CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vigipirate, incompétence du gouvernement ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:17:53

Je sais pas si vous êtes passé dans un lieu public de type aéroport / gare ces derniers temps mais là je suis actuellement d'attendre ennuyeusement un train dans la gare de ma ville (grosse ville hein pas petit village) et c'est simple je n'ai pas vu ni un seul policier ni un seul militaire.

De plus, il était question sur les convocations de mes récentes épreuves du bac de contrôle d' identité à l'ENTREE des centres d'examens.... Et il n'en n'est rien.

Je sais qu'on parle des manques d'effectifs, et je sais qu'on ne peut évidemment pas mettre un flic à chaque coin de rue mais je trouve qu'après les récents événements qu'ont connu notre pays la chose particulièrement irresponsable.... Avec qui puis est la suppression de postes dans l'armée...

Et enfin dernière chose, pensez vous qu'il serait envisageable comme solution d'étendre les pouvoirs de la police ou encore de monter des groupes de citoyens pour garder les lieux publics de ce type afin de permettre la surveillance accrue de ces lieux ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:31:34

Pardon j'ai vu 3 soldats on est sauvés :hap:

Plus sérieusement je me montre particulièrement inquiet quant au manque de présence de sécurité :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 juillet 2015 à 18:36:11

En fait la question c'est, on mets plus de caméras et de flics partout ? où on s'attaque à la source du problème ? c'est à dire l'implantation sur notre territoire de gens ayant une idéologie qui va contre nos intérêts et potentiellement dangereuse. Doublé des interventions de notre armée un peut partout où elle ne défends pas nos intérêts non plus.

Sinon je ne suis pas contre les groupes de citoyens, à condition que ça soit du volontariat et du bénévolat.

Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:43:08

Bon, déjà, le plan vigipirate, c'était surtout pour rassurer parce que c'est pas deux flics devant une école juive qui vont empêcher un djihadiste de buter tout le monde et si j'en crois ce documentaire que j'ai revu à l'instant juste pour le plaisir https://www.youtube.com/watch?v=8WiiqssAME4 , beaucoup de choses sont exagérés, la criminalité n'étant pas aussi grande comme le décrit les médias. Donc, les soldats, ne servant à rien, sont de moins en moins présents.

Pour l'augmentation de la police, l'ordre et la sécurité, ça me plait pas trop, je n'aime pas trop le totalitarisme.

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 juillet 2015 à 18:44:44

plus de sécurité ne fait pas le totalitarisme, faut vraiment arrêter d'utiliser des mots à tort et à travers, c'est vraiment chiant.

Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:45:41

Le 02 juillet 2015 à 18:36:11 identitay a écrit :
En fait la question c'est, on mets plus de caméras et de flics partout ? où on s'attaque à la source du problème ? c'est à dire l'implantation sur notre territoire de gens ayant une idéologie qui va contre nos intérêts et potentiellement dangereuse. Doublé des interventions de notre armée un peut partout où elle ne défends pas nos intérêts non plus.

La source du problème, c'est surtout le communautarisme avec des gens qui restent groupés entre eux plutôt que d'échanger avec les autres. Si j'en crois la télévision, les immigrés s'entasseraient dans les banlieues, créant des tensions avec les autres parties de la ville.

Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:47:50

Le 02 juillet 2015 à 18:44:44 identitay a écrit :
plus de sécurité ne fait pas le totalitarisme, faut vraiment arrêter d'utiliser des mots à tort et à travers, c'est vraiment chiant.

Moins de libertés pour les citoyens, conséquence de l'augmentation de la sécurité dû à l'augmentation de la répression pour éviter les troubles. C'est pas logique comme raisonnement ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 juillet 2015 à 18:50:12

La source du problème, c'est surtout le communautarisme avec des gens qui restent groupés entre eux plutôt que d'échanger avec les autres

Le communautarisme n'est certainement pas la cause de la radicalisation. Sinon ça veut dire que quand les musulmans restent entre eux, ils deviennent terroristes, donc que c'est l'Islam le problème. Tu souscris à ça ?
Le communautarisme n'exclue en rien "l'échange", enfin tout dépends de ce qu'on entends par échange.

Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:56:20

Le 02 juillet 2015 à 18:50:12 identitay a écrit :

La source du problème, c'est surtout le communautarisme avec des gens qui restent groupés entre eux plutôt que d'échanger avec les autres

Le communautarisme n'est certainement pas la cause de la radicalisation. Sinon ça veut dire que quand les musulmans restent entre eux, ils deviennent terroristes, donc que c'est l'Islam le problème. Tu souscris à ça ?
Le communautarisme n'exclue en rien "l'échange", enfin tout dépends de ce qu'on entends par échange.

Pas la radicalisation, l'intégrisme en général mais on le remarque surtout dans des milieux pauvres.
Comment ça, le communautarisme n'exclue pas l'échange ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2015 à 19:06:39

Oui bien sûr je pensais ça sur le principe du volontariat, bénévolat je sais pas, peut être juste une petite compensation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2015 à 19:11:54

Par contre oui il faut évidemment lutter contre le communautarisme, ainsi que par exemple instaurer le prêche en français et fermer les mosquées où on connait des imams trop extrémistes (temporairement jusqu'à ce que quelqu'un de plus respectable).

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2015 à 19:12:16

Se présente*

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 juillet 2015 à 19:13:30

Mais le communautarisme n'est pas la cause de la montée du terrorisme :(

Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 19:22:41

Le 02 juillet 2015 à 19:13:30 identitay a écrit :
Mais le communautarisme n'est pas la cause de la montée du terrorisme :(

Pas seulement. C'est aussi dû les milieux de vie, à des problèmes pathologiques et aux idées reçues (qui sont malgré tout souvent conservés par le communautarisme).

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2015 à 19:44:51

Et à des prêches extrémistes qu'il faut surveiller.
Il ne faut négliger aucun facteur.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 19:49:34

On va pas mettre 1 soldat derrière chaque citoyen hein. :hap:

La protection contre les attentats est invisible car c'est surtout l'œuvre de la DGSE et pas tellement celle de l'armée qui fait le planton devant les mosquées.

Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:17:21

C'est quoi, la DGSE ?

SeleucosNicator SeleucosNicator
MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 20:26:37

La lutte contre le terrorisme se fait dans l'ombre.
On peut déployer toute la Marine nationale dans toutes les gares de France si on a pas identifié celui qui veut se faire exploser il explosera

neocons neocons
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:34:56

C'est quoi, la DGSE ?
:d) les services secrets

Sinon des preches en français :rire:

neocons neocons
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:34:56

C'est quoi, la DGSE ?
:d) les services secrets

Sinon des preches en français :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment