... Libre à toi de continuer à rêver sur ce qui se passe réellement ou d'ajuster ton projet en conséquence... à la rigueur je m'en fous totalement de ce que tu décides de faire, mais il est tout de même drôle d'échauder des plans de carrière en ne sachant pas, ou peu, en quoi consiste dans les faits le métier que l'on vise [[sticker:p/1kki]]

Pacesman Pacesman
MP
Niveau 58
06 septembre 2017 à 11:38:58

Le 06 septembre 2017 à 10:52:18 kotaro123 a écrit :

Et c'est juste la première page, absolument rien de constructif sur mon projet, les masters que je devrai viser ou bien ce que je devrai prévoir en plan B si c'est trop dur

Donc oui, on a bien essayé de descendre mon projet

Il est manifeste que tu te berces totalement d'illusions quant à la vie et au travail que mène un fonctionnaire international. Il est de notoriété publique que la fonction publique internationale est une vaste planque et que ces organisations tournent exclusivement grâce au staff temporaire qui est sous- voir pas payé... Libre à toi de continuer à rêver sur ce qui se passe réellement ou d'ajuster ton projet en conséquence... à la rigueur je m'en fous totalement de ce que tu décides de faire, mais il est tout de même drôle d'échauder des plans de carrière en ne sachant pas, ou peu, en quoi consiste dans les faits le métier que l'on vise [[sticker:p/1kki]]

Donc si je résume, fonctionnaire international est une planque, dans une ambiance internationale (l'ONU par exemple) ou tu travailles peu et tu as plein d'avantages [[sticker:p/1jnh]]
...Et je suis censé en être dégoûté ??[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

LeRemarcheur LeRemarcheur
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 12:08:52

"Et c'est juste la première page, absolument rien de constructif sur mon projet, les masters que je devrai viser ou bien ce que je devrai prévoir en plan B si c'est trop dur[[sticker:p/1jnh]]
Donc oui, on a bien essayé de descendre mon projet"

:d) C'est bien ce que je dis, les messages que tu cites ne font que décrire une réalité qui ne te plaît pas, parce que tu avais imaginé autre chose de plus conforme à tes attentes.

Et quand la réalité ne se conforme pas à ses attentes, on a deux options : soit on change ses attentes, soit on poursuit dans le déni, jusqu'à être contraint de les changer à un moment ou un autre.

Pacesman Pacesman
MP
Niveau 58
06 septembre 2017 à 18:25:37

Le 06 septembre 2017 à 12:08:52 LeRemarcheur a écrit :
"Et c'est juste la première page, absolument rien de constructif sur mon projet, les masters que je devrai viser ou bien ce que je devrai prévoir en plan B si c'est trop dur[[sticker:p/1jnh]]
Donc oui, on a bien essayé de descendre mon projet"

:d) C'est bien ce que je dis, les messages que tu cites ne font que décrire une réalité qui ne te plaît pas, parce que tu avais imaginé autre chose de plus conforme à tes attentes.

Et quand la réalité ne se conforme pas à ses attentes, on a deux options : soit on change ses attentes, soit on poursuit dans le déni, jusqu'à être contraint de les changer à un moment ou un autre.

Tu m'expliques pourquoi seul ce forum raconte cette vérité alors ?

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 19:24:03

Parce que c'est le seul peuplé de gens qui ont fait ces formations / ont travaillé dans des OI ou connaissent des gens qui y travaillent ou y ont travaillé [[sticker:p/1kkn]]

Bisousnoursse Bisousnoursse
MP
Niveau 7
06 septembre 2017 à 20:31:32

Le 05 septembre 2017 à 14:02:52 student75 a écrit :
C'est quoi cette mentalité de merde que vous avez à toujours vouloir descendre les projets des autres ? De la frustration parce que vous n'avez pas réussi vos études ? :(

Je suis passionné de géopolitique, de relations internationales, de la mondialisation dans son ensemble et de toutes les problématiques qui s'y rapportent, que suis-je censé faire ? Ne pas travailler dans ces domaines parce que c'est trop dur et inaccessible, parce que "olol ils fon du shopping o lieu de travaillé" ? [[sticker:p/1lmc]]

Je suis censé faire des études de merde qui ne m'intéressent pas pour ensuite faire un boulot minable payé au smic et passer ma vie entre mon 13m2 parisien et mon bureau d'esclave ? :nonnon:

Je dois annihiler mes ambitions ? Oublier mes passions ? Dites-moi, où est-ce que voulez en venir avec vos propos hyper négatifs ?[[sticker:p/1jnh]]

non fils, suis tes rêves
par contre j'espère que t'es sociable parce que si tu veux monter dans ce genre de milieux : soirées, sorties en tout genre
va falloir te faire des potes
va falloir avoir d'excellentes notes
ta famille, tes anciens potes t'auras plus le temps si tu veux réussir
va falloir devenir un agent du fbi, faire des recherches sur les gens qui étudient avec toi, tes profs et tout
si t'es pas de nature frank underwood tu vas galérer

Bisousnoursse Bisousnoursse
MP
Niveau 7
06 septembre 2017 à 20:34:23

si t'es passionné ce sera facile mais tu vas devoir te forcer à certains moment
c'est vrai que c'est pas le genre de filière mega accessible donc faut avoir la knack
certes tu seras pas un esclave dans un 13m² parisien mais tu vas suer plus que lui pour aller dans les magasins gucci avec tes potos diplomates au début
si t'es deter, vasy fonce
après si tu fail osef tu peux tjr recommencer autre part la vie est longue

tailung85 tailung85
MP
Niveau 9
07 septembre 2017 à 11:40:48

Salut, j'ai un Master recherche en Histoire et je me suis réorienté en Géopolitique. Je finis mon master de Géopo là, donc si tu as des questions, n'hésites pas à me demander en MP.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment