CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : En Marche, d'Emmanuel Macron

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
ZoranDindic ZoranDindic
MP
Niveau 26
12 juillet 2016 à 22:41:46

Quelqu'un a vu son discours a l'instant?
Plus de deux heures de speech pour nous expliquer qu'il fallait se mettre en mouvement, qu'il fallait aller de l'avant et etre libre.
Pour ma part, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un discours aussi creux.

On retiendra uniquement 3 idees:
- Macron est contre l'interdiction du voile a l'Universite
- Il est progressiste. Dans quelle mesure? Nul ne le sait
- Il n'est pas Eurolucide. Il a parle de l'Europe, mais impossible de savoir s'il tenait un discours Europhile, ou s'il souhaitait lui aussi reformer l'Europe.

_Jotaro_ _Jotaro_
MP
Niveau 8
12 juillet 2016 à 22:45:09

À ce qu'il parait il est contre le système aussi.

Axetibe Axetibe
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 22:51:07

Macron est europhile, il a fait une conf' à Sciences Po avec Cohn-Bendit et consorts, il a joué les faux impertinents avec la langue de bois (je sais que ça peut paraître contradictoire mais c'est le style Macron, dire qu'on va changer sans rien proposer :hap:), mais il a surtout caressé dans le sens du poil ses camarades assis à côté de lui qui ne faisaient que répéter qu'il fallait affirmer haut et fort le "nouveau projet d'une Europe fédérale". :(

Message édité le 12 juillet 2016 à 22:55:22 par Axetibe
ZoranDindic ZoranDindic
MP
Niveau 26
12 juillet 2016 à 22:57:33

Le 12 juillet 2016 à 22:51:07 Axetibe a écrit :
Macron est europhile, il a fait une conf' à Sciences Po avec Cohn-Bendit et consorts, il a joué les faux impertinents avec la langue de bois (je sais que ça peut paraître contradictoire mais c'est le style Macron, dire qu'on va changer sans rien proposer :hap:), mais il a surtout caressé dans le sens du poil ses camarades assis à côté de lui qui ne faisaient que répéter qu'il fallait affirmer haut et fort le "nouveau projet d'une Europe fédérale". :(

Il a peut-etre expose ses convictions profondes. De toutes facons, personne ne pense que Macron est anti-Europe.
En revanche, il etait cense eclaircir ses positions officielles ce soir, et il n'y a rien eu de concret sur l'Europe.

Cesarisme Cesarisme
MP
Niveau 23
12 juillet 2016 à 22:58:50

Il y a vraiment des gens qui se demandent quel est le positionnement de Macron :hap:

Grimfenix38 Grimfenix38
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 23:01:55

On connaît déjà le positionnement de Macron, c'est celle qui est peu ou prou celle de Hollande et de Valls, financiarisme, libre-échange, fédéralisme sournois, opportunisme etc...

Axetibe Axetibe
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 23:02:39

Le 12 juillet 2016 à 22:58:50 Cesarisme a écrit :
Il y a vraiment des gens qui se demandent quel est le positionnement de Macron :hap:

Quel qu'il soit, ça sentira la merde, alors autant cesser de se poser la question :hap:

ZoranDindic ZoranDindic
MP
Niveau 26
12 juillet 2016 à 23:10:27

Le 12 juillet 2016 à 22:58:50 Cesarisme a écrit :
Il y a vraiment des gens qui se demandent quel est le positionnement de Macron :hap:

Social-Liberal, tout le monde le sait. Concretement, personne ne sait ce qu'il propose, et c'est honteux de dire "Changeons nos politiciens a la langue de bois, suivez-moi et mes idees" quand on ne connait aucune de ses idees.

Cesarisme Cesarisme
MP
Niveau 23
12 juillet 2016 à 23:15:52

Ces idées sont les mêmes que les autres. C'est tout le génie du système libéral que de s'accaparer/retourner les velléités contestataires.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 23:18:46

Faut arrêter de le critiquer pour le plaisir de tout critiquer. A l'heure actuelle, c'est sans doute l'alternative politique sérieuse la plus intéressante.

Cesarisme Cesarisme
MP
Niveau 23
12 juillet 2016 à 23:21:30

Lol.

ZoranDindic ZoranDindic
MP
Niveau 26
12 juillet 2016 à 23:25:50

Le 12 juillet 2016 à 23:18:46 H3i_Bug a écrit :
Faut arrêter de le critiquer pour le plaisir de tout critiquer. A l'heure actuelle, c'est sans doute l'alternative politique sérieuse la plus intéressante.

Tu m'explique ce qu'elle preconise, ton alternative?
Non, car je suis un libertarien, alors en soit voter pour un candidat progressiste et liberal (ce qu'incarne a priori Macron) est dans mes competences, mais il n'a rien explique.
Il se veut candidat anti-systeme, mais il a tenu un discours creux, sans aucune idee. Je ne comprend pas comment des gens peuvent applaudir a un discours aussi vide. Je ne comprends meme pas comment des gens peuvent militer pour son mouvement, alors qu'on n'a aucun element pour savoir ce qu'il souhaite faire concretement a ce pays.
Il est progressiste, mais encore? Il souhaite decriminaliser les drogues? Il veut "ne pas abolir le mariage gay"?
Il est liberal, mais encore? Il est pour le maintien du SMIC? Il en pense quoi, des delocalisations?
Il est etatiste? Federaliste? Centralisateur? Il est pour une baisse du nombre de parlementaires? Il est reformiste?

Toute sa "campagne" se joue sur des spots publicitaires soignes estethiquement, sur des musiques, sur des petites phrases qui se veulent memorables. Sur un desir de "liberte, de democratie". C'est un discours que tout le spectre politique pourrait tenir. Sans parler de sa petite phrase finale "Vainquons jusqu'en 2017". Ca veut dire quoi, qu'il se porte candidat? Qu'il se range derriere Hollande?
Ca ne veut rien dire. Il laisse libre cours a l'interpretation de la populace
Macron ne vaut pas mieux que notre caste politique actuelle. Il marche a coup de com, et rien d'autre.

On ne sait rien de ses idees, rien. Par pitie, je t'en supplie, ne dis pas qu'une feuille blanche est l'alternative politique la plus serieuse que l'on ait en France.

Message édité le 12 juillet 2016 à 23:27:46 par ZoranDindic
Cesarisme Cesarisme
MP
Niveau 23
12 juillet 2016 à 23:28:13

Le seul discours alternatif est celui du Front national et du Front de gauche. Société ouverte contre société fermée.

ZoranDindic ZoranDindic
MP
Niveau 26
12 juillet 2016 à 23:33:29

Le 12 juillet 2016 à 23:28:13 Cesarisme a écrit :
Le seul discours alternatif est celui du Front national et du Front de gauche. Société ouverte contre société fermée.

:rire:

Deux partis de demagos menteurs. Entre Melenchon qui adopte un accent de beauf pour mieux passer pour un homme du peuple, qui veut negocier avec Angela Merkel (:rire: :rire:) les changements de traites Europeens, alors qu'elle n'a aucun pouvoir la-dessus.
Ou Le Pen qui n'a aucun programme economique, AUCUN, qui annonce elle aussi vouloir changer l'Europe (ce qui est impossible) et qui reste egalement floue sur sa politique migratoire pour s'attirer tous les nationalistes.
Elle est belle, l'alternative

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 23:33:54

Le 12 juillet 2016 à 23:25:50 ZoranDindic a écrit :

Le 12 juillet 2016 à 23:18:46 H3i_Bug a écrit :
Faut arrêter de le critiquer pour le plaisir de tout critiquer. A l'heure actuelle, c'est sans doute l'alternative politique sérieuse la plus intéressante.

Tu m'explique ce qu'elle preconise, ton alternative?
Non, car je suis un libertarien, alors en soit voter pour un candidat progressiste et liberal (ce qu'incarne a priori Macron) est dans mes competences, mais il n'a rien explique.
Il se veut candidat anti-systeme, mais il a tenu un discours creux, sans aucune idee. Je ne comprend pas comment des gens peuvent applaudir a un discours aussi vide. Je ne comprends meme pas comment des gens peuvent militer pour son mouvement, alors qu'on n'a aucun element pour savoir ce qu'il souhaite faire concretement a ce pays.
Il est progressiste, mais encore? Il souhaite decriminaliser les drogues? Il veut "ne pas abolir le mariage gay"?
Il est liberal, mais encore? Il est pour le maintien du SMIC? Il en pense quoi, des delocalisations?
Il est etatiste? Federaliste? Centralisateur? Il est pour une baisse du nombre de parlementaires? Il est reformiste?

Toute sa "campagne" se joue sur des spots publicitaires soignes estethiquement, sur des musiques, sur des petites phrases qui se veulent memorables. Sur un desir de "liberte, de democratie". C'est un discours que tout le spectre politique pourrait tenir.
Macron ne vaut pas mieux que notre caste politique actuelle. Il marche a coup de com, et rien d'autre.

On ne sait rien de ses idees, rien. Par pitie, je t'en supplie, ne dis pas qu'une feuille blanche est l'alternative politique la plus serieuse que l'on ait en France.

C'est le personnage qui est intéressant, ses idées dépendront des circonstances, personne n'est dupe sur ce point.

Après je ne dis pas que c'est la solution ultime. Simplement, c'est une évolution politique crédible qui peut mèner à des choses bénéfiques. A un moment donné il faut être sérieux, c'est facile de jouer au bac à sable ici et de s'amuser à refaire le monde, mais vous avez tendance à oublier que le vrai jeu politique a lieu ailleurs et obéit à des règles tacites qu'aucune révolution ou réaction n'abolira.

ZoranDindic ZoranDindic
MP
Niveau 26
12 juillet 2016 à 23:38:30

Le 12 juillet 2016 à 23:33:54 H3i_Bug a écrit :

Le 12 juillet 2016 à 23:25:50 ZoranDindic a écrit :

Le 12 juillet 2016 à 23:18:46 H3i_Bug a écrit :
Faut arrêter de le critiquer pour le plaisir de tout critiquer. A l'heure actuelle, c'est sans doute l'alternative politique sérieuse la plus intéressante.

Tu m'explique ce qu'elle preconise, ton alternative?
Non, car je suis un libertarien, alors en soit voter pour un candidat progressiste et liberal (ce qu'incarne a priori Macron) est dans mes competences, mais il n'a rien explique.
Il se veut candidat anti-systeme, mais il a tenu un discours creux, sans aucune idee. Je ne comprend pas comment des gens peuvent applaudir a un discours aussi vide. Je ne comprends meme pas comment des gens peuvent militer pour son mouvement, alors qu'on n'a aucun element pour savoir ce qu'il souhaite faire concretement a ce pays.
Il est progressiste, mais encore? Il souhaite decriminaliser les drogues? Il veut "ne pas abolir le mariage gay"?
Il est liberal, mais encore? Il est pour le maintien du SMIC? Il en pense quoi, des delocalisations?
Il est etatiste? Federaliste? Centralisateur? Il est pour une baisse du nombre de parlementaires? Il est reformiste?

Toute sa "campagne" se joue sur des spots publicitaires soignes estethiquement, sur des musiques, sur des petites phrases qui se veulent memorables. Sur un desir de "liberte, de democratie". C'est un discours que tout le spectre politique pourrait tenir.
Macron ne vaut pas mieux que notre caste politique actuelle. Il marche a coup de com, et rien d'autre.

On ne sait rien de ses idees, rien. Par pitie, je t'en supplie, ne dis pas qu'une feuille blanche est l'alternative politique la plus serieuse que l'on ait en France.

C'est le personnage qui est intéressant, ses idées dépendront des circonstances, personne n'est dupe sur ce point.

Après je ne dis pas que c'est la solution ultime. Simplement, c'est une évolution politique crédible qui peut mèner à des choses bénéfiques. A un moment donné il faut être sérieux, c'est facile de jouer au bac à sable ici et de s'amuser à refaire le monde, mais vous avez tendance à oublier que le vrai jeu politique a lieu ailleurs et obéit à des règles tacites qu'aucune révolution ou réaction n'abolira.

Quel personnage?
Macron est un Enarque, qui est egalement passe par HEC. C'est un ancien haut fonctionnaire, inspecteur general des finances. Si tu te fies uniquement au passe d'une personne, je dirais qu'il est exactement dans le meme moule que les autres politiciens.
Alors quoi, il a passe deux projets de lois un tant soit peu liberales et on a la construction d'un personnage?

La notion de jeu politique est absolument comprehensible. Elle n'implique pas pour autant d'inciter a se faire suivre a l'aveuglette et a taire ses idees. Il pourrait s'etre declare comme le nouveau Social-liberal, le nouveau candidat incarnant le centre, completement monopolise jusqu'alors par un abruti qui se prend pour Jesus descendu sur terre et qui n'a, lui, rien compris au jeu politique. Et les gens l'auraient soutenu, car ce sont les sociaux-liberaux et les reformistes qui soutiennent Macron.

Message édité le 12 juillet 2016 à 23:39:14 par ZoranDindic
H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 23:39:40

D'ailleurs je pense qu'il développera véritablement ses idées et ses propositions après avoir démissionné du gouvernement, vu que ça semble relativement imminent.

Tant qu'il n'est pas officiellement candidat, ses meetings ont peu d'intérêt.

ZeldalLebohang ZeldalLebohang
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 23:40:03

Macron est effectivement très creux, rien que son idée de "réconcilier la liberté avec l'égalité (qu'il définit comme l'égalité d'opportunité, creux aussi)" est démonstrative.

Je rajoute que je pige pas vraiment la posture anti-système qu'il prend pour un mec ministre depuis 2 ans, sorti des grandes écoles et s'étant enrichi chez Rothschild, y a aussi quelques aspects populistes, mais où le peuple est pour Macron la société civile.

Message édité le 12 juillet 2016 à 23:41:56 par ZeldalLebohang
ZoranDindic ZoranDindic
MP
Niveau 26
12 juillet 2016 à 23:42:24

Le 12 juillet 2016 à 23:39:40 H3i_Bug a écrit :
D'ailleurs je pense qu'il développera véritablement ses idées et ses propositions après avoir démissionné du gouvernement, vu que ça semble relativement imminent.

Tant qu'il n'est pas officiellement candidat, ses meetings ont peu d'intérêt.

Je pense qu'il a effectivement tenu un discours tres flou ce soir pour ne pas donner l'impression de s'engager en tant que candidat pour 2017, tout en essayant de s'imposer comme probable candidat.
Mais s'il a cherche a etre aussi vague, c'est probablement pour ne pas se mettre a dos le gouvernement. Je ne vois vraiment pas pourquoi, sinon. A 9 mois de la presidentielles, tout le monde sait ce que veulent les francais. Et s'il a cherche a ne pas contrarier le gouvernement, ca m'etonnerait qu'il demissionne tout avant un bon moment.

Message édité le 12 juillet 2016 à 23:42:47 par ZoranDindic
Cesarisme Cesarisme
MP
Niveau 23
12 juillet 2016 à 23:43:21

Elle est belle, l'alternative

:d) On parle de ceux qu'ils représentent, à savoir le rejet de l’Europe, de la mondialisation libérale et de l'immigration.

Macron n'est pas celui qui représente cette alternative.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment