CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : D'où vient le délire avec les Illuminati et autres sociétés secrètes ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MarshallBM3 MarshallBM3
MP
Niveau 12
26 mai 2016 à 13:13:58

Salut tout le monde !
N'ayant pas trouvé de forum "finance" celui-ci me semble le plus approprié après "paranormal", "cuisine & pâtisserie" et "sexualité" :hap:
Ma question est explicite, donc si vous avez des idées rationnelles quant au pourquoi de ces croyances vis-à-vis de ces diverses sociétés (pas si) secrètes qui gouverneraient le monde, je serais heureux de les lire.
Charlie, terminé :noel:

Cocarde-Rouge Cocarde-Rouge
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 13:16:12

Ça a existé de tout le temps et c'était assez exacerbé par des adversaires politiques des lumières pendant un temps.

Après faudrait pousser plus en détail je connais très mal voire pas du tout le sujet.

Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 14:21:21

C'est un héritage des générations précédentes qui parlaient souvent des francs-maçons, j'imagine :noel: .

Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 14:24:49

Le 26 mai 2016 à 13:13:58 MarshallBM3 a écrit :
Salut tout le monde !
N'ayant pas trouvé de forum "finance" celui-ci me semble le plus approprié après "paranormal", "cuisine & pâtisserie" et "sexualité" :hap:
Ma question est explicite, donc si vous avez des idées rationnelles quant au pourquoi de ces croyances vis-à-vis de ces diverses sociétés (pas si) secrètes qui gouverneraient le monde, je serais heureux de les lire.
Charlie, terminé :noel:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythes_et_mythologies_politiques#La_conspiration

Si t'as l'occaz' lit le bouquin, c'est court mais c'est du lourd.

neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 14:30:51

https://www.youtube.com/watch?v=Z9uDmY-aj64
Une bonne vidéo pour l'auteur

Message édité le 26 mai 2016 à 14:31:03 par neocons4
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2016 à 15:19:41

En fait c'était une chanson à la base : https://www.youtube.com/watch?v=e0MCuuePNQg :hap:

Leuyann Leuyann
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 15:26:48

http://www.syti.net/Organisations/Illuminati.html

https://www.youtube.com/watch?v=aAVGNKOZFGo

A un certain moment j'étais plutôt calé sur ce sujet mais ça remonte à y'a 3 ans :rire:

Sinon sur le plan sociologique , il faut un géniteur à tout nos problèmes car on aime bien accusé les autres :)
Du coup on accuse les sociétés secrètes dont on a vaguement entendu parler et les rumeurs et conneries se prolifèrent.

Les illuminatis existent bel et bien ils ont fondé notre monde actuel sur un système qui les arrange ( Capitalisme , monde des finances..., inculcation de doctrine en étant jeune tout en nous faisant croire que nous sommes libres ...) , beaucoup de révolutionnaires français et Amerlocs étaient chez les Franc-Maçons qui existent encore d'ailleurs et certains de nos politiques y sont mais je vais pas m'étaler plus.
Après est-ce que le fait qu'ils nous contrôlent tous indirectement est une mauvaise chose... On descend de singe et ce monde est bourré d'imbéciles [[sticker:p/1kkn]]

Et si tu veux savoir pourquoi ils prient les Dieux Egyptien, je t'invite à regarder Alien Theory tu comprendras vite.

Le monde aujourd'hui est plutôt bien construit quand on regarde avec du recul...

Leuyann Leuyann
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 15:41:24

https://www.youtube.com/watch?v=9WMsRJBD15I

AucunRegret AucunRegret
MP
Niveau 11
26 mai 2016 à 18:26:16

Ma conclusion personnel à ce sujet : je pense que cela relève plus du fantasme, comme quoi notre monde serait entre les mains de disciples de satan ou autres absurdités, cela nous rapproche de la fiction. Les gens adorent les mystères, et ça les fait bander de s'imaginer des scénarios obscures sur notre société.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
26 mai 2016 à 18:54:45

Le 26 mai 2016 à 15:26:48 LeuYann a écrit :
http://www.syti.net/Organisations/Illuminati.html

https://www.youtube.com/watch?v=aAVGNKOZFGo

A un certain moment j'étais plutôt calé sur ce sujet mais ça remonte à y'a 3 ans :rire:

Sinon sur le plan sociologique , il faut un géniteur à tout nos problèmes car on aime bien accusé les autres :)
Du coup on accuse les sociétés secrètes dont on a vaguement entendu parler et les rumeurs et conneries se prolifèrent.

Les illuminatis existent bel et bien ils ont fondé notre monde actuel sur un système qui les arrange ( Capitalisme , monde des finances..., inculcation de doctrine en étant jeune tout en nous faisant croire que nous sommes libres ...) , beaucoup de révolutionnaires français et Amerlocs étaient chez les Franc-Maçons qui existent encore d'ailleurs et certains de nos politiques y sont mais je vais pas m'étaler plus.
Après est-ce que le fait qu'ils nous contrôlent tous indirectement est une mauvaise chose... On descend de singe et ce monde est bourré d'imbéciles [[sticker:p/1kkn]]

Et si tu veux savoir pourquoi ils prient les Dieux Egyptien, je t'invite à regarder Alien Theory tu comprendras vite.

Le monde aujourd'hui est plutôt bien construit quand on regarde avec du recul...

JVais pas répondre au message en entier :hap: Mais juste te dire que l'homme ne descend pas du singe, c'est un singe qui a des ancêtres commun proche avec d'autre singes.

Gouverneur-sony Gouverneur-sony
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:07:25

En 2016 on ne peut plus ignorer les illuminati ou n'importe quelle organisation secrète.

Si les illumination n'existent pas d'autres organisations existent.

Leuyann Leuyann
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 23:16:17

Le 26 mai 2016 à 18:54:45 Paulop a écrit :

Le 26 mai 2016 à 15:26:48 LeuYann a écrit :
http://www.syti.net/Organisations/Illuminati.html

https://www.youtube.com/watch?v=aAVGNKOZFGo

A un certain moment j'étais plutôt calé sur ce sujet mais ça remonte à y'a 3 ans :rire:

Sinon sur le plan sociologique , il faut un géniteur à tout nos problèmes car on aime bien accusé les autres :)
Du coup on accuse les sociétés secrètes dont on a vaguement entendu parler et les rumeurs et conneries se prolifèrent.

Les illuminatis existent bel et bien ils ont fondé notre monde actuel sur un système qui les arrange ( Capitalisme , monde des finances..., inculcation de doctrine en étant jeune tout en nous faisant croire que nous sommes libres ...) , beaucoup de révolutionnaires français et Amerlocs étaient chez les Franc-Maçons qui existent encore d'ailleurs et certains de nos politiques y sont mais je vais pas m'étaler plus.
Après est-ce que le fait qu'ils nous contrôlent tous indirectement est une mauvaise chose... On descend de singe et ce monde est bourré d'imbéciles [[sticker:p/1kkn]]

Et si tu veux savoir pourquoi ils prient les Dieux Egyptien, je t'invite à regarder Alien Theory tu comprendras vite.

Le monde aujourd'hui est plutôt bien construit quand on regarde avec du recul...

JVais pas répondre au message en entier :hap: Mais juste te dire que l'homme ne descend pas du singe, c'est un singe qui a des ancêtres commun proche avec d'autre singes.

Ah :( , enfin bref c'était surtout pour dire que nous sommes des animaux après tout ^^ .

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 00:06:23

Je crois que ça a commencé avec Barruel au XIXe siècle qui présentait la Révolution française comme un complot maçonnique.

Baricadeblanche Baricadeblanche
MP
Niveau 8
27 mai 2016 à 18:38:28

Le 27 mai 2016 à 00:06:23 Superasgard2 a écrit :
Je crois que ça a commencé avec Barruel au XIXe siècle qui présentait la Révolution française comme un complot maçonnique.

L'influence maçonnique est vérifiée lors de la Révolution.

Comparer les franc mac et les illuminatis c'est franchement exagéré. C'est rejeter la faute des dérives "complotistes" (je n'aime pas user de ce terme) actuelles sur des critiques hautement justifiées envers les francs maçons. Après que certains en aient fait beaucoup certes, et la franc maçonnerie d'aujourd'hui n'a strictement rien à voir avec la franc maçonnerie d'hier. Mais c'est un autre débat.

Les complots existent, de tout temps, et des petits groupes qui agissent dans l'ombre aussi. C'est l'Histoire. d'où ma réticence à user du mot complotiste à propos de ceux qui nous emmerdent en amalgamant franc maçon, sionisme, illuminatis, djiins, ou autres choses. Je me contenterais de les qualifier d'idiots. Mais de toute façon inutile de les raisonner. Les mecs vont loin dans leurs délires.

J'ai regardé la fameuse série des révélations sur youtube à une époque. C'est clairement un truc qui s'adresse aux musulmans aujourd'hui.

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 18:59:40

Oui, il y a eu une influence, mais c'est de dire que tout a été orchestré de A à Z (ce qui est impossible), sans compter l'existence de francs-maçons contre-révolutionnaires.

deyaf deyaf
MP
Niveau 21
28 mai 2016 à 18:17:12

Selon Douglas Reed, les Illumatis de Bavières avaient réussi à s'infilter dans la Maçonnerie avant que leur mouvement soit dissous par le gouverneemnt de l'époque. Ensuite il affirme que ces anciens Illuminatis ont via la Franc-maçonnerie pris le contrôle de la Révolution Française...

Donc on peut dire à la limite qu'il existe mais pas sous ce nom là...

Ririm3 Ririm3
MP
Niveau 7
29 mai 2016 à 03:03:35

J'y crois pas du tout a ces conneries
Ya quoi voir le type de gens qui fait des vidéos sur yt sur ces sujets pour comprendre que c'est n'importe quoi

Les.mecs savent pas écrire correctement en français mais ils savent ce qu'ils se passent dans la.maison blanche, les secrets de la cia etc...

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 03:16:41

"Prendre le contrôle de la Révolution" est impossible car ce fut une période chaotique par exemple. Qui était au service des illuminati entre les monarchiens, girondins, robespierristes, enragés ? Qui l'était entre entre le Directoire, les babouvistes et Bonaparte ? En fait ce type de théorie du complot a un rôle réactionnaire car il nie l'importance des révoltes populaires, voire leur existence.

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 03:21:07

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Douglas_Reed

Antisémite, colonialiste et anticommuniste. Ce triple combo. :bave:

Lordoniste Lordoniste
MP
Niveau 7
29 mai 2016 à 03:57:59

Moi je me suis dis que ces sociétés secrètes sont pas secrètes vu qu'on les connait.

Et le conspirationisme est un allié idéologique objectif du capital en refusant d'opposer l'ouvrier et l'exploiteur, preferant opposer organisation secrète et peuple soumis et non éclairé. Ce qui change la vision du rapport de domination et refuse de voir que la domination existe par le biais des entreprises et du capitalisme.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment