CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'impôt européen ou la destruction de l'État français

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2016 à 23:30:29

Avant de commencer, je vais faire avec vous un petit état des lieux de ce que c'est l'UE :

  • Des compétences exclusives à l'UE, où les États ont rien à dire : contrôle des frontières, des règles de concurrence, de la monnaie, de la pêche (pour les quotas) et du commerce.
  • Des compétences "partagées", où elle légifère en priorité mais laisse les États combler les trous s'il y en a : le marché, la politique sociale (comprendre la sécu et le code du travail), le découpage territorial, la pêche (au sens large), l'agriculture, l'environnement, la consommation, les transports et leurs infrastructures, l'énergie, la justice, la santé publique (comprendre les hôpitaux, les médecins etc), la recherche spatiale, et l'aide humanitaire.
  • Des compétences où les États membres décident mais sont "appuyés, coordonnés et aidés" par l'UE : la santé humaine (comprendre la prévention etc), l'industrie, la culture, le tourisme, l'éducation, la police et l'administration.
  • Des compétences où les États membres décident mais doivent quand même essayer de s'aligner sur un standard européen : la politique économique (épargne, impôts, budget etc), le chômage et les politiques sociales (comprendre la formation et la pauvreté).

Pour la Défense, elle n'est pas évoquée dans le TFUE, il faut s'en référer au TUE qui lie les États-membre à l'OTAN.

Maintenant, si je prends la définition d'un État, et je vais être gentil je vais prendre sa forme minimaliste comme les libéraux l'aiment : un État est définit par ses pouvoirs régaliens que sont la levée de l'impôt, l'entretien des armées, de la police et le rendu de la Justice. Éventuellement il y a la monnaie et l'éducation. De ce fait, malgré l'UE on pourrait dire que la France est un État souverain car elle garde ses prérogatives régaliennes. Sauf que l'UE a une justice prédominante sur la justice française. Sauf que la monnaie est européenne. Mais je chipote, ça ne fait qu'un ou deux régalia sur 4, 5 ou 6 vous me direz. Mais ça fait tout de même 17 à 40% de pouvoirs régaliens spoliés par l'UE, c'est pas rien.

Maintenant j'ajoute à tout cela que l'UE s'engage désormais dans un processus de transfert de la politique économique à Bruxelles. Je cite Benoît Cœuré, membre du directoire de la BCE, intervenant à Paris le 27/08/2015 :

"un plus grand partage des risques dans le domaine budgétaire suppose une convergence économique suffisante entre les États participants. La solidarité ne peut se transformer en un système de transferts permanents, qui ne fait pas partie du « contrat » constitutif de l’union monétaire. Pour dire les choses autrement, il s’agit ici d’établir un nouveau contrat social européen et celui-ci ne peut se concevoir que sous le « voile d’ignorance » cher à John Rawls.

Ce plus grand partage des risques suppose également des politiques budgétaires responsables, dans l’intérêt bien compris de chaque pays mais aussi de ses voisins. Je veux le dire clairement ici : on ne peut pas prôner l’Europe de la solidarité et croire que la politique économique d’un État membre de la zone euro est l’affaire de son seul parlement. C’est une contradiction, que la crise a exposée au grand jour."

S'il n'y a là qu'une idée de supranationalisation du budget, celle-ci est confirmée par le protocole de Francfort publié le 12 janvier dernier par un Britannique, Andrew Duff, apparemment bien connu des européistes. Selon une synthèse proposée par Vincent Brousseau, non pas mécontent de transférer la levée de l'impôt directement à la Commission européenne, un "budget spécifique à la zone euro verrait le jour", le gouvernement national n'aurait plus son mot à dire, la banque de France disparaitrait par la seule BCE et surtout l'UE s’accaparait la gestion de la dette en sachant qu'elle n'a droit à aucun déficit dans son bilan. A côté serait proposé la possibilité de sortir de l'euro sans sortir de l'UE pour faire valoir.

Vous me direz que, ça passera jamais. C'est sans compter la procédure de révision simplifié des traités européens, où les européistes seraient capable de faire passer cela pour un petit amendement afin d'éviter de devoir recourir à la consultation des peuples et amadouer des gouvernements récalcitrants. En France en tout cas, une procédure du congrès et on en parle plus.

Maintenant, résumons. Les États-membres comme la France contrôle la défense, la police, l'éducation et la formation, et les politiques culturelles. Le reste on aura beau dire, avec la priorité de l'UE et ses autres prérogatives, combattre le chômage, promouvoir le tourisme, combattre les délocalisions ou faire de la prévention est vain lorsqu'on a pas le contrôle des flux économiques, des règles de la concurrence, ou encore la priorité sur les politiques de Santé. Mais d'un point de vu libéral, tant que la France peut lever l'impôt et se financer d'elle même, il n'y aurait aucun soucis. Hors, ce que nous apprenons maintenant, et si ce processus est mené correctement et jusqu'à son terme, disons horizon 2017-2018 voir 2019, c'est l'UE qui va contrôler l'impôt. Il n'y aura donc plus rien pour financer indépendamment les casernes et les écoles, qui seront probablement la prochaine étape. Et si l'État français ne sert plus, cela signifie son éclatement donc l'abolition de la France. Je précise pour les sceptiques que nos gouvernements successifs ont pris soin au passage de transférer le peu qui nous reste progressivement aux régions, qui vont devenir "indépendants" ; et les politicards sont pas ignorants de la chose vu le foin sur les régionales pour devenir "président de région", joli lapsus pour ne pas dire président du conseil régional.

Alors, vous ne voulez toujours pas y croire à cette dictature qui cherche doucement à détruire notre pays ? Vous ne voulez toujours pas voir la réalité en face et préférer me rire au nez quand ce n'est pas de m'insulter de tous les noms ? Bah ! Peut-être que vous n'attendez que ça, qu'on détruire le peuple français et qu'on nous soumette à l'autoritarisme étranger. Mais j'espère au moins que l'Irlande vous dégoutera en bloquant ce processus, puisque sa constitution implique normalement qu'il y ait référendum. En tout cas, nous vivons une période cruciale : soi la France disparait comme pressenti, soi c'est l'UE qui s'effondre. Mais lorsque notre argent nous sera confisqué, il sera trop tard pour notre pays.

sources : http://ec.europa.eu/citizens-initiative/public/competences/faq?lg=fr
http://www.wikiberal.org/wiki/%C3%89tat_minimal
https://www.ecb.europa.eu/press/key/date/2015/html/sp150827.fr.html
http://www.epc.eu/pub_dettails.php?cat_id=1&pub_id=6229
http://www.upr.fr/actualite/les-dangers-du-tres-discret-projet-de-protocole-de-m-duff-par-vincent-brousseau#_ftn1

Eisenmann Eisenmann
MP
Niveau 7
31 janvier 2016 à 00:36:55

↓#MaisQuelBonSens[[sticker:p/1jnh]]

Bon en même temps j'ai pas besoin d'être prêché, mais sus aux libéraux ! [[sticker:p/1lgd]]

pepe-fedora pepe-fedora
MP
Niveau 3
31 janvier 2016 à 00:48:03

"Mais d'un point de vu libéral, tant que la France peut lever l'impôt et se financer d'elle même, il n'y aurait aucun soucis"

[[sticker:p/1kkl]]
coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 01:12:15

Je suis contre tout nouveaux impots pour ma part mais bon
Et si l'ue devient un Etat fédéral la france en tant qu'etat fédéré continuera à continuer la gabegie donc bon on aura rien gagner

thebabouche thebabouche
MP
Niveau 12
31 janvier 2016 à 01:16:19

Comme quoi Jyme on peut complètement se retrouver.
Gros +1.
Et j'ai l'impression que ce n'est que le début et qu'on pourrait aller vers un système où l'ue s'infiltrerait même au sein des gouvernements avec des observateurs imposés qui pourraient remplacer le chef de l'état démocratiquement élu s'il n'agit pas conformément à l'ue.
Après le pouvoir judiciaire et le pouvoir législatif il ne restera que l'exécutif à faire tomber.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2016 à 01:18:46

Maintenant, ils font même des livres sur la manière de pratiquer le lobbying en ue. Bientôt ce sera les petits tutos Youtube :(

Non mais bon je crois qu'au quotidien on a la preuve que ce projet fasciste devient petit à petit un immense poison pour tous les pays européens,,sauf l'Allemagne qui se gave.

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 01:22:45

Ce projet fasciste :rire:

Cesarisme Cesarisme
MP
Niveau 23
31 janvier 2016 à 01:24:01

ce projet fasciste

:d) Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Eisenmann Eisenmann
MP
Niveau 7
31 janvier 2016 à 02:03:41

Le 31 janvier 2016 à 01:18:46 TheRedWave a écrit :
projet fasciste

:sarcastic:

Si seulement... :-(

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 02:23:20

Le 31 janvier 2016 à 02:03:41 Eisenmann a écrit :

Le 31 janvier 2016 à 01:18:46 TheRedWave a écrit :
projet fasciste

:sarcastic:

Si seulement... :-(

Un facho catho :hap:

Sinon j'ai pas bien compris c'est quoi exactement le but du topic ?

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 02:31:32

Prouver qu'on serait pour un super etat ue car ce serait un etat minimal , ce qui est parfaitement débile puisque les etats fédérés en bas continueraient à intervenir autant dans l'economie
Sans parler du fait que les etats fédéraux ont toujours tendance à grossir

Message édité le 31 janvier 2016 à 02:32:00 par coco69100
appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 27
31 janvier 2016 à 03:34:40

Le 31 janvier 2016 à 02:31:32 coco69100 a écrit :
Prouver qu'on serait pour un super etat ue car ce serait un etat minimal , ce qui est parfaitement débile puisque les etats fédérés en bas continueraient à intervenir autant dans l'economie
Sans parler du fait que les etats fédéraux ont toujours tendance à grossir

Ils parlent pas de vous, ils parlent de ce qu'est l'Europe et en quoi c'est inquiétant pour la souverainté des Etats et des peuples quiy habitent.

Bon topic Jyme, tu met le point sur une danger qui se rajoute à d'autres venant de l'Europe comme le TAFTA !

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 03:37:16

Ils parlent pas de vous, ils parlent de ce qu'est l'Europe et en quoi c'est inquiétant pour la souverainté des Etats et des peuples quiy habitent.
:d) En quoi ca t'interesse la souveraineté ?

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 27
31 janvier 2016 à 03:42:01

Le 31 janvier 2016 à 03:37:16 coco69100 a écrit :
Ils parlent pas de vous, ils parlent de ce qu'est l'Europe et en quoi c'est inquiétant pour la souverainté des Etats et des peuples quiy habitent.
:d) En quoi ca t'interesse la souveraineté ?

Parce que la souverainté est le fait que l'Etat controle son territoire hors l'Etat c'est le vote démocratique et les élus, mettre à mal la souverainté c'est attaquer le principe même de la démocratie parlementiaire (je dis pas que c'est mon truc en politique mais c'est largmeent mieux qu'une tyrannie libérale).

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 03:52:36

Parce que la souverainté est le fait que l'Etat controle son territoire hors l'Etat c'est le vote démocratique et les élus, mettre à mal la souverainté c'est attaquer le principe même de la démocratie parlementiaire (je dis pas que c'est mon truc en politique mais c'est largmeent mieux qu'une tyrannie libérale).
:d) Souveraineté bon dieu pas souverainté :-((
Hum ton lien entre souveraineté et démocratie est assez bancal puisque bon la souveraineté à la base c'est justement fait pour pour justifier que le prince peut faire ce qu'il veut en ses états.
Donc le lien entre souveraineté et démocratie est totalement foireux les "tyrannies libérales" (je pense que tu parles du chili ) étaient souveraines .L'Etat souverain ca a rien à voir avec son mode de gouvernement un Etat démocratique comme dictatorial est souverain
Après dans un contexte européen ca se comprend en effet comme argument puisque nos Etats sont démocratiques, mais on pourrait très bien te répliquer qu'une autre europe démocratique serait possible et donc ton argument de la démocratie serait foireux.
A titre individuel je pense que la France doit rester souveraine (souveraineté restant limitée par des chartes et constitutions , n'oublions pas que la souveraineté c'est quand même l'Etat qui fait ce qu'il veut sur son territoire je citerais à ce titre Jacques Maritain :"Aux yeux d'une saine philosophie politique, il n'y a pas de souveraineté, c'est-à-dire de droit naturel et inaliénable à un pouvoir suprême transcendant ou séparé, dans la société politique. Ni le prince, ni le roi, ni l'empereur n'étaient réellement souverains, bien qu'ils portassent le glaive et les attributs de la souveraineté. L'État non plus n'est pas souverain; ni même le peuple. Seul Dieu est souverain" .
Je pense que la France doit rester souveraine pour deux raisons de un l'etat nation est la norme absolue de nos jours de deux je pense qu'il faut un minimum d'eloignement du pouvoir politique des populations concernées

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 27
31 janvier 2016 à 04:01:59

Le 31 janvier 2016 à 03:52:36 coco69100 a écrit :
Parce que la souverainté est le fait que l'Etat controle son territoire hors l'Etat c'est le vote démocratique et les élus, mettre à mal la souverainté c'est attaquer le principe même de la démocratie parlementiaire (je dis pas que c'est mon truc en politique mais c'est largmeent mieux qu'une tyrannie libérale).
:d) Souveraineté bon dieu pas souverainté :-((
Hum ton lien entre souveraineté et démocratie est assez bancal puisque bon la souveraineté à la base c'est justement fait pour pour justifier que le prince peut faire ce qu'il veut en ses états.
Donc le lien entre souveraineté et démocratie est totalement foireux les "tyrannies libérales" (je pense que tu parles du chili ) étaient souveraines .L'Etat souverain ca a rien à voir avec son mode de gouvernement un Etat démocratique comme dictatorial est souverain

L'Etat peut être tyrannique comme il peut être démocratique, ici je défends un état français souverain contre une oligarchie libérale. Le premier argument ne veut rien, dire on s'en fou de ce qu'a état l'Etat avant comme "prince", ce qui compte que maintenant.

Après dans un contexte européen ca se comprend en effet comme argument puisque nos Etats sont démocratiques, mais on pourrait très bien te répliquer qu'une autre europe démocratique serait possible et donc ton argument de la démocratie serait foireux.

Sauf que personne dans les européistes ne parlent de démocratie européene, c'est justment comme le montre Jyme une oligarchie qui dirige.

A titre individuel je pense que la France doit rester souveraine (souveraineté restant limitée par des chartes et constitutions , n'oublions pas que la souveraineté c'est quand même l'Etat qui fait ce qu'il veut sur son territoire je citerais à ce titre Jacques Maritain :"Aux yeux d'une saine philosophie politique, il n'y a pas de souveraineté, c'est-à-dire de droit naturel et inaliénable à un pouvoir suprême transcendant ou séparé, dans la société politique. Ni le prince, ni le roi, ni l'empereur n'étaient réellement souverains, bien qu'ils portassent le glaive et les attributs de la souveraineté. L'État non plus n'est pas souverain; ni même le peuple. Seul Dieu est souverain" .

l'Etat ne fait pas ce qu'il veut si l'Etat est le peuple (les répresentants élus par le peuple sont la démocratie et l'Etat) ça c'est en principe.

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 04:18:57

L'Etat peut être tyrannique comme il peut être démocratique, ici je défends un état français souverain contre une oligarchie libérale. Le premier argument ne veut rien, dire on s'en fou de ce qu'a état l'Etat avant comme "prince", ce qui compte que maintenant.
:d) Je dis juste qu'il n'y a aucun lien entre souveraineté et démocratie goebbels brandissait d'ailleurs l'argument de la souveraineté pour pouvoir démonter les cocos et les juifs chez lui.
Et jerry à l'etat français résistant face aux vilains oligarques libéraux

Sauf que personne dans les européistes ne parlent de démocratie européene, c'est justment comme le montre Jyme une oligarchie qui dirige.
:d) Si justement c'est l'autre europe que Jyme déteste [[sticker:p/1kkl]]

l'Etat ne fait pas ce qu'il veut si l'Etat est le peuple (les répresentants élus par le peuple sont la démocratie et l'Etat) ça c'est en principe.
:d) Si la majorité fait ce qu'elle veut ca revient au même

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 27
31 janvier 2016 à 04:24:49

Le 31 janvier 2016 à 04:18:57 coco69100 a écrit :
L'Etat peut être tyrannique comme il peut être démocratique, ici je défends un état français souverain contre une oligarchie libérale. Le premier argument ne veut rien, dire on s'en fou de ce qu'a état l'Etat avant comme "prince", ce qui compte que maintenant.
:d) Je dis juste qu'il n'y a aucun lien entre souveraineté et démocratie goebbels brandissait d'ailleurs l'argument de la souveraineté pour pouvoir démonter les cocos et les juifs chez lui.
Et jerry à l'etat français résistant face aux vilains oligarques libéraux

L'Etat est bien souvent le meilleur rempart face à la barbarie libérale [[sticker:p/1jnj]]

Sauf que personne dans les européistes ne parlent de démocratie européene, c'est justment comme le montre Jyme une oligarchie qui dirige.
:d) Si justement c'est l'autre europe que Jyme déteste [[sticker:p/1kkl]]

Non il montre justement que certains proposent d'uniformiser les règles économiques selon des principes libéraux en niant la souvertainté des états indépendants. C'est bien par ce jeu là imposé des exigences aux pays que sa souverainté et ses votes démocratiques ne pourront plus changer, le pays perds ainsi le droit de s'autodéterminer.

l'Etat ne fait pas ce qu'il veut si l'Etat est le peuple (les répresentants élus par le peuple sont la démocratie et l'Etat) ça c'est en principe.
:d) Si la majorité fait ce qu'elle veut ca revient au même

C'est ça la démocratie, c'est avoir une majorité derriére soi mais oui évidemment la majorité représenté ne peut pas suivre son programme mais là c'est aussi un problème.

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 04:34:39

Non il montre justement que certains proposent d'uniformiser les règles économiques selon des principes libéraux en niant la souvertainté des états indépendants. C'est bien par ce jeu là imposé des exigences aux pays que sa souverainté et ses votes démocratiques ne pourront plus changer, le pays perds ainsi le droit de s'autodéterminer.
:d) Et quels principes libéraux?

C'est ça la démocratie, c'est avoir une majorité derriére soi mais oui évidemment la majorité représenté ne peut pas suivre son programme mais là c'est aussi un problème.
:d) la démocratie s'arrête la ou les droits des individus commencent

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 05:41:01

Un impôt supra-national :malade:

Mort à l'UE :-((

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment