CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La gestion des mairies FN

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skaghairn Skaghairn
MP
Niveau 6
22 octobre 2016 à 20:45:59

Tout le monde a beau dire "le FN dirige mal les villes" mais la population a l'air heureuse
Aux dernière élection pour les 13 communes FN de plus de 1000 habitants :

Marseille, VIIe secteur : 42,86 %
Fréjus : 53,27 %
Hénin-Beaumont : 60,34 %
Mantes-la-ville : 34,41 % Dans une triangulaire
Le Pontet : 56,06 %
Beaucaire : 57,28 % Dans une triangulaire
Hayange : 42,84 % Dans une triangulaire
Cogolin : 57,04 %
Villers-Cotterêts : 49,37 %
Le Luc : 56,83 %
Cers : 56,31 % dans une triangulaire
Camaret-sur-Aigues : 60,89 %
Béziers (pas officiellement FN): 48,01 % dans une triangulaire

Tythanarthur Tythanarthur
MP
Niveau 6
24 octobre 2016 à 13:08:43

La quasi-totalité des maires élus l'ont été je crois au cours des dernières élections municipales.

Le vrai juge de paix, ce sera les prochaines élections municipales, qui auront lieu en 2020 je crois.

A noter que s'agissant de Marseille, Stéphane Ravier ne dispose absolument pas des pouvoirs traditionnels d'un maire puisqu'il n'est que maire d'un arrondissement de la ville.

Je n'ai pas trop d'échos de la gestion des villes autres que ceux que nous en donne les médias nationaux, qui sont quand même, il faut bien le dire, très partiaux dès qu'on parle du FN.

De ce que je comprends, Robert Mesnard à Béziers (le plus médiatique sans doute) obtient des résultats sur le terrain et semble bénéficier d'un fort soutien. Mais sa politique de communication est à double tranchant : à la fois elle suscite l'intérêt, mais son côté spectaculaire et ultra-clivant peut lasser les habitants. Fabien Engelman (qui n'a pas ni l'intelligence ni le brio de Mesnard) me paraît suivre un peu le même modèle. A l'inverse, David Rachline à Fréjus ou Steeve Brious à Hénin-Beaumont semblent remporter tous les suffrages en travaillant plus discrètement mais sans doute plus efficacement.

Pour ma part, je pense que les maires FN ne sont ni des démiurges, ni des nuls. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'à quelques exceptions près (Hénin-Beaumont), il n'étaient pas vraiment préparés quand ils ont repris les mairies. Ceux qui réussissent n'en seront que plus méritoires.

neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 16:46:43

Hayange il à quand même eu de gros problèmes avec sa majorité municipale

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 16:59:02

Il n'y a que les médias qui disent que le FN dirige mal les villes qu'il dirige. :hap:

D'ailleurs, on n'accuse pas spécialement les maires LR ou PS quand ils gèrent n'importe comment. Il faut dire qu'on est habitué à leur incompétence. :brice:

DJ_Sonic DJ_Sonic
MP
Niveau 22
25 octobre 2016 à 03:37:24

Ils peuvent très bien gérer leur commune. Ma ville est gérée par un republicain et elle est très bien je trouve. Pourtant d'autres villes sont mal gérées.
Ça dépend de la personne, pas seulement du parti.
Et ce n'est absolument pas une manière de savoir si le parti serait bon à la présidence

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2016 à 04:11:14

Il y avait eu des sondages directement dans les villes concernées et il me semble que la totalité des maires FN avaient obtenu des pourcentages d'opinions favorables assez élevées. J'avais même lu un article d'un tabloïd anglais qui avait enquêté sur la question et qui donnait des chiffres comme 60% ou 70% de réponses positives à la question "Le maire gère-t-il bien la ville ?" (ou quelque chose comme ça) sur une moyenne des villes FN. Enthousiasme confirmé dernièrement par la réélection d'absolument tous les maires FN avec de très bons scores (je me souviens d'une image qui comparait et en fait le "moins bon" score d'un maire FN au premier tour était quelque chose comme 45% ce qui est juste énorme... les plus hauts allant jusqu'à 65% je crois).

Bon par contre source Evian, ça doit être facilement trouvable sur internet mais j'ai pas la foi de le faire.

Et la non-médiatisation de tout ceci m'avait particulièrement intrigué en fait, surtout un jour où je m'étais amusé à faire une recherche avancée d'articles de presse sur google avec mots clés "villes FN" et par date etc... et où quasiment chaque article de la première page parlaient de "bourdes" ou "dérapages" de ces maires jusqu'à frôler le ridicule parce qu'ils dramatisaient des trucs complètement cons (du genre le mec se gratte la tête et la une du lendemain parle de salut nazi... oui c'était de ce niveau-là).

Je repense souvent à une phrase de MMLP dite l'année dernière pendant la période d'hystérie collective des régionales... elle expliquait que le système avait peur de voir le FN gérer une région parce qu'il a très bien conscience du fait que les villes FN ont de bons résultats et qu'une bonne gestion d'une région FN mettrait non seulement définitivement fin au mythe du parti qui plongerait la France dans le chaos mais confirmerait en plus que le FN n'est pas ce que les élites prétendent qu'il est. Ça expliquerait mieux le comportement ahurissant de la gauche durant cette élection par rapport aux désistements pour faire perdre le FN et l'acharnement vis-à-vis du candidat dans l'Est qui s'était maintenu.

Je regrette que le FN n'ait pas gagné une région, juste pour "voir". En un sens MMLP a raison, si le FN avait fait montre de sa capacité à bien gérer une région ç'aurait presque été la porte ouverte à l'Elysée... surtout dans un climat de crise économique et de scepticisme envers les élites et le bipartisme droite-gauche.

Gérer une région ou un pays c'est autre chose que de gérer une ville. Le FN n'a donc pas encore joué son coup d'essai. On peut imaginer que si le système s'acharne à repousser cet instant, c'est pour que les fameuses prévisions catastrophe des """"analystes"""" politiques et des économistes tiennent le plus longtemps possible.

Message édité le 27 octobre 2016 à 04:15:14 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment