CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pays Virtuel XV

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
maxcoolgame maxcoolgame
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 02:18:05

(Ce post de présentation est reprit de PV14 avec quelques modifications)

Bienvenue sur Pays Virtuel XV : A New Hope

Pays Virtuel, est un jeu Role Play imaginé et créé pour la première fois par Anonimous_Boy en 2005 sur le forum Grand Theft Auto : San Andreas de jeuxvideo.com. Après avoir évolué et connu de nombreuses variantes (PV Guerre Froide, PV Congrès de Vienne, PV The 19th Century, et j’en passe), Pays Virtuel revient aujourd’hui pour sa quinzième édition !

Gérer un pays, son armée, ses politiques intérieure et extérieure, ses relations internationales, partir en guerre, vaincre ou céder face à l´ennemi. Faire prospérer son pays ou bien le plonger dans le chaos le plus total, mettre en place une démocratie ou au contraire imposer à un peuple la violence et la dictature.

Sur Pays Virtuel tout est possible, dans la mesure du réel, et c’est à vous qu’il incombe de changer la face du monde.

Quelques rappels sur les règles de Pays Virtuel :

-Restez réalistes autant que possible, a fortiori en ce qui concerne l’armement, les actions militaires et le budget de l’Etat. Le réalisme est une notion relative et des écarts sont tolérés afin de garantir un gameplay confortable, il est cela dit défendu de trop s’éloigner de la réalité afin de garder un jeu cohérent (un pays du tiers-monde sans budget s’équipant d’un porte-avion hors de prix, un pays dépourvu de technologies se lançant dans un programme nucléaire ou bien l’invasion de la France avec 200 000 soldats luxembourgeois en une seule nuit sont des exemples à proscrire).

-Pays Virtuel est un jeu au tour par tour, ce qui signifie que quand vous interagissez avec un autre joueur (lors d’un conflit ou d’un échange commercial par exemple) vous devez attendre sa réponse avant de poster à nouveau.

-L’essence même de ce jeu est l’écriture. Il est donc à ce titre vivement conseillé de prendre le temps de développer ses actions. Envahir un pays en une poignée de lignes est donc interdit, y compris lorsqu’il s’agit d’un pays non-joué.

-Les nouveaux joueurs ne peuvent pas prendre de puissances nucléaires (Etats-Unis, Russie, Chine, Inde, Pakistan, France, Royaume-Uni, Corée du Nord, Israël et Iran). Ces armes extrêmement puissantes sont capables de bouleverser le cours du jeu dans son intégralité, leur manipulation revient donc aux joueurs plus expérimentés qui sauront mesurer leurs conditions d’utilisation.

-Il en est de même avec les pays faisant parti des dix premières puissances économiques qui ne possèdent pas l’arme nucléaire (Japon, Allemagne, Italie, Brésil), dont la mauvaise utilisation pourrait plonger le jeu dans une crise économique dont il serait trop difficile d’en sortir.

-Un nouveau joueur sera déclaré « apte » à prendre possession d’une puissance nucléaire ou d’une puissance économique lorsque la communauté aura jugé la qualité de son jeu suffisamment satisfaisante.

-Pas d’extraterrestres, de rayons ioniques, ou de vaisseaux spatiaux style Star Wars. Le nucléaire est également à éviter, quoiqu’il ne soit pas interdit. Son cadre d’utilisation est limité aux situations exceptionnelles (invasion, riposte à une autre attaque nucléaire,…).

-Lorsqu’on abandonne un pays, on ne choisit pas qui le reprendra ensuite. Le premier qui demande à le prendre sera le nouveau propriétaire. Le pays sera repris en l’état, c'est-à-dire comme le prédécesseur l’aura laissé.

-Si vous prenez un pays qui n’a pas encore été joué, vous commencerez à la date où vous l’avez pris (le 1er Novembre si nous sommes le 1er Novembre). Les conséquences de la crise économique actuelle ont été minimisées dans le jeu afin de laisser plus de liberté à ses joueurs et de faciliter leur évolution. Quelques mesures de redressement économique initiales devraient donc mettre fin à cette crise.

-S'il n'y a pas de règle précise au niveau du défilement du temps, chacun se doit cependant de respecter un minimum de lenteur et ne pas passer en une page un siècle d'existence (en général, on impose un grand minimum d’une semaine pour une année).

-Toute loi passée à partir de PV8 est valide sur PV15. Il en est de même pour les réserves de ressources (pétroles, gaz, minerais, etc) confirmées, à savoir :

660 milliards de barils de pétrole à la Russie, et 47,5 trillons de m3 de gaz (Arctique)
47 milliards de barils de pétrole au Danemark et 0,25 trillons de m3 de gaz (Arctique)
197,6 milliards de barils de pétrole au Canada et 1,75 trillons de m3 de gaz (Arctique)
6 milliards de barils de pétrole aux USA et 0,25 trillons de m3 de gaz (Arctique)
49,4 milliards de barils de pétrole à la Suède, et 0,25 trillons de m3 de gaz (Arctique)
250 milliards de barils de pétrole à Israël (offshore)
250 milliards de barils de pétrole de schiste et 20 trillons de m3 de gaz en Turquie (on shore)
116 milliards de barils de pétrole de schiste à l’Australie (offshore)
20 milliards de barils de pétrole et 650 milliards de m3 de gaz à Cuba (on&offshore)
110 milliards de barils de pétrole et 2'850 milliards de m3 de gaz en Somalie (on&offshore)

Cette liste de règles élémentaires n’est pas exhaustive. Les anciens, qui connaissent les règles plus en profondeur, auront à cœur de les rappeler si nécessaire et d’aider les nouveaux joueurs en leur prodiguant des conseils et en leur faisant profiter de leur expérience.

Bref en deux mots: restez réaliste et écoutez les anciens !

Si vous avez des difficultés, des incompréhensions, demander conseil aux anciens ne coûte rien, l´un d´eux se fera sans aucun doute un plaisir d´aider un petit nouveau. Tenez compte des conseils, puis lancez-vous, c´est ainsi qu'on apprend le mieux.

N'oubliez pas que Pays Virtuel est et reste un jeu, virtuel comme l'indique son nom. Votre vie ne dépend pas de ce topic, et il existe au dehors une vie réelle qui importe plus qu'un jeu virtuel, alors évitez les disputes et les prises de tête inutile.

Bon jeu à tous !

maxcoolgame maxcoolgame
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 02:32:51

Je vais prendre la Corée du Nord.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2015 à 07:02:22

Je comprends pas comment vous pouvez continuer à jouer à ce jeu tellement c'est le bordel.

Ave_Imperator Ave_Imperator
MP
Niveau 35
28 septembre 2015 à 07:21:03

Ça a l'air sympa comme jeu.
Je vais prendre le Canada puisque apparemment il n'est pas interdit aux nouveaux joueurs.

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
28 septembre 2015 à 08:11:39

Le jeu se fait ici ? On peut jouer une faction genre le FNLQ ? :hap:

Ave_Imperator Ave_Imperator
MP
Niveau 35
28 septembre 2015 à 08:32:54

Bon je suis un petit nouveau faut être gentil avec moi :hap:

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
28 septembre 2015 à 08:54:52

Le 28 septembre 2015 à 08:32:54 Ave_Imperator a écrit :
Bon je suis un petit nouveau faut être gentil avec moi :hap:

Pour ça que je veux jouer le FNLQ, pour t'embêter :noel:

Ave_Imperator Ave_Imperator
MP
Niveau 35
28 septembre 2015 à 08:56:25

Le Front National de Libération de Quimper, on est bien d'accord

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 09:18:29

Le 28 septembre 2015 à 08:56:25 Ave_Imperator a écrit :
Le Front National de Libération de Quimper, on est bien d'accord

De Quimperlé. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2015 à 09:22:34

Je vais prendre l'iran tiens.

neocons neocons
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 12:42:23

Moi L'arabie saoudite :cool:

Bounty-deter10 Bounty-deter10
MP
Niveau 7
28 septembre 2015 à 12:47:01

On peut prendre l'Etat Islamique ? :hap:

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
28 septembre 2015 à 12:49:34

Je prends l'Italie j'ai de l'expérience sur le jeu.

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
28 septembre 2015 à 12:53:44

Le Royaume-Uni n'est pas une puissance nucléaire les mecs... Les missiles appartiennent aux États-Unis.

neocons neocons
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 12:57:25

Première mesure du roi fatah neocons al saoud , j'ai décidé de faire décapiter le seul membre du parti communiste saoudien pour crime d'apostasie :oui:

Message édité le 28 septembre 2015 à 12:57:45 par neocons
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2015 à 12:58:49

Sinon je reviens sur le truc mais l'Iran n'a pas l'arme nucléaire donc je peux la prendre ? De plus j'ai un minimum d'xp sur le jeu, c'est juste ma rédaction que je dois améliorer.

neocons neocons
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 13:12:18

Le roi fatah neocons al saoud qu'allah lui accorde moult progéniture, moult victoires, moult maitresses et moult richesses a décidé d'envoyer 20 000 soldats en renfort à la coalition arabe pour faire face à l'insurrection apostate houthis soutenue par le perfide empire grand iranien, qu'allah leur envoie 1000 serpents par nouveau né pour voir crever cette race impure ,ceci en ayant pour but de reprendre définitivement Sana'a.
Les diverses modalités de mises en place seront précisées dans les jour à venir
Le roi fatah a également révelé son agenda sur le site officielle de la monarchie , il rencontrera le 15 octobre le secrétaire d'Etat John Kerry et le 21 octobre se tiendra le sommet de la coalition.
Pour faire face à la montée du célibat , le roi fatah dans sa volonté qui est celle de sa dynastie depuis 1 siècle de concilier modernité et tradition .A décider de créer le premier site de rencontre d'arabie saoudite en donnant son accord à la société GEB pour créer le site adopteunbedouin.sa
Le conseil des houlémas rendra un avis dans les jours à venir

maxcoolgame maxcoolgame
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 13:12:35

TheRedWave :d) Oui, tu peux prendre l'Iran, officiellement ils n'ont pas l'arme nucléaire présentement.

neocons neocons
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 13:13:41

MAshallah frère pourrais je créer mon propre programme nucléaire?

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
28 septembre 2015 à 13:27:51

Neocons fabuleux :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment