CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changer l'hymne national

Sondage
Quel hymne préferez vous
24 %
le chant du départ
76 %
La marseillaise.
50 votes
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
neocons neocons
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 23:27:38

Bonjour je ne sais pas pour vous mais je voudrais faire un petit sondage sur le changement d'hymne , en effet la marseillaise ne m'a jamais attiré plus que ca, j'ai toujours préferé le chant du départ (autrefois hymne à la liberté) que songera à introduire VGE en 1974 et qui fut l'hymne officieux de l'empire français.
En effet ce champ fut chanté par toutes les hordes des héros des armées républicaines allant saigné pour la france et défendre ce beau pays de nous ancètres .
Mes 7 arrières grands parents et oncles l'ont chanté de 1914 à 1918 , mes deux grand père l'ont probablement chanté et je l’ai moi même chanté(approximativement) à moitié beurré à moult reprise
Pour moi la légitimité du chant du départ fut qu'il est bien le chant de nos armées qui s’effondrèrent sous les balles autrichiennes, italiennes, allemandes, anglaises ,russes ,turques, espagnoles , algériennes , béninosie, malgache etc... Et ce serait un bon moyen de leur rendre hommage :oui:

Second-Empire Second-Empire
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 23:37:44

"Tous vos jours sont à la Patrie :
Elle est votre mère avant nous."

mouais :hap:

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 23:38:02

Musicalement parlant je préfère la marseillaise et par dessus tout le chant des partisans

neocons neocons
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 23:39:29

Tous vos jours sont à la Patrie :
Elle est votre mère avant nous
:d) C'est la mère qui dit ca d'ailleurs
Et la patrie a toujours été considéré comme un sentiment maternel

Message édité le 27 janvier 2015 à 23:40:07 par neocons
scope1 scope1
MP
Niveau 11
27 janvier 2015 à 23:42:42

ddb coco

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
28 janvier 2015 à 00:05:22

je vois pas l'intérêt de remettre un hymne dépassé qui chante les grandeurs d'un empire vatant la guerre pour des roi dont le peuple n'a que faire, bref en soi de la connerie monarchiste cet "Chanson à la liberté", je propose l'International :3

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
28 janvier 2015 à 00:16:29

Les rois de France ne défendaient pas une idéologie responsable de 100 millions de morts.

Message édité le 28 janvier 2015 à 00:17:06 par Ostramus
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 00:47:53

https://www.youtube.com/watch?v=snxUHRaGTuA
Ça pourrait le faire mis en parole. :oui:

Warren_Buffett Warren_Buffett
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 00:50:20

Que pensez-vous de cette instru pour la nouvelle hymne nationale ?

The Dark Knight Rises - Imagine The Fire HD
https://www.youtube.com/watch?v=LO2uPU53qds

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
28 janvier 2015 à 01:08:37

C'est trop demandé un compositeur français avec des paroles en français ?

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
28 janvier 2015 à 01:28:27

Ostramus en réponse à ton commentaire montrant totalement ton incompréhension je vais te répondre de manière à ce que tu ne puises plus jamais sortir le même argument foireux => preméire le nombre 100 millions de morts est une reprise du "Livre noir du communisme" se base sur des chiffres faux mélant des morts par catastraphoe naturels, des inventions de nombres, de fausses idées l'auteur lui même étant été critique pour son anti communisme et sa totale invérification des preuves, je t'invite à consulter sur internet => Ton chiffre est largement plus bas que 100 millions ensuite oui c'est l'imposition d'une idéologie mais le régime onarchiste défend noramlement un régime libéral économique je t'invite à lire la réponse au livre noir du communisme qui s'appele "Livre noir du capitalisme" qui compte à peu prés 300 millions de morts ... sur le meme laps de temps.

Bonne soirée en espérant que tu renverra tes cours d'histoire et tes chiffres.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 06:29:50

A quoi bon faire un sondage si c'est pour mettre 2 choix déplaisants ? :(

Pour ma part je propose l'ouverture de l'opéra Carmen, c'est très beau, ce n'est pas une musique politisée et ça exalte la majesté de la France. :oui:
Ou bien un bon "Vive Henri IV". :hap:

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 49
28 janvier 2015 à 07:30:44

Le 28 janvier 2015 à 00:05:22 Appiodici_bis a écrit :
je vois pas l'intérêt de remettre un hymne dépassé qui chante les grandeurs d'un empire vatant la guerre pour des roi dont le peuple n'a que faire, bref en soi de la connerie monarchiste cet "Chanson à la liberté", je propose l'International :3

Les soldats de l'Empire le chantaient par souvenir de la Révolution, mais à la base c'est un chant absolument antimonarchiste. C'est Robespierre qui a trouvé le titre il me semble.

"Tremblez ennemis de la France, rois ivres de sang et d'orgueil.Le peuple souverain s'avance, tyrans descendez au cercueil!" :bave:

Mais je préfère quand même la Marseillaise :oui:

Tu m'as rassuré Coco, je croyais qu'on aurait le droit à un bobo qui nous aurait dit "ouin ouin, les paroles sont trop violentes".

14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 08:39:16

Je propos l'internationale :oui:

Non sans dec qu'est ce que je m'en fou de l'hymne national ? Pour moi ça sert juste avant les matches de foot j'peux faire une blague en disant que je pisse dessus et voilà.

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
28 janvier 2015 à 09:07:31

Appiodici, ton envolée pour défendre le constructivisme perd un peu de sa superbe au regard de l’idiotie que tu as sorti à l’égard des rois de France.
En outre, ce n’est pas parce que je raille ton idéologie que je défends par ailleurs le capitalisme. Quand bien même, ce n'est pas en pointant les défauts d'un autre système que cela excusera ceux du tien.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 janvier 2015 à 09:47:41

T'aurais pu proposer le chant des partisans, Coco.
Sinon, le problème quand on parle de changer l'hymne national est qu'il faut proposer quelque chose qui parle aux gens.
Et je doute que l'opéra de Carmen (aussi magnifique soit-il) puisse remplacer un chant qui, de fait, a rassemblé la population lors de moments si difficiles.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 10:16:33

Le chant des partisans est magnifique je trouve. Mireille Mathieux l'interprète à merveille.

Mais on ne changera pas la marseillaise, arrêtez de rêver. Même un bruit de pet on le garderait.

Message édité le 28 janvier 2015 à 10:16:49 par Apachoid
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 11:21:55

La marseillaise a l'avantage d'avoir été composé par un royaliste. :hap: De même, elle exalte le patriotisme là ou le chant du départ exalte le nationalisme.

Message édité le 28 janvier 2015 à 11:22:51 par
neocons neocons
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 11:28:29

T'aurais pu proposer le chant des partisans, Coco.
:d) Il est très beau aussi en effet , mais bon al seconde guerre mondiale c'est pas la période la plus glorieuse de notre histoire donc bon :hap:

Second-Empire Second-Empire
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 11:29:22

Le 28 janvier 2015 à 00:05:22 Appiodici_bis a écrit :
je vois pas l'intérêt de remettre un hymne dépassé qui chante les grandeurs d'un empire vatant la guerre pour des roi dont le peuple n'a que faire, bref en soi de la connerie monarchiste cet "Chanson à la liberté", je propose l'International :3

L'internationale en hymne national c'est pas un peu incohérent ? :(

Message édité le 28 janvier 2015 à 11:29:39 par Second-Empire
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment