CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La robotisation menace le multiculturalisme

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
12 novembre 2015 à 23:25:56

La robotisation menace le multiculturalisme.

Un mutualisme est une interaction mutuellement profitable entre organismes, à caractère facultatif ou obligatoire (auquel cas on parle même de symbiose).

Un parasitisme est une interaction directe de nature antagoniste unilatéralement détrimentielle, entre un organisme parasite et un organisme hôte, duquel le parasite dépendra de manière vitale.

Dès le début, le multiculturalisme nous a été vendu comme un mutualisme économique ("les français ne veulent plus être éboueurs") et, aujourd'hui plus que jamais, la cohabitation des différents peuples ne tient que grâce à l'économie. Bien évidemment, certaines chances pour la France sont de purs parasites, mais un mutualisme économique global est indéniable.

Mais, dans le monde robotisé de demain, ce mutualisme n'aura plus lieu d'être et la présence de peuples allogènes sur notre sol va inévitablement glisser vers le parasitisme le plus total.

Bien évidemment, les pays qui n'ont pas fait le choix du multiculturalisme s'engagent pleinement dans la robotisation, alors que la France y entre à reculons. Mais, mondialisation oblige, elle y entre quand même à grands pas.

La guerre semble inévitable, même si nous ferons tout pour procéder à une remigration pacifique et respectueuse.

Message édité le 12 novembre 2015 à 23:28:35 par
Legitimiste Legitimiste
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 23:28:56

Encore un mec qui fantasme, il y en a trop [[sticker:p/1kki]]

bubuche87 bubuche87
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 23:30:03

Le multiculturalisme peut exister même si chacun reste chez soi. Ca s'appelle internet.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
12 novembre 2015 à 23:30:40

Est-ce un troll ? [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 novembre 2015 à 23:33:52

Le 12 novembre 2015 à 23:30:03 bubuche87 a écrit :
Le multiculturalisme peut exister même si chacun reste chez soi. Ca s'appelle internet.

C'est quand même assez limité, 90% des français parlent 90% de leur temps avec 90% de français. Même si la vitesse des communications et des déplacements facilite le multiculturalisme.

Message édité le 12 novembre 2015 à 23:34:15 par
communautay2 communautay2
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 23:34:22

Un parasitisme est une interaction directe de nature antagoniste unilatéralement détrimentielle,

Je dois me confesser, je l'ai relut 3 fois avant de la comprendre celle là :hap:

Le multiculturalisme peut exister même si chacun reste chez soi. Ca s'appelle internet.

Ce n'est plus un multiculturalisme dans ce cas là. Sinon pas glop la vie ou tout le monde reste planqué.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 novembre 2015 à 23:38:52

Le 12 novembre 2015 à 23:28:56 Legitimiste a écrit :
Encore un mec qui fantasme, il y en a trop [[sticker:p/1kki]]

En l’occurrence je parle de ce que je vois, le phénomène a commencé. Amplifier une tendance, prévoir qu'elle ne pourra pas durer éternellement et qu'elle va devoir se briser, ce n'est pas très difficile. Ce qui est dur c'est de dire quand et ce qui va se passer après, mais là je n'émets que des hypothèses prudentes et limitées.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 novembre 2015 à 23:40:56

Je dois me confesser, je l'ai relut 3 fois avant de la comprendre celle là :hap:

Oui, c'est vrai que c'est un peu abscons, j'ai copié https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Interaction_biologique et j'ai un peu élagué mais j'aurais du élaguer un peu plus.

bubuche87 bubuche87
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 23:51:50

Le 12 novembre 2015 à 23:34:22 communautay2 a écrit :

Un parasitisme est une interaction directe de nature antagoniste unilatéralement détrimentielle,

Je dois me confesser, je l'ai relut 3 fois avant de la comprendre celle là :hap:

Le multiculturalisme peut exister même si chacun reste chez soi. Ca s'appelle internet.

Ce n'est plus un multiculturalisme dans ce cas là. Sinon pas glop la vie ou tout le monde reste planqué.

Multiculturalisme = cohabitation et échange de plusieurs cultures. Et pour la fin de ta réponse, ne connais-tu pas la phrase disant "pour vivre heureux vivons planqués" ?

communautay2 communautay2
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 23:58:03

Multiculturalisme = cohabitation et échange de plusieurs cultures.

Dans un même espace réel, non virtuel. D'ailleurs internet n'est pas un lieu de multiculturalisme, mais d'uniformisation. Après je suis d'avis que le multiculturalisme tends vers une uniformisation. Donc ce n'est plus du multikulti.

ne connais-tu pas la phrase disant "pour vivre heureux vivons planqués" ?

Je connais la citation d'Epicure, pour vivre heureux vivons caché. J'appelle pas ça vivre heureux. Mais faire l'autruche. Cachez moi ces horreurs que je ne saurais voir.

Message édité le 12 novembre 2015 à 23:58:37 par communautay2
bubuche87 bubuche87
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 00:04:31

Je comprends plutôt cette phrase comme "pour ne pas vous prendre de gadin n'attirez pas l'attention".
Et pour le coup de l'espace réel, c'est dans ta définition que ça existe. Personnellement je suis beaucoup plus versé dans le multiculturalisme quand je me plonge dans des mangas en ligne ou quand je regarde des documentaires sur comment vivent les gens dans les autres pays que quand je croise dans le bus un groupe de personnes noirs qui parlent un dialecte africain que je ne comprends pas. Et je passe énormément de temps sur des sites pas du tout en français lorsque je cherche des renseignements sur un truc ou un autre, pour me rendre compte ensuite sur la section "d'où venez-vous" (enfin ... c'est pas écrit en français hein) que j'ai parlé à des allemands et des japonais sans même le savoir.

communautay2 communautay2
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 11:51:35

Personnellement je suis beaucoup plus versé dans le multiculturalisme quand je me plonge dans des mangas

ok

je regarde des documentaires sur comment vivent les gens dans les autres pays que

Sauf que dans le réel, ces gens vivent chez eux pas chez les autres. Tu peux regarder tout les documentaires sur les tribus amazoniennes ou africaines, ce n'est pas du multiculturalisme. Puisque on "étudie" les moeurs de ces tribus dans leur lieu de vie. Mais sinon je comprends ton point de vue.

Je comprends plutôt cette phrase comme "pour ne pas vous prendre de gadin n'attirez pas l'attention".

Sauf que si on tire la phrase originelle de son contexte, c'est à dire crise politique à Athènes, c'est plus une volonté de fuir ce qui se passe dans le réel, de se déconnecter de la vie politique pour se, s'isoler, afin de se centrer sur soi-même pour trouver l'ataraxie, je ne dis pas si c'est bien ou pas, même si j'ai mon avis sur la question.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 novembre 2015 à 18:45:17

Mouvement citoyen : cassons les robots pour assurer un avenir aux chances pour la France. :ok:

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 18:51:00

Ludd, où es-tu ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 novembre 2015 à 18:58:22

Le 28 novembre 2015 à 18:51:00 kotaro123 a écrit :
Ludd, où es-tu ?

Ludd cassait des machines pour assurer son propre avenir, ce sale égoïste ethnocentré. Moi je suggère de casser des machines pour assurer l'avenir des chances pour la France (qui se fera probablement au détriment du nôtre en dernier lieu, mais tant pis, nous le méritons :ok: ).

Jean_Albert Jean_Albert
MP
Niveau 7
28 novembre 2015 à 19:28:54

Je partage avec vous une réflexion sur l'avenir du multiculturalisme qui m'a semblé intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=5rlm5FLhn-c

BarricadeRouge BarricadeRouge
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 19:29:43

La guerre semble inévitable, même si nous ferons tout pour procéder à une remigration pacifique et respectueuse.

:d) https://www.youtube.com/watch?v=72MeeEMDXps

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 novembre 2015 à 19:38:17

Le 28 novembre 2015 à 19:29:43 BarricadeRouge a écrit :

La guerre semble inévitable, même si nous ferons tout pour procéder à une remigration pacifique et respectueuse.

:d) https://www.youtube.com/watch?v=72MeeEMDXps

https://www.youtube.com/watch?v=7ubpZvoHkdU :ok:

Message édité le 28 novembre 2015 à 19:39:58 par
Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 19:41:56

Le 12 novembre 2015 à 23:30:40 appiodici_bis a écrit :
Est-ce un troll ? [[sticker:p/1jnf]]

C'est toi l'expert [[sticker:p/1kki]]

communautay2 communautay2
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 20:12:35

https://www.youtube.com/watch?v=7ubpZvoHkdU :ok:

:bave:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment