CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avez vous peur de Syriza ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Linkami-59 Linkami-59
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 10:22:29

Yop !
Je fais un reportage sur le sentiment des français par rapport à la victoire de Syriza !

Que vous inspire cet victoire ? Cela représente pour vous une source d’espoir ou une source de crainte ?
Pensez-vous que les conditions sont réunies en France pour que l’extrême gauche arrive au pouvoir ?

N'hésitez pas à donner votre avis ! Les débats sont ouverts !
Merci beaucoup !

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 11:16:12

Que vous inspire cet victoire ?
Cette victoire m'inspire que c'est un formidable coup médiatique qui a porté ses fruits. En effet Syriza a bénéficié d'une grosse publicité et cela s'est reporté sur les voix.

Cela représente pour vous une source d’espoir ou une source de crainte ?
Cela aurait pu représenté une source d'espoir si Syriza se montrait prêt à s'engager pour une sortie de la Grèce de l'UE et de l'Euro, tout comme le propose l'UPR en France. Seulement son chef a garanti plusieurs fois par le passé qu'il y resterait s'il venait à être élu un jour. Je ne me fais donc pas d'illusion à ce sujet, il aurait fallu que ce soit l'EPAM qui soit porté au pouvoir.

Pensez-vous que les conditions sont réunies en France pour que l’extrême gauche arrive au pouvoir ?
Permettez-moi de rigoler à cette affirmation.
:rire:
Bon sérieusement, l'extrême-gauche a encore moins de chance de passer que l'extrême-droite, ce serait un comble si elle y parvenait et, quoiqu'il en soit, ça ne changerait que les apparences concernant notre situation actuelle.

Message édité le 28 janvier 2015 à 11:17:12 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 janvier 2015 à 11:23:23

C'est une demi catastrophe... je viens de consulter rapidement quelques points de leurs programmes, notamment sur l'immigration ou la sécurité.

HelieDeStMarc HelieDeStMarc
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 14:23:49

Comme l'ont dit les VDD, la Gréce de Syriza c'est comme un mec bourré qui se ressert un verre en croyant que ça va aller mieux.

Y'aura quelques efforts de faits contre l'austérité (d'ailleurs pas besoin de Syriza pour ça, un peu partout dans l'UE on en parle) mais pas l'essentiel : La sortie de l'UE.

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
28 janvier 2015 à 15:13:13

Pour moi c'est un espoir et ce n'est pas parce que Syriza dit que elle ne veut pas de sortie de l'Europe que elle le ne le fera pas dans le futur !!! En effet si l'Europe est sourde à toutes demandes peut-être que Syriza qui sera aussi influencé par son "allié" de coalition pourra envisager une sortie de l'Europe si les conditions sont réunis.

Moi je dis : Wait and See !

Message édité le 28 janvier 2015 à 15:13:37 par appiodici_bis
Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:14:20

L'extrême gauche au pouvoir en France, les mêmes qui ont fait 6,5% aux dernières élections :rire:

Si on doit avoir peur d'une mouvance politique, c'est plutôt de l'extrême droite qui bénéficie d'un contexte très favorable à sa montée en puissance.

Sinon la victoire de Syriza ne m'inspire ni crainte ni joie, peut être une pointe de dédain et de pitié pour des Grecs qui de toute façon se plieront aux exigences de leurs bailleurs de fonds ou se verront couper toute aide financière.

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:20:36

Le 28 janvier 2015 à 15:13:13 Appiodici_bis a écrit :
Pour moi c'est un espoir et ce n'est pas parce que Syriza dit que elle ne veut pas de sortie de l'Europe que elle le ne le fera pas dans le futur !!! En effet si l'Europe est sourde à toutes demandes peut-être que Syriza qui sera aussi influencé par son "allié" de coalition pourra envisager une sortie de l'Europe si les conditions sont réunis.

Moi je dis : Wait and See !

Vous utilisez vos cerveaux de temps à autre ou vous êtes complètement aveuglés par votre haine de l'UE ?

Sans l'intervention de l'UE, la Grèce aurait fait faillite dès 2010 et les Grecs auraient fuit massivement leur pays comme lors des dernières banqueroutes dont leur pays est familier d'ailleurs.

Actuellement, sans l'aide financière de l'UE, qui s'est chiffrée à plus de 220 milliards d'euros, et qui devrait encore voir 20 milliards d'euros de versements rien que pour l'année 2015, l'Etat Grec ne peut pas tourner, payer ses fonctionnaires ou ses prestations.

Sinon vous avez pensé une seconde aux effets d'un retour à la drachme ?
Et avec quoi ? Les Grecs n'ont jamais eu d'industrie, ils ont toujours importé quatre fois plus que ce qu'ils exportaient.
Comment financer ces importation avec une monnaie qui ne vaudra rien ?
Comment rembourser une dette abyssale avec une monnaie complètement dévaluée ?

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 49
28 janvier 2015 à 17:22:47

Combien de fois il faudra vous dire que le FG n'est pas "l'extrême gauche"?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:27:40

La mauvaise foi ! :rire: Sans l'UE et l'Euro la Grèce ne se serait jamais retrouvé dans une merte aussi noire !

HelieDeStMarc HelieDeStMarc
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 17:27:50

Le FG est un pan comme un autre de l'Anti-France, pas pire pas mieux.

HelieDeStMarc HelieDeStMarc
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 17:35:52

"Comment financer ces importation avec une monnaie qui ne vaudra rien ?
Comment rembourser une dette abyssale avec une monnaie complètement dévaluée ?"

Tu donnes les pistes toi même Friedman !
Si ils labellisent la dette en Drachme c'est tout bénef. Une partie le serait automatiquement d'ailleurs D'autant plus que la dévaluation ne viendra pas impacter une industrie qui n'existe pas...

Ensuite dans un premier temps, une Drachme qui est faible, c'est l'Europe entiére qui viendra en vacances pour pas cher en Gréce, ça les portera le temps de trouver une politique à plus long terme. Alors ce sera pas le moment de vouloir acheter une nouvelle TV écran plat coréenne oui, mais ça serait salutaire.

bubuche87 bubuche87
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:39:15

Monétarisme: c'est donc une raison de plus de vouloir les voir quitter l'europe. S'ils sont une outre percée, inutile de continuer à injecter de l'argent dedans. Et, de leur point de vue, s'ils retrouvent une souveraineté monétaire ils pourront imprimer autant qu'ils le souhaiteront et rembourser ce qu'ils doivent sans problème. En fait ils pourraient même décider de ne pas payer.

L'europe est un échec, ça l'a toujours été. C'est seulement une façon d'imposer aux peuples des décisions qu'ils ne souhaitent pas, en délocalisant le pouvoir et en le plaçant entre des mains non-élues. La solidité passe par la diversité, pas par l'unification. Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est pourtant pas compliqué, si ?
Avec des lois locales, des monnaies locales, des frontières et des droits de douanes un peu partout on cloisonne et on compartimente, évitant ainsi qu'une mauvaise décision n'impacte tout le monde. La résistance à la corruption ne grandie pas à mesure que le pouvoir grandie, une personne ne sera pas un million de fois plus incorruptible et fiable si elle dirige un million de fois plus de personnes. En revanche, les pressions qui vont s'exercer sur elle iront croissantes.

La seule solution pour la Grèce (et pour la France et pour tous les pays d'europe à terme) c'est de faire un gros doigt à l'europe des marchés. Il faut retrouver nos frontières, retrouver notre pleine souveraineté, retrouver notre protectionnisme et le droit au peuple de dire "non" à quelque chose sans se prendre un procès dans la figure après, comme si prendre une décision était une faute est qu'une entité supérieure à la France pouvait se permettre de juger celle-ci.
Il faut retrouver la souveraineté, et cela contiendra le fait que personne n'oblige la France à faire quoique ce soit, pas même à respecter ses contrats. On peut le faire si on le veut, si on le souhaite, mais on est souverain, le peuple est souverain puisque c'est le peuple qui forme la France.

Que la Grèce quitte l'europe, j'applaudirai. Mon seul regret pour cet élection c'est que ce ne soit pas un parti ouvertement contre l'europe qui soit passé et que celui-là ne parle que de "renégocier la dette".

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:57:44

Le 28 janvier 2015 à 17:35:52 HelieDeStMarc a écrit :
"Comment financer ces importation avec une monnaie qui ne vaudra rien ?
Comment rembourser une dette abyssale avec une monnaie complètement dévaluée ?"

Tu donnes les pistes toi même Friedman !
Si ils labellisent la dette en Drachme c'est tout bénef. Une partie le serait automatiquement d'ailleurs D'autant plus que la dévaluation ne viendra pas impacter une industrie qui n'existe pas...

Ensuite dans un premier temps, une Drachme qui est faible, c'est l'Europe entiére qui viendra en vacances pour pas cher en Gréce, ça les portera le temps de trouver une politique à plus long terme. Alors ce sera pas le moment de vouloir acheter une nouvelle TV écran plat coréenne oui, mais ça serait salutaire.

Mais tu crois vraiment que les créanciers vont vouloir être remboursés en Drachme ? :hap:

Quant au tourisme, il se porte déjà très bien grâce aux fortes baisses des prix, une dévaluation massive entrainerait forcément une inflation importante dans une économie déjà exsangue.

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 18:04:43

Bubuche87, nous sommes d'accord sur le fait que l'UE est un mauvais concept et que l'Euro n'aurait jamais du exister.

Je me contente d'exposer la situation qui serait la plus souhaitable pour les Grecs, et apparemment eux mêmes le savent puisque si ils restent massivement pro-Euro, c'est pour continuer à toucher des aides financières tout en évitant de renchérir considérablement leur dette.

En revanche sur les droits de douane et le protectionnisme on ne va pas s'entendre. Ce n'est pas au gouvernement de dicter les choix de consommation de ses concitoyens, et c'est un pas de plus vers l'autoritarisme. Le libre-échange est une liberté fondamentale, et un facteur de croissance économique considérable, tu ne trouveras pas un patron de PME ou de grande entreprise qui ne le défende.

neocons neocons
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 18:21:34

La mauvaise foi ! :rire: Sans l'UE et l'Euro la Grèce ne se serait jamais retrouvé dans une merte aussi noire !
:d) Avec sa dette , sa corruption, son déclin démographique sans doute et je vois pas en quoi l'ue est négatif pour eux vu le fric qu'ils touchent /ont touché

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
28 janvier 2015 à 18:21:42

Justement si un patreon d'entreprise défend quelque chose moi ça me fait peur ... le libre-échange n'est pas un facteur de corissance économiqué considérable :o tu penses que ton discours de droite est valable pour tous?

neocons neocons
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 18:22:32

Combien de fois il faudra vous dire que le FG n'est pas "l'extrême gauche"?
:d) Il est d'extreme gauche et c'est une honte que de s’allier à se parti de collabos anti france :bye:

HelieDeStMarc HelieDeStMarc
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 18:29:54

J'ai plus le pourcentage mis une partie de la dette serait automatiquement libellée dans la nouvelle monnaie.

Pour le reste, c'est soit un accord raisonnable à trouver avec les créanciers, soit par la force (par exemple en menaçant de taxer la dette si elle est libellée en Euros ou Dollars).
Je sais que c'est loin d'être évident ou facile à mettre en place, mais de toute façon le plus tôt sera le mieux, il faudra qu'ils mangent leur pain noir.

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 18:45:33

Enracinement tu as un lien ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 janvier 2015 à 19:32:53

Le 28 janvier 2015 à 18:45:33 [][Kanon][] a écrit :
Enracinement tu as un lien ?

https://europegrece.wordpress.com/2012/05/13/le-programme-du-syriza-pour-2012-economie-immigration-securite/

http://www.lejdd.fr/Politique/Pourquoi-le-FN-soutient-les-Grecs-de-Syriza-714292

Encore un parti mondialiste, d'ailleurs c'est bien pour ça qu'il est plébiscité par les médias français.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment