CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui est chaud contre DAESH ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 16:41:54

Bonjour, qui a vraiment la volonté de mettre les moyens pour détruire l'Etat Islamique ? Pour moi il n'y a que la France (depuis peu) et les Kurdes (qui se battent comme des enragés sur le terrain).:(

Donc il faut arrêter de parler de "coalition"...:(

Qu'en pensez-vous ?

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 16:43:10

La Russie est surtout soucieuse de détruire les rebelles musulmans modérés et les laïques afin de préserver le régime de Bachar (ou un successeur qui resterait pro allaouite, pro chiite, pro Iran, pro Russie).

L’Arabie est surtout soucieuse que Bachar (pro Iran) récupère la Syrie. Donc elle se félicite sans le dire que DAESH (sunnites) emmerde Bachar.

Les Etats-Unis s’aligne sans le dire sur leur allié saoudien pour ne pas le froisser.

L’Iran se dit que tant que l’épouvantail DAESH est en vie, la communauté internationale ne peut pas trop pousser Bachar en dehors du jeu (et comme Bachar est pro Iran…).

La Turquie, championne du monde de la mauvaise foi, laisse du temps au monstre DAESH pour qu’il tue le plus de Kurdes possible.:nah:

Etc.:(

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
27 novembre 2015 à 16:45:27

Moi je suis chaud pour la croisade [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2015 à 16:49:55

"rebelles musulmans modérés et les laïques"

:rire:

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 16:51:11

Dans les faits, ce sont surtout les troupes syriennes et irakiennes qui combattent l'EI...

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
27 novembre 2015 à 16:52:49

Le 27 novembre 2015 à 16:49:55 TheRedWave a écrit :
"rebelles musulmans modérés et les laïques"

:rire:

J'avais pas relevé tiens. Tellement modéré qu'ils ont tués 150 000 pro-régime depuis 2011 dont une majorité de civils :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2015 à 16:53:01

Et les kurdes.

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:03:16

Ah, c'est un élément qui m'a échappé, les rebelles musulmans ne sont pas beaucoup mieux que DAESH alors ? Mais en ce cas pourquoi ne s'entendent-ils pas avec l'Etat Islamique ? Car ils sont sunnites je suppose, sinon ils se rapprocheraient du régime allaouite de Bachar ?

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:08:10

Bah t'as le choix entre Daesh, les succursales d'Al Qaida comme Al Nosra et les groupes créés par ceux qui ont quitté Daesh et qui se sont allié avec l'ASL.

Les laïques et les modérés sont soit des loyalistes, soit des petits blogeurs qui rêvent de démocratie depuis leur salon.

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:11:29

En gros certains ont fait défection au Dwala mais ont quand même les mêmes idées. Là-dedans il y a ceux qui se sont allié à Al-Nosra et autres groupes affiliés à Al Qaida. Il faut savoir que ces derniers s'opposent à Baghdadi sans pour autant entrer dans un conflit armé ouvert. Pour autant certains groupes ont quand même capturé certains villages au Dwala mais ça ne tient pas longtemps.

Message édité le 27 novembre 2015 à 17:12:02 par L_Ryuuzaki
appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
27 novembre 2015 à 17:18:37

Rein à foutre de Deash, c'est l'excuse pour supprimer les droits de l'homme : http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/27/etat-d-urgence-la-france-envisage-de-deroger-a-la-convention-europeenne-des-droits-de-l-homme_4819057_4809495.html

140 morts par le terrorisme en France ...

200 morst par jour de la cigarette

60 000 cancers causés par l'amiante sur 15 ans en France

489 sdf morts en France l'année passée

Jamais vu d'hommage ni d'etat d'urgence.

La France est une dictature bourgeoise qui vire au totalitarisme sécuritaire privatisé.

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:30:34

Appiodici je suis d'accord pour ce qui est de relativiser et de ne pas aller trop loin dans le recul des libertés (et surtout pas sur une trop longue période) MAIS rien ne dit que DAESH ne va pas tuer DE PLUS EN PLUS de civils si on ne les arrête pas. Il faut les stopper, c'est un fait. La question c'est : QUI s'en occupe vraiment ?

Merci pour la précision sur les rebelles. Donc la question c'est Bachar ou Bachar...:hap:

16-Novembre 16-Novembre
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:33:58

Le 27 novembre 2015 à 17:08:10 L_Ryuuzaki a écrit :
Bah t'as le choix entre Daesh, les succursales d'Al Qaida comme Al Nosra et les groupes créés par ceux qui ont quitté Daesh et qui se sont allié avec l'ASL.

Les laïques et les modérés sont soit des loyalistes, soit des petits blogeurs qui rêvent de démocratie depuis leur salon.

Soit l'ultra majorité de l'ASL, sinon.

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
27 novembre 2015 à 17:34:01

Le 27 novembre 2015 à 17:30:34 Son_Eminence a écrit :
Appiodici je suis d'accord pour ce qui est de relativiser et de ne pas aller trop loin dans le recul des libertés (et surtout pas sur une trop longue période) MAIS rien ne dit que DAESH ne va pas tuer DE PLUS EN PLUS de civils si on ne les arrête pas. Il faut les stopper, c'est un fait. La question c'est : QUI s'en occupe vraiment ?

Merci pour la précision sur les rebelles. Donc la question c'est Bachar ou Bachar...:hap:

Stopper ça ça sert à rien si on agit pas sur l'économie (ici comme dans les pays arabes pauvres), la communtaurisation, si on agit pas sur le religieux en lui-même, si on utilisep as l'éducation, si on arrête d'envahir aussi ces pays, bref des milliers de facteurs). Ca va servir à rien de détruire Deash, ça recommecnera sans cesse si les causes (les véritables causes) ne sont pas résolues.

Vous êtes endormis comme les politiciens qui manipulent et on se drigie droit vers de nouveaux deash avec en prime une belel dictatute libérale sécuritaire pour nous. Je fais mes valises et me casse au Venezuela avant que ces cons fassent n'importe quoi avec en prime l'approbation de la population totalement endormie.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:36:49

On verra si tu tiens le même discours lorsque ça arrivera dans ton pays, petit clown :)

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:39:32

Venezuela où les candidats de l'opposition sont abattus pendant leurs meetings... :hap:

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:41:40

Le 27 novembre 2015 à 17:39:32 H3i_Bug a écrit :
Venezuela où les candidats de l'opposition sont abattus pendant leurs meetings... :hap:

[[sticker:p/1kks]]
peacemaker62 peacemaker62
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:42:14

Le 27 novembre 2015 à 17:33:58 16-Novembre a écrit :

Le 27 novembre 2015 à 17:08:10 L_Ryuuzaki a écrit :
Bah t'as le choix entre Daesh, les succursales d'Al Qaida comme Al Nosra et les groupes créés par ceux qui ont quitté Daesh et qui se sont allié avec l'ASL.

Les laïques et les modérés sont soit des loyalistes, soit des petits blogeurs qui rêvent de démocratie depuis leur salon.

Soit l'ultra majorité de l'ASL, sinon.

Bof, l'ASL c'est une nébulleuse de groupes combattants. Dedans t'as la brigade Al-Farouk et une paire d'autres qui sont plus intéressés par l'élimination de la "secte alaouite", comme ils disent, que par autre chose. Et puis, des bonshommes qui ont commencé à s'entraîner en Turquie dans les premiers jours du conflit, je m'en méfie un peu.

Sinon, à vrai dire, la Russie lutte effectivement contre l'EI, notamment en s'en prenant aux camions citernes. Ce qui met la Turquie grave en colère. Et arrange la Russie puisque le chaos en Irak ajoutait à la chute du prix du pétrole qui met le rouble à mal.

Sinon, les kurdes, effectivement, en particulier le PKK et le YGP sont très actifs sur la ligne de front. Les réguliers syriens également, évidemment, et le Hezbollah, qui sent le danger de perdre son voisin chiite, est très actif dans le sud du pays. Y'a aussi des milices chiites irakiennes plus ou moins proches de l'Iran et je crois qu'il y avait justement eu des affrontements entre l'EI et l'armée du Mahdi, sans que l'EI n'arrive à percer.

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:43:11

Dans les faits, ce sont surtout les troupes syriennes et irakiennes qui combattent l'EI...
:d) La bataille de mossoud ce combat heroique :hap:

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
27 novembre 2015 à 17:43:58

Le 27 novembre 2015 à 17:36:49 kotaro123 a écrit :
On verra si tu tiens le même discours lorsque ça arrivera dans ton pays, petit clown :)

Tu parles à moi ? :(

Le 27 novembre 2015 à 17:39:32 H3i_Bug a écrit :
Venezuela où les candidats de l'opposition sont abattus pendant leurs meetings... :hap:

Préjugé totalement faux répandu par les médias anglo-saxons :( je connais des gens au Venezuela et c'est totalement n'importe quoi, je t'invite à voir le documentaire d'Arte sur le pays.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment