CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Guerre civile au Maghreb ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
JoaoSilva JoaoSilva
MP
Niveau 6
22 février 2015 à 14:23:23

Est-ce que l'Algérie, le Maroc et la Tunisie peuvent sombrer dans la guerre civile sur le modèle de la Syrie, la Libye ou l'Irak ?

Sachant que l'Etat islamique qui contrôle une partie de la Libye, attaquera tôt ou tard ces pays.

0v0 0v0
MP
Niveau 6
22 février 2015 à 17:40:21

L'EI a été créé par les Etats Unis pendant qu'ils étaient en Irak. Il faudrait demander a la CIA pour avoir une réponse précise :sournois:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2015 à 06:48:12

Oui c'est possible, il me semble que Michel Colon parle d'une probable intervention américaine en Algérie, je sais plus où je l'ai entendu dire ça.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 09:33:09

Je continue de penser que tant que le monde Musulman ne sera pas capable de se responsabiliser, de se demander, à côté des incontestables influences extérieures, quelles sont ses PROPRES responsabilités dans les déviances actuelles, il ne se sortira pas de sa crise.

Les Etats-Unis ont eu un mauvais rôle dans cette histoire en intervenant illégalement en Irak notamment, mais de là à rendre l'occident responsable de TOUTES les déviances actuelles de l'Islam, c'est sans doute soulageant pour un Musulman (et je sais que la plupart d'entre-eux souffrent, justement, de l'EI qui n'a rien à voir avec le véritable Islam) mais c'est plus que caricatural.

Ce ne sont pas des occidentaux qui appuient sur la gâchette quand des humanitaires, des Chrétiens, des Kurdes, etc., se font massacrer dans l'EI.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 février 2015 à 09:46:35

l'EI qui n'a rien à voir avec le véritable Islam

C'est quoi le "véritable" Islam, religion de paix et d'amour ?

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 09:49:52

Pas exactement, l'amour est la première valeur du Christianisme. Mais l'Islam est une religion de justice et de miséricorde, le Coran est empli de cet esprit. L'EI ne saurait représenter le véritable Islam.

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 09:53:46

Chacun prend ce qu'il veut des religions, elles disent tout et son contraire

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 février 2015 à 10:03:14

Chacun prend ce qu'il veut des religions, elles disent tout et son contraire

Il n'y a pas de véritable Islam. Tout comme il n'y a pas de véritable catholicisme. Bien que la ligne de conduite des catholiques soit dictée par un représentant, le Pape. C'est peut être le problème de l'Islam d'ailleurs...

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 10:12:53

Oui donc les Jihadistes n'ont pas forcément tort de dire représenter l'Islam

Message édité le 24 février 2015 à 10:13:16 par kumaar
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 février 2015 à 10:15:12

Ah oui j'ai oublié de préciser que j'étais d'accord avec toi ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2015 à 18:43:34

Enracinement ça serait bien d'arrêter de dire n'importe quoi, l'Islam c'est le Coran et la Sunna dans la compréhension des pieux prédécesseurs comme indiqué par notre prophète (paix et salut sur lui), y a qu'un Islam, le reste c'est des déviances.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 février 2015 à 19:00:54

Parle pour toi. C'est ce discours que doivent sortir les jihadistes dans leurs écoles.
"C'est nous on a la vérité, les autres dévient".

frede69 frede69
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 19:22:13

Le 24 février 2015 à 19:00:54 Enracinement a écrit :
Parle pour toi. C'est ce discours que doivent sortir les jihadistes dans leurs écoles.
"C'est nous on a la vérité, les autres dévient".

Pathétique :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 février 2015 à 19:27:23

:snif:

frede69 frede69
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 20:00:37

Les djihadistes sont des mercenaires qui utilisent une religion pour assouvir leurs soifs de terreur et d'argent;
Ils sont vraiment prêt a tout pour s'enrichir au dépend de la population locale ce que font ces monstres est très loin des valeurs musulmanes.
Ton discours enracinement est très superficiel et cela montre ta méconnaissance sur la religion en question et les religions en générale.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 février 2015 à 20:18:14

Les djihadistes sont des mercenaires qui utilisent une religion pour assouvir leurs soifs de terreur et d'argent;

C'est tellement simpliste et niais comme analyse, je ne sais que répondre..

Ils sont vraiment prêt a tout pour s'enrichir au dépend de la population locale ce que font ces monstres est très loin des valeurs musulmanes.

Et bien quelles sont ces valeurs musulmanes ?

Ton discours enracinement est très superficiel et cela montre ta méconnaissance sur la religion en question et les religions en générale.

Oulà, je sens que je vais prendre une leçon de théologie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2015 à 12:24:29

"Parle pour toi. C'est ce discours que doivent sortir les jihadistes dans leurs écoles.
"C'est nous on a la vérité, les autres dévient"."

Non je parles pour toi, tu semble ne rien savoir donc bon faut bien que quelqu'un s'occupe de toi.
Moi je dis pas ça dans le vent, je regarde pas ce que font les autres, je regarde ce que moi je fais, je compare rien avec qui que ce soit, je reste sur la voie qui nous a été montré, je tourne pas la tête pour réprimander les autres, s'ils sont pas capable de s'en tenir à l'essentielle.

"C'est tellement simpliste et niais comme analyse, je ne sais que répondre.."

Le terme djihadiste signifie quoi pour toi? Le sens du mot djihad? T'as l'esprit tellement empoisonné à la merde qu'on te sert dans les médias que t'utilise un mot qui n'a pas sa place ici.

"Et bien quelles sont ces valeurs musulmanes ?"

Bah déjà le vole est interdit, alors que ces dirigeants pillent leur pays au détriment du peuple, ça te suffit?

"Oulà, je sens que je vais prendre une leçon de théologie."

Ca te ferais le plus grand bien c'est sûr.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 février 2015 à 13:01:35

Non je parles pour toi, tu semble ne rien savoir donc bon faut bien que quelqu'un s'occupe de toi

Certes je ne connais pas en détail l'Islam, mais quand j'entends dire que l'Islam est une religion de paix et d'amour je me gausse. Les grandes phases d'expansion de l'Islam se sont faites par la guerre essentiellement.

je reste sur la voie qui nous a été montré

Montré par qui ? Mahommet ? On parle du Mahommet guerrier conquérant ?

Ne me prends pas pour un imbécile "manipulé" (sauf si pour toi quand on est pas d'accord avec toi on est manipulé), je sais très bien que le djihad ne signifie pas seulement la lutte armée. Il s'agit aussi d'un combat intérieur pour faire un effort vers le chemin de votre Dieu. Faut te rappeler les guerres contre les empires perses, sassanides et byzantins ? Les djihads pour récupérer Jérusalem se sont fait avec des prières ?

Tiens : http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Expansion_de_l%27islam

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2015 à 13:58:39

"Certes je ne connais pas en détail l'Islam, mais quand j'entends dire que l'Islam est une religion de paix et d'amour je me gausse. Les grandes phases d'expansion de l'Islam se sont faites par la guerre essentiellement."

Tu te gausse pour quoi? Tu ne sais rien de cette religion mise à part ce que tu vois au travers des musulmans, la pomme ressemble pas vraiment au pommier que je sache. Tu ne peux pas affirmer ou infirmer quoi que ce soit sur l'Islam puisque tu n'en sais rien alors pourquoi tu te gausse? Y a que les imbéciles heureux qui rigole sans raison.
Par la guerre? Déjà que tu ne sais rien de l'Islam, tu ne sais pas grand chose non plus de son histoire?
Quel est le pays qui possède le plus grand nombre de musulman et comment c'est il propagé là bas? L'Indonésie via le commerce et pas la guerre.
L'Islam se propage même en Asie et en Amérique, y a eu propagation avec les armes??? Non, donc revois ta copie.

"Montré par qui ? Mahommet ? On parle du Mahommet guerrier conquérant ?"

Toi t'es le cas d'école de l'ignorant de service, je t'invite juste à lire et étudier avant d'ouvrir ta boîte à caca.

"Ne me prends pas pour un imbécile "manipulé" (sauf si pour toi quand on est pas d'accord avec toi on est manipulé), je sais très bien que le djihad ne signifie pas seulement la lutte armée. "

Si tu veux pas que je te prenne comme tel alors cesse d'agir de la sorte, si tu sais ce que signifie le mot djihad alors tu ne peux pas l'utiliser en parlant de ces terroristes, tu sais le djihad défensif régit par des lois bien précise qui n'est licite que si toutes ces lois sont respecté à commencer par la légitime défense?

"Il s'agit aussi d'un combat intérieur pour faire un effort vers le chemin de votre Dieu. Faut te rappeler les guerres contre les empires perses, sassanides et byzantins ? Les djihads pour récupérer Jérusalem se sont fait avec des prières ?"

Tu peux dire merci à wikipédia dommage pour toi ils ne parlent pas des lois qui régissent le djihad défensif, là où ton incompétence en la matière se dévoile (encore) au grand jour. Le djihad d'un alcoolique sera d'arrêter l'alcool par exemple, on parle pas de djihad avec l'EI.
La guerre contre les empires sont des cas de légitime défense, je te laisse revoir la liste des événements liés à ces guerres avant de te faire un cours d'histoire.
J'ai jamais dit que le djihad défensif n'était pas la guerre, c'est juste une guerre de légitime défense.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 février 2015 à 14:33:51

Tu te gausse pour quoi? Tu ne sais rien de cette religion mise à part ce que tu vois au travers des musulmans, la pomme ressemble pas vraiment au pommier que je sache.

La pomme est le Fruit du pommier autant que les musulmans sont le Fruit de l'Islam, non mais c'est quoi cette mauvaise foi. Certes je me fie à ce que je vois de ceux qui se revendiquent de l'Islam, mais c'est de ma faute si je ne vois que rarement les musulmans de la paix et de l'amour ? surtout là où j'habite... Moi je juge un fruit sur les fruits qu'ils portent.
Je ne dis pas que je rigole sans raison, je dis que je me marre quand on dit que l'islam est une religion d'amour et de paix.
au passage détends toi, je ne t'agresse pas moi.

Sinon je ne me souviens pas avoir dit que je considérais les terroristes comme des djihadistes, par contre ils agissent bel et bien au nom de l'slam que ça te plaise ou non. Je ne sais même pas pourquoi on est venu là dessus. c'est frede69 qui a utilisé le terme djihadiste pour qualifier les mecs de l'E.I.. Je ne faisais que lui répondre.

Les guerres contre les empires n'étaient pas des djihads, mais bien des conquêtes au nom de l'Islam.
Cas de légitime défense ? :rire:

C'est vrai que les espagnols ou les francs devaient menacer grandement la dynastie des Omeyyades . :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment