CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le FN reste-t-il un parti d'extrême-droite ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 15:37:51

Bonjour, avec le nettoyage de Marine, y a-t-il encore quelque chose d'"extrême" au FN ? Apparemment le parti n'est plus antisémite ni homophobe, il accepte les autres religions du moment que les personnes sont sans ambiguïté sur leur soutien à la France, il semble devenir pro-République...

Bref je ne comprends plus ce qui le distingue de la droite classique ? La sortie de l'UE à la limite ?

En tout cas il n'y a plus rien de "diabolique" ? Le jour est-il arrivé où l'on pourrait se dire frontiste sans choquer ? Le FN est-il devenu un parti d'opposition comme les autres ?

Merci de vos idées.

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 15:40:53

Je dois avouer que la question m'est venue d'une frustration : le site du journal Le Monde a mis en ligne un article qui pose la question... mais il n'est consultable que par les abonnés...

YoullBeInJail YoullBeInJail
MP
Niveau 6
24 octobre 2016 à 15:48:53

non, et c'est bien dommage.

Ce qui les distingue des autres, c'est qu'ils sont encore animé par une idéologie, ils sont républicains jacobins. C'est de la merde. Mais c'est déjà plus que les fiottes que l'on se tape.

Après on verra s'ils passent en 2017 , et ce qu'ils feront réellement.

Sarkozy dns les discours est bien plus de droite que le FN [[sticker:p/1ntq]]

Message édité le 24 octobre 2016 à 15:50:59 par YoullBeInJail
Cesarisme Cesarisme
MP
Niveau 23
24 octobre 2016 à 15:57:21

Le 24 octobre 2016 à 15:40:53 Son_Eminence a écrit :
Je dois avouer que la question m'est venue d'une frustration : le site du journal Le Monde a mis en ligne un article qui pose la question... mais il n'est consultable que par les abonnés...

C'est de la merde ils reprennent le discours de Frejus et répondent en sélectionnant quelques morceaux.

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 16:01:09

Le 24 octobre 2016 à 15:57:21 Cesarisme a écrit :

Le 24 octobre 2016 à 15:40:53 Son_Eminence a écrit :
Je dois avouer que la question m'est venue d'une frustration : le site du journal Le Monde a mis en ligne un article qui pose la question... mais il n'est consultable que par les abonnés...

C'est de la merde ils reprennent le discours de Frejus et répondent en sélectionnant quelques morceaux.

Ah merci, je me sens moins frustré alors. J'aurais peut-être de meilleures réponses ici. D'ailleurs même si c'est HS ici, je suis de plus en plus partagé sur Le Monde. Souvent des articles assez fouillés, profonds, un louable mépris pour le sensationnalisme mais au final beaucoup de pensée unique à tendance bobo.

Monetarism Monetarism
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 16:23:48

Encore faudrait-il définir ce qu'est l'extrême droite :hap:

Mais de base le FN new age tendance Philippot et nationalisme républicain m'en paraît assez loin.

Après est-ce que des gens d'extrême droite votent pour ce parti, assurément :hap:

Monetarism Monetarism
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 16:24:56

Pour moi l'extrême droite commence vraiment chez les reacs, c'est à dire à partir de l'AF.

YoullBeInJail YoullBeInJail
MP
Niveau 6
24 octobre 2016 à 16:27:24

Le 24 octobre 2016 à 16:24:56 Monetarism a écrit :
Pour moi l'extrême droite commence vraiment chez les reacs, c'est à dire à partir de l'AF.

L'AF n'est pas réac :(

Le FN est réac par contre.

Monetarism Monetarism
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 16:30:43

Le royalisme c'est plutôt reac [[sticker:p/1ntq]]

Si on ajoute à cela ce que fut l'AF historiquement, c'est à dire royaliste, antisemite et xénophobe on a le bon cocktail de la réaction :hap:

Je ne vois pas ce qu'il y a de reac au FN personnellement.

Monetarism Monetarism
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 16:32:04

Je précise que reac n'est pas une insulte dans ma bouche mais simplement une dénomination traditionnelle pour ce genre de mouvements :hap:

YoullBeInJail YoullBeInJail
MP
Niveau 6
24 octobre 2016 à 16:32:57

Le royalisme c'est plutôt reac

contre-révolutionnaire*

Je ne vois pas ce qu'il y a de reac au FN personnellement.

L’électorat :hap:

Je précise que reac n'est pas une insulte dans ma bouche mais simplement une dénomination traditionnelle pour ce genre de mouvements :hap:

J'entends bien. Ceci dit la réaction et la contre révolution v'est différent.

Message édité le 24 octobre 2016 à 16:33:32 par YoullBeInJail
Monetarism Monetarism
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 16:35:58

Il y a certainement des reacs dans l'électorat, mais on parle bien du parti et de ses propositions, de sa nature.

Pour moi l'essence de la réaction c'est justement la contre-revolution, mais je peux me tromper :hap:

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 16:37:22

Je pense que le FN peut être rapproché du Parti social français des années 30, à l'époque déjà le fascisme "brut" avait peu de succès en France, à la place c'est le PSF qui a monté comme parti nationaliste au point d'être le premier de parti de France en nombre de membres.

Mais il y a sans doutes du racisme dans la base du FN, c'est surtout son expression publique que le parti doit interdire, comme l'antisémitisme des Croix-de-Feu puis PSF.

neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 16:42:20

L'électorat est d'extrême droite en parti la direction oscille entre la gauche et la droite dure

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 16:44:05

Je ne doute pas que le FN ait été un parti d'extrême droite (antisémite, homophobe, antirépublicain...) et du coup je comprends que des électeurs de cette tendance continuent, par fidélité, à voter FN mais ce n'est pas ma question.

Ma question est bien : qu'est-ce qui dans le parti FN aujourd'hui pourrait encore justifier une classification d'extrême droite ? Je veux dire : dans le discours de ses dirigeants, dans les idées et les propositions concrètes mises en avant... ?

YoullBeInJail YoullBeInJail
MP
Niveau 6
24 octobre 2016 à 16:47:20

u coup je comprends que des électeurs de cette tendance continuent, par fidélité, à voter FN mais ce n'est pas ma question.

Le moins pire. C'est ça la démocratie.

Si pour toi l'extrême droite = racisme homophobie ou anti république, ben : rien.

neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 16:47:40

La proximité avec certains groupes d'extrême droite je dirais

YoullBeInJail YoullBeInJail
MP
Niveau 6
24 octobre 2016 à 16:48:46

Pour moi l'essence de la réaction c'est justement la contre-revolution, mais je peux me tromper

Il me semble aussi, cependant aujourd'hui il y a à mon sens une forte distinction entre les deux termes.

Monetarism Monetarism
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 16:49:22

Le FN de JMLP flirtait avec l'antisemitisme du fait de son leader mais c'est tout, il n'était ni homophobe ni anti-republicain.

Quand à ce qui peut classer le FN a l'extrême droite, si on estime que le paradigme a changé, c'est son opposition à l'immigration, à l'Europe et à la mondialisation en général.
Personnellement je ne pense pas qu'il ait changé, donc je considère le FN comme un parti conservateur francais et nationaliste.

YoullBeInJail YoullBeInJail
MP
Niveau 6
24 octobre 2016 à 16:49:30

Ah si ! Marion semble bien être d'extrême droite :love:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment