CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Corée du Nord : Un si mauvais pays ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
thedarkqlf thedarkqlf
MP
Niveau 3
16 janvier 2017 à 10:48:34

Bonjour,

beaucoup de personnes critiquent la Corée du Nord et ses prétendus camps de concentration mais, et si les mensonges et la propagande venaient non pas de là bas mais de chez nous ? :(

Merci de débattre avec moi sur ce sujet.

CHATON_BARBARE3 CHATON_BARBARE3
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 11:02:22

La question c'est surtout de savoir si les coréens ne sont pas heureux? C'est comme les Saoudiens, est ce parce que l'Etat est totalitaire que la majeure partie de la population n'est pas heureuse? L'anomie de nos sociétés individualistes et matérialistes entraînent tout de même un fort taux de suicide et de dépression; il faudrait avoir des chiffres provenant des pays totalitaires pour voir si les taux sont plus ou moins élevés que chez nous.

Bon sinon, c'est certain qu'en Corée du nord il y a très peu de liberté, et si tu en doutes, et c'est bien d'en douter, ça témoigne du fait que tu es capable de penser par toi même; sache que tu peux prendre un billet d'avion et visiter le pays, qui n'est pas fermé.
Le problème de la Corée du Nord sinon c'est la défaillance du système agricole et le manque de volonté de la communauté internationale à lui venir en aide.
Depuis le nouveau Kim, la Corée du nord fait pas mal de progrès au niveau agricole et développe un panel d'armes d'auto-défense avec le nucléaire; cependant il est encore loin le temps où le pays sera vraiment développé.

Message édité le 16 janvier 2017 à 11:04:27 par CHATON_BARBARE3
Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
16 janvier 2017 à 11:03:18

et si les mensonges et la propagande venaient non pas de là bas mais de chez nous ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Wang_Hongwen Wang_Hongwen
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 11:10:57

Entre la propagande du régime, celle de la Corée du Sud et de la nôtre, on en sait strictement rien sur le fond. Dans la forme, c'est pas la peine de chercher midi à quatorze heure, à part être fonctionnaire du PTC à Pyongyang, j'aimerai pas vivre ailleurs dans le pays :rire:

AveImperator_ AveImperator_
MP
Niveau 8
16 janvier 2017 à 11:36:03

Le problème de la Corée du Nord sinon c'est la défaillance du système agricole et le manque de volonté de la communauté internationale à lui venir en aide.

Normal en même temps quand tu menaces tout le monde avec des armes nucléaires.

Jean-Kyubi Jean-Kyubi
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 11:38:23

Croire qu'on peut cacher un pays à 7 milliards de personnes...[[sticker:p/1lmc]]

Encore un ville,ce serait possible,mais un pays :hap:

CHATON_BARBARE3 CHATON_BARBARE3
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 12:01:33

Le 16 janvier 2017 à 11:38:23 Jean-Kyubi a écrit :
Croire qu'on peut cacher un pays à 7 milliards de personnes...[[sticker:p/1lmc]]

Encore un ville,ce serait possible,mais un pays :hap:

Ce qu'un naïf comme toi ne sait pas c'est que la propagande ne cherche pas à cacher mais à interpréter.
Nos médias interprètent vachement la situation en Corée du Nord, qui est par exemple décrit comme un ennemi dangereux du simple fait qu'elle développe l'arme nucléaire, où encore qu'elle n'est pas libérale. La réalité c'est que si tous les pays se rapprochaient de la CDN tout le monde s'en porterait mieux et je me demanderait où serait la menace.

PuceauForever53 PuceauForever53
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 12:11:46

Le 16 janvier 2017 à 12:01:33 CHATON_BARBARE3 a écrit :
La réalité c'est que si tous les pays se rapprochaient de la CDN tout le monde s'en porterait mieux et je me demanderait où serait la menace.

Je connais des Sud-Coréennes. J'imagine leur réaction si je leur montrais ça.

PuceauForever53 PuceauForever53
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 12:25:27

Sérieusement, comment peut-on relativiser l'ignominie de la Corée du Nord ?! La vérité c'est qu'elle est un goulag à ciel ouvert, voilà ! Pour résumer, y a Pyongyang : 1/6 de la population y vit, et ils s'en sortent bien, leur niveau de vie est comparable à celui du Portugais moyen je pense. Ceux qui restent vivent comme des paysans féodaux, cultivant la terre sans outils modernes, souffrant de la faim et des maladies en permanence, se faisant réquisitionner leurs récoltes pour nourrir le sixième habitant à Pyongyang, bouffant du maïs car le riz est trop cher pour eux. Tout le monde est victime de la brutalité du régime, de l'endoctrinement et de la violence institutionnalisée. Ceux qui n'obéissent pas assez au régime partent dans les camps de rééducation (dont le fameux K22), où leur espérance de vie ne dépasse pas quelques années. Ils sont réduits à chercher dans des excréments humains et animaux ce qui est mal digéré et à chasser les rats pour devoir se nourrir. Kim-Jong-Eun est un tyran, exploitant son peuple pour financer son programme nucléaire et son armée. Il a refusé l'aide internationale, jusqu'en 2005 il me semble. Les souffrances de son peuple servent avant tout à payer ses palais, ses privilèges, ses domestiques, son cognac, sa bouffe de luxe, ses hackers, etc. Impossible d'en repartir, il faut payer des milliers de dollars à des trafiquants, qui envoient en général leurs "client(e)s" dans des réseaux de prostitution où autres formes de trafic d'êtres humains (serveur/cuisinier surexploité en Chine du Nord, etc). Non, elle s'est effondrée surtout en raison du fait que l'URSS ne lui donnait plus de pétrole gratuit et de l'embargo US qui a suivi, mais le régime était de toute manière voué à l'effondrement.

CHATON_BARBARE3 CHATON_BARBARE3
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 12:37:11

Ceux qui restent vivent comme des paysans féodaux, cultivant la terre sans outils modernes, souffrant de la faim et des maladies en permanence

Rappel moi qui refuse d'apporter de l'aide?

Ceux qui n'obéissent pas assez au régime partent dans les camps de rééducation (dont le fameux K22), où leur espérance de vie ne dépasse pas quelques années. Ils sont réduits à chercher dans des excréments humains et animaux ce qui est mal digéré et à chasser les rats pour devoir se nourrir.

Source?

Kim-Jong-Eun est un tyran, exploitant son peuple pour financer son programme nucléaire et son armée. Il a refusé l'aide internationale, jusqu'en 2005 il me semble.

Le mec qui est président depuis 2011 refuse l'aide depuis 2005? Le mec qui n'a de cesse de réclamer une aide alimentaire à la communauté internationale qui l'ignore?

Je connais des Sud-Coréennes. J'imagine leur réaction si je leur montrais ça.

Si tu veux faire évoluer la mentalité d'un chef d'Etat, commence par établir de bonnes relations avec lui. Il est plus simple de changer ses amis que ses ennemis.

CHATON_BARBARE3 CHATON_BARBARE3
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 12:38:48

Il ne s'agit pas de dire que le régime de la CDN est un bon régime, mais de dire que certainement la communauté internationale n'a pas l'ambition de soulager le pays.

Bitchass Bitchass
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 12:41:05

La Corée n'est ni un pays dangereux, ni une menace pour la paix mondiale, c'est un pays trop merdique pour pouvoir représenter une quelconque menace, la seule raison pour laquelle on n'a pas libéré ses habitants c'est le fait que la Chine les protège pour ne pas avoir les ricains à leur frontières et que leur régime de cinglé est capable de nuker Séoul.

Ce qui est horrible dans ce pays, c'est le colossal gâchis de potentiel. Imagine juste le nombre de personnes qui ont vus leurs ambitions brisées, leur espoir de marquer le monde par leur talent détruit, tout un peuple qui aurait pu montrer l'étendue de son talent, qui aurait pu contribuer très grandement au rayonnement économique et culturel déjà colossal de son voisin du sud, ces gens là qui veulent exprimer leurs idées politiques, économiques , scientifique etc avec le monde mais qui ont vus leurs ambitions détruites par une dynastie de gros lards. Sans compter bien sûr le fait que le pays connait une situation alimentaire, sanitaire ainsi que des infrastructures déplorables.

Je sais que certains ici te diront "mé oui mé lé mérdia nou mente enfaite la koré du nor cé pa si orible ptdr". Il est vrai que les médias font dans le sensationnel et peuvent exagérer ce qui se passe dans ce pays, mais il y a beaucoup de rapport d'ONG, de l'ONU, de reportages de gens qui y sont allés, des images satellites, et même des témoignages de réfugiés : https://www.youtube.com/watch?v=DyqUw0WYwoc
https://www.youtube.com/watch?v=EhmzpMP3bEE&t=318s
https://www.youtube.com/watch?v=PdxPCeWw75k
https://www.youtube.com/watch?v=24R8JObNNQ4&t=1053s
https://www.youtube.com/watch?v=awQDLoOnkdI

Et non, y aller ne suffit pas du tout à te faire une opinion du pays : parce que 1. Tu ne sortiras pas de Pyongyang 2. Tu seras dans une visite guidée ou tu feras le tour des monument de la ville, et tu n'auras pas de contact avec les locaux, qui n'auront pas très envie de te parler de toutes façon.

Bitchass Bitchass
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 12:48:50

Ceux qui n'obéissent pas assez au régime partent dans les camps de rééducation (dont le fameux K22), où leur espérance de vie ne dépasse pas quelques années. Ils sont réduits à chercher dans des excréments humains et animaux ce qui est mal digéré et à chasser les rats pour devoir se nourrir.

Source?

http://freekorea.us/camps/
https://www.hrw.org/world-report/2016/country-chapters/north-korea#fa1cab
http://www.ohchr.org/EN/HRBodies/HRC/CoIDPRK/Pages/ReportoftheCommissionofInquiryDPRK.aspx

PuceauForever53 PuceauForever53
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 13:00:09

Le 16 janvier 2017 à 12:37:11 CHATON_BARBARE3 a écrit :

Ceux qui restent vivent comme des paysans féodaux, cultivant la terre sans outils modernes, souffrant de la faim et des maladies en permanence

Rappel moi qui refuse d'apporter de l'aide?

Personne ne leur refuse de l'aide.
http://www.leparisien.fr/international/aide-alimentaire-les-etats-unis-et-la-coree-du-nord-tombent-d-accord-16-05-2008-3298505026.php

Ceux qui n'obéissent pas assez au régime partent dans les camps de rééducation (dont le fameux K22), où leur espérance de vie ne dépasse pas quelques années. Ils sont réduits à chercher dans des excréments humains et animaux ce qui est mal digéré et à chasser les rats pour devoir se nourrir.

Source?

Bitchass s'en est occupé.

Kim-Jong-Eun est un tyran, exploitant son peuple pour financer son programme nucléaire et son armée. Il a refusé l'aide internationale, jusqu'en 2005 il me semble.

Le mec qui est président depuis 2011 refuse l'aide depuis 2005? Le mec qui n'a de cesse de réclamer une aide alimentaire à la communauté internationale qui l'ignore?

Bon ça doit être son père qui refusait alors. Mais pendant très longtemps la CDN a refusé l'aide internationale, pour tenter de faire croire que leur peuple était bien nourri.

Je connais des Sud-Coréennes. J'imagine leur réaction si je leur montrais ça.

Si tu veux faire évoluer la mentalité d'un chef d'Etat, commence par établir de bonnes relations avec lui. Il est plus simple de changer ses amis que ses ennemis.

Faut envoyer un drone où je ne sais quoi pour l'assassiner c'est tout. Il se fiche complètement du sort de son peuple, sinon il aurait arrêté depuis longtemps son bras de fer avec les USA.

Jean-Kyubi Jean-Kyubi
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 13:00:24

Le 16 janvier 2017 à 12:37:11 CHATON_BARBARE3 a écrit :

Ceux qui restent vivent comme des paysans féodaux, cultivant la terre sans outils modernes, souffrant de la faim et des maladies en permanence

Rappel moi qui refuse d'apporter de l'aide?

Ceux qui n'obéissent pas assez au régime partent dans les camps de rééducation (dont le fameux K22), où leur espérance de vie ne dépasse pas quelques années. Ils sont réduits à chercher dans des excréments humains et animaux ce qui est mal digéré et à chasser les rats pour devoir se nourrir.

Source?

Kim-Jong-Eun est un tyran, exploitant son peuple pour financer son programme nucléaire et son armée. Il a refusé l'aide internationale, jusqu'en 2005 il me semble.

Le mec qui est président depuis 2011 refuse l'aide depuis 2005? Le mec qui n'a de cesse de réclamer une aide alimentaire à la communauté internationale qui l'ignore?

Je connais des Sud-Coréennes. J'imagine leur réaction si je leur montrais ça.

Si tu veux faire évoluer la mentalité d'un chef d'Etat, commence par établir de bonnes relations avec lui. Il est plus simple de changer ses amis que ses ennemis.

"Je rate mon examen après n'avoir rien foutu de l'année mais c'est la faute des profs qui ne m'ont pas donné les réponses aux questions."

Ça suffit...
Si la Corée du Nord veut manger à sa faim elle a qu'à produire de la bouffe comme ils le font dans le sud.

PuceauForever53 PuceauForever53
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 13:01:25

Le 16 janvier 2017 à 13:00:24 Jean-Kyubi a écrit :

Le 16 janvier 2017 à 12:37:11 CHATON_BARBARE3 a écrit :

Ceux qui restent vivent comme des paysans féodaux, cultivant la terre sans outils modernes, souffrant de la faim et des maladies en permanence

Rappel moi qui refuse d'apporter de l'aide?

Ceux qui n'obéissent pas assez au régime partent dans les camps de rééducation (dont le fameux K22), où leur espérance de vie ne dépasse pas quelques années. Ils sont réduits à chercher dans des excréments humains et animaux ce qui est mal digéré et à chasser les rats pour devoir se nourrir.

Source?

Kim-Jong-Eun est un tyran, exploitant son peuple pour financer son programme nucléaire et son armée. Il a refusé l'aide internationale, jusqu'en 2005 il me semble.

Le mec qui est président depuis 2011 refuse l'aide depuis 2005? Le mec qui n'a de cesse de réclamer une aide alimentaire à la communauté internationale qui l'ignore?

Je connais des Sud-Coréennes. J'imagine leur réaction si je leur montrais ça.

Si tu veux faire évoluer la mentalité d'un chef d'Etat, commence par établir de bonnes relations avec lui. Il est plus simple de changer ses amis que ses ennemis.

"Je rate mon examen après n'avoir rien foutu de l'année mais c'est la faute des profs qui ne m'ont pas donné les réponses aux questions."

Ça suffit...
Si la Corée du Nord veut manger à sa faim elle a qu'à produire de la bouffe comme ils le font dans le sud.

Ils n'en ont pas les moyens.

Pour ça il leur faudrait du pétrole, ce qu'ils ne peuvent pas acheter en raison de l'embargo US.

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 janvier 2017 à 13:07:29

La CDN finira tôt ou tard comme la RDA, c'est inéluctable pour des raisons évoqués par mes VDD . C'est un pays qui n'est pas sorti du 20ième siècle, son modèle économique et social sont d'un autre âge, digne de l'époque du Stalinisme, il finira par s’effondrer sous le poids de ses voisins.

Message édité le 16 janvier 2017 à 13:12:08 par
PuceauForever53 PuceauForever53
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 13:08:53

Le 16 janvier 2017 à 13:07:29 KalosKagathos a écrit :
La CDN finira tôt ou tard comme la RDA, c'est inéluctable pour des raisons évoqués par mes VDD ; c'est un pays qui n'est pas sorti du 20ième siècle, son modèle économique et social digne de l'époue du Stalinisme finira par s’effondrer.

Le rêve :bave:

La CDN qui finira par adopter le modèle Sud-Coréen et fusionnera avec le Sud :bave:

Abaque24 Abaque24
MP
Niveau 8
16 janvier 2017 à 13:10:15

Les Sud-Coréens n'en rêvent pas vraiment ceci dit, d'un point de vue économique.

Message édité le 16 janvier 2017 à 13:10:27 par Abaque24
PuceauForever53 PuceauForever53
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 13:13:07

Le 16 janvier 2017 à 13:10:15 Abaque24 a écrit :
Les Sud-Coréens n'en rêvent pas vraiment ceci dit, d'un point de vue économique.

Oui, j'ai lu des choses de ce genre. C'est dommage.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment