CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Poutine...l'homme que les médias vomissent.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
CaptainMatou CaptainMatou
MP
Niveau 9
24 mars 2015 à 14:47:56

:salut:

Il suffit de dire "Poutine", et la classe médiatico politique bobo occidentale devient littéralement dingue:
c'est un autiste multimilliardaire macho, un monstre, le Diable en personne, le nouvel Hitler etc...

Or, Vlad l'Empaleur n'a certes rien de sympatique, mais il est extrêmement populaire dans son pays...
Certes, c'est un personnage relativement despotique, mais nos alliés du Qatar et de l'Arabie Saoudite sont pires encore...eux financent carrément le terrorisme islamiste!

Bien entendu, la Russie se comporte avec impérialisme, mais la Chine aussi, les USA aussi, l'Angleterre en Irlande, la France en Afrique...c'est le lot des grandes puissances...

Alors, comment expliquer cette incapacité des médias et des politiques européens à simplement respecter la Russie, eux qui se couchent devant les USA, la Chine ou le Qatar ?

J'en viens à penser que cette haine irrationnelle est dûe au fait que la Russie a osé un jour tenter le communisme...et que l'Elite financière veut l'humilier pour cet outrage...ce crime de lèse capitalisme!

Or, je ne pense pas me tromper en affirmant que nous aurions dû écouter les russes pour l'Irak, ou la Syrie voire la Yougoslavie...nous aurions peut être évité de créer un Califat Islamique... :nah:

Je pense aussi que nous avons intérêt à faire des partenariats européens avec le pays le plus riche en matières 1ères...une grande puissance spatiale, etc...

Qu'en pensez vous ?

Faut il vraiment diaboliser Poutine, ou avons nous besoin de lui ?

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 15:06:45

Lol, aucun rapport avec le communisme.

C'est simplement pour justifier l'atlantisme.

CaptainMatou CaptainMatou
MP
Niveau 9
24 mars 2015 à 15:08:34

Je crois au contraire que c'est un fantasme anti communiste primitif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 15:49:49

En même temps, comment faire face à un personnage aussi charismatique autrement qu'en l'insultant par pure jalousie ? :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427208550-poutine-ier.jpg

CaptainMatou CaptainMatou
MP
Niveau 9
24 mars 2015 à 15:53:41

Le fait est que Poutine semble avoir inspiré le nouveau James Bond :rire2:

Soyons clair: je trouve Poutine extrêmement criticable, mais pas plus que les néoconservateurs US qui semblent être devenus le modèle de l'Elite politico médiatique française...

Glyci Glyci
MP
Niveau 8
24 mars 2015 à 16:20:32

Je suis d'accord avec l'auteur. Si on écoute les journaux, télé et les discutions au "bar du commerce", Poutine est un monstre sans nom et la Russie le pire pays du monde.

Je pense simplement que le pays à besoin d'un "méchant" et quand on a vécus dans une société culturellement dirigé par les grands nom américain, on ne peux que penser que la Russie c'est méchant... autrement pour quoi ils ont toujours les méchants dans les films!?

Cela me rappelle un sondage effectué à la fin de la deuxième guerre mondial "Grâce à qui on a gagnée la guerre?" Une grande majorité disait -La russie-
Et la question à était reposé il y a peu et la réponse à était -Les USA-. Pour vous dire comment les médias influence notre manière de penser et même l'histoire !

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
24 mars 2015 à 17:37:34

Lorsque le Capital est en crise, ce qui est le cas aujourd'hui. Les élites financiéres créent un ennemi, une sorte d'ennemi de paille pour détourner l'attention du véritable problème, à savoir la finance. Ainsi la crise économique de 1929 qui à mener Hitler au pouvoir n'est rien d'autre que cette stratégie pratiquée par l'élite financiére allemande. Elle à vu que le communisme se propageait, elle active donc les leviers de l'anti-communisme, le facisme. Réaction armée du Capital, ils créent un ennemi imaginaire comme les juifs pour les allemands, les arabes aujourd'hui pour le FN tandis que le côté ils se font des tas de liasse de billet comme les groupes industriels militaires allemands comme Krupp.

Le fascisme n'a été rien d'autre qu'une création du Capital de détrounement des problémes pour continuer de survivre et tenter de repousser le communisme.

La Russie incarne parfaitement ce rôle de méchant ennemi, le Capital pour détourner les problémes de la crise crée un ennemi (un pays qui fait un peu chier, qui à fait chier dans le passé comme ça ça restera mieux dans les esprits) la Russie est ainsi vitctime de son opposition (partielle) à la domination du Capital occidental tendant à son expension.

Voila, j'espére avoir été assez clair, je t'invite à lire "Big business avec Hitler", un livre racontant les liens entre libéraux et fascistes !!!

CaptainMatou CaptainMatou
MP
Niveau 9
24 mars 2015 à 17:39:56

Je suis assez d'accord...

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
24 mars 2015 à 17:49:34

Mon avis est que cette argumentation sera répondue par des "Kommunisd trok mekant" on à souvent droit à ce genre d'arguments de la part des libéraux.

Dans ma section de pilosophie, on appelle ça un argument par l'absurde. On essaye de montrer que quelque chose est faux (à savoir que les communistes sont pas des mangeurs d'enfants) et ils te répondent par l'affirmative comme argument contradictoire.

Le niveau du FoPo est à vrai dire assez bas philosophiquement parlant, surtout chez les droitistes où il touche le fond intersidéral de la médiocrité et de l'hypocrise intellectuelle.

Slevin_ Slevin_
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 18:09:16

Poutine s'est surtout un sale type qui n'a cessez de grimper les échelons pour arriver, lui et sa clique, au sommet du pouvoir. Bien avant d'y accéder, il était déjà pourri et corrompu. De nos jours, il l'est encore plus.
Nos médias ont beau parfois être caricatural, mais ce type ne mérite aucune admiration.

Tous le mythe autour du personnage est un culte du chef savamment orchestré par les médias du Kremlin, renforcer par le soutien de l'Eglise Orthodoxe et la propagande sur la grandeur de la Russie.

Mais derrière tous ça, on a une caste, détournant du pognon, s'enrichissant sans vergogne, tous en évinçant toute opposition politique, même la plus ridiculement faible (au pire Poutine n'a qu'à invoquer la traitrise à la nation pour se dédouaner de toute démonstration).

Pour en savoir plus :
http://www.laviedesidees.es.fr/Retour-du-Politburo.html
http://www.laviedesidees.fr/Eltsine-et-Poutine-deux.html

CaptainMatou CaptainMatou
MP
Niveau 9
24 mars 2015 à 18:32:05

Personne ne nie la réalité sur Poutine...

Mais dans ce cas, pourquoi on parle avec le Qatar, l'Arabie Saoudite, les républicains US, Israël, les pays arabes, ou africains ?

Ou l'Ukraine, ce pays hyper corrompu ?

Il y a une exception sur Poutine!

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 18:34:56

Le 24 mars 2015 à 17:37:34 appiodici_bis a écrit :
Lorsque le Capital est en crise, ce qui est le cas aujourd'hui. Les élites financiéres créent un ennemi, une sorte d'ennemi de paille pour détourner l'attention du véritable problème, à savoir la finance. Ainsi la crise économique de 1929 qui à mener Hitler au pouvoir n'est rien d'autre que cette stratégie pratiquée par l'élite financiére allemande. Elle à vu que le communisme se propageait, elle active donc les leviers de l'anti-communisme, le facisme. Réaction armée du Capital, ils créent un ennemi imaginaire comme les juifs pour les allemands, les arabes aujourd'hui pour le FN tandis que le côté ils se font des tas de liasse de billet comme les groupes industriels militaires allemands comme Krupp.

Le fascisme n'a été rien d'autre qu'une création du Capital de détrounement des problémes pour continuer de survivre et tenter de repousser le communisme.

La Russie incarne parfaitement ce rôle de méchant ennemi, le Capital pour détourner les problémes de la crise crée un ennemi (un pays qui fait un peu chier, qui à fait chier dans le passé comme ça ça restera mieux dans les esprits) la Russie est ainsi vitctime de son opposition (partielle) à la domination du Capital occidental tendant à son expension.

Voila, j'espére avoir été assez clair, je t'invite à lire "Big business avec Hitler", un livre racontant les liens entre libéraux et fascistes !!!

:rire:

Bitchass Bitchass
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 18:57:01

Appio :d) J'espère que tu ne changera jamais. :rire:

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 21:22:44

Je n'aime pas le communisme mais Appiodici a raison sur l'importance de la philosphie, bijou du raisonnement humain et totalement absent en politique contemporaine ( ne me parlez pas de BHL... ), ce qui est assez révélateur de la perversion de notre système politique.

D'ailleurs mes VDDs le moque mais n'argumentent pas, ce qui accroît le crédit de son propos.

][J_bex64][ ][J_bex64][
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 21:39:23

Si Poutine est le méchant, alors que sommes-nous, nous Occidentaux, nous habitants de cette société gouvernée par l'argent et la corruption, nous qui foutons la merde dans tous les pays du monde?

Message édité le 24 mars 2015 à 21:39:33 par ][J_bex64][
kumaar kumaar
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 22:58:46

D'ailleurs mes VDDs le moque mais n'argumentent pas, ce qui accroît le crédit de son propos.

Y'a vraiment besoin d'argumenter là dessus ? autant aller au PMU

gmm53 gmm53
MP
Niveau 8
25 mars 2015 à 01:03:28

Le 24 mars 2015 à 18:32:05 CaptainMatou a écrit :
Personne ne nie la réalité sur Poutine...

Mais dans ce cas, pourquoi on parle avec le Qatar, l'Arabie Saoudite, les républicains US, Israël, les pays arabes, ou africains ?

Ou l'Ukraine, ce pays hyper corrompu ?

Il y a une exception sur Poutine!

Bien dit !

Le Qatar, royaume de l'esclavage moderne au-royaume-de-l-esclavage-moderne, le est le grand ami de Sarkozy et François Hollande. La France st pour les gentils qataris un paradis fiscal http://geopolis.francetvinfo.fr/la-france-paradis-fiscal-pour-le-qatar-14817
Et que dire de l'Arabie Saoudite ? le pays de l'apartheid (mot que Manuel Valls emploie pour la France mais pas pour les autres pays) sexuel http://epthinktank.eu/2013/10/26/la-condition-feminine-en-arabie-saoudite/ dont le défunt roi Fad était "un grand défenseur des femmes" dixit Christine Lagarde :rire: http://www.leparisien.fr/international/l-etrange-hommage-de-lagarde-au-roi-abdallah-grand-defenseur-des-femmes-24-01-2015-4473363.php rappelons que les femmes n'ont pas le droit de conduire dans ce pays :) et que Christine Lagarde... est une femme ! :D

On a vraiment des dirigeants comiques n'est-ce pas ?

ps : ce qui est dit sur ce topic au sujet de Poutin est aussi vrai pour la Chine le pays de la "dictature communiste" :rire: où le gentil dalai-lama est pourchassé ! :rire:

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 01:12:33

Le 24 mars 2015 à 21:39:23 ][J_bex64][ a écrit :
Si Poutine est le méchant, alors que sommes-nous, nous Occidentaux, nous habitants de cette société gouvernée par l'argent et la corruption, nous qui foutons la merde dans tous les pays du monde?

Tu devrais mettre un pied dans ta Russie chérie, histoire de voir à quel point elle est encore plus gouvernée par l'argent et la corruption que nos sociétés :hap:

Message édité le 25 mars 2015 à 01:12:51 par Monetarisme
gmm53 gmm53
MP
Niveau 8
25 mars 2015 à 01:53:38

EDIT
Le Qatar, royaume de l'esclavage moderne http://www.courrierinternational.com/article/2013/04/19/au-royaume-de-l-esclavage-moderne

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
25 mars 2015 à 15:07:46

J'attends toujours les arguments des libéraux, c'est marrant parce qu'ils justement ils accrédit mon propos sur l'hypocrisie intelectuelle dont vous faites preuve, finalement j'ai bien raison :)

L'argument ad hominem c'est facile les gars mais ça ne vaut rien :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment