CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comparer les éducations c'est raciste ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 15:54:24

Bonjour,

Dire que l'on constate que EN MOYENNE, les personnes issues de certaines origines sont moins bien éduquées (au sens large : plus impolies, cherchent plus la bagarre, se retrouvent beaucoup plus nombreux en prison, plus inciviles sur la route...) que dans la MOYENNE des autres éducations, c'est raciste ?

Je crois que oui, puisque à chaque fois que j'ai abordé ce sujet, on m'a taxé de racisme. Pourtant je ne prétends pas qu'une race soit supérieure à une autre génétiquement, j'entends simplement que dans certaines origines, l'éducation est EN MOYENNE moins bonne que dans d'autres.

Pourtant, je ne généralise pas. Certaines personnes de ces origines sont très bien éduquées. Je parle d'une MOYENNE.

Pourtant également, mon but ne serait pas de dire qu'on ne peut pas du tout "faire France" avec les personnes de cette origine mais au contraire, de pouvoir avoir une discussion : pourquoi ces problèmes d'éducation et comment les résoudre ?

On me dira que les personnes de ces origines sont souvent en cité, dans des quartiers pauvres mais pourtant, quand on les compare avec des personnes issues d'autres pays très pauvres, on constate que la qualité des éducations est très différente.

On me dira aussi que je me base sur un avis très subjectif, sans m'appuyer sur des études scientifiques mais les études sur la question sont soit interdites, soit le sujet lui-même est tellement tabou que personne ne s'y risque... Donc effectivement, il ne reste que les ressentis. Mais quand ce ressenti est partagé par des millions de Français, ne pourrait-il être tout de même pris au sérieux ?

Je me sens très éloigné des "solutions" proposées par le FN et je déteste leur généralisation, voire la tendance à fantasmer des inégalités constitutives entre les peuples. Mais si l'on s'interdit de parler des problèmes pour chercher des solutions, de nombreux Français ne risquent-il pas d'avoir pour seul exutoire que le vote FN ?

:merci: de vos partages.

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 15:54:56

Ce sujet est raciste

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 15:55:35

L'auteur est raciste.

EdAyam EdAyam
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 16:19:37

"Dire que l'on constate que EN MOYENNE, les personnes issues de certaines origines sont moins bien éduquées (au sens large : plus impolies, cherchent plus la bagarre, se retrouvent beaucoup plus nombreux en prison, plus inciviles sur la route...) que dans la MOYENNE des autres éducations, c'est raciste ?"

Preuve ?

communautay2 communautay2
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:20:26

bah quand tu fais des gosses pour les allocs faut pas s'attendre à voir les parents s'en occuper :

https://www.youtube.com/watch?v=R8pu-4us4OU

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:21:15

Les commentaires sont racistes.

communautay2 communautay2
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:22:45

le monde il est raciste :snif2:

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
03 octobre 2015 à 18:24:21

Le 03 octobre 2015 à 18:20:26 communautay2 a écrit :
bah quand tu fais des gosses pour les allocs faut pas s'attendre à voir les parents s'en occuper :

https://www.youtube.com/watch?v=R8pu-4us4OU

Quand on sait que les allocs c'était fait pour financer les familles nombreuses catholique :hap:

CitoyenChonoc CitoyenChonoc
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:27:21

A classe sociale comparé, le propos n'est pas vrai pour les filles. Les filles d'immigrés réussissent mieux que les autochtones.

Rien de raciste à objectivé des différences culturels, elles ne sont pas liés au corps, mais à l'éducation.

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:33:03

Le 03 octobre 2015 à 18:27:21 CitoyenChonoc a écrit :
A classe sociale comparé, le propos n'est pas vrai pour les filles. Les filles d'immigrés réussissent mieux que les autochtones.

Rien de raciste à objectivé des différences culturels, elles ne sont pas liés au corps, mais à l'éducation.

Oui c'est vrai que pour affiner l'observation, le problème concerne plutôt les gars.

CitoyenChonoc CitoyenChonoc
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:34:27

Oui c'est vrai que pour affiner l'observation, le problème concerne plutôt les gars.

La dimension masculine et viriliste doit être plus affirmé, ce qui accroit leur échec scolaire et les risques de transgressions (montré qu'on est un vrai, qu'on a des couilles).

communautay2 communautay2
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:35:37

Quand on sait que les allocs c'était fait pour financer les familles nombreuses catholique :hap:

Hum ? je ne suis pas sûr, il me semble que la CFTC n'y était pas pour rien mais je ne me rappelle pas avoir lu que c'était réservé aux seuls chrétiens.

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:38:32

Le 03 octobre 2015 à 18:34:27 CitoyenChonoc a écrit :

La dimension masculine et viriliste doit être plus affirmé, ce qui accroit leur échec scolaire et les risques de transgressions (montré qu'on est un vrai, qu'on a des couilles).

Oui ils se trompent d'époque. Ce qui était peut-être vrai à la Préhistoire ne l'est plus aujourd'hui. Au contraire, ils se condamnent eux-mêmes à la marginalisation et en définitive, à la faiblesse.

EdAyam EdAyam
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:39:42

Salut commu, il va bien ton neurone ?

communautay2 communautay2
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:43:02

Le 03 octobre 2015 à 18:39:42 EdAyam a écrit :
Salut commu, il va bien ton neurone ?

ça va c'était un trait d'humour. Je pensais que la vidéo suffirait à faire comprendre :-(

Message édité le 03 octobre 2015 à 18:43:29 par communautay2
CitoyenChonoc CitoyenChonoc
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:46:19

Oui ils se trompent d'époque.

= La culture n'est pas lié à l'époque, mais à la société dominante en vigueur. Leurs standards ne sont simplement pas les mêmes que ceux qui ont court dans nos esprits.
Ils ne se condamnent pas eux même, un enfant ne choisit pas son éducation. Le reste est affaire de transmissions culturels, il n'y a rien d'étonnant à ce que les gens transmettent, un contrôle des familles n'est pas envisageable. C'est donc à l'école de s'attaquer un problème, ce n'est donc qu'une démonstration de plus de son incapacité à remplir sa mission.

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:49:36

Le 03 octobre 2015 à 16:19:37 EdAyam a écrit :
"Dire que l'on constate que EN MOYENNE, les personnes issues de certaines origines sont moins bien éduquées (au sens large : plus impolies, cherchent plus la bagarre, se retrouvent beaucoup plus nombreux en prison, plus inciviles sur la route...) que dans la MOYENNE des autres éducations, c'est raciste ?"

Preuve ?

Relis bien mon premier post, sur la question des "preuves". En fait on est coincé. Comme la question est plus que taboue, les études scientifiques sont quasi inexistantes... Donc on ne peut se baser que sur l'expérience de chacun.

Et c'est assez douloureux pour beaucoup de Français de s'entendre dire qu'ils se laissent illusionner par leurs sens dans ce qu'ils disent voir (et vivre !) sous prétexte qu'aucune étude scientifique ne le corrobore (alors même que ces études sont empêchées:fou:).

EdAyam EdAyam
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:49:59

Le 03 octobre 2015 à 18:43:02 communautay2 a écrit :

Le 03 octobre 2015 à 18:39:42 EdAyam a écrit :
Salut commu, il va bien ton neurone ?

ça va c'était un trait d'humour. Je pensais que la vidéo suffirait à faire comprendre :-(

Vu les précédents historiques te concernant.

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:51:40

Le 03 octobre 2015 à 18:46:19 CitoyenChonoc a écrit :
Oui ils se trompent d'époque.

= La culture n'est pas lié à l'époque, mais à la société dominante en vigueur. Leurs standards ne sont simplement pas les mêmes que ceux qui ont court dans nos esprits.
Ils ne se condamnent pas eux même, un enfant ne choisit pas son éducation. Le reste est affaire de transmissions culturels, il n'y a rien d'étonnant à ce que les gens transmettent, un contrôle des familles n'est pas envisageable. C'est donc à l'école de s'attaquer un problème, ce n'est donc qu'une démonstration de plus de son incapacité à remplir sa mission.

D'accord mais pour reprendre le thème de mon topic : l'éducation, l'école peut-elle rattraper ce qui n'a pas été fait correctement par les parents ?... en plus de sa mission d'instruction ?

Bitchass Bitchass
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:54:45

Vous êtes tous des racistes, c'est à gerber putain...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment